aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

prototype de mitraillette légère à valve scrader

+6
Spaderman
VinceR1
yomgui
Fred Van.H.
tony88
wing_barrel
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Mer 10 Avr - 13:20

Enfin commandées ! raahhh j'ai hâte de les recevoir Razz

A propos il y a du recul lors du tir ? je voudrais tester sur mon DJI450 mais je me demande comment il va se comporter lors du tir confused

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Mer 10 Avr - 21:44

Y aura de quoi faire là! j'aurai du préciser que c'est vendu par 10 même si c'est marqué dans l'annonce Laughing

Je ne pense pas que le recul (qui est très faible lors de mes essai) va perturber ton drone, en 450 sa devrait passer et en plus si tu met le canon proche du plan de rotation des hélices sa donnera moins de couple

je n'avance pas vraiment sur le projet car j'attend les servos qui armeront les mitraillettes...
j'ai juste bricolé celle qui devrai être embarquée pour les test en vol et quelques trucs pour faire 3 versions définitives Wink

wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Mer 10 Avr - 21:53

Je viens de recevoir les miennes Very Happy

j'espère juste qu'ils n'ont pas fait d'erreur et qu'elles tiennent effectivement 55bars.
Je suis plus ou moins sur un autre projet ces jours-ci, je risque donc de ne pas me précipiter sur ces valves. Encore que si le temps est venteux ce week end, je bricolerais au lieu d'aller voler Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 13 Avr - 10:19

J'ai commencé à regarder vite fait.
Au niveau de la puissance je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais sur le plan de la facilité de réalisation, c'est évident!!! Very Happy
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Sam 13 Avr - 19:56

De mon coté j'ai reçu les servo, j'en ai modifié un en rotation continu et je l'ai monté sur le proto mais pendant les essai au compresseur, elle s'est enrayée et donc le canon se retrouve bloqué et le servo à eu mal au dents Sad
je vai donc revoir le système pour que si une bille bloque sa ne casse pas le servo study
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 13 Avr - 20:46

Sur ce plan, j'opte pour ma solution habituelle : moteur speed + ris sans fin et roue dentée. Avec un module de dent plus faible et un moteur moins puissant toutefois. Speed250 et module 0,5. Quand ça bloque ça s'arrète mais rien ne casse.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Mer 17 Avr - 20:39

Bonsoir,
Dites elles ont mis longtemps à arriver vos valves ? parceque moi ça fait une semaine que j'ai commandé, et d'après le numéro de tracking (que j'ai reçu dès le lendemain de la commande), elles ne seraient même pas encore partie Neutral


VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Mer 17 Avr - 22:36

je ne sais plus... une dizaine de jours, je crois.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Ven 19 Avr - 19:32

Reçues cheers
Les infos du numéro de tracking seraient pas vraiment justes, mais bon pas grâve, tant que ça arrive tongue
J'en avais commandé bien un seul lot (donc 10), mais j'en ai reçu 20 Laughing
Et mais elles sont vraiment toute petites en fait Shocked

Bon ça tombe bien c'est le week-end, vais pouvoir bricoler Cool


VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 31 Mai - 12:47

Je viens de recevoir, après avoir commandé ça il y a un an, puis constaté à réception qu'il y avait une grosse malfaçon Mad , puis renvoyé, puis " ah j'y pensais plus" etc, ( ah, passer par la famille, ça peut être un avantage, ça peut aussi être un inconvénient Rolling Eyes ) je viens de recevoir disais-je, ( ouaiiiiiiiiiis cheers ) la pignonnerie module 0,5 que je destinais à une version légère de la MAC612, et qui serait très bien adaptée à une pétoire équipée d'une valve schrader, puisque d'après Wing-barrel, l'énergie nécessaire à ouvrir cette valve est moindre que celles que j'ai conçues.

Voila qui risque donc de me relancer ( je fonctionne à l'impulsion bounce ).
Bientôt une MAC613 Question

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Dim 9 Juin - 8:27

J'ai très peu de temps ces temps-ci, mais j'en ai quand même pris un peu hier soir pour me détendre. J'ai brasé un embout fileté sur une valve de VTT, histoire d'y mettre un raccord haute pression, et j'ai remplacé l'obus d'origine par une valve schrâder.

Premier essai : le seau d'eau Laughing
Une fois la capsule percutée, je plonge le tout dans un seau pour vérifier l'étanchéité.
Pas de problème, c'est étanche de suite. Un bon point pour commencer Very Happy

En appuyant sur le bout de la valve :
l'effort semble effectivement limité pour ouvrir la valve, mais le bruit est moins "sec" et moins fort. On a du mal à imaginer qu'il y a bien 55 bars de pression la dedans. Moins de débit, consistance du joint, ou simplement le plus gros diamètre de l'orifice de la valve que dans celles que je fabrique moi même, qui donnerait un bruit atténué?
A voir quand j'en serais à lui faire cracher des billes.

Cogitations : scratch
Au vu de la configuration axiale de cette valve et de l'effort relativement limité pour l'ouvrir, je me prends à espèrer l'utiliser sur une pétoire qui se réarmerait grâce à la pression du CO². J'ai dessiné deux ou trois croquis qui semblent cohérents, d'un MAC qui serait très simple à fabriquer et très légère :
Plus de moteur électrique, plus d'engrennages, mais une conso accrue et peut être une fiabilité plus aléatoire.

En tout cas c'est intéressant.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Dim 9 Juin - 9:21

Salut salut,

Au vu de la configuration axiale de cette valve et de l'effort relativement limité pour l'ouvrir, je me prends à espèrer l'utiliser sur une pétoire qui se réarmerait grâce à la pression du CO². J'ai dessiné deux ou trois croquis qui semblent cohérents, d'un MAC qui serait très simple à fabriquer et très légère :
Plus de moteur électrique, plus d'engrennages, mais une conso accrue et peut être une fiabilité plus aléatoire.

J'ai testé rapidement mais il y a en fait plus d'inconvénients que d'intérêts (faudra que je mette des photos :p ). Après mon système n'était peut-être pas adequat ou trop complexe (culasse qui avance et recule de 10mm, usinée/évidée des endroits précis pour qu'alternativement elle laisse passer bille et CO2). EN plus il faut des joints (4 joints toriques), usiner des gorges avec un tour pour les maintenir en place sur la culasse, et surtout l'ajustement bille/canon doit être assez précis pour que la pression de CO2 fasse reculer la culasse pour réarmer tout en projettant la bille. On favorise les cas de billes coincées, et on doit perdre un peu en portée vu que toute la pression ne sert pas qu'à projetter la bille.

Mais bon le système auquel tu penses est peut-être conçu différemment que le miens et fonctionnera peut-être mieux Laughing

Personnellement vu l'effort ridicule pour que la vanne s'ouvre, je me repli plutôt vers l'utilisation d'un mini servo 9g à 2,50$ chez HK modifié.




VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Dim 9 Juin - 10:53

Salut,
c'est vrai que l'effort est limité et avec un servo 9gr sur le proto, sa suffisait juste pour armé le tir à une cadence très faible
Si le servo attaque directement l'ouverture sa ne suffit pas, faut quand même forcé un peu à la main
Pour le fonctionnement "full co2" je trouve que sa devient trop compliqué (reste à voir le système) et quand mon proto restait bloqué sa givrait en quelques secondes même si la valve n'à pas un gros débit
En tout cas ce serait génial si chacun arrive à développé sa pétoire!
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 14 Juin - 12:09

wing_barrel a écrit:
En tout cas ce serait génial si chacun arrive à développé sa pétoire!

J'approuve!!!
Il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule Very Happy

Sinon, voici le petit montage rapide avec lequel j'ai testé la valve :

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 P1010441

Je risque d'avoir un peu de temps cette semaine pour y penser : je suis bloqué à la maison avec un tour de rein carabiné Crying or Very sad
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Lun 15 Juil - 16:51

Me suis remis à bricoler ce weekend
Voilà ce que sa donne



Je lui ai fait un chargeur et mis un gros servo standard pour comprimer un ressort d'amortisseur de voiture rc Smile
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Lun 15 Juil - 20:35

OhoOOOOOooo Cool 
Ya de l'idée, là!

Comme j'ai fini ma X8, je me remets à mes pétoires. Je sens que je ne vais pas tarder à m'en faire une aussi sur la base de cette valve.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 20 Juil - 13:23

Ca m'a pris comme une envie de pisser : j'ai installé ma valve shrader ( voir photo plus haut ) sur le proto de la MAC612 ( qui en a déjà vu, le pauvre, des modifs Rolling Eyes  ) et j'ai percuté une capsule.

Au coup par coup, la puissance peut en effet être très suffisante. Pas de souci pour percer le cul d'une canette de Cako, ou de Koco, à moins que ce ne soit du Caka, si j'en juge par le gout de ce truc là. Le cul, donc. Le cul, ça fait environ 450fps, ce qui est très suffisant.
Je n'ai pas essayé de tirer en rafale, mon proto est tout déglingue, je testerai ça plus tard. Mais je sais maintenant que ça vaut la peine bounce 


prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 P1010515
Le bloc blanc est énorme simplement parce que j'ai eu le flemme de le recouper. Il n'y a pas besoin de tout ça, bien sur.
J'ai ajouté un ressort de pré-charge pour aider l'ouverture de la valve, mais le montage a été fait un peu trop vite, difficile de dire si il est réellement efficace.


prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 P1010516
Pas de problème, ça fait des trous Twisted Evil 




Le puissance requise pour ouvrir la valve est peut être un peu moindre que pour la MAC612, mais pas énormément moindre.
Il sera quand même possible je l'espère,  de passer au format en dessous pour le moteur et les pignons. Par contre, la grande qualité de cette valve, c'est que grâce à elle ( et à Wing Barrel qui nous a trouvé cette astuce Very Happy  ) il ne sera plus nécessaire de se prendre le chou à faire nous même nos valves, ce qui est toujours compliqué, et qu'elles seront de qualité constante s.

Prometteur, tout ça Very Happy 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 20 Déc - 6:36

J'ai repris récemment ma valve shrader pour mon nouveau projet ( mitrailleuse réarmée par CO² ) et j'ai trouvé que le poussoir n'était pas dans une position habituelle.
--> Démontage de la valve : le joint torique du clapet était plus ou moins déplacé sur son siège.

Quelqu'un a déjà eu le coup?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  VinceR1 Ven 20 Déc - 12:07

Salut,
Jamais eu ça sur le proto qui en avait une...mais bon il a dû tirer une dizaine de bille pas plus (il ne fonctionne pas en rafale)
T'es peut-être juste tombé sur une mauvaise valve  qui avait déjà un défaut scratch
Si elle avait déjà servit avant, peut-être que le mécanisme enfonçait trop l'extrémité qui se repositionnait mal  scratch
Il est possible qu'elles n'aiment pas trop la pression et la température du CO² à la longue  mais ça, ça serait un peu chiant pour nous  Neutral

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Ven 20 Déc - 12:27

Ou alors je me suis gouré de référence en achetant et la pression admissible n'est pas la bonne?  Question 

En tout cas merci de ton avis.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Ven 20 Déc - 23:45

Bonsoir,
j'ai déjà eu ce soucis avec le joint de valve qui avait bougé sur mon tout premier proto et c'était du au fait que lors de la percussion de la cartouche, la valve était restée en position ouverte, donc gros givrage (du canon jusqu’à la cartouche) maintenant je vérifie que la valve est fermé avant de mettre en pression et je n'ai plus rencontrer ce problème (+de 300tirs)
Cependant je pense que cette valve ne tient pas à de basse température donc à des débits prolongé de co2 alors sa peut limiter sont utilisation
Il existe moult modèles en shcrader, mais pour l'instant sur mon proto sa convient
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Sam 21 Déc - 7:29

Merci.
Il se peut en effet que celle dont je parle ait été malmenée.
Un des gros avantages de ces valves, c'est qu'on peut en avoir à profusion et les changer facilement.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  wing_barrel Mar 26 Aoû - 1:39

Vu que le week dernier y avait trop de vent pour voler, j'ai repris la conception pétoire
j'ai commencer par testé une autre valve (302dn) qui est fiable sous 400rpm (peut pas aller plus vite!)
puis j'ai repris à zéro une autre base de proto, l'idée est d'avoir un truc qui fonctionne Smile
je suis parti sur un système à marteau

la première 100% recyclée, puis un peut plus propre sur la seconde
prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 <a href=prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Dsc_0310" />

j'ai aussi acheter un chrony Cool
sa me donne 380rpm, 1.4Joules et 10 rafales de 10coups (je passe de 1.4 à 1Joule lors des rafales) donc 100tirs= pas très performant!
le canon est ajusté avec les moyen du bord 6~6.1mm Laughing  ... sa doit venir de là!


le bras pour le chargement et le petit moteur réducté me plaise, je vais y garder pour la prochaine
prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Dsc_0311
me reste à faire un chargeur quelques bricoles et y posé sur l'avion pour voir ce que sa donne bounce
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Fred Van.H. Mar 26 Aoû - 6:02

Décidément ça bouge, chez les tontons flingueurs Smile

Allez, en vol!!!
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Spaderman Mar 26 Aoû - 7:10

Fred Van.H. a écrit:Décidément ça bouge, chez les tontons flingueurs

Ouais, à quand une rencontre de chasseurs !! bounce

Sympa ta nouvelle pétoire.....Hâte de voir une vidéo en action !

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

prototype de mitraillette légère à valve scrader - Page 2 Empty Re: prototype de mitraillette légère à valve scrader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum