aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Immersion en Stryker

2 participants

Aller en bas

Immersion en Stryker Empty Immersion en Stryker

Message  laser2 Sam 15 Juin - 22:16

Je ne sais pas si vous utilisez cette aile qu'est la Stryker de Parkzone, mais c'est un must...

En neuf, c'est ça:
Immersion en Stryker Img_1510
Elle supporte tout: vol lent, vol rapide, plané, voltige, bêtises, atterro dans l'herbe ou à attraper à la main.....

Et depuis 1 semaine: FPV !

Mais là on prend pas la même, vus les risques ... Plus de 200 vols à tenter les passages dos pour frotter les dérives, ou à essayer de l'attraper alors qu'elle arrive à 30 km/h , bref celle-là avait presque tout vu, et a bien vécu .... Une nouvelle vie l'attend !

Immersion en Stryker Img_1511
Immersion en Stryker Img_1513

Le montage FPV est fait pour pouvoir tout enlever, voire tout mettre sur une autre Stryker instantanément.

Immersion en Stryker Img_1512
Pour le moment c'est du provisoire destiné à valider le principe et la faisabilité.

6 vols ont permis de prouver d'une part que ça volait, d'autre part qu'il n'y avait pas besoin de la prendre en double commande.
Bon, il faut dire que j'ai fait du vol grandeur avec 120 heures au compteur. Ca aide.
Lancer main lunettes FPV sur le front, on baisse les lunettes et on vole. Atterrissage  lunettes relevées: là, la difficulté est de retrouver la Stryker dans le ciel ....
Et depuis hier, 2 atterrissages en FPV sans difficulté!

Je suis maintenant en train de construire ma nacelle pour head tracker....

Immersion en Stryker Img_1514
Immersion en Stryker Img_1515

Les systèmes existants ne me satisfont pas car ils sont placés en vertical, alors que la place actuelle est plutôt horizontale .
Et surtout je prévois le futur....... FPV dans mes jets électriques ..... clown

Donc fabrication en cours de la nacelle, et d'un nouveau cockpit destiné à protéger le tout, en fibre de verre et résine ....
Immersion en Stryker Img_1516

La suite quand ça sera fait Smile

laser2

Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Immersion en Stryker Empty Re: Immersion en Stryker

Message  Fred Van.H. Sam 15 Juin - 22:45

Très sympa, tout ça. Une video à poster?

J'ai toujours été persuadé que faire du jet en immersion serait tout à fait jouable, à condition de ne pas faire trop petit.
Je ne sais plus ou j'ai posté ça, mais j'avais mis en ligne une video faite par Jean Louis à bord de son "Chaffyjet", ( jet à réacteur thermique de 2m d'envergure 10kg ) en vol à vue mais avec une caméra en place pilote. Les trajectoires tendues et l'inertie m'ont toujours fait penser que le jet et l'immersion n'était pas incompatible.
En électrique, le risque est surement de trouver que le temps passe vite, l'autonomie...

Vivement la suite Very Happy

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Immersion en Stryker Empty Re: Immersion en Stryker

Message  laser2 Dim 16 Juin - 6:50

Oui, l'autonomie est effectivement ridicule: 3 minutes 30 , et ce quel que soit le jet, si on veut se garder de quoi faire une remise de gaz.....


Pas de video car je n'ai pas de quoi enregistrer pour le moment.
Mais il est probable que ça vienne bientôt ....

laser2

Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Immersion en Stryker Empty Re: Immersion en Stryker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum