Construction Train Help
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Construction Train Help
bonjour à tous..
je fais appel à vos idée de constructions:
alors voila, je dois refaire le train d’atterrissage de mon petit multi (1m, 500g), j'ai acheté un train tout carbonne chez HK, par contre je suis un peu perplexe sur comment fixer les roues.
j'ai deux idées en tête:
1- une corde à piano plier coller, sur la quelle deux baques d'arrêts, viennent caller la roue.
2- une corde à paino traverssant, sur la-quelle deux baques d'arrêt viennent prendre en sandwich le train, le tout coller...
3- un clou. coller ?
merci pour tous vos conseil ?
LOMA
je fais appel à vos idée de constructions:
alors voila, je dois refaire le train d’atterrissage de mon petit multi (1m, 500g), j'ai acheté un train tout carbonne chez HK, par contre je suis un peu perplexe sur comment fixer les roues.
j'ai deux idées en tête:
1- une corde à piano plier coller, sur la quelle deux baques d'arrêts, viennent caller la roue.
2- une corde à paino traverssant, sur la-quelle deux baques d'arrêt viennent prendre en sandwich le train, le tout coller...
3- un clou. coller ?
merci pour tous vos conseil ?
LOMA
Re: Construction Train Help
Salut Olivier,
Moi je pencherais pour la solution du dessin de droite, en ajoutant une ligature collée à la cyano, ou à l'araldite si ça risque de tourner en bas.
Si ce n'était pas si étroit, ( 5,5mm? ) on aurait mis une vis de 3mm à filetage partiel ( la tête servant à empècher la roue de sortir, la parie cylindrique non filetée passe dans le moyeux de la roue, et la partie filetée traverse le carbone avec un écrou de chaque côté, comme dans ton premier dessin mais en remplaçant les bagues d'arret par des écrous, ce qui permet de bloquer et d'éviter que ça prenne du jeu. Toi qui l'as bien connu, le train du Canari est monté comme ça, tiens.
Fred
Moi je pencherais pour la solution du dessin de droite, en ajoutant une ligature collée à la cyano, ou à l'araldite si ça risque de tourner en bas.
Si ce n'était pas si étroit, ( 5,5mm? ) on aurait mis une vis de 3mm à filetage partiel ( la tête servant à empècher la roue de sortir, la parie cylindrique non filetée passe dans le moyeux de la roue, et la partie filetée traverse le carbone avec un écrou de chaque côté, comme dans ton premier dessin mais en remplaçant les bagues d'arret par des écrous, ce qui permet de bloquer et d'éviter que ça prenne du jeu. Toi qui l'as bien connu, le train du Canari est monté comme ça, tiens.
Fred
Re: Construction Train Help
Salut
Merci..
j'ai trouvé des vis de 2.5x20mm. donc schéma 1avec une vis et écrous à la place des bagues bien serré surle train et contre 2crous..
Merci.
Merci..
j'ai trouvé des vis de 2.5x20mm. donc schéma 1avec une vis et écrous à la place des bagues bien serré surle train et contre 2crous..
Merci.
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