missile Air->Air sur avion
+3
wing_barrel
Spaderman
TOMTOTOP
7 participants
aerofred :: Aerofred forum :: Vol en immersion ( FPV ) :: Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes
Page 1 sur 1
missile Air->Air sur avion
Bonjour à tous je ne sais pas trop si le sujet que j'ai créé est au bon endroit mais bon enfin bref comme vous l'avez vu je suis entrain de travailler sur un modèle de missile auto-propulsé air->air (c'est à dire tiré depuis un objet aérien sur une cible aérienne).
J'ai presque fini de faire les plans que je vous soumettrez dans les plus brefs délais... Mais il me reste une question :p
Je voulais savoir si dans les combat aérien (de modélisme) la destruction totale de l'aéronef ennemis est toléré ou pas ?? parce que c'est vraiment très puissant :p
J'ai presque fini de faire les plans que je vous soumettrez dans les plus brefs délais... Mais il me reste une question :p
Je voulais savoir si dans les combat aérien (de modélisme) la destruction totale de l'aéronef ennemis est toléré ou pas ?? parce que c'est vraiment très puissant :p
TOMTOTOP- Messages : 13
Re: missile Air->Air sur avion
çà va dépendre de l'ennemi !! fais gaffe..... surtout s'il fait 130 kg......
Si la cible est une épave volante alors je dirai ouiTOMTOTOP a écrit:
Je veux voir ce que tu nous prépare!
Pense surtout à trouver un espace dégagé en conséquence
wing_barrel- Messages : 94
"tiré depuis un objet aérien sur une cible aérienne"... ça me semble assez conforme à l'idée qu'on se fait généralement du combat aérien. Donc oui, le sujet est au bon endroit à ceci près que le sujet est potentiellement polémique et devra peut être, être déplacé dans la partie cachée du forum.TOMTOTOP a écrit:je ne sais pas trop si le sujet que j'ai créé est au bon endroit...
...tiré depuis un objet aérien sur une cible aérienne.
Je ne sais pas quel est le but recherché, mais si il est relativement facile de mettre à feu une fusée à distance, la possibilité de lui faire approcher de très près un avion en vol autrement que par chance est un sacré défi
Comme tu y vasTOMTOTOP a écrit:
Il est interdit si je ne m'abuse, de lancer ou tirer des pétards ou autre chose depuis un modèle réduit. Remarque, je doute que la mise en œuvre de nos pétoires à billes soit plus légale . Après, chacun doit savoir pour lui même jusqu'où il est "raisonnable d'aller trop loin".
Cela dit, il y a de quoi s'interroger sur tes motivations : Le destruction totale... mais pourquoi faire
Je suis curieux de voir la suite quelles sont tes idées tecnhiques
A+
Fred
La loi dit qu il est interdit de tirer sur un aeronef.. sa chute peut etre dangereuse... meme sur un rc.. Donc non et non. Risque de prison....
Et bien écouté je vous donnerais les plans du missile même si c'est interdit vous en ferez ce que vous en voudrez et peut être que ça vous donnera d'autre idées plus "légales" en fait le but n'était pas de détruire totalement l'avion mais de l'endommager mais le soucis est que je crois que c un peu trop puissant en fait le principe de l'explosion est basé sur la réaction de combustion instantané de gaz sous pression ... bref une explosion au gaz en gros .... et justement le truc intéressant est qu'il n'y a pas besoin de système de guidage car quand le missile explose de lui même (au bout de environ 2 secondes après la mise a feu) il touche une zone ..... comment dire ... large mais de toute façon on peut toujours améliorer ... j'espère que se sera convainquant
je regarderai avant alorsSpaderman a écrit:çà va dépendre de l'ennemi !! fais gaffe..... surtout s'il fait 130 kg......
Par expérience, je fais du combat depuis plusieurs années, voire même du Pylon Race AVEC banderole, et malgré que ce soit pas un truc de chochottes, on essaye si possible de chopper que la banderole ennemie !! Bon OK, des fois on ratte la banderole.....
Le combat sous toutes ses formes est déjà bien marginal, et le coté légal mis à part, tu risques de jouer souvent tout seul..... Même une épave volante, ya toujours du matos ! Ou alors fait ça sur cible fixe au sol !
C'est quand même plus sympa de "descendre" les potes amicalement (banderoles coupées, impacts ici et là...) et de pouvoir rejouer plusieurs manches dans la même après midi....
Spad
Le combat sous toutes ses formes est déjà bien marginal, et le coté légal mis à part, tu risques de jouer souvent tout seul..... Même une épave volante, ya toujours du matos ! Ou alors fait ça sur cible fixe au sol !
C'est quand même plus sympa de "descendre" les potes amicalement (banderoles coupées, impacts ici et là...) et de pouvoir rejouer plusieurs manches dans la même après midi....
Spad
Cela pose toute sortes de problèmes, à commencer par celui de la sécurité, ainsi que le bruit etc. Mais de plus, c'est un point de vue personnel, mais je trouve que ce principe est peu intéressant techniquement : compenser un manque de précision par la puissance d'une explosion tient de l'utilisation d'un canon ( de gros calibre ) pour occire une moucheTOMTOTOP a écrit:il n'y a pas besoin de système de guidage car quand le missile explose de lui même (au bout de environ 2 secondes après la mise a feu) il touche une zone ..... comment dire ... large
Bon, cela peut être assez marrant, mais peu discret : un coup à rameuter tout le voisinage et recevoir rapidement la visite des pandores
Personnellement je ne cherche pas à abattre un adversaire, mais à le "marquer". Avec des impacts qui font vrai, je le reconnais.
Il est possible et même probable qu'on finisse par descendre un avion de temps en temps avec nos mitrailleuses, ( un fil arraché par exemple ) mais cela restera exceptionnel j'en suis sûr, et c'est bien comme ça
Fred
D'accord ok admettons que ce ne soit que pour tiré sur des cible non mobiles :p est d'avoir les plans... peut être que çà vous donnera des idées plus interressantes ???? après je conçoit que au niveau de la technique ce n'est pas trop poussé ... mais franchement je ne vois pas trop comment fabriquer une système de guidage miniature (en sachant que lors de l'explosion il sera entièrement détruits ) est ce que vous voulez les plans ???
Même si il n'était pas détruit, il serait illusoire de penser le récupérer.TOMTOTOP a écrit: franchement je ne vois pas trop comment fabriquer une système de guidage miniature (en sachant que lors de l'explosion il sera entièrement détruits )
C'est vrai que ça aurait été une performance, de fabriquer artisanalement un système de guidage pour un objet aussi petit. Mais de nos jours on ne s'étonne plus de rien. On se demandait un peu ce que tu allais nous sortir.
Cela dit, tirer des fusées non guidées, ( j'ai failli écrire "balistiques", mais à notre échelle le terme est un peu pompeux ) c'est déjà très sympa
Mais je verrais plutôt l'explosion remplacée par une "fleur" ( comme pour les feux d'artifice ) format farce-et-attrapes. Je veux dire comme celles des fusées en vente libre pour les gamins le 14 juillet. C'est visible même en plein jour et bien plus discret sur le plan sonore.
Il y a une éternité que je ne l'ai pas fait, et je ne dis pas que je ne m'y remettrais pas. Il doit me rester des moteurs fusées de la marque Delta Astro Model dans un coin
Si tu as des astuces dans ce domaine, je suis preneur : les fusées sont un domaine peu connu, ( il n'est donc pas mauvais de compiler les infos ) et pas toujours bon marché.
Donc oui, si tu as des infos ou plans, ils sont bienvenus. Simplement, selon leur teneur, je me réserve la possibilité de les déplacer vers la partie du forum ouverte uniquement aux "Chasseurs" , car il faut faire attention à ce que l'on diffuse sur le net
A+
Fred
Lorsque tu dis (oui parce que je ne sais pas comment vous faites pour citer du texte :3 ) que je dois faire une sorte de "feu d'artifice" ... c'est très compliqué de faire une explosion comme çà ( a moins de l'acheter directement ) car une réaction de combustion donne énormément d'énergie .... dans mon missile la chambre de combustion a une capacité de 35cm3 de gaz ce qui produit une explosion de environ 150 000 joules ( je vous donnerez les calculs après) .... en sachant qu'il est impossible de faire un feu d'artifice au gaz ... la poudre est le seul moyen :p mais c très dur au niveau du dosage ... je vous donnerez les plans dans une semaine le wk prochain ... après c vrai qun système de guidage serai plutot obsolète :p
désolé c'était juste un testFred Van.H. a écrit:
Si tu as des astuces dans ce domaine, je suis preneur : les fusées sont un domaine peu connu, ( il n'est donc pas mauvais de compiler les infos ) et pas toujours bon marché.
Donc oui, si tu as des infos ou plans, ils sont bienvenus. Simplement, selon leur teneur, je me réserve la possibilité de les déplacer vers la partie du forum ouverte uniquement aux "Chasseurs" , car il faut faire attention à ce que l'on diffuse sur le net
A+
Fred
Merci fred
TOMTOTOP a écrit: dans mon missile la chambre de combustion a une capacité de 35cm3 de gaz ce qui produit une explosion de environ 150 000 joules
Hé man ! tu veux faire péter tout l'quartier, ou "dé-tauper" tout l'terrain ?? Ya belle lurette que je joue plus avec des pétard ( à cause de mes voisins de l'époque ! z'avaient pô d'humour...) et c'est vrai qu'avec nos pétoires on est un peu barrés, mais là Maurice, t'vas p'tèt dépasser les bornes des limites... nan ??
Ouais et bin si tu dois un jour nous faire une démo, Heu ! fais l'dosage "chez toi" !!! Nan, j'déconne ! Quoique.....TOMTOTOP a écrit:la poudre est le seul moyen, mais c très dur au niveau du dosage
Moi je dis bravo TOMTOTOP!!
Je n'ai lu que des remarques neutres ou négatives sur ce projet.
Certes, je suis d'accord qu'il y a sujet à débattre sur la puissance dite par son créateur, détruire un modèle sera à mon gout accepté par peut de personne et puis c'est vrai que après tu ne peux plus voler...avant de coller les morceaux.
Mais moi je félicite là, l'ingéniosité et la créativité de l'auteur à nous proposer quelque chose de nouveau, et apparemment recherché (par ces nombreux calculs).
Donc OUI nous attendons tes plans avec impatience! Et merci du partage!
Je n'ai lu que des remarques neutres ou négatives sur ce projet.
Certes, je suis d'accord qu'il y a sujet à débattre sur la puissance dite par son créateur, détruire un modèle sera à mon gout accepté par peut de personne et puis c'est vrai que après tu ne peux plus voler...avant de coller les morceaux.
Mais moi je félicite là, l'ingéniosité et la créativité de l'auteur à nous proposer quelque chose de nouveau, et apparemment recherché (par ces nombreux calculs).
Donc OUI nous attendons tes plans avec impatience! Et merci du partage!
alex_007- Messages : 91
[quote="Spaderman"]Hé man ! tu veux faire péter tout l'quartier, ou "dé-tauper" tout l'terrain ??[/quote="Spaderman"]
Alors sache que une combustion instantané de gaz sous pression demande une énergie conséquente .. en effet c'est incomparable par rapport à un airsoft mais l'explosion ne dégagera en réalité qune faible onde de choc (pas assez puissante pour détruire le quartier en tout cas) .. l'énergie de 150 000 J n'est que l'énergie thermique dégagée par l'explosion ... après je conçoit que les décibels seront assez élevé (mais je n'ai pas calculé) :p
merci Alex et à tous
Alors sache que une combustion instantané de gaz sous pression demande une énergie conséquente .. en effet c'est incomparable par rapport à un airsoft mais l'explosion ne dégagera en réalité qune faible onde de choc (pas assez puissante pour détruire le quartier en tout cas) .. l'énergie de 150 000 J n'est que l'énergie thermique dégagée par l'explosion ... après je conçoit que les décibels seront assez élevé (mais je n'ai pas calculé) :p
merci Alex et à tous
J'espère que çà vous donnera des idées plus réallistes ou qui pourrons marcher en compétition Après je vous avoue que je n'ai jamais piloté d'avion de ma vie et que je n'ai jamais testé leur résistance.
Mais en fait on pourrais genre rajouter des billes airsoft dans un compartiment du missile ce qui jouerais en fait le role du shrapnel.. on réduirais alors le souflle de l'explosion Cepandant j'ai abandonné cette idée du fait de la proximité de la foule ... Ense basant sur le schémat de percussion de 2 astéroides (qui jouerais le role de l'explosion et des billes) ont remarque que les débris ne se disperssent pas homogénéiquement ( je c pas pour l'orthographe ) ce serait donc (pour le coup) vraiment vraiment très très dangereux
Mais en fait on pourrais genre rajouter des billes airsoft dans un compartiment du missile ce qui jouerais en fait le role du shrapnel.. on réduirais alors le souflle de l'explosion Cepandant j'ai abandonné cette idée du fait de la proximité de la foule ... Ense basant sur le schémat de percussion de 2 astéroides (qui jouerais le role de l'explosion et des billes) ont remarque que les débris ne se disperssent pas homogénéiquement ( je c pas pour l'orthographe ) ce serait donc (pour le coup) vraiment vraiment très très dangereux
Il existe des grenades et mines airsoft sur ce principe. Cela me semble déjà plus raisonnable qu'une explosion pureTOMTOTOP a écrit:Mais en fait on pourrais genre rajouter des billes airsoft dans un compartiment du missile ce qui jouerais en fait le role du shrapnel.. on réduirais alors le souflle de l'explosion
Oui mais de toute façon c'était une mauvaise idée trop dangereuseFred Van.H. a écrit: Il existe des grenades et mines airsoft sur ce principe. Cela me semble déjà plus raisonnable qu'une explosion pure
aerofred :: Aerofred forum :: Vol en immersion ( FPV ) :: Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes
Page 1 sur 1