Immersion en Stryker
2 participants
Page 1 sur 1
Immersion en Stryker
Je ne sais pas si vous utilisez cette aile qu'est la Stryker de Parkzone, mais c'est un must...
En neuf, c'est ça:
Elle supporte tout: vol lent, vol rapide, plané, voltige, bêtises, atterro dans l'herbe ou à attraper à la main.....
Et depuis 1 semaine: FPV !
Mais là on prend pas la même, vus les risques ... Plus de 200 vols à tenter les passages dos pour frotter les dérives, ou à essayer de l'attraper alors qu'elle arrive à 30 km/h , bref celle-là avait presque tout vu, et a bien vécu .... Une nouvelle vie l'attend !
Le montage FPV est fait pour pouvoir tout enlever, voire tout mettre sur une autre Stryker instantanément.
Pour le moment c'est du provisoire destiné à valider le principe et la faisabilité.
6 vols ont permis de prouver d'une part que ça volait, d'autre part qu'il n'y avait pas besoin de la prendre en double commande.
Bon, il faut dire que j'ai fait du vol grandeur avec 120 heures au compteur. Ca aide.
Lancer main lunettes FPV sur le front, on baisse les lunettes et on vole. Atterrissage lunettes relevées: là, la difficulté est de retrouver la Stryker dans le ciel ....
Et depuis hier, 2 atterrissages en FPV sans difficulté!
Je suis maintenant en train de construire ma nacelle pour head tracker....
Les systèmes existants ne me satisfont pas car ils sont placés en vertical, alors que la place actuelle est plutôt horizontale .
Et surtout je prévois le futur....... FPV dans mes jets électriques .....
Donc fabrication en cours de la nacelle, et d'un nouveau cockpit destiné à protéger le tout, en fibre de verre et résine ....
La suite quand ça sera fait
En neuf, c'est ça:
Elle supporte tout: vol lent, vol rapide, plané, voltige, bêtises, atterro dans l'herbe ou à attraper à la main.....
Et depuis 1 semaine: FPV !
Mais là on prend pas la même, vus les risques ... Plus de 200 vols à tenter les passages dos pour frotter les dérives, ou à essayer de l'attraper alors qu'elle arrive à 30 km/h , bref celle-là avait presque tout vu, et a bien vécu .... Une nouvelle vie l'attend !
Le montage FPV est fait pour pouvoir tout enlever, voire tout mettre sur une autre Stryker instantanément.
Pour le moment c'est du provisoire destiné à valider le principe et la faisabilité.
6 vols ont permis de prouver d'une part que ça volait, d'autre part qu'il n'y avait pas besoin de la prendre en double commande.
Bon, il faut dire que j'ai fait du vol grandeur avec 120 heures au compteur. Ca aide.
Lancer main lunettes FPV sur le front, on baisse les lunettes et on vole. Atterrissage lunettes relevées: là, la difficulté est de retrouver la Stryker dans le ciel ....
Et depuis hier, 2 atterrissages en FPV sans difficulté!
Je suis maintenant en train de construire ma nacelle pour head tracker....
Les systèmes existants ne me satisfont pas car ils sont placés en vertical, alors que la place actuelle est plutôt horizontale .
Et surtout je prévois le futur....... FPV dans mes jets électriques .....
Donc fabrication en cours de la nacelle, et d'un nouveau cockpit destiné à protéger le tout, en fibre de verre et résine ....
La suite quand ça sera fait
laser2- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Immersion en Stryker
Très sympa, tout ça. Une video à poster?
J'ai toujours été persuadé que faire du jet en immersion serait tout à fait jouable, à condition de ne pas faire trop petit.
Je ne sais plus ou j'ai posté ça, mais j'avais mis en ligne une video faite par Jean Louis à bord de son "Chaffyjet", ( jet à réacteur thermique de 2m d'envergure 10kg ) en vol à vue mais avec une caméra en place pilote. Les trajectoires tendues et l'inertie m'ont toujours fait penser que le jet et l'immersion n'était pas incompatible.
En électrique, le risque est surement de trouver que le temps passe vite, l'autonomie...
Vivement la suite
Fred
J'ai toujours été persuadé que faire du jet en immersion serait tout à fait jouable, à condition de ne pas faire trop petit.
Je ne sais plus ou j'ai posté ça, mais j'avais mis en ligne une video faite par Jean Louis à bord de son "Chaffyjet", ( jet à réacteur thermique de 2m d'envergure 10kg ) en vol à vue mais avec une caméra en place pilote. Les trajectoires tendues et l'inertie m'ont toujours fait penser que le jet et l'immersion n'était pas incompatible.
En électrique, le risque est surement de trouver que le temps passe vite, l'autonomie...
Vivement la suite
Fred
Re: Immersion en Stryker
Oui, l'autonomie est effectivement ridicule: 3 minutes 30 , et ce quel que soit le jet, si on veut se garder de quoi faire une remise de gaz.....
Pas de video car je n'ai pas de quoi enregistrer pour le moment.
Mais il est probable que ça vienne bientôt ....
Pas de video car je n'ai pas de quoi enregistrer pour le moment.
Mais il est probable que ça vienne bientôt ....
laser2- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres
Sujets similaires
» Le son en immersion
» Yak-3 au 1/12e en immersion
» Mon Yak-3 en immersion
» vol de nuit en immersion...
» Bimoteur de 5,5kg en immersion
» Yak-3 au 1/12e en immersion
» Mon Yak-3 en immersion
» vol de nuit en immersion...
» Bimoteur de 5,5kg en immersion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum