aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

missile Air->Air sur avion

+3
wing_barrel
Spaderman
TOMTOTOP
7 participants

Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Mer 8 Jan - 18:57

Bonjour à tous je ne sais pas trop si le sujet que j'ai créé est au bon endroit mais bon Smile enfin bref comme vous l'avez vu je suis entrain de travailler sur un modèle de missile auto-propulsé air->air (c'est à dire tiré depuis un objet aérien sur une cible aérienne).
J'ai presque fini de faire les plans que je vous soumettrez dans les plus brefs délais... Mais il me reste une question :p
Je voulais savoir si dans les combat aérien (de modélisme) la destruction totale de l'aéronef ennemis est toléré ou pas ??  Twisted Evil parce que c'est vraiment très puissant :p

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Spaderman Mer 8 Jan - 20:06

çà va dépendre de l'ennemi !! fais gaffe..... surtout s'il fait 130 kg......  Laughing 
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  wing_barrel Mer 8 Jan - 20:58

TOMTOTOP a écrit:
Je voulais savoir si dans les combat aérien (de modélisme) la destruction totale de l'aéronef ennemis est toléré ou pas ??  Twisted Evil parce que c'est vraiment très puissant :p
Si la cible est une épave volante alors je dirai oui Twisted Evil 
Je veux voir ce que tu nous prépare!
Pense surtout à trouver un espace dégagé en conséquence
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Fred Van.H. Mer 8 Jan - 21:28

TOMTOTOP a écrit:je ne sais pas trop si le sujet que j'ai créé est au bon endroit...
...tiré depuis un objet aérien sur une cible aérienne.
"tiré depuis un objet aérien sur une cible aérienne"... ça me semble assez conforme à l'idée qu'on se fait généralement du combat aérien. Donc oui, le sujet est au bon endroit  Wink  à ceci près que le sujet est potentiellement polémique et devra peut être, être déplacé dans la partie cachée du forum.

Je ne sais pas quel est le but recherché, mais si il est relativement facile de mettre à feu une fusée à distance, la possibilité de lui faire approcher de très près un avion en vol autrement que par chance est un sacré défi  Shocked 
TOMTOTOP a écrit:  
Je voulais savoir si dans les combat aérien (de modélisme) la destruction totale de l'aéronef ennemis est toléré ou pas ??  Twisted Evil parce que c'est vraiment très puissant :p
Comme tu y vas  affraid   Laughing 
Il est interdit si je ne m'abuse, de lancer ou tirer des pétards ou autre chose depuis un modèle réduit. Remarque, je doute que la mise en œuvre de nos pétoires à billes soit plus légale  . Après, chacun doit savoir pour lui même jusqu'où il est "raisonnable d'aller trop loin".

Cela dit, il y a de quoi s'interroger sur tes motivations : Le destruction totale... mais pourquoi faire  Question


Je suis curieux de voir la suite quelles sont tes idées tecnhiques  Idea   Wink 

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  yomgui Mer 8 Jan - 21:57

Vindiou ! c'est quoi le système de guidage ?
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  LOMA Mer 8 Jan - 22:50

La loi dit qu il est interdit de tirer sur un aeronef.. sa chute peut etre dangereuse... meme sur un rc.. Donc non et non. Risque de prison....
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Jeu 9 Jan - 16:26

Et bien écouté je vous donnerais les plans du missile même si c'est interdit Smile vous en ferez ce que vous en voudrez et peut être que ça vous donnera d'autre idées plus "légales" Smile en fait le but n'était pas de détruire totalement l'avion mais de l'endommager mais le soucis est que je crois que c un peu trop puissant Smile en fait le principe de l'explosion est basé sur la réaction de combustion instantané de gaz sous pression ... bref une explosion au gaz en gros .... et justement le truc intéressant est qu'il n'y a pas besoin de système de guidage car quand le missile explose de lui même (au bout de environ 2 secondes après la mise a feu) il touche une zone ..... comment dire ... large  Twisted Evil mais de toute façon on peut toujours améliorer ... j'espère que se sera convainquant Smile

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Jeu 9 Jan - 16:27

Spaderman a écrit:çà va dépendre de l'ennemi !! fais gaffe..... surtout s'il fait 130 kg......  Laughing 
je regarderai avant alors  Laughing 

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Spaderman Jeu 9 Jan - 17:33

Par expérience, je fais du combat depuis plusieurs années, voire même du Pylon Race AVEC banderole, et malgré que ce soit pas un truc de chochottes, on essaye si possible de chopper que la banderole ennemie !! Bon OK, des fois on ratte la banderole..... pale  
Le combat sous toutes ses formes est déjà bien marginal, et le coté légal mis à part, tu risques de jouer souvent tout seul..... Même une épave volante, ya toujours du matos ! Ou alors fait ça sur cible fixe au sol !
C'est quand même plus sympa de "descendre" les potes amicalement (banderoles coupées, impacts ici et là...) et de pouvoir rejouer plusieurs manches dans la même après midi....

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Fred Van.H. Jeu 9 Jan - 21:54

TOMTOTOP a écrit:il n'y a pas besoin de système de guidage car quand le missile explose de lui même (au bout de environ 2 secondes après la mise a feu) il touche une zone ..... comment dire ... large  Twisted Evil 
Cela pose toute sortes de problèmes, à commencer par celui de la sécurité, ainsi que le bruit etc. Mais de plus, c'est un point de vue personnel, mais je trouve que ce principe est peu intéressant techniquement : compenser un manque de précision par la puissance d'une explosion tient de l'utilisation d'un canon ( de gros calibre ) pour occire une mouche  Shocked 
Bon, cela peut être assez marrant, mais peu discret : un coup à rameuter tout le voisinage et recevoir rapidement la visite des pandores  Neutral 

Personnellement je ne cherche pas à abattre un adversaire, mais à le "marquer". Avec des impacts qui font vrai, je le reconnais.
Il est possible et même probable qu'on finisse par descendre un avion de temps en temps avec nos mitrailleuses, ( un fil arraché par exemple ) mais cela restera exceptionnel j'en suis sûr, et c'est bien comme ça  Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Jeu 16 Jan - 20:08

D'accord ok Smile admettons que ce ne soit que pour tiré sur des cible non mobiles :p est d'avoir les plans... peut être que çà vous donnera des idées plus interressantes ???? après je conçoit que au niveau de la technique ce n'est pas trop poussé ... mais franchement je ne vois pas trop comment fabriquer une système de guidage miniature (en sachant que lors de l'explosion il sera entièrement détruits Smile ) est ce que vous voulez les plans ???

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Fred Van.H. Ven 17 Jan - 7:34

TOMTOTOP a écrit: franchement je ne vois pas trop comment fabriquer une système de guidage miniature (en sachant que lors de l'explosion il sera entièrement détruits Smile)
Même si il n'était pas détruit, il serait illusoire de penser le récupérer.
C'est vrai que ça aurait été une performance, de fabriquer artisanalement un système de guidage pour un objet aussi petit. Mais de nos jours on ne s'étonne plus de rien. On se demandait un peu ce que tu allais nous sortir.

Cela dit, tirer des fusées non guidées, ( j'ai failli écrire "balistiques", mais à notre échelle le terme est un peu pompeux  Laughing  ) c'est déjà très sympa  flower 
Mais je verrais plutôt l'explosion remplacée par une "fleur" ( comme pour les feux d'artifice ) format farce-et-attrapes. Je veux dire comme celles des fusées en vente libre pour les gamins le 14 juillet. C'est visible même en plein jour et bien plus discret sur le plan sonore.
Il y a une éternité que je ne l'ai pas fait, et je ne dis pas que je ne m'y remettrais pas. Il doit me rester des moteurs fusées de la marque Delta Astro Model dans un coin  Wink 
Si tu as des astuces dans ce domaine, je suis preneur : les fusées sont un domaine peu connu, ( il n'est donc pas mauvais de compiler les infos ) et pas toujours bon marché.
Donc oui, si tu as des infos ou plans, ils sont bienvenus. Simplement, selon leur teneur, je me réserve la possibilité de les déplacer vers la partie du forum ouverte uniquement aux "Chasseurs" , car il faut faire attention à ce que l'on diffuse sur le net  Wink 

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Ven 17 Jan - 18:20

Lorsque tu dis (oui parce que je ne sais pas comment vous faites pour citer du texte :3 ) que je dois faire une sorte de "feu d'artifice" ... c'est très compliqué de faire une explosion comme çà ( a moins de l'acheter directement ) car une réaction de combustion donne énormément d'énergie .... dans mon missile la chambre de combustion a une capacité de 35cm3 de gaz ce qui produit une explosion de environ 150 000 joules ( je vous donnerez les calculs après) .... en sachant qu'il est impossible de faire un feu d'artifice au gaz ... la poudre est le seul moyen :p mais c très dur au niveau du dosage ... je vous donnerez les plans dans une semaine le wk prochain ... après c vrai qun système de guidage serai plutot obsolète :p

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Ven 17 Jan - 18:23

Fred Van.H. a écrit:
Si tu as des astuces dans ce domaine, je suis preneur : les fusées sont un domaine peu connu, ( il n'est donc pas mauvais de compiler les infos ) et pas toujours bon marché.
Donc oui, si tu as des infos ou plans, ils sont bienvenus. Simplement, selon leur teneur, je me réserve la possibilité de les déplacer vers la partie du forum ouverte uniquement aux "Chasseurs" , car il faut faire attention à ce que l'on diffuse sur le net  Wink 

A+

Fred
désolé c'était juste un test Smile

Merci fred

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Spaderman Ven 17 Jan - 19:50

TOMTOTOP a écrit: dans mon missile la chambre de combustion a une capacité de 35cm3 de gaz ce qui produit une explosion de environ 150 000 joules

Hé man ! tu veux faire péter tout l'quartier, ou "dé-tauper" tout l'terrain ?? Ya belle lurette que je joue plus avec des pétard ( à cause de mes voisins de l'époque ! z'avaient pô d'humour...) et c'est vrai qu'avec nos pétoires on est un peu barrés, mais là Maurice, t'vas p'tèt dépasser les bornes des limites... nan ??  Suspect

TOMTOTOP a écrit:la poudre est le seul moyen, mais c très dur au niveau du dosage
Ouais et bin si tu dois un jour nous faire une démo, Heu ! fais l'dosage "chez toi" !!!  Laughing Nan, j'déconne ! Quoique.....missile Air->Air sur avion 51052521
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  alex_007 Sam 18 Jan - 18:19

Moi je dis bravo TOMTOTOP!!  Very Happy 

Je n'ai lu que des remarques neutres ou négatives sur ce projet.
Certes, je suis d'accord qu'il y a sujet à débattre sur la puissance dite par son créateur, détruire un modèle sera à mon gout accepté par peut de personne et puis c'est vrai que après tu ne peux plus voler...avant de coller les morceaux.  Sad 

Mais moi je félicite là, l'ingéniosité et la créativité de l'auteur à nous proposer quelque chose de nouveau, et apparemment recherché (par ces nombreux calculs).
Donc OUI nous attendons tes plans avec impatience! Et merci du partage!  Wink
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Dim 19 Jan - 12:19

[quote="Spaderman"]Hé man ! tu veux faire péter tout l'quartier, ou "dé-tauper" tout l'terrain ??[/quote="Spaderman"]

Alors sache que une combustion instantané de gaz sous pression demande une énergie conséquente .. en effet c'est incomparable par rapport à un airsoft mais l'explosion ne dégagera en réalité qune faible onde de choc (pas assez puissante pour détruire le quartier en tout cas) .. l'énergie de 150 000 J n'est que l'énergie thermique dégagée par l'explosion ... après je conçoit que les décibels seront assez élevé (mais je n'ai pas calculé) :p
merci Alex et à tous

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Dim 19 Jan - 12:51

J'espère que çà vous donnera des idées plus réallistes ou qui pourrons marcher en compétition Smile Après je vous avoue que je n'ai jamais piloté d'avion de ma vie et que je n'ai jamais testé leur résistance.

Mais en fait on pourrais genre rajouter des billes airsoft dans un compartiment du missile ce qui jouerais en fait le role du shrapnel.. on réduirais alors le souflle de l'explosion Cepandant j'ai abandonné cette idée du fait de la proximité de la foule ... Ense basant sur le schémat de percussion de 2 astéroides (qui jouerais le role de l'explosion et des billes) ont remarque que les débris ne se disperssent pas homogénéiquement ( je c pas pour l'orthographe Smile ) ce serait donc (pour le coup) vraiment vraiment très très dangereux Smile

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Spaderman Dim 19 Jan - 18:29

C'était au second degré !  Very Happy
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Fred Van.H. Dim 19 Jan - 20:55

TOMTOTOP a écrit:Mais en fait on pourrais genre rajouter des billes airsoft dans un compartiment du missile ce qui jouerais en fait le role du shrapnel.. on réduirais alors le souflle de l'explosion
Il existe des grenades et mines airsoft sur ce principe. Cela me semble déjà plus raisonnable qu'une explosion pure  Wink 

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  TOMTOTOP Lun 20 Jan - 18:38

Fred Van.H. a écrit: Il existe des grenades et mines airsoft sur ce principe. Cela me semble déjà plus raisonnable qu'une explosion pure  Wink 

Oui mais de toute façon c'était une mauvaise idée trop dangereuse Smile

TOMTOTOP

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

missile Air->Air sur avion Empty Re: missile Air->Air sur avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum