aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction d'une MAC "sous licence"

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Lun 7 Jan - 20:35

Bon allez même si j'ai pas le temps en ce moment Sad je vais essayer de commander tout ce qu'il me manque demain, pour essayer d'attaquer la construction pendant les prochaines vacances bounce
Un speed 280:
http://www.copaero.fr/shopping_cart.php J'ai un 400 mais je pense que ça va pas aller?
Les cartouches de CO²:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=219604902
Un adaptateur pour cartouche:
http://www.distri-cycle.fr/adaptateur-zefal-cartouche-co2-400-87888-118-3-26.z.fr.htm
Les engrenages chez HPC
Il me manque le canon, un ou deux adaptateur pour les cartouches de CO², un tuyau haute pression et un chargeur. Il me manque aussi le "truc" hexagonal sur le canon mais je sais pas comment ça s'appele Rolling Eyes
La roue d'entrainement qui remonte le marteau c'est fabrication maison? scratch
J'ai tout le reste, le contreplaqué et les morceaux divers de laiton. Je vous tiens au courant de l'avancement prochain je l'espère geek
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Lun 7 Jan - 20:55

Bravo!




Le speed 400:
Je ne sais pas... oui, ça irait probalement. Ce sera plus encombrant. Si le KV est proche, ça ne devrait pas changer grand chose au fonctionnement.

Les raccords haute pression et le flexible diamètre 4mm:
J'ai une adresse près de chez toi à Villers St Paul.

Le profilé de laiton hexagonal :
ça s'appele du profilé de laiton hexagonal. Il y a une adresse dans les liens utiles, si je ne m'abuse.
Ca peut être carré ou circulaire, c'est juste une masse. L'essentiel est que ça fasse le bon poids et qu'on puisse facilement y souder la plaque avec les trois dents.

La roue d'entrainement :
est bien fabriquée maison. en circuit imprimé actuellement, en alu sur le proto, elle peut aussi être en laiton ou autres matières.

Bon courage

Fred

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Sam 9 Mar - 22:12

Salut Fred,

Tu pourrais me donner la référence du canon? Parce que des mad bull y'en a pas mal... Ou au moins les caractéristiques?
Merci Smile
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Dim 10 Mar - 20:53

Oups, j'allais t'oublier Embarassed

Perso, j'ai acheté chez shootavenue.com des canons référencés MAD / 15755
désignation du produit : Canon Airsoft Madbull 6.03x509 tight bore, M16A2

Mais si tu n'en fais qu'une, il te sera peut être plus avantageux de prendre un canon plus court.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Lun 11 Mar - 15:50

Super merci Fred, je voulais juste la référence parce que je risque de commander sur un site de airsoft Smile
Je pense que j'en prendrai un que je couperai en 2 si jamais je veuxen faire une deuxième plus tard ou quelqu'un d'autre du club. Enfin on verra en fonction des prix
Encore merci et j'espère que ça va avancer un peu! Rolling Eyes
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Mer 1 Mai - 22:27

Bon le canon arrive demain normalement!! C'est un madbull en 6,05 je ne sais plus la longueur mais il sera recoupé ou non en fonction. Ca va peut être me faire trouver un peu de temps pour m'y mettre sérieusement Rolling Eyes
Apparament il n'est plus possible de commander des cartouches de 16g avec le lien que tu as mis dans les liens utile. Je ne sais pas si c'est provisoire?
Du coup j'hésite à abandonner la construction de la mac comme la tienne ayant déjà la moitié des pièces de la valve réalisée ou commander des valves et faire le même modèle que wing barrel...
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Jeu 2 Mai - 6:48

Salut Rémy,

Wing_Barrel a trouvé des capsules 16g filetées lui aussi. Je croyais avoir ajouté le lien qu'il a donné dans les liens utiles, mais j'ai du rèver. C'est réparé. Je le mets également ci dessous :
http://www.ebay.fr/itm/16-GRAM-FILETE-CO2-CARTOUCHE-60-UNITES-/200440864678?pt=FR_MaisonJardin_Malles_Coffres&hash=item2eab34dfa6#ht_872wt_852
Apparemment c'est un produit qui n'est pas rare, utilisé pour le gonflage des roues de vélo. Si cette source se tarissait également, il serait possible d'en trouver ailleurs.

Je vais faire une (une seulements? ça m'étonnerait Laughing ) mitraileuse à valve Schrader avec une cynématique un peu étudiée, ( comme l'autre mais plus simple ) mais pour l'instant je suis un peu sur autre chose. C'est comme ça, je fonctionne par cycles. Si je me force, je ne ferais rien de bon. Mais je ne lache pas l'affaire, ce n'est qu'une question de temps.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  wing_barrel Jeu 2 Mai - 19:50

Bonsoir!, je suis en train de faire ma station pour l'immersion et prochainement le modèle qui sera équipé alors la pétoire reste dans un coin! Désolé rémy, à toi de voir pour ta construction
Je n'ai que 2 vols en fpv et javai tout fixer vite fais sur le modèle et au sol, donc vu que sa me plait je vais faire sa bien et pour la construction de l'avion, je vais partir sur une envergure de 1,5m en dépron
Sa devrai le faire pour emporter une mitrailette qui devrai pesée 250gr au total, vous en pensez quoi?:-)
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Jeu 2 Mai - 21:11

Merci pour lien Fred! Je vais essayer de commander ça prochainement. De toute manière pour l'instant je suis plus occupé à rassembler tout le matos nécessaire qu'attaquer à proprement parler avec les révisions du bac et les cours j'ai pas super le temps What a Face Je m'y mettrai a 100% pendant les grandes vacances j'aurai plus de temps!
Je viens de faire un vol en immersion à l'instant ça faisait quasi 2 semaines que je n'avais pas volé avec le coucher de soleil c'était super! Dommage que je ne puisse pas voler plus souvent... En attendant je vais quand même regarder tout le montage de Wing_barrel et j'aviserai en fonction, je vous tiens au courant Smile
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Ven 3 Mai - 6:47

wing_barrel a écrit:
...Je n'ai que 2 vols en fpv et javai tout fixer vite fais sur le modèle et au sol, donc vu que sa me plait je vais faire sa bien et pour la construction de l'avion, je vais partir sur une envergure de 1,5m en dépron
Sa devrai le faire pour emporter une mitrailette qui devrai pesée 250gr au total, vous en pensez quoi?:-)
Primo, j'en pense que c'est chouette que ça te plaise Very Happy Le vol en immersion, à condition de ne pas faire n'importe quoi, c'est génial!!!!
Bienvenu au club des immersistes Very Happy

Deuxio, qu'un avion de 1,5m, ça dépend bien sur de à quoi il ressemble, mais 250g ne vont pas lui faire peur. Penses juste à compter cette charge quand tu concevras la motorisation.
Mes premiers essais de mitrailleuse en vol ont été faits à bord de mon Twinstar de 142cm motorisé avec des speed 400 réductés. Pas plus de 260w Shocked
La mitrailleuse quant à elle, a amené une charge totale de 400g environ. Avec ça et la traînée ajoutée, il se traînait, le pauvre Laughing Mais il volait assez pour aller chercher sa cible qui était encore moins rapide que lui.

Tertio, je te trouve quand même un peu optimiste, mais il est vrai que je n'ai pas encore commencé mon proto à valve schrader pour voir moi même ce que ça donne. 250g, je trouve ça très léger. Si on compte tout : renfort de fixation, chargeur, une motorisation plus rapide que le servo de ton proto etc, tu es à 250g?
Mais c'est vrai que la connection de CO² est directe, que le servo qui actionne ça n'a besoin ni d'accu supplémentaire ni d'interrupteur, et qu'il est lui même très léger.
On a hâte de voir ça Smile

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  wing_barrel Ven 3 Mai - 13:46

Pour l'immersion je vais commencer par faire des prise de vues avec une bonne camera HD Very Happy
L'avion ce sera le même genre que le skywalker de jean louis et je le dessinerai pour avoir la mitraillette dans son nez, juste le canon qui sortira
Mon proto fait 220gr complet avec 200billes 0.20gr, chargeur par gravité, co2 16gr, un switch et le servo de 17gr qui sera remplacé pour une bonne cadence de tir donc 250gr sa devrai être bon avec un autre système de tir (speed 250 comme tu m'a dis Cool )

wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  wing_barrel Ven 3 Mai - 18:45

En fait, merci fred pour toutes ces données, sa va bien m'aider pour la conception du modèle
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Sam 4 Mai - 10:17

Canon réceptionné! C'est vrai qu'ils sont super propres les madbul, bon vu le prix ça peut Laughing Vu la longueur il faudra que je le recoupe mais on verra ça plus tard. Maintenant le switch et le Co²...
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Dim 5 Mai - 9:08

wing_barrel a écrit:je le dessinerai pour avoir la mitraillette dans son nez, juste le canon qui sortira
Penses bien à l'accessibilité Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Dim 12 Mai - 10:58

Hop moteur, cartouche de Co², et switch commandés Very Happy Il me reste les engrenages et le raccord haute pression mais j'en ai trouvé nul part Shocked
J'ai une petite question comment tu fais tes ressorts? A partir de CAP? Si tu pouvais m'expliquer confused
Ah une autre question Laughing quelle est la longueur de la partie du tube qui amène le Co² jusqu'au canon, juste la partie dans laquelle coulisse le canon. En faite mon tube est trop gros mais de quelques dixièmes et apparemment c'est récupérable au tour.
Voilà je commence a attaquer je mettrai des photos dès que ça commencera à prendre forme!
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Dim 12 Mai - 19:30

Je fais les ressorts en serrant un tube dans une visseuse. Une fente au bout du tube pour coincer la CAP, un petit coup de pince sur celle ci pour qu'elle prenne la tengente au tube, j'enfile un tube sur la cap pour qu'elle glisse dans autre chose que mes doigts, et en avant la visseuse en essayant de de faire un pas régulier.
... je devrais faire des photos explicatives Neutral

Pour le ressort du marteau : diamètre 0,8mm Pas de 5mm environ. enroulé sur un tube de... de mémoire je dirais 6mm ( forcément il faut enrouler sur un tube plus petit que le diamètre à obtenir ).

Attentionsi la cap sort du tube en arrivant au bout, ça fouette très fort et on peut se blesser.

Rémy60 a écrit: quelle est la longueur de la partie du tube qui amène le Co² jusqu'au canon, juste la partie dans laquelle coulisse le canon.
Entre l'arrière du canon et le bord de la lumière d'entrée des billes, il y a 8mm. Puis la lumière 6,5mm, puis quelques mm pour faire étanchéité même quand le canon n'est pas totalement en butée arrière, je compte 20mm dépassant du support en bois.

Rémy60 a écrit: mon tube est trop gros mais de quelques dixièmes et apparemment c'est récupérable au tour.
Tant mieux, ça te donne de quoi ajuster l'un à l'autre. Eventuellement même, faire comme un tampon sur 5mm à la bonne côte en bout de tube, et 2 ou 3 dixième derrière, c'est pas plus mal : ça fait moins de frottements inutiles, et c'est plus tolérant sur les défauts d'axes.

Fred


Dernière édition par Fred Van.H. le Dim 12 Mai - 20:21, édité 1 fois
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Dim 12 Mai - 20:10

Ah super merci Fred. La corde à piano c'est quel diamètre? J'ai du 10/10 et du 15/10 à la maison j'espère que ça sera bon sinon j'en recommanderai. En attendant les autres explications Very Happy
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Dim 12 Mai - 20:22

J'ai édité mon message précédent pour répondre à cette question et donner les autres explications Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Mar 21 Mai - 20:45

C'est bon je viens de recevoir les bonnes cartouches avec 60 j'ai du stock et de quoi mitrailler lol!
J'ai aussi la corde à piano donc dès que j'ai un peu de temps j'essaye de faire le ressort. Je commence à être bien motivé là Very Happy
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Mer 22 Mai - 21:19

Des cartouches, pour mitrailler...


Ca s'impose! lol!
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Mar 28 Mai - 17:18

Salut Fred,

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans mac details et fonctionnement?
J'ai commandé vendredi soir le chargeur hi-cap
(9e) sur le site où je commande d'habitude et le raccord pour viser la cartouche. Je devrais recevoir tout ça demain ou après demain je pense. En plus h-k vient de réapprovisionner les switchs donc ma commande devrai pas tarder à arriver aussi, que du bon :p
Normalement j'attaque le ressort pour le canon et le chargeur ce week end je devrais avoir un peu de temps avec la pseudo fin de cours qui arrive. Je mettrai des photos dès que c'est fait.
Normalement je vais attaquer la valve après. Mais la j'ai quelques questions? Le ressort qui repousse la soupape c'est quoi? Un ressort genre ressort qu'on trouve dans les stylos bille? Tu le places comment? Après rodage de la soupape et avant soudure? Je suppose qu'on peut plus y acceder une fois que c'est souder? Si tu pouvais m'expliquer le montage avec précision je serai preneur Smile
Voilà merci d'avance! Smile
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Jeu 30 Mai - 20:37

Remy, je ne sais pas si tu as vu, je t'avais répondu dans la partie "détails et construction"
https://aerofred.forumgratuit.org/t52p45-la-mac612-en-details#1242
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Jeu 30 Mai - 21:10

Oui oui c'est vu merci. Excuse j'ai vu ça depuis mon portable est pas facile de répondre et j'ai oublié. Mais c'est bien pris merci Very Happy
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Rémy60 Sam 1 Juin - 19:57

J'ai visité en long et en large différents magasins de bricolage cette aprème impossible de mettre la main sur du téflon mis à pars en rouleau What a Face J'ai vu des joints de robinets en fibre mais ça ne m'inspirait pas plus que ça du coup je suis un peu coincé avec ça Sad
Pour les engrenages je suis passé chez tnt mais c'était fermé du coup je réessaye dans la semaine.
J'ai démonté le chargeur que j'ai reçu il faut que je voie pour l'adapter il a l'air un peu moins pratique que le tien de M4 enfin à voir ça doit être faisable
Voilà pour les dernières nouvelles en attendant la suite...

Rémy
Rémy60
Rémy60

Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Fred Van.H. Dim 2 Juin - 9:54

Téflon : Envoies moi ton adresse en MP.

Chargeur : Tu peux poster une photo de ton chargeur sorti de sa coque?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une MAC "sous licence" Empty Re: Construction d'une MAC "sous licence"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum