Modif Avion
3 participants
Page 1 sur 1
Modif Avion
Salut
j'ai modifier cet avion de propulsion arrière , car je ne l'ai fait voler qu'une fois les autres tentatives de lancer main se sont toutes solder par un échec
je n'ai toujours pas ma catapulte ,,,car avec elle cela était sans problème
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Donc maintenant il est motorisé par l'avant avec une hélice repliable et j'ai mis une aile de récupe mais en parfait état (l'oracover) et scotcher les ailerons
j'ai voler à Mi-Gaz avec une lipo de 2800 30C pour un poids de 1280Grs l'envergure est de 1600mm pour une longeur de 1300mm
Motoridation Turnigy= 3536/5 1450Kv Hélice de 10x6 repliable
çà vole super bien en deux axes Prochainement je vais le passer en trois axes et m'en servir en FPv
@+
Serge
j'ai modifier cet avion de propulsion arrière , car je ne l'ai fait voler qu'une fois les autres tentatives de lancer main se sont toutes solder par un échec
je n'ai toujours pas ma catapulte ,,,car avec elle cela était sans problème
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Donc maintenant il est motorisé par l'avant avec une hélice repliable et j'ai mis une aile de récupe mais en parfait état (l'oracover) et scotcher les ailerons
j'ai voler à Mi-Gaz avec une lipo de 2800 30C pour un poids de 1280Grs l'envergure est de 1600mm pour une longeur de 1300mm
Motoridation Turnigy= 3536/5 1450Kv Hélice de 10x6 repliable
çà vole super bien en deux axes Prochainement je vais le passer en trois axes et m'en servir en FPv
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Modif Avion
Salut Serge,
Quel était le problème, avec le moteur propulsif? L'hélice ne dépassant pas au dessous, je ne vois pas trop. C'est avec celui-là que tu t'es blessé?
En tractif, si tu as l'occasion, il sera plus intéressant pour le rendement d'utiliser un moteur avec moins de KV et une hélice plus grande
Fred
Quel était le problème, avec le moteur propulsif? L'hélice ne dépassant pas au dessous, je ne vois pas trop. C'est avec celui-là que tu t'es blessé?
En tractif, si tu as l'occasion, il sera plus intéressant pour le rendement d'utiliser un moteur avec moins de KV et une hélice plus grande
Fred
Re: Modif Avion
Fred Van.H. a écrit:Salut Serge,
Quel était le problème, avec le moteur propulsif? L'hélice ne dépassant pas au dessous, je ne vois pas trop. C'est avec celui-là que tu t'es blessé?
Fred
Bonjour Fred
Non ma Blessure complètement cicatrisé d'ailleur ,en cause le Twin-Boom j'ai mis ma main trop en arrière près de l'hélice et pas retiré asser vite mais cet avion vole super et les décollage sont "top" mais le dernierAvion de la vidéo celui là sur 5 lancer , un seul à réussi il fait comme le bixler il plonge au sol ,sauf que le bixler lui arrive à ce redresser
Alors donc cet avion que j'ai appelé le "RQ100" et donc passé en tractif le lancer main c'est bien passé je ne suis pas doué pour les propulsif
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Modif Avion
c'est vrai que les moteurs propulsifs si leur axe est au dessus du CG donne un couple piqueur et c'est un peu délicat a lancer
on peut donner un angle au moteur pour atténuer ce problème mais malgré ça le lancer n'est jamais totalement au neutre il faut doser la profondeur
thierry
on peut donner un angle au moteur pour atténuer ce problème mais malgré ça le lancer n'est jamais totalement au neutre il faut doser la profondeur
thierry
EHPIM- Messages : 460
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 61
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum