Avion nouveau
2 participants
Page 1 sur 1
Avion nouveau
Salut à Tous
voiçi mon nouvel avion toujours en Styrodur (si çà casse je recolle)
aujourd'hui vol d'essaie "moins une j'allais au crash" à cause que la dérive n'agit pas de la même façon à gauche et à droite en cause je pense le souffle de l'hélice , car propultion arrière mais bon je vais corriger soit sur le déplacement à partir du servo soit rallonger la dérive
Quelque photos et vidéo
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
@+
Serge
voiçi mon nouvel avion toujours en Styrodur (si çà casse je recolle)
aujourd'hui vol d'essaie "moins une j'allais au crash" à cause que la dérive n'agit pas de la même façon à gauche et à droite en cause je pense le souffle de l'hélice , car propultion arrière mais bon je vais corriger soit sur le déplacement à partir du servo soit rallonger la dérive
Quelque photos et vidéo
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Avion nouveau
Ah, sympathique
Si je puis avancer une hypothèse, il se peut que le fuselage masque le stab et la dérive. Tant que le moteur tourne assez fort, le souffle de l'hélice donne de l'efficacité à l'empennage. Mais moteur réduit, ce dernier reçoit surtout des tourbillons. Ce n'est qu'une hypothèse, hein, mais visuellement je trouve que l'empennage manque de surface. Aux grands angles ( quand l'avion vole cabré) la queue est basse et particulièrement masquée derrière le fuselage. je verrais bien la dérive plus haute. De même, un peu plus d'envergure sur le stab ne peut être que bénéfique.
En plus, en ce moment ça souffle, fort, hein?
A+
Fred
Si je puis avancer une hypothèse, il se peut que le fuselage masque le stab et la dérive. Tant que le moteur tourne assez fort, le souffle de l'hélice donne de l'efficacité à l'empennage. Mais moteur réduit, ce dernier reçoit surtout des tourbillons. Ce n'est qu'une hypothèse, hein, mais visuellement je trouve que l'empennage manque de surface. Aux grands angles ( quand l'avion vole cabré) la queue est basse et particulièrement masquée derrière le fuselage. je verrais bien la dérive plus haute. De même, un peu plus d'envergure sur le stab ne peut être que bénéfique.
En plus, en ce moment ça souffle, fort, hein?
A+
Fred
Re: Avion nouveau
Bonjour Fred
Merci pour tes observations, mais quand je réduit les gaz et bien là je le contrôle mieux que à plein gaz surtout coté droite
j'ai plusieurs façon de corriger ; mettre la surface de la dérive plus grande
augmenter le stab
Mais bon c'est un prototype donc je pense faire d'autres corrections
Sinon en effet pas mal de vent surtout en PM ,,,,,, en AM c'est beaucoup mieux puis il fait moins chaud
Bon vol
@+
Serge
Merci pour tes observations, mais quand je réduit les gaz et bien là je le contrôle mieux que à plein gaz surtout coté droite
j'ai plusieurs façon de corriger ; mettre la surface de la dérive plus grande
augmenter le stab
Mais bon c'est un prototype donc je pense faire d'autres corrections
Sinon en effet pas mal de vent surtout en PM ,,,,,, en AM c'est beaucoup mieux puis il fait moins chaud
Bon vol
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Avion nouveau
Salut à tous
j'ai modifié la surface de la dérive çà fonctionne au poil je ne l'ai pas trop malmené en vol car pas mal de vent cet PM
la stabilité est super je peux enbarquer pas mal de poids ,reste plus que la finition décoration ext ,,,ext
je ne l'ai pas mouliné avec Predimrc ,,,,,,j'ai peur de fausser ce logiciel
@+
Serge
j'ai modifié la surface de la dérive çà fonctionne au poil je ne l'ai pas trop malmené en vol car pas mal de vent cet PM
la stabilité est super je peux enbarquer pas mal de poids ,reste plus que la finition décoration ext ,,,ext
je ne l'ai pas mouliné avec Predimrc ,,,,,,j'ai peur de fausser ce logiciel
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Avion nouveau
Tu sais, Serge, je suis tout à fait capable de trouver aussi des arguments pour expliquer que ça marche mieux moteur coupé qu'en route
En tout cas tu as pris la bonne décision en décidant d'agrandir la dérive
Il a une bonne bouille, cet avion
Fred
En tout cas tu as pris la bonne décision en décidant d'agrandir la dérive
Il a une bonne bouille, cet avion
Fred
Sujets similaires
» Avion bourdon
» Mon New Avion pour le FPV
» FPV Avion RQ100
» Modif Avion
» missile Air->Air sur avion
» Mon New Avion pour le FPV
» FPV Avion RQ100
» Modif Avion
» missile Air->Air sur avion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum