aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je ne suis pas pilote...

3 participants

Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Je ne suis pas pilote...

Message  mrmoins Ven 1 Sep - 13:55

Bonjour tout le monde, moi je ne fais pas de modélisme, pas de combat aérien a la mitrailleuse... mais j'aimerai m'inspirer d'une video vue sur youtube et qui m'a conduit jusqu'ici.
J'aimerai m'inspirer de cette mitrailleuse donc pour fabriquer un systeme de diffusion d'insecticide, dans le cadre de la lutte contre les frelons asiatiques... non ce n'est pas une blague, je cherche a faire un genre de poudreuse télécommandée. Elle serait placée au bout d'une perche pouvant atteindre 18m de hauteur (les frelons nichent haut pour etre tranquilles)... bref, si je pouvais acceder au sujet sur la fabrication cela me permettrait de démarrer sur de bonnes bases je pense.

Merci d'avance Smile

mrmoins

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Re: Je ne suis pas pilote...

Message  alex_007 Sam 2 Sep - 17:16

Bonjour et bienvenue,

Et pourquoi pas tout simplement créer un systeme qui déclencherait, à la base de ta pèche, une bombe pulvérisante "anti frelon asiatique" qui elle serait tout en haut?
J'ai l'impression que s'inspirer du projet de Fred, c'est vouloir tuer une mouche à la mitraillette (c'est le cas de le dire! Razz )
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Re: Je ne suis pas pilote...

Message  mrmoins Sam 2 Sep - 20:01

En fait, la perche est constitué d'un assemblage de tubes en alu pour atteindre la hauteur maximale de 18m dans mon cas. En l'état j'utilise un pulvérisateur au sol, relié au trocard en bout de perche par un tuyau, que j'enroule autour de la perche au fur et a mesure que je l'allonge.
L'idée c'est de faire une poudreuse, placée en haut de perche, sans tuyau a gérer donc. Et qui propulserait l'insecticide en poudre cette fois ci avec du CO2.
En fait je souhaiterai avoir acces aux détails de la mitrailleuse pour m'inspirer des raccords, percuteur et autre petits détails.

Le principal inconvenient dans mon systeme actuel c'est le lien au sol avec mon pulvérisateur, le tuyau à gérer en plus de la perche, etc...

mrmoins

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Re: Je ne suis pas pilote...

Message  alex_007 Dim 3 Sep - 16:37

Je comprends mieux. Mais de mon coté je n'ai pas les droits désolé.

Pourquoi créer un système complexe si c'est pour un usage unique? Avez-vous bien vérifié l'espèce présente, à ne pas confondre avec d'autres frelons?
A votre place, même pour de multiples nids, je ferais appel à un Pro, la mairie prend de 50 à 100% des frais liés à ce service normalement.
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Re: Je ne suis pas pilote...

Message  mrmoins Dim 3 Sep - 17:08

Je suis pro. Je cherche a améliorer les différentes techniques que j'utilise déjà.
Chez nous (en Ardèche) les municipalités ne prennent pas en charge la destruction des nids de frelons asiatiques et les pompiers ne le font que s'il y a danger pour la population.

mrmoins

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Re: Je ne suis pas pilote...

Message  blonblon Dim 3 Sep - 20:18

Bonjour mrmoins

Tu ne pourras pas avoir accès au pages " MAC : détails, principe et fabrication ", c'est Fred Van.H qui donne l'accès il passe rarement en ce moment.
Tu peux avoir tes renseignements mais il te faut lire tous les posts dans " Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes "
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas pilote... Empty Re: Je ne suis pas pilote...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum