aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

FPV Avion RQ100

5 participants

FPV Avion RQ100 Empty FPV Avion RQ100

Message  DURA Mer 14 Oct - 13:35

Salut à tous

Première images de FPV avec mon avion RQ100 donc le Remzibi s'initialise bien au début  puis ensuite "home saved" satellites détectés puis GO pour le vol
Horrible le cable du GPS c'est débranché en début du vol donc retour à "init pour l'osd Grrrr    Grrrrr  Grrrrr

c'est ma faute ,,,,,bon faut dire aussi que j'étais seul et en plus un vent assez fort Twisted Evil

pour la distance j'avais le 1Km,5 la Hauteur 150m à peu-près je ne suis pas mécontent de la réception ni de l'émission avec un 600mw avec antenne" Baton" me reste à essayer la cloverleaf et une antenne "Patch" en réception sunny

@+
Serge

DURA

Revenir en haut Aller en bas

FPV Avion RQ100 Empty Re: FPV Avion RQ100

Message  guidesmarais Mer 14 Oct - 18:45

ouf heureusement tu n’étais pas perdu Cool

guidesmarais

Message  Fred Van.H. Mer 14 Oct - 22:02

Tiens bon, tu y es presque Very Happy

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

https://aerofred.forumgratuit.org

Message  DURA Ven 16 Oct - 14:01

Fred Van.H. a écrit:Tiens bon, tu y es presque Very Happy

Fred

90% de réusite en FPV Twisted Evil

Dans la vidéo ci -dessous ce n'est pas un décrochage dû à l'émetteur mais bien au GPS jusqu'à perdre les infos ,c'est une miniprise qui déconne ,un faux-contact scratch

FPV Avion RQ100 Img-2281_imagesia-com_129ka_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Donc Colle Chaude pour bloquer geek

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. Sam 17 Oct - 7:28

90% des problèmes qu'on a, c'est des problèmes de plomberie Rolling Eyes et la connectique y est pour beaucoup!
Dans ton malheur tu as une chance : quand on connaît l'origine de la panne, c'est déjà beau Wink

Presqu', Serge, presque bon!!! bounce cheers
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Sam 17 Oct - 9:54

Salut Fred

l'origine de la panne ; j'ai misé sur la connectique mais faudrait pas non plus que se soit l'osd qui change d'état sur une perte de signal scratch

je vais refaire des éssaies pour essayer de reproduire ce problème ,mais ce que je constate ,c'est que pour le FPV suffit pas de Brancher et çà fonctionne donc le "Matos " y est encore en cause !!!!

@+
Serge

DURA

Message  yomgui Sam 17 Oct - 12:58

Ouais, c'est souvent le matos électronique qui est le point faible, surtout le plus con : les connexions. Du moins, c'est mon expérience, mais ça vient peut-être de moi ?

C'est pénible, c'est clair. D'un autre côté, tu m'aurais dit il y a 10 ans que mes avions auraient le GPS, un tube pitot, un altimètre, un accéléromètre, voire un pilote automatique, et que tout s'afficherait sur un écran, etc.

Bon courage, y a un cap à passer. Pas qu'il n'y ai plus de soucis après, mais au moins pas tous en même temps (à priori) Laughing
yomgui
yomgui

http://aerotrash.over-blog.com/

Message  yomgui Sam 17 Oct - 15:22

Tiens, comme on en parle, retour au sol prématuré ce tantôt à cause de la vidéo qui disparaît... Evil or Very Mad

Vérification au sol, c'est les mouvements de la caméra qui titille le câble et font un faux contact au niveau de la prise sur la caméra. Enfin... c'est le même problème que j'avais déjà eu et mis sur le compte des connections de l'OSD. Faut croire que c'était pas ça Laughing

Bon, pas de casse, c'est le principal. Mais c'est pénible Rolling Eyes
yomgui
yomgui

http://aerotrash.over-blog.com/

Message  DURA Mer 11 Nov - 19:03

Salut à Tous

J'arrive j'arrive j'arrive au FPV  Basketball
dans les débuts de mes post j'avais dit que cela serait long mais là çà commence à devenir super long Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

donc mise en route et vol du RQ 100 qui vol super , mais vu que je suis seul pour voler je mettais les lunettes que furtivement ou je regardais dedans  ;;;;de temps en temps décrochage vidéo et passage en noir et blanc  les antennes sont des "cloverleaf" pis en étudiant mon enregistrement vidéo je m'apperçois que à chaque mouvement de servo "çà décroche ,,,,,,je pense que là aussi il vas falloir mettre de "ferrites"

Pas simple le FPV    je l'aurai un jour je l'aurai Razz Razz

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM Mer 11 Nov - 21:46

c'est sur c'est pas évident lorsque on est seul mais le principal est que tu voles
pour voler seul le vol sur écran est plus facile qu'avec les lunettes sinon pour moi c'était galère poser les lunettes de vue prendre les fat schark et pendant ce temps le zinc fait du chemin....
il faudra organiser une rencontre bounce

thierry
EHPIM
EHPIM

Message  Fred Van.H. Jeu 12 Nov - 6:11

Pourquoi ne pas installer un petit écran ( ou les lunettes sans la sangle ) sur un pied à la hauteur des yeux, dans un premier temps?
Tu fais partir ton avion, et une fois stabilisé en vol à vue, tu vas regarder l'écran, et tu peux reprendre à vue (à condition de le retrouver immédiatement. Un aide pour désigner l'avion et voir où il se vache ne serait pas du luxe).

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Jeu 12 Nov - 23:37

Fred Van.H. a écrit:Pourquoi ne pas installer un petit écran ( ou les lunettes sans la sangle ) sur un pied à la hauteur des yeux, . Un aide pour désigner l'avion et voir où il se vache ne serait pas du luxe).

Fred

Salut Fred

oui j'y ai songé mais je pilote avec un pupitre ou console alors pas facile facile scratch

Un aide oui mais pas toujours dispo

mais je sais faire sans montée d'adrénaline mettre les lunettes mais c'est après quand tu les enlèves il y à le retour à la lumière ou léger éblouissement et c'est là que je risque de perdre l'avion à moins d'avoir un aide c'est plus sure !!!!

je l'aurai un jour !!! je l'aurai lol!

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. Ven 13 Nov - 6:23

DURA a écrit:
oui j'y ai songé mais je pilote avec un pupitre ou console alors pas facile facile scratch

Un aide oui mais pas toujours dispo

mais je sais faire sans montée d'adrénaline mettre les lunettes mais c'est après quand tu les enlèves il y à le retour à la lumière  ou léger éblouissement et c'est là que je risque de perdre l'avion à moins d'avoir un aide c'est plus sure !!!!

Moralité, il faut qu'on se revoit Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Ven 13 Nov - 11:10

Moralité, il faut qu'on se revoit Wink

Fred[/quote]

Salut Fred

doit bien y avoir une belle journée à caler pour voler enssemble d'içi la fine de l'année sunny

@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. Dim 15 Nov - 7:07

Oui, on va s'organiser ça Very Happy
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Jeu 10 Déc - 23:52

Salut à tous

par cette belle journée de "grisaille " j'ai fait voler un peu le RQ100 en Fpv Wink

je commence à apprivoiser le matos mais je ne reste pas encore coller les lunettes sur les yeux ,mais çà vient asser difficilement quand même car je suis seul et je n'ai pas droit à l'erreur ou (crash)

je ne met pas le son  car j'ai mis le potar sur l'émmetteur à zéro car sur l'ancien  TX cela  provoquais des rayures  dans la vidéo

j'ai 2watsHF sur une antenne  "baton" pour le TX  et en RX  une antenne cloverleaf  

la météo n'est pas terrible pour faire de la vidéo en FPV et en plus çà "Caille"

@+
Serge

DURA

Message  EHPIM Ven 11 Déc - 17:59

c'est pas mal pour un début
tu as vu que le GPS perd un peu l'altitude durant la première minute il passe en négatif
tout seul c'est pas évident d'échanger lunette vidéo et lunette de vue en vol c'est un peu pour ça que j'ai opté pour des motoplaneurs ça laisse un peu plus de temps et ensuite je suis passé à l'écran
il faut reconnaître que c'est un peu moins immersif mais bien plus confortable .... enfin c'est mon opinion.
Thierry
EHPIM
EHPIM

Message  DURA Ven 11 Déc - 20:24

Salut Thierry

ok pour le négatif du GPS de même que la flèche directionnelle je crois que j'ai mal paramêtré pale

et ok pour le motoplaneur  Rolling Eyes  Pour moi si je lache les sticks j'ai le temps d'allumer ma caméra frontale (Mobius) chose que j'avais oublier de faire au début du vol Shocked  et donc je mettai les yeux de temps en temps dans les lunettes mais asser furtivement  car je suis un débutant en FPV ,et rien ne vaut que d'apprendre à deux pilotes et en plus en dbl commande ,,,, mais seul c'est pas évident ,mais je "l'aurai un jour ""je l'aurai Basketball "

Mais faut reconnaitre  aussi que c'est plus contraignant  rien que le surplus de matos à tranporter  affraid

PS ; ma lipo de ma Mobius donne des signes de fatigue normal au bout de deux ans donc j(en ai une en Cde Banggood)
@+
Serge

DURA

Message  Fred Van.H. Sam 12 Déc - 8:54

Salut Serge,

bravo pour ton opiniatreté Cool

A ce stade, il faut vraiment que tu te trouve un comparse, vu que tu es à deux doigts de franchir le pas décisif. Là ou tu en es, tu pourrais parfaitement piloter totalement en immersion jusqu'à l'atterro, mais il te manque un peu d'assurance ou d'habitude. Je sens qu'on ne va pas attendre que j'ai fini mon Pou pour qu'on se voit.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Message  DURA Sam 12 Déc - 11:41

Salut Fred ,Bonjour à Tous

oui oui pour le comparse   Laughing  mais comme il est interressé par le FPV (il vas sans doute si mettre ) mais il me laisse faire les premiers pas  quitte à corriger pour lui mes erreurs
c'est un constructeur né d'avion et je pense qu'il viendra à notre prochaine rencontre  .

mais je peux  attendre la fin de construction de ton "Pou" comme çà je pourrai le voir voler affraid

@+
Serge

DURA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé