Rencontre à Saint Jean d'Angely
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rencontre à Saint Jean d'Angely
J'ouvre ce petit sujet pour faciliter les échanges sur la rencontre de jeudi sans polluer le post de Patriarche sur son Ursus
Donc voila, la météo s'annonce moins désespérée que la dernière fois :
Vent de 10km/h et des orages. Les orages, c'est pas si mal : entre deux grains il y a toujours plus ou moins moyen de voler
J'ai préparé un petit écran, avec une récepteur et une batterie, pour que vous puissiez profiter aussi de la vue.
Les deux avions que je compte amener n'ont pas voler depuis quelques semaines, mais j'espère arriver jeudi avec un niveau d'impréparation raisonnablement bas
Fred
Donc voila, la météo s'annonce moins désespérée que la dernière fois :
Vent de 10km/h et des orages. Les orages, c'est pas si mal : entre deux grains il y a toujours plus ou moins moyen de voler
J'ai préparé un petit écran, avec une récepteur et une batterie, pour que vous puissiez profiter aussi de la vue.
Les deux avions que je compte amener n'ont pas voler depuis quelques semaines, mais j'espère arriver jeudi avec un niveau d'impréparation raisonnablement bas
Fred
Re: Rencontre à Saint Jean d'Angely
C'est juste un gros thermique, jusqu' a la stratosphère..Fred Van.H. a écrit:Les orages, c'est pas si mal : entre deux grains il y a toujours plus ou moins moyen de voler
Prenez des photos !
a+
Salut Fred,
Pas d'soucis, en plus, on est tombé pile-poil pour la date !!
Bon, on dirait que la météo s'arrange doucement ! On devrait être sur le terrain vers 10h, à moins que Patriarche tombe du lit !! des fois çà lui arrive....M'a envoyé un SMS Dimanche dernier à 6h50....
Pas d'soucis, en plus, on est tombé pile-poil pour la date !!
Bon, on dirait que la météo s'arrange doucement ! On devrait être sur le terrain vers 10h, à moins que Patriarche tombe du lit !! des fois çà lui arrive....M'a envoyé un SMS Dimanche dernier à 6h50....
l heure des braves
6 h 50
t es pas un peu de marseilles
il etait 6 h 54
A jeudi 10 h 00 , me faut un peu de temps pour charger les accus
t es pas un peu de marseilles
il etait 6 h 54
A jeudi 10 h 00 , me faut un peu de temps pour charger les accus
Patriarche- Messages : 148
J'ai encore des accus à charger et pas trop de temps ce soir pour finir de préparer, mais je compte partir avant 8H. Le temps de me paumer un peu sur place, ca doit donner dans les 10H pour moi aussi
Si tu veux pas galérer dans St Jean, tu peux m'appeler en passant Saintes,(+- 15' avant la sortie) et on se retrouve au péage de St Jean....
Meme idée
J ai eu la meme idée en message privé
ou la station esso a l entrée de st jean
ou la station esso a l entrée de st jean
J'ai un peu potassé ma nav', ça devrait bien se passer jusqu'au terrain. Donc je tente comme ça, et si je galère j'appelle. Vu que St Jean n'a pas l'air immense, les secours devraient arriver avant que les vivres ne viennent à manquer
La météo s'annonce correcte : 10 à 15km/h de vent, un peu de flotte en début d'après midi.
J'ai réussi à caser les deux zincs dans la bagnole sans démonter, + la catapulte et la station-sol.
Vu que je suis plutôt enthousiaste, il se peut que je sois plus matinal que prévu
Fred
La météo s'annonce correcte : 10 à 15km/h de vent, un peu de flotte en début d'après midi.
J'ai réussi à caser les deux zincs dans la bagnole sans démonter, + la catapulte et la station-sol.
Vu que je suis plutôt enthousiaste, il se peut que je sois plus matinal que prévu
Fred
yomgui a écrit:Amusez-vous bien les gars ! (on voudra des photos !)
T'inquiét', on t'racontera tout !
super Journer
Super journer
On devrait faire des rencontres inter club plus souvent
tres instructif et conviviale
On va venir sur BX vous voir
Juste une petite cote de blaye avec un casse croute
Et j arrive de suite
On va en faire quoi de tout ce pain ?
Merci Fred
A pluche
On devrait faire des rencontres inter club plus souvent
tres instructif et conviviale
On va venir sur BX vous voir
Juste une petite cote de blaye avec un casse croute
Et j arrive de suite
On va en faire quoi de tout ce pain ?
Merci Fred
A pluche
Salut les gars,
Voilà, on a réussi malgré une météo un peu capricieuse !!
Merci à Fred d'avoir fait le déplacement pour partager sa passion......
Immersion, ah une grande découverte pour les gars de St Jean qui ont vraiment été bluffés.....
J'ai même réussi à mettre le Twinstar en vrille !! A peine 15 secondes de joystick et mayday, mayday, Fred il faut mayday......
Ensuite Fred nous a montré ce qu'il fallait faire et est allé voir d'un peu plus près nos éoliennes en faisant une p'tite ballade entre deux ondées !
Le retour après une p'tite frayeur.....
Préparation du Vautour
Le Vautour en sortie de catapulte, si, si regardez à droite
Quelques mètres plus loin, en pleine ascension...(désolé pour le blanc sur blanc !)
Patriarche très intéressé par la p'tite télé dans l'fond ! dommage, ya qu'une chaine........(mais non, j'déconne !)
Voilà, une journée bien sympa, une technologie inconnue pour nous, et Fred très dispo pour répondre à l'avalanche de questions qui n'ont pas arrêté.
Alors à bientôt pour la manche retour....
@+
Spad
Voilà, on a réussi malgré une météo un peu capricieuse !!
Merci à Fred d'avoir fait le déplacement pour partager sa passion......
Immersion, ah une grande découverte pour les gars de St Jean qui ont vraiment été bluffés.....
J'ai même réussi à mettre le Twinstar en vrille !! A peine 15 secondes de joystick et mayday, mayday, Fred il faut mayday......
Ensuite Fred nous a montré ce qu'il fallait faire et est allé voir d'un peu plus près nos éoliennes en faisant une p'tite ballade entre deux ondées !
Le retour après une p'tite frayeur.....
Préparation du Vautour
Le Vautour en sortie de catapulte, si, si regardez à droite
Quelques mètres plus loin, en pleine ascension...(désolé pour le blanc sur blanc !)
Patriarche très intéressé par la p'tite télé dans l'fond ! dommage, ya qu'une chaine........(mais non, j'déconne !)
Voilà, une journée bien sympa, une technologie inconnue pour nous, et Fred très dispo pour répondre à l'avalanche de questions qui n'ont pas arrêté.
Alors à bientôt pour la manche retour....
@+
Spad
Dernière édition par Spaderman le Ven 30 Mai - 6:59, édité 1 fois
Super journée, en effet Merci encore pour cet accueil sympathique en toute simplicité
Moi aussi j'ai découvert quelque chose : le coroplat a des possibilités que je ne soupçonnais pas. Ca me donne une idée
On se reverra, ça ne fait aucun doute!!!
Je regrette juste de ne pas avoir eu un matériel plus adapté pour donner des baptêmes d'immersion.
La video viendra bientôt.
A+
Fred
Moi aussi j'ai découvert quelque chose : le coroplat a des possibilités que je ne soupçonnais pas. Ca me donne une idée
On se reverra, ça ne fait aucun doute!!!
Je regrette juste de ne pas avoir eu un matériel plus adapté pour donner des baptêmes d'immersion.
La video viendra bientôt.
A+
Fred
Salut Fred,
Un p'tit bonus de la part de Kermitt notre président.....
Pour des infos sur le Coro? n'hésite pas, on connait assez bien le truc
@+
Spad
Un p'tit bonus de la part de Kermitt notre président.....
Pour des infos sur le Coro? n'hésite pas, on connait assez bien le truc
@+
Spad
Je vais revoir un peu le Twinstar, affiner les réglages etc, pour qu'il soit mieux réglé pour des baptêmes la prochaine fois
Remarque, je me doutais que j'arriverais insuffisamment préparé.
Bonne séance d'explications de l'autopilote avec Patriarche, je crois qu'on a bien fait avancer les choses, et merci à lui pour les roues gonflables qui iront très bien sur mon chariot de transport de mon matériel d'hydravion
Pour le coro, je t'ai posé une 'tite question dans "le défi"
Fred
Remarque, je me doutais que j'arriverais insuffisamment préparé.
Bonne séance d'explications de l'autopilote avec Patriarche, je crois qu'on a bien fait avancer les choses, et merci à lui pour les roues gonflables qui iront très bien sur mon chariot de transport de mon matériel d'hydravion
Pour le coro, je t'ai posé une 'tite question dans "le défi"
Fred
Veux voir les roues
Bonjour
je voudrais voir les roues montées et si tu galere moins dans le sable
je voudrais voir les roues montées et si tu galere moins dans le sable
Moi aussi!
Je pense que je vais utiliser ton montage tel quel avec les bras, si je peux
Alors pour les spectateurs qui n'ont pas la couleur, Patriarche n'a pas du tout l'âge de son avatar
Je pense que je vais utiliser ton montage tel quel avec les bras, si je peux
Alors pour les spectateurs qui n'ont pas la couleur, Patriarche n'a pas du tout l'âge de son avatar
J'ai un peu honte de dire que je n'ai pas encore attaqué le montage de la video. Et en plus, le vol du Vautour n'est pas sur la carte SD
Bon, je m'y mets cet aprem, entre deux collages de coro
Bon, je m'y mets cet aprem, entre deux collages de coro
Difficile de faire 5 minutes avec 3/4 d'heure de video! choisir, c'est renoncer
Le moment où Spad pilotait est passé à la trappe, mais bien involontairement par contre.
Spad, en fait tu as décroché parce que tu as tiré au lieu de donner de l'aileron, ou trop tôt et trop fort. Simple manque d'habitude, je pense
Le temps de charger la video sur youtube, elle sera là :
Fred
Le moment où Spad pilotait est passé à la trappe, mais bien involontairement par contre.
Spad, en fait tu as décroché parce que tu as tiré au lieu de donner de l'aileron, ou trop tôt et trop fort. Simple manque d'habitude, je pense
Le temps de charger la video sur youtube, elle sera là :
Fred
Pas grave, vu la qualité de pilotage.....Fred a écrit: Le moment où Spad pilotait est passé à la trappe, mais bien involontairement par contre.
Nan, nan, pas la peine de chipoter !! J'étais à l'ouest !Fred a écrit: Spad, en fait tu as décroché parce que tu as tiré au lieu de donner de l'aileron, ou trop tôt et trop fort. Simple manque d'habitude, je pense
Dans mes souvenirs j'ai mis beaucoup d'aileron pour virer(c'était mou), et j'ai soutenu à quoi ??? A la caméra bien sûr..... Ah l'ergonomie......
Pour la vidéo, elle est privée, peut pô la voir......
Spad
C'était mou à cause du pilote automatique. Sur la video on voit franchement le zinc cabrer. J'en mettrais quelques secondes, ça te fera les piedsSpaderman a écrit: Dans mes souvenirs j'ai mis beaucoup d'aileron pour virer(c'était mou), et j'ai soutenu à quoi ??? A la caméra bien sûr..... Ah l'ergonomie......
Pour la vidéo, elle est privée, peut pô la voir......
Spad
La video n'était pas privée, mais pas encore traitée. C'est fait
Strobien ! impressionnant quand même, c'est la deuxième fois que je vois la piste sous cet angle, j'avais embarqué une caméra genre "porte-clef" sur une mousse que j'avais installé en position pilote !
Idée de génie quand tu veux faire 5" de film sur l'arrière de ton hélice !
La météo était moyenne, mais le ciel rend vachement bien sur le film....et je me repaire très bien....après !
Idée de génie quand tu veux faire 5" de film sur l'arrière de ton hélice !
La météo était moyenne, mais le ciel rend vachement bien sur le film....et je me repaire très bien....après !
sympa
sympa la video
Je pense qu il y a assez de repaires sur st jean pour faire de l immersion
et la piste on ne peut pas la louper
Je pense qu il y a assez de repaires sur st jean pour faire de l immersion
et la piste on ne peut pas la louper
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4