aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avion nouveau

2 participants

Aller en bas

Avion nouveau Empty Avion nouveau

Message  DURA Sam 6 Juin - 17:42

Salut à Tous

voiçi mon nouvel avion toujours en Styrodur (si çà casse je recolle) Razz

aujourd'hui vol d'essaie  "moins une j'allais au crash" à cause que la dérive n'agit pas de la même façon à gauche et à droite en cause je pense le souffle de l'hélice , car propultion arrière Twisted Evil  mais bon je vais corriger soit sur le déplacement à partir du servo soit rallonger la dérive Rolling Eyes

Quelque photos et vidéo

Avion nouveau Img-2043_imagesia-com_yhct_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avion nouveau Img-2044_imagesia-com_yhcy_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avion nouveau Img-2015_imagesia-com_yhd0_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



@+
Serge

DURA

Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avion nouveau Empty Re: Avion nouveau

Message  Fred Van.H. Sam 6 Juin - 22:25

Ah, sympathique Smile

Si je puis avancer une hypothèse, il se peut que le fuselage masque le stab et la dérive. Tant que le moteur tourne assez fort, le souffle de l'hélice donne de l'efficacité à l'empennage. Mais moteur réduit, ce dernier reçoit surtout des tourbillons. Ce n'est qu'une hypothèse, hein, mais visuellement je trouve que l'empennage manque de surface. Aux grands angles ( quand l'avion vole cabré) la queue est basse et particulièrement masquée derrière le fuselage. je verrais bien la dérive plus haute. De même, un peu plus d'envergure sur le stab ne peut être que bénéfique.
En plus, en ce moment ça souffle, fort, hein? Wink

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 58
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avion nouveau Empty Re: Avion nouveau

Message  DURA Dim 7 Juin - 11:51

Bonjour Fred

Merci pour tes observations, mais quand je réduit les gaz et bien là je le contrôle mieux que à plein gaz surtout coté droite
j'ai plusieurs façon de corriger ; mettre la surface de la dérive plus grande

                                        augmenter le stab
Mais bon c'est un prototype donc je pense faire d'autres corrections

Sinon en effet pas mal de vent surtout en PM ,,,,,, Shocked  en AM c'est beaucoup mieux puis il fait moins chaud

Bon vol cheers

@+
Serge

DURA

Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avion nouveau Empty Re: Avion nouveau

Message  DURA Lun 8 Juin - 19:25

Salut à tous

j'ai modifié la surface de la dérive çà fonctionne au poil je ne l'ai pas trop malmené en vol car pas mal de vent cet PM

la stabilité est super je peux enbarquer pas mal de poids ,reste plus que la finition décoration ext ,,,ext

je ne l'ai pas mouliné avec Predimrc ,,,,,,j'ai peur de fausser ce logiciel bom  affraid



@+
Serge

DURA

Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avion nouveau Empty Re: Avion nouveau

Message  Fred Van.H. Lun 8 Juin - 22:25

Tu sais, Serge, je suis tout à fait capable de trouver aussi des arguments pour expliquer que ça marche mieux moteur coupé qu'en route Laughing

En tout cas tu as pris la bonne décision en décidant d'agrandir la dérive Wink

Il a une bonne bouille, cet avion I love you


Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 58
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avion nouveau Empty Re: Avion nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum