aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retour de force

+4
Rémy60
LOMA
NICO AERO
Fred Van.H.
8 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Lun 2 Déc - 17:19

Fred Van.H. a écrit:
En fait, je crois que le problème vient de mon variateur ( Jeti 18A, de 6 à 10 éléments 1,2 ) car quand je branche un servo sur sa voie, les réactions sont exactement celles attendues.
le servo, rien de tel pour trouver d'où viens le pb...ca me rassure..

Fred Van.H. a écrit:Hem...
Je sais que j'ai un montage de ce style en ma possession, mais j'avoue ne pas tout comprendre :
tu pourrais me dire ou me faire un petit shéma pour un dispositif qui, à partir des 11V de l'accu de propulsion, peut produire en sortie de 0 à 3V en manoeuvrant un potar de 100K? ( j'ai des potars de cette valeur qui ont vraiment très peu de frottement Wink  ) . J'ai un assortiment de résistances en ma possession, quelques régulateurs, ( 5v et 9v ) je dois avoir la base.
Une petite masse dessus, un ressort de rappel, un amortissement je ne sais pas encore comment, ça peut me donner un accéléromètre artisanal très convenable Smile 

Fred
Si tu as un régulateur 5V tu peux faire ça..
Retour de force - Page 7 Pont_d11


avec les valeurs de R1:
- 47K -> Tension de sortie MAX 3.4V
- 56K -> Tension de sortie MAX 3.2V (mon choix)
- 68K -> Tension de sortie MAX 2.9V

La formule est la suivante Vout = (Vin * R2) / (R1 + R2)

Si tu as des condos , tu peux en placer en amont du régulateur et en sortie.. ca ne fait pas de mal (0.33µ en entrée et 0.1µ en sortie)

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Lun 2 Déc - 21:51

Je pense avoir compris.

Merci Very Happy 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Lun 2 Déc - 22:40

Fred Van.H. a écrit:Je pense avoir compris.

Merci Very Happy 

Fred
Ouf ! cheers 

si tu as tu peux aussi rajouter une diode "1N4004" en entrée, elle aura pour rôles:
- Protection des inversions de branchement... si si ça peut arriver
- Et surtout dans le cas d'un appel de courant important ( moteur) , la tension en sortie restera constante ! c'est le condo 0.33µ qui prendra la releve dans ce cas.

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Ven 6 Déc - 7:30

LOMA a écrit:
Fred Van.H. a écrit:Je pense avoir compris.

Merci Very Happy 

Fred
Ouf ! cheers 
Ne te réjouit pas trop vite : quand François Pignon dit qu'il a compris, on n'est sûr de rien Laughing 

Fr ( d'ailleurs ça commence pareil ) ed
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Rapport de vol

Message  Fred Van.H. Sam 7 Déc - 18:38

Deux vols aujourd'hui.

Le rapport va être vite expédié car il y a peu à dire :

C'est assez génial!!!
cheers 

A part le réglage de la vitesse à laquelle la vibration commence en approchant le décrochage, ( ça commence à vibrer un peu trop tôt. Il faut que je règle une vitesse plus basse ) et la plage de vibration, autour du décrochage encore, ( pas assez large ) tout marche impec :

Le rendu de la dureté du manche aux différentes vitesses est très satisfaisant, très parlant. En poussant, des vibrations annoncent progressivement la vitesse qu'il est déraisonnable de dépasser.

C'est vraiment réussi. Yoan, à qui j'ai fait essayer l'avion, est enthousiaste lui aussi. Mais bon, il ne vient pas sur ce forum What a Face 
Pas grave, ça m'a permis de constater que cela ne faisais pas cet effet qu'à moi Wink 

Loma, il faut vraiment que tu essaies, d'autant que c'est grâce à toi, tout ça cheers 

Il y a encore des trucs à améliorer, mais c'est déjà très agréable tel quel Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Mer 18 Déc - 21:28

Fred Van.H. a écrit:
LOMA a écrit:c est un bon debut. Mais aussi modifier les fonctions (communes aux autres voies) qui utilisent ces variables.. c est pas si simple.
Merde...
Bon, c'est pas grave, j'ai réussi à programmer quelque chose de très sympathique, déjà Very Happy 
En fait, je crois que le problème vient de mon variateur ( Jeti 18A, de 6 à 10 éléments 1,2 ) car quand je branche un servo sur sa voie, les réactions sont exactement celles attendues. Il faudrait simplement qu'il réagisse plus tôt et ça suffirait à élargir la zone de fonctionnement du vibreur autour du décrochage.
.

Si le servo (celui à la place variateur du vibreur) fait exactement ce que tu veux, c'est que la programmation est correcte. c'est que le variateur n'est pas capable de gerer des vitesse très très lente. ( c'est pas son but non plus)..

Ce ci dit..j'ai trouvé et testé la solution... il y a un mois j'avais commandé des MOFSETs  (transistor commander en tension, c'est comme un robinet.. , une commande pour faire passer plus ou moins du courant...) reçu ce jour, j'ai pris 1h ce soir..pour tester.... et ça fonctionne.

ce qui veut dire:
- on enlève le variateur. et on place le MOFSET à la place.. ( il peut directement être souder sur la carte rouge.. ou sur des fils.
- le principe c'est qu'au lieu de générer une trame ppm (servo) je génère une tension de 0 à 5V, que l'on applique sur le MOFSET. le courant ( vitesse de rotation) est directement proportionnel à cette tension générée.
- ça implique de modifier le soft... mais pas compliqué...

j'ai testé en faisant varier la vitesse du moteur de 0 à vitesse très lente et à fond... ca marche...
l’essaie à été fait sur un speed 400 chargé avec hélice... donc avec un moteur plus petit pas de soucis...

typiquement ce montage:
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Sam 21 Déc - 7:58

LOMA a écrit: Si le servo (celui à la place variateur du vibreur) fait exactement ce que tu veux, c'est que la programmation est correcte. c'est que le variateur n'est pas capable de gerer des vitesse très très lente. ( c'est pas son but non plus)..
Oui, c'est exactement ce que je pense aussi.
LOMA a écrit: Ce ci dit..j'ai trouvé et testé la solution... il y a un mois j'avais commandé des MOFSETs (transistor commander en tension, c'est comme un robinet.. , une commande pour faire passer plus ou moins du courant...) reçu ce jour, j'ai pris 1h ce soir..pour tester.... et ça fonctionne.
Sacré LOMA  Smile 

Le projet "retour de force" va prendre un coup de frein quelques temps, mais il reviendra vite... en force ( oui, je sais, mais je ne crache jamais sur un jeu de mot tiré par les cheveux ou un calembour à DLC dépassée Rolling Eyes  ).
Les quelques vols que j'ai pu faire en X8 avec le système de retour de force m'ont convaincu ( mais je l'étais déjà plus qu'à moitié depuis les vols que j'ai fait avec mon Rambler et son système rudimentaire de retour ) que cet artifice est bien plus qu'un simple gadget, et je conçois mal désormais de voler sans cela.
Il reste quelques raffinements à y apporter, mais le plus gros est fait.

Le côté génial du système que nous avons mis au point ensemble, ( enfin, surtout toi  Very Happy  ) c'est que la partie embarquée est très simple, ( en plus d'être légère ) et qu'il est facile d'en équiper n'importe quel avion.
La partie installée sur la station est la plus complexe, mais c'est la même pour tous les avions que je pourrais faire voler, et elle n'a pas été détruite dans le crash de la X8, bien évidemment.
Je réfléchissais dailleurs à un moyen simple et mécanique de rendre la programmation valable à peu près pour tous les avions que je souhaiterais faire bénéficier de ce progrès.

Le Twin Otter n'est pas l'avion le plus démonstratif pour ce genre de chose, sa plage de vitesse est très limitée et en vol, c'est un peu un camion. Si on pousse sur le manche, par exemple, il descend en prenant peu de vitesse.
L'aile volante de chasse "Vautour" me semble plus adaptée. Ce sera aussi l'occasion de ressortir la mitrailleuse.
Mais en attendant, il me faut m'assurer du bon fonctionnement de mon module d'émission, qui semble largement en cause dans le crash de la X8.

Fred


Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Sam 21 Déc - 15:54

Fred Van.H. a écrit:Je réfléchissais dailleurs à un moyen simple et mécanique de rendre la programmation valable à peu près pour tous les avions que je souhaiterais faire bénéficier de ce système
. Je pense q une configuration par modele peut etre faite. Utiliser le meme principe que sur les radios programmables...
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Ven 27 Déc - 21:03

J'ai présenté le système de retour de force à Jean Louis, ça l'a bluffé  Shocked 
Il ne l'a vu fonctionner qu'à l'atelier, commandé par le montage destiné à provoquer manuellement les variations de tension, et pas en vol bien sûr puisque l'avion équipé est hors d'état. Dommage, ça l'aurait probablement carrément mis sur le cul  Laughing 

Je n'oublie pas le projet, bien au contraire. C'est tellement génial de piloter avec ça...
... ce serait difficile de revenir en arrière  Rolling Eyes 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Twinstar et retour de force

Message  Fred Van.H. Ven 21 Mar - 21:46

Poursuite du projet sur le Twinstar suite à la mise hors service de la X8.
Il a repris du service dimanche dernier, ça marche impec ( normal, le Twinstar c'est un vrai vélo  Wink  ) alors la tentation est forte de reprendre les essais de retour de force, d'autant que même si sa plage de vitesse est moins importante que celle de la X8, je n'aurais en revanche aucune crainte de faire des figures avec le Twin et même de le brutalier un peu.

Ca a été très simple, j'ai directement transféré le matos de l'une à l'autre.

Retour de force - Page 7 P1010810
Bon alors évidemment, sur un avion aussi petit, la génératrice sur son pilonne est plutôt imposante.
Et puis comme ça sur le nez c'est pas discret. Cela dit, vu la présence des hélices qui fausseraient l'info de vitesse de par leur souffle, je n'avais pas trop le choix.

Retour de force - Page 7 P1010811

L'indicateur de vitesse inspiré du système Etévé que j'utilise habituellement a été remplacé par un simple galva. Du coup la boussole qui est juste à côté a perdu le nord.

Vivement que je mette ça en l'air  Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Dim 30 Mar - 22:28

J'ai oublié la carte SD aujourd'hui, je ne pourrais pas vous montrer le galva en fonctionnement.
Il faudra donc me croire sur parole : ça marche impec et s'est pratique.

Essais en vol du retour de force sur le Twinstar, équipé simplement en transposant dans cet avion le matos qui était à bord de la X8.

Le premier truc qui parait évident, c'est que comme on pouvait s'en douter le Twinstar vole nettement moins vite que la X8  Laughing 
L'effort au manche est très faible même à fond de train et les vibrations réglées pour la vitesse de décrochage de la X8 interviennent là jusqu'à une vitesse de vol largement sûre. La solution rapide sur le terrain a été de retordre les pales du moulinet pour en augmenter le pas, et décaler le palonnier du servo d'effort du manche.

En fait peu importe tout ça. L'essentiel est de voir que ça marche avec fiabilité et que les différences de performances des avions se sentent nettement.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Lun 31 Mar - 9:16

Fred Van.H. a écrit:
La solution rapide sur le terrain a été de retordre les pales du moulinet pour en augmenter le pas, et décaler le palonnier du servo d'effort du servo

Ce qui me fait penser, qu'une petite IHM serait bien pratique pour changer les paramètres, sans passer par une reprogrammation de carte !
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Lun 31 Mar - 20:21

IHM, c'est quoi, ça  Question 

J'ai écrit une bêtise : je n'ai pas augmenté le pas, je l'ai diminué au contraire, pour que la génératrice tourne plus vite.

Loma, je jour ou tu passes par Bordeaux il faut que je te fasse essayer ça!  Cool  Vu que tu y a en grande partie contribué, c'est la moindre des choses  Wink 
Ca ne "rend" pas aussi bien que sur la X8 car il faut régler encore, et avec sa plus faible inertie et vitesse de vol le Twinstar ne donne pas la même impression . On ne peut pas tout avoir  Rolling Eyes 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Lun 31 Mar - 23:19

Fred Van.H. a écrit:IHM, c'est quoi, ça  Question 

Fred

Fred Van.H. a écrit:

Loma, je jour ou tu passes par Bordeaux il faut que je te fasse essayer ça!  Cool  Vu que tu y a en grande partie contribué, c'est la moindre des choses  Wink 
Ca ne "rend" pas aussi bien que sur la X8 car il faut régler encore, et avec sa plus faible inertie et vitesse de vol le Twinstar ne donne pas la même impression . On ne peut pas tout avoir  Rolling Eyes 

Fred

avec plaisir !!
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Mar 1 Avr - 21:13

Et donc, IHM, c'est quoi au juste?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Mer 2 Avr - 9:05

Fred Van.H. a écrit:Et donc, IHM, c'est quoi au juste?
Zut, j'ai loupé
IHM: Interface Home Machine
qqs chose qui permet à l'humain de "communiquer" avec une machine
en gros, un clavier et un écran.
typiquement le clavier écran d'un radio, permet de modifier des paramètres sans tous reprogrammer le programme de la radio.
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  nabakou Mer 2 Avr - 10:43

salut les gars,

pour info, après avoir fait plein d'essais infructueux avec le tube pitot eagletree sur mon nouvel avion robot, j'en ai eu marre et acheté ceci :

http://www.buildyourowndrone.co.uk/Air-Speed-Sensor-Kit-MPXV7002DP-p/as-02dp.htm

un tube pitot analogique, alimenté en 5V, il sort une tension continue en fonction de la vitesse (0m/s = 2,5 Volts), et ça fonctionne vraiment bien

peut-être intéressant pour votre application...
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Mer 2 Avr - 21:47

LOMA a écrit:IHM: Interface Home Machine
qqs chose qui permet à l'humain de "communiquer" avec une machine
en gros, un clavier et un écran.
Oh, j'aurais aussi bien pu emmener mon portable sur le terrain. Le truc idéal serait d'avoir des mémoires comme pour les radios, mais le procédé qui consiste à adapter le pas du moulinet marche pas si mal. En Fait il faudrait que je trouve une programmation passe partout et que m'arrange avec les moulinets des différents avions pour faire coller à peu près en modifiant le pas.



nabakou a écrit:salut les gars,

pour info, après avoir fait plein d'essais infructueux avec le tube pitot eagletree sur mon nouvel avion robot, j'en ai eu marre et acheté ceci :

http://www.buildyourowndrone.co.uk/Air-Speed-Sensor-Kit-MPXV7002DP-p/as-02dp.htm

un tube pitot analogique, alimenté en 5V, il sort une tension continue en fonction de la vitesse (0m/s = 2,5 Volts), et ça fonctionne vraiment bien

peut-être intéressant pour votre application...
Salut à toi aussi  Very Happy 

Ah oui ça a l'air pas mal  Shocked 
Tu peux m'en dire plus?
0m/s = 2,5v, compris. Sais-tu ce que ça donne en vol?
La tension diminue ou augmente? as-tu idée jusqu'à combien?
La tension en question, elle sort directement de la petite carte sur laquelle est soudé le capteur de pression, ou il faut quelque chose d'autre?
On branche le tube, on alimente le capteur et il en sort une tension, c'est ça?

Ca remplacerait avantageusement mes génératrices !!!  sunny

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Jeu 3 Avr - 9:08

Fred Van.H. a écrit:
Ah oui ça a l'air pas mal  Shocked 
Tu peux m'en dire plus?
0m/s = 2,5v, compris. Sais-tu ce que ça donne en vol?
La tension diminue ou augmente? as-tu idée jusqu'à combien?
La tension en question, elle sort directement de la petite carte sur laquelle est soudé le capteur de pression, ou il faut quelque chose d'autre?
On branche le tube, on alimente le capteur et il en sort une tension, c'est ça?

Ca remplacerait avantageusement mes génératrices !!!  sunny

Fred

LA doc dit:

MPXV7002 Series
-2 to 2 kPa (-0.3 to 0.3 psi)
0.5 to 4.5 V Output

donc juste avec un petit pont diviseur de tension (2 résistance il est possible de le brancher directement sur l'entrée A1 ou A2 du récepteur FRSky) par contre ce principe ne fait aucun filtrage et compensation, c'est leinfo brute de chez brute. reste a calculer la correspondance 2Kpa correspond à quel vitesse. (en fonction aussi de l'altitude)

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  nabakou Jeu 3 Avr - 10:56


apparemment il y a un filtre passe-bas sur le circuit et une compensation en température

rectification :pour le signal de sortie, j'ai 2,8 volts à vitesse nulle

à part cela, je ne sais pas si ardupilot (le software qui gère mon engin) fait des corrections d'altitude etc mais en tout cas l'asservissement de la vitesse du moteur à la vitesse air fonctionne très bien en vol.
(En y réfléchissant, la télémétrie affiche la vitesse air..donc il doit y avoir un module de calcul)

En fait, pour asservir mon moteur ou la "dureté" de votre stick, la valeur réelle de la vitesse n'a pas d'intérêt du moment que vous avez un signal qui varie en fonction de..

Ceci dit, c'est à vous de jouer les gars ! ..Very Happy
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Jeu 3 Avr - 14:58

nabakou a écrit:
En fait, pour asservir mon moteur ou la "dureté" de votre stick, la valeur réelle de la vitesse n'a pas d'intérêt du moment que vous avez un signal qui varie en fonction de..

Oui c'est vrai, mais autant travailler aux valeur pleine échelle du capteur, pour les vitesse max de l'avion..
après avoir une idée de la vrai vitesse air, n'est pas inutile non plus, surtout que l'on a déja le capteur.

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Jeu 3 Avr - 19:27

LOMA a écrit:
donc juste avec un petit pont diviseur de tension (2 résistance il est possible de le brancher directement sur l'entrée A1 ou A2 du récepteur FRSky)
c'est ce que j'espérais  Very Happy 

LOMA a écrit:
par contre ce principe ne fait aucun filtrage et compensation, c'est leinfo brute de chez brute.
Mais mes génératrices, c'est pas tellement plus propre, non?


Je sens que je vais me laisser tenter  Very Happy 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Fred Van.H. Jeu 3 Avr - 21:46

nabakou a écrit:salut les gars,

pour info, après avoir fait plein d'essais infructueux avec le tube pitot eagletree sur mon nouvel avion robot, j'en ai eu marre et acheté ceci :

http://www.buildyourowndrone.co.uk/Air-Speed-Sensor-Kit-MPXV7002DP-p/as-02dp.htm
J'en ai pris deux. Alea jacta est, comme disait Jules.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  nabakou Jeu 3 Avr - 22:31


t'as bien fait ! un pour la marche avant ..un autre pour reculer ! alien
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  LOMA Jeu 3 Avr - 23:39

Fred Van.H. a écrit:
nabakou a écrit:salut les gars,

pour info, après avoir fait plein d'essais infructueux avec le tube pitot eagletree sur mon nouvel avion robot, j'en ai eu marre et acheté ceci :

http://www.buildyourowndrone.co.uk/Air-Speed-Sensor-Kit-MPXV7002DP-p/as-02dp.htm
J'en ai pris deux. Alea jacta est, comme disait Jules.

un sur chaque aile !
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de force - Page 7 Empty Re: Retour de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum