Ma pétoire inspirée de la MAC
5 participants
aerofred :: Aerofred forum :: Vol en immersion ( FPV ) :: Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma pétoire inspirée de la MAC
Bon ! vous marrez pas.... elle a tiré ses premières cartouches !!
Mon bricolage anti-enrayement à l'air de fonctionner ! OK c'est moyen, mais c'est juste un concept..... Comme tout ce que j'ai essayé pour coincer cette saleté de 1ère bille n'as pas marché, j'ai imaginé çà....
Faut juste "régler" la longueur de la CAP pour qu'elle commence à entrer dès le début du cycle.
La culasse est fermée et les billes sont "libres"
La culasse est ouverte MAIS avant que la première bille ne descende, et toc ! j'coince la deuxième (ah ah fait moins la maline !!)
J'ai essayé quelques rafales sans problème ! Yapluka mettre au propre...
La pétoire est quasi finie, mais je pense que ce ne sera pas la version définitive.... Sur celle-ci le canon est fixe et m'oblige à transférer indirectement le mouvement à la valve bien qu'elle soit dans l'axe ! pièces plus compliquées, canon moins étanche, etc... donc le deuxième proto sera plus simple !
L'idée du Gourou est intéressante !! le Canon mobile... j'ai déjà fais des essais manuellement, et çà pette plutôt bien !
Si tout va bien, ce soir une p'tite vidéo...
Spad
Mon bricolage anti-enrayement à l'air de fonctionner ! OK c'est moyen, mais c'est juste un concept..... Comme tout ce que j'ai essayé pour coincer cette saleté de 1ère bille n'as pas marché, j'ai imaginé çà....
Faut juste "régler" la longueur de la CAP pour qu'elle commence à entrer dès le début du cycle.
La culasse est fermée et les billes sont "libres"
La culasse est ouverte MAIS avant que la première bille ne descende, et toc ! j'coince la deuxième (ah ah fait moins la maline !!)
J'ai essayé quelques rafales sans problème ! Yapluka mettre au propre...
La pétoire est quasi finie, mais je pense que ce ne sera pas la version définitive.... Sur celle-ci le canon est fixe et m'oblige à transférer indirectement le mouvement à la valve bien qu'elle soit dans l'axe ! pièces plus compliquées, canon moins étanche, etc... donc le deuxième proto sera plus simple !
L'idée du Gourou est intéressante !! le Canon mobile... j'ai déjà fais des essais manuellement, et çà pette plutôt bien !
Si tout va bien, ce soir une p'tite vidéo...
Spad
Ah, pas con!
Tu fais vraiment du joli boulot
Vivement la video, qu'on l'entende chanter un peu
Gourou? pas vraiment
Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour arriver à peu près au même point, quand je vois comme je me compliquais la vie ...
... j'ai un peu honte
Fred
Tu fais vraiment du joli boulot
Vivement la video, qu'on l'entende chanter un peu
Gourou? pas vraiment
Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour arriver à peu près au même point, quand je vois comme je me compliquais la vie ...
... j'ai un peu honte
Fred
Fred a écrit:... j'ai un peu honte
Bin faut pas !
"Plus facile est la voie du petit scarabée quand la lumière le guide dans la nuit..." (Spaderman 01.2014)
Tout çà pour dire que, quand les plâtres sont déjà essuyés, c'est tellement plus simple ! Pas vrai ??
Bon allez j'arrête la pommade....J'ai une vidéo à faire moi !!
Spad
Très bonne idée la CAP plutôt simple
Et bravo pour la qualité de fabrication
PS:avec tout vos proto je sais plus vers quoi me tourner!
Et bravo pour la qualité de fabrication
PS:avec tout vos proto je sais plus vers quoi me tourner!
wing_barrel- Messages : 94
Pour la CAP, j'ai fais ça à l'arrache, marre des billes sauvages !! mais le deuxième proto sera un peu plus propre...L'essentiel c'est qu'çà marche !! après j'affinerais...
J'ai dessiné une pièce laiton qui fera le tour du tube réservoir et qui sera moins souple que la CAP. Mais le résultat est déjà assez satisfaisant !! J'arrive à tirer en rafale sans enrayement, chose impossible sans l'trombone .....
Pour ta pétoire, je trouve que le proto de ta vidéo étais sympa !! p'tèt continuer dans cette voie.....
Pour la vidéo, c'est fait !
@+
Spad
J'ai dessiné une pièce laiton qui fera le tour du tube réservoir et qui sera moins souple que la CAP. Mais le résultat est déjà assez satisfaisant !! J'arrive à tirer en rafale sans enrayement, chose impossible sans l'trombone .....
Pour ta pétoire, je trouve que le proto de ta vidéo étais sympa !! p'tèt continuer dans cette voie.....
Pour la vidéo, c'est fait !
@+
Spad
Génial!!!
Je l'ai déjà dit, mais tu fais vraiment du boulot propre
J'ai failli t'écrire qu'elle fait un bruit de machine à coudre, mais en réécoutant mes videos, je me rends compte que les miennes aussi . Le rendu du son en intérieur est trompeur. On n'entend pas comme ça pète
J'ai grand plaisir de voir ce genre de réalisation présentée sur ce forum. Merci
Hé, hé! ... on va s'marrer!!
Fred
Je l'ai déjà dit, mais tu fais vraiment du boulot propre
J'ai failli t'écrire qu'elle fait un bruit de machine à coudre, mais en réécoutant mes videos, je me rends compte que les miennes aussi . Le rendu du son en intérieur est trompeur. On n'entend pas comme ça pète
J'ai grand plaisir de voir ce genre de réalisation présentée sur ce forum. Merci
Hé, hé! ... on va s'marrer!!
Fred
Fred a écrit: J'ai grand plaisir de voir ce genre de réalisation présentée sur ce forum. Merci
Ya pas d'quoi, le plaisir est largement partagé....
Fred a écrit: mais tu fais vraiment du boulot propre
Mouais !chui un tantinet maniaco-rigide, mais tout p'tit déjà....
Prochain essai, avec un mano sur la réservoir d'air pour essayer de "mesurer" la conso en volume et en pression. Pour info, pendant la vidéo, j'ai tiré 3 ou 4 rafales de 5 à 6 billes et la pression sur un réservoir un peu plus gros est descendue de +- 15 à +-12 bars.
J'ai pas pu pousser plus loin les essais, je n'avais qu'une 20taine de bille qu'un magasin du coin m'avait refilé il y a deux ou trois ans, quand l'idée de faire de l'airsoft embarquée à commencer à germer. Depuis, elles étaient restés dans un coin sans servir !
J'ai passé une commande d'un kilo de 0.25....Ah ah, çà va ch**r dans l'roof !
Quand j'aurais modifier ma valve, je vais essayer de monter en pression et voir la distance sous 18 à 20 bars. Pour l'instant, tout marche bien jusqu'à +- 15 bars, au dessus le moteur peine un peu.... il est seulement alimenté en 4.8V !! mais je trouve la cadence correct, je ne suis pas sur de vouloir passer sous 6V. Une cadence élevée, c'est aussi une conso importante....J'ai pas le chiffre exact mais à la louche je dirais +- 300coups minutes.
@+
Spad
[quote="Spaderman"]
Fred
... et un risque d'enraillement accru. Mais aussi de meilleures chances de mettre au butFred a écrit: Une cadence élevée, c'est aussi une conso importante....J'ai pas le chiffre exact mais à la louche je dirais +- 300coups minutes.
Fred
Fred a écrit:Mais aussi de meilleures chances de mettre au but
C'est vrai aussi !!
Mais dans ma vision du combat ( à vue) mon idée est de faire des avions lents genre Barons, des vols d'un dizaine de minutes, et d'avoir si possible 2 à 3 minutes de réserve d'air. Juste histoire de faire le show, et d'avoir le temps d'apprécier quelques jolis passages en arrosant l'adversaire !!
Je ne connais pas l'autonomie d'une CO², mais je pense qu'avec les +-45cc le temps de sulfatage total doit être très court !
C'est vrai que l'air ne permet pas des pression élevées, mais si pour un poids relativement modéré, je peux embarquer 4 à 5 fois le volume d'une cartouche..... Avoir la patate au bout de la pétoire c'est sur c'est sympa !! mais la bouffée se compte toujours en cc.... et là, faut faire des choix !!
Et si ça marche pas, j'pourrais toujours essayer l'CO².....
Spad
Genre Baron... c'est toi, qui avait parlé d'avions d'environ 2m?
Je serais curieux de connaitre la puissance de ta mitrailleuse. Je sais que c'est pas génial à boire, mais la canette de coka... quel est le poids final de ta machine avec sa réserve d'air?
Tu as une idée du nombre de billes que la réserve d'air peu propulser?
Je serais curieux de connaitre la puissance de ta mitrailleuse. Je sais que c'est pas génial à boire, mais la canette de coka... quel est le poids final de ta machine avec sa réserve d'air?
Fred Van.H. a écrit:Genre Baron... c'est toi, qui avait parlé d'avions d'environ 2m?
Ouais des zings assez grands pour porter tout çà....
Pour les calculs, j'ai pas grand chose pour l'instant ! J'ai encore des trucs à expérimenter, valve "compensée"( mon moteur peine au delà de 15 bars) fonctionnement plus fiable de la pétoire, un réservoir adapté....
Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'une rafale de 7 à 8 billes consomme +- 0.5 bars de pression sur un réservoir de +- 250cc avec une pression de départ de +- 15 bars.
Pour la puissance, j'attends un peu pour attaquer les canettes, pour le poids final, j'dirais 300 à 450grs à la louche mais je peux me planter....Pour info : le réservoir que j'ai utilisé pour l'essai, faisait 280cc pour un poids de 210grs mais c'est un vieux nanard que j'avais et qui n'est pas passé par la case "régime" !! je devrais pouvoir descendre à 150grs...
Pour la pétoire tel quel 203grs.
Je sais, çà fait beaucoup d'inconnues, mais je progresse pas très vite, et ya plein d'trucs que j'ai pas encore résolu !
Pour la première pétoire, je voulais surtout avoir une vue d'ensemble ! la motorisation, la valve, le déplacement de la culasse et pour finir, réussir à envoyer quelques billes en rafale.
Maintenant le vrai boulot va commencer....les calculs, essais de puissance et autonomie ! mais j'vous dirait tout...
Par comparaison, tu peux tirer combien de billes avec une CO² de 16grs (billes de 0.25) ??
@+
Spad
Un peu plus de chiffres ce soir ! (j'ai reçu mes billes)
J'ai testé un autre réservoir de fortune ! Une cartouche de Campong Guz que j'ai chargé à 14 bars (dans la cour et moi à l'intérieur et jetant un œil sur le mano de temps en temps !) Mais chûtt !!
Le modèle de cartouche :
- Style grande bombe de peinture 60x23omm
- Contenance :+-650cc
- Poids : 175grs avec la vanne d'arrêt
- Pression de départ : 14 bars ( je reste prudent !!)
- Sulfatage : 7 à 8 rafales de 10 billes
- Pression d'arrivée : 9 bars
Cet essais avait pour but de voir la conso sur une grosse "bombonne" (nan, j'pas dit Bobonne !) et notamment la chute de pression ! ya encore quelques ratés qui consomme un peu forcément, La bombonne est importante, mais largement logeable dans un fuselage, la pétoire vaut ce qu'elle vaut mais à 3.50m le Coro fait pas un plis ! Alors du Dépron à 10m, çà devrait l'faire....
Voilà qui commence à ce préciser ! je pense travailler de 16/18 bars jusqu'à 10 bars pour garder un peu de pêche.... et une moyenne de 10 rafales me plairait assez ! Soit +- une centaine de billes par vol.
Pour la puissance, ce soir j'me tape un p'tit sky-coka et demain j'dérouille la canette..... Et après je fais "péter" la bombonne juste histoire de voir la marge de sécurité...
Fred, si t'as des chiffres (CO²) je suis preneur.....Faut -il embarquer plus de billes ?
J'ai testé un autre réservoir de fortune ! Une cartouche de Campong Guz que j'ai chargé à 14 bars (dans la cour et moi à l'intérieur et jetant un œil sur le mano de temps en temps !) Mais chûtt !!
Le modèle de cartouche :
- Style grande bombe de peinture 60x23omm
- Contenance :+-650cc
- Poids : 175grs avec la vanne d'arrêt
- Pression de départ : 14 bars ( je reste prudent !!)
- Sulfatage : 7 à 8 rafales de 10 billes
- Pression d'arrivée : 9 bars
Cet essais avait pour but de voir la conso sur une grosse "bombonne" (nan, j'pas dit Bobonne !) et notamment la chute de pression ! ya encore quelques ratés qui consomme un peu forcément, La bombonne est importante, mais largement logeable dans un fuselage, la pétoire vaut ce qu'elle vaut mais à 3.50m le Coro fait pas un plis ! Alors du Dépron à 10m, çà devrait l'faire....
Voilà qui commence à ce préciser ! je pense travailler de 16/18 bars jusqu'à 10 bars pour garder un peu de pêche.... et une moyenne de 10 rafales me plairait assez ! Soit +- une centaine de billes par vol.
Pour la puissance, ce soir j'me tape un p'tit sky-coka et demain j'dérouille la canette..... Et après je fais "péter" la bombonne juste histoire de voir la marge de sécurité...
Fred, si t'as des chiffres (CO²) je suis preneur.....Faut -il embarquer plus de billes ?
Mouahaharf! j'imagine la scène si tu la faisait vole, cette cartouche de chez Ganking Paz! une bille bien placée, et plop! un baron à fragmentationSpaderman a écrit: Une cartouche de Campong Guz que j'ai chargé à 14 bars (dans la cour et moi à l'intérieur et jetant un œil sur le mano de temps en temps !) Mais chûtt !!
Tiens, ça me fait penser qu'à une époque j'écumais les forums d'airsoft et armes à air comprimé, et il me semble avoir lu que l'air comprimé avait l'inconvénient d'une pression baissant progressivement dans la bouteille, alors que celle du CO² est assez constante. La pression ne chute franchement qu'en toute fin de la capsule. Un peu comme la courbe de décharge des batteries.Spaderman a écrit:et notamment la chute de pression !
ça, ça dépend du tireur, je pense.Spaderman a écrit:Fred, si t'as des chiffres (CO²) je suis preneur.....Faut -il embarquer plus de billes ?
La MAC de mon aile volante "Vautour" embarque 120 à 150 billes. Il m'est arrivé de me poser avec le chargeur totalement vide, sans que je puisse affirmer toutefois que les dernières aient été tirées avec puissance.
Si je ne tire que quand la cible est bien cadrée, cette capacité suffit car ça fait déjà un bon vol, d'autant que cela demande de la concentration. De plus, cela correspond à peu près à la capacité des cartouches de 16g.
A+
Fred
Je pense aussi qu'entre 8 et 10 rafales, pendant le vol, ça semble pas mal.... toujours le même dilemme ! Puissance, Autonomie, Poids.... Après, faut p'tèt savoir économiser ses munitions ! comme dans la réalité je suppose....
J'attends mon prochain proto pour voir si il est plus économique.... P'tèt quelques fuites entre la valve et le poussoir, volume perdu derrière la bille, étanchéité de la chambre, encore des p'tites choses à améliorer !
@+
Spad
J'attends mon prochain proto pour voir si il est plus économique.... P'tèt quelques fuites entre la valve et le poussoir, volume perdu derrière la bille, étanchéité de la chambre, encore des p'tites choses à améliorer !
@+
Spad
Beau temps cette aprèm, alors j'ai fait quelques essais !
- Pression +- 14 bars la canette n'a pas vraiment dérouillé ! tout juste enfoncée....
- Essais suivant avec ce qu'il reste de pression, Dépron à 10m : bien marqué mais pas percé !!
J'attends des moteurs plus costauds, et j'essaye à 20 bars, sinon il me restera le CO² .....
Malgré qu'je sois tout dégouté, ça me titillais de faire une autre expérience ....
J'avais commencé à bricoler un autre canon avec une plus grosse valve ! Et pensant que la basse pression avait p'tèt besoin d'un coup d'pouce, j'ai mis 3 Hop-up à 120° Et pourquoi pas ! Hein ?? Un peu comme le diabolo qui rentre en force dans l'canon de la Diana... (pour l'jeu d'mots, n'y pensez même pas !).... si vous m'cherchez, chui d'jà sorti.... Stop !!!!
Et donc Re-essais !
- 14 bars canette plus amochée mais toujours pas percée ! (vraiment pas coopérative cette canette !)
Par contre :
- 14 bars et Dépron à 10 m..... percé !!
- 12 bars .....percé !
- 10 et 8 bars .....toujours percé ! et ouais...
- à 6 bars le Dépron est bien amoché mais plus traversé....
J'ai pas pu calculer la conso, pasque j'avais que l'canon, et j'ai fais les essais à la main ! donc bouffée trop longue.... Mais cet essai me redonne un peu d'espoir sur l'air...La différence avec ma pétoire ? Je pense que l'énergie qui s'accumule derrière la bille une fraction de seconde avant de la pousser est restituée au moment de l'éjection... tous ceci est purement spéculatif, car je ne peut rien mesurer évidemment !
Bilan : bin faut qu'refasse une pétoire avec ce type de canon et que j'essaye quelques rafales pour voir ....Mon objectif étant de poquer du Dépron plus que les canettes, pourquoi ? Bin les canettes, j'vais pas en rencontrer souvent là-haut !!...
Atchao
Spad
- Pression +- 14 bars la canette n'a pas vraiment dérouillé ! tout juste enfoncée....
- Essais suivant avec ce qu'il reste de pression, Dépron à 10m : bien marqué mais pas percé !!
J'attends des moteurs plus costauds, et j'essaye à 20 bars, sinon il me restera le CO² .....
Malgré qu'je sois tout dégouté, ça me titillais de faire une autre expérience ....
J'avais commencé à bricoler un autre canon avec une plus grosse valve ! Et pensant que la basse pression avait p'tèt besoin d'un coup d'pouce, j'ai mis 3 Hop-up à 120° Et pourquoi pas ! Hein ?? Un peu comme le diabolo qui rentre en force dans l'canon de la Diana... (pour l'jeu d'mots, n'y pensez même pas !).... si vous m'cherchez, chui d'jà sorti.... Stop !!!!
Et donc Re-essais !
- 14 bars canette plus amochée mais toujours pas percée ! (vraiment pas coopérative cette canette !)
Par contre :
- 14 bars et Dépron à 10 m..... percé !!
- 12 bars .....percé !
- 10 et 8 bars .....toujours percé ! et ouais...
- à 6 bars le Dépron est bien amoché mais plus traversé....
J'ai pas pu calculer la conso, pasque j'avais que l'canon, et j'ai fais les essais à la main ! donc bouffée trop longue.... Mais cet essai me redonne un peu d'espoir sur l'air...La différence avec ma pétoire ? Je pense que l'énergie qui s'accumule derrière la bille une fraction de seconde avant de la pousser est restituée au moment de l'éjection... tous ceci est purement spéculatif, car je ne peut rien mesurer évidemment !
Bilan : bin faut qu'refasse une pétoire avec ce type de canon et que j'essaye quelques rafales pour voir ....Mon objectif étant de poquer du Dépron plus que les canettes, pourquoi ? Bin les canettes, j'vais pas en rencontrer souvent là-haut !!...
Atchao
Spad
Hé, ho! qui c'est qui a mis le smiley couronné? hein?Spaderman a écrit:Un peu comme le diabolo qui rentre en force dans l'canon de la Diana... (pour l'jeu d'mots, n'y pensez même pas!)
Ben oui, mais la canette c'est un moyen de comparer.Spaderman a écrit:Je pense que l'énergie qui s'accumule derrière la bille une fraction de seconde avant de la pousser est restituée au moment de l'éjection... tous ceci est purement spéculatif, car je ne peut rien mesurer évidemment !
J'ai tendance à penser ça aussi. Ca m'intéresse de voir si tu trouves une différence.
....Mon objectif étant de poquer du Dépron plus que les canettes, pourquoi ? Bin les canettes, j'vais pas en rencontrer souvent là-haut !!...
A+
Fred
Fred a écrit:Ben oui, mais la canette c'est un moyen de comparer.
Sûr ! mais faudra que j'me fasse une raison..... On a rien sans rien !
Le gazier dans sa vidéo qui obtient 700 FPS à seulement 20 bars, doit utiliser une bouffée monstrueuse !! et je pense que s'il devait sulfater en rafales, il serait confronté aux même problème que moi, Autonomie OU Puissance .....That is the question !!
Fred a écrit:J'ai tendance à penser ça aussi. Ca m'intéresse de voir si tu trouves une différence.
Sans rien mesurer, la différence est visible sur l'état du Dépron... avec toutefois une réserve !
Ce que j'en déduit,
Ma première pétoire
- Du fait que le moteur "me semble" un peu short, je n'ai pas la certitude que la valve s'ouvre ni en totalité, ni suffisamment longtemps !
- Du fait de la conception, le Hop-up est moins serré (1 seul contact) et il ne touche pas la bille, donc l'énergie de départ n'a p'tèt pas le temps de s'accumuler derrière !
Mon deuxième canon
- La pétoire n'est pas construite, donc poussée manuel.... ouverture complète de la valve et surement plus longtemps qu'en rafale !
- Le Hop-up est triple et la bille est bien coincée, donc accumulation certaine !
Voilà ce que je peux dire sur ces essais. Pour moi le fait de bloquer la bille un pouillème de seconde lui donne de la pèche... Evidemment, le blocage doit être limité, pour ma part, je fais 3 lumières d'environ 0.5mm de profondeur, à 120° sur la périphérie du canon et je place un joint torique de 6x1.5mm sans le bloquer en extérieur pour le laisser travailler comme un amortisseur au passage de la bille. Je pense que la sortie de la valve doit être au plus prés de la bille, sans volume mort derrière elle, de manière à travailler "sans recul".
Cette analyse vaut pour mon cas et à basse pression évidemment ! Si toutefois je n'arrive pas à quelques chose de satisfaisant, j'ferais comme les copains, et j'essayerais la cartouche !
@+
Spad
Petite modif de ma pétoire hier avant un nouvel essai.
J'ai augmenté de +- 10% les 4 perçages de ma valve...
Pression : toujours une plage de 10 à 15 bars et cette fois ci je traverse la plaque de Dépron à 12 m ! çà devient intéressant pour le combat.....
Prochaine étape : essai d'un autre type de réservoir d'air plus léger, et essai avec une valve différente pour augmenter la bouffée.
@+
Spad
J'ai augmenté de +- 10% les 4 perçages de ma valve...
Pression : toujours une plage de 10 à 15 bars et cette fois ci je traverse la plaque de Dépron à 12 m ! çà devient intéressant pour le combat.....
Prochaine étape : essai d'un autre type de réservoir d'air plus léger, et essai avec une valve différente pour augmenter la bouffée.
@+
Spad
bonjour
il y a quelques temps j'ai récupéré un extincteur a CO2 il est gonflé a 34 bars je me demande si il serai possible de gonfler des cartouches il suffirai de mettre une valve en dérivation
il y a quelques temps j'ai récupéré un extincteur a CO2 il est gonflé a 34 bars je me demande si il serai possible de gonfler des cartouches il suffirai de mettre une valve en dérivation
EHPIM- Messages : 460
EHPIM a écrit:il serai possible de gonfler des cartouches il suffirai de mettre une valve en dérivation
Je pense que Fred en sait plus que moi à ce sujet ! mais à moins de recharger à partir d'une nourrice au moins équivalente en pression à la cartouche neuve, tu risque de perdre pas loin d'un tiers d'autonomie....
Spad
Les avantages de l'air comprimé alliés à ceux du CO²?
Je n'ai pas d'avis compétent, là. Et je ne saurais pas faire.
L'avantage des capsules, c'est qu'elles sont faciles à manipuler, qualité ( pression, quantité et qualité de gaz ) constante, et légères car l'opercule supprime le besoin de valve de remplissage ou de robinet.
L'inconvénient, bien sûr, c'est qu'elles sont chères.
Mais c'est relatif, on trouve des 16g filetées à 1,1€ livrées. C'est très raisonnable pour voler car à raison de une par vol...
Pour la conception et mise au point, par contre, on hésite il est vrai à en percuter trop souvent.
Pour que ce soit intéressant, il faudrait que tu puisses avoir facilement ces réserves de CO². Si c'est ponctuel, je pense que la mise au point d'une mitrailleuse travaillant à cette pression et la manipulation du gaz, font que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.
J'en ai eu une, de celles vendues pour upgrader, je ne sais pas ce qu'elle est devenue sinon je t'aurais mis une photo : c'est édifiant !
Fred
Je n'ai pas d'avis compétent, là. Et je ne saurais pas faire.
L'avantage des capsules, c'est qu'elles sont faciles à manipuler, qualité ( pression, quantité et qualité de gaz ) constante, et légères car l'opercule supprime le besoin de valve de remplissage ou de robinet.
L'inconvénient, bien sûr, c'est qu'elles sont chères.
Mais c'est relatif, on trouve des 16g filetées à 1,1€ livrées. C'est très raisonnable pour voler car à raison de une par vol...
Pour la conception et mise au point, par contre, on hésite il est vrai à en percuter trop souvent.
Pour que ce soit intéressant, il faudrait que tu puisses avoir facilement ces réserves de CO². Si c'est ponctuel, je pense que la mise au point d'une mitrailleuse travaillant à cette pression et la manipulation du gaz, font que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.
Je te l'ai déjà dit mais tu dormais, ( je taquine ) les valves d'airsoft prévues pour 10 bars sont vraiment très ajourées et permettent un gros passage d'airSpaderman a écrit:J'ai augmenté de +- 10% les 4 perçages de ma valve...
J'en ai eu une, de celles vendues pour upgrader, je ne sais pas ce qu'elle est devenue sinon je t'aurais mis une photo : c'est édifiant !
Fred
Fred a écrit: les valves d'airsoft prévues pour 10 bars sont vraiment très ajourées et permettent un gros passage d'air
J'en ai bien conscience..... mais la conso va avec !! donc j'essais de trouver un compromis acceptable !
Le deuxième proto est en route.....
Page 2 sur 2 • 1, 2
aerofred :: Aerofred forum :: Vol en immersion ( FPV ) :: Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes
Page 2 sur 2