aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mitrailleuse à électro-aimant

+10
VinceR1
yomgui
Spaderman
DURA
kro
LOMA
EHPIM
blonblon
phildu11
Fred Van.H.
14 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mer 9 Mar - 19:09

Ah oui, merde, c'était dans "autres commandes" Neutral
Moi je cherchais à la fin de la procédure de paramétrage Rolling Eyes


Dernière édition par Fred Van.H. le Mer 9 Mar - 20:38, édité 2 fois
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mer 9 Mar - 20:25

Génial, ça marche ! Very Happy

Et plus de retard Cool

Ce qui est super, c'est de pouvoir modifier à volonté les caractéristiques du cycle sans qu'il y ait d'interférence des unes sur les autres, à part sur la cadence.

A+
Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Mer 9 Mar - 22:00

Fred Van.H. a écrit:Je l'ai lue Exclamation

Peut être pas assez... Embarassed

T'avais la tête ailleurs...
Pas grave, je n'ai placé que l'essentiel, et au plus vite.. je ne suis pas au taf..
Et ce n'est pas facile non plus d'expliquer par écrit un système sur le quel on à réfléchit pendant des heures..

Fred Van.H. a écrit:
Ce qui est super, c'est de pouvoir modifier à volonté les caractéristiques du cycle sans qu'il y ait d'interférence des unes sur les autres, à part sur la cadence.

parce que c'est bien pensé ! scratch
T'as testé toute les fonctions ?
As tu installé l'opto ?

Questions:
- valides-tu l'électroniqe: (pour 1 canon)
- au niveau logiciel (fonctionnement) vois tu des choses à ajouter/suprimer/modifier/simplifier. ?

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Jeu 10 Mar - 6:14

LOMA a écrit:
T'as testé toute les fonctions ?
As tu installé l'opto ?

Questions:
- valides-tu l'électroniqe: (pour 1 canon)
- au niveau logiciel (fonctionnement) vois tu des choses à ajouter/suprimer/modifier/simplifier. ?

a+

J'ai installé l'opto mais je n'ai pas eu l'occasion de constater son efficacité, je n'ai même pas pris le temps de vérifier qu'il détectait bien la position de départ. En fait je n'ai pas eu le temps de tester grand chose. Demain j'aurai plus de temps, j'essaierai aussi en tir réel avec une capsule et des billes. A priori ça devrait marcher, la puissance avec laquelle le canon recule semble suffisante. Je vais éventuellement faire une vidéo Wink

Fred


Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Jeu 10 Mar - 9:06

Salut Je pense que l'efficacité de l'opto sera dans les séquence rapide ( paramètre 'C' proche de Zéro), ca me fait pensé que j'aurrais pu faire une sortie pour afficher la séquence !

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 11 Mar - 11:08

J'ai pu faire des essais intéressants Very Happy

J'ai diminué les temps d'alimentation (la puissance est surabondante Shocked ) et de remontée du canon, la cadence a sérieusement augmenté et le fonctionnement correct. Pas d'enraillement Cool

C'est très probant !!!

J'ai merdé en faisant une vidéo, ça n'a pas enregistré. Pas grave, je vais recommencer Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 11 Mar - 11:48



Du feu de Dieu!!!

Il va falloir que je fasse des mesures de cadence et vitesse, mais de toute évidence ça marche fort bounce



Fred

PS :
Le capteur optique détecte bien la position initiale. En tout cas au repos. En action je n'en sais rien.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Ven 11 Mar - 12:15

Fred Van.H. a écrit:
J'ai diminué les temps d'alimentation (la puissance est surabondante Shocked )
Intéressante !  peux être passer en 2S et gagner de la masse ! à moins que cette batterie soit utiliser aussi pour la propulsion !

Super Cool ! je suis aussi ravi que ca fonctionne !

Fred Van.H. a écrit:
PS : Le capteur optique détecte bien la position initiale. En tout cas au repos. En action je n'en sais rien.
enlève le, sans le débrancher, tu verras que ça ne marchera plus ! donc oui, en action, il est fonctionnel

Le MOS-FET, Il est chaud ?
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 11 Mar - 12:23

Oui, l'idée est d'utiliser la batterie de propulsion. Chez moi c'est tout standardisé 3S Wink

J'ai mis 17ms de temps d'alimentation.

En fait, le capteur opto, il fait quoi? il autorise un nouveau cycle quand il est occulté? Donc je devrais pouvoir diminuer le temps de retour du canon à presque rien, c'est de toute façon le capteur qui assure la synchronisation, je pense.

Frred


Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Ven 11 Mar - 12:44

Fred Van.H. a écrit:
En fait, le capteur opto, il fait quoi? il autorise un nouveau cycle quand il est occulté? Donc je devrais pouvoir diminuer le temps de retour du canon à presque rien, c'est de toute façon le capteur qui assure la synchronisation, je pense.
Fred

T'as tous compris !  cheers
Il fait ce que tu dis !
il autorise un nouveau cycle quand il est occulté. donc oui Le Temps 'C', peut être proche de "ZERO"
( en cadence MAx, avec l'opto, oui 'C' et 'D' ne servent à rien ! )
Mais attention à bien gérer le temps 'A' pour Laisser le temps à la bille de s'installer
Rappel le temps "A" est une tempo entre la détection du canon en position initiale et l'alimentation de la bobine, en ms !

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 11 Mar - 13:46

LOMA a écrit:
Le MOS-FET, Il est chaud ?
En tirant des séries de rafales très rapprochées, j'arrive à avoir la bobine bien tiède, mais rien dans le module ne semble devenir plus qu'à peine tiède.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  EHPIM Sam 12 Mar - 8:37

ce qui assez impressionnant c'est que les mouvement ont l'air très fluides bien plus qu'avec un système mécanique.
bravo les gars belle invention bounce
Thierry
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Sam 12 Mar - 9:17

Oui, c'est tout à fait exact. Le mouvement est bien moins heurté. Tout est en ligne, rien ne force. On mitraille en douceur, on flingue sans heurt Twisted Evil

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  alex_007 Dim 20 Mar - 22:05

C'quoi la suite les amis? Very Happy Du news depuis 1 semaine?
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Lun 21 Mar - 5:52

J'ai rien fait dessus depuis. Ces derniers temps j'ai été très occupé par ailleurs, alors à part me trouver un petit créneau pour voler, même pas avec des copains, même pas avec le soleil, je n'ai pas trop eu le temps pour le modélisme Crying or Very sad Mais ça va venir Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Latino Dim 27 Mar - 20:05

Hâte de voir ta mitraillette dans les airs !! Smile

Latino

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 27 Mar - 21:36

Moi aussi, mais comme la forme sera assez différente des précédentes, il va falloir adapter un peu. Elle va être toute cylindrique. Plus de platine en CTP, tout sera inclus dans un tube de 25mm de diamètre extérieur, (l'électro aimant sera bobiné autour) avec deux bagues tournées pour centrer l'ensemble. Ca devrait être ventru, mais compact et léger.
Il va falloir que j'installe un bout de résistance chauffante autour de la valve, car au vu des essais il y a tendance au givrage. La cadence de tir élevée n'a pas que des avantages : le débit de CO² en est augmenté, la valve refroidit rapidement. Système de réchauffe de rigueur! Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  alex_007 Dim 1 Mai - 14:48

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles avec l'électro-aimant? Smile
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 1 Mai - 22:02

Salut Alex,

Je dois dire que pour l'instant c'est stand by.  
C'est toujours au programme, mais le temps passe vite, j'ai pris du retard sur mes projets, des avions à réparer... La vie de famille aussi, qui est chargée en ce moment : c'est l'année des concours pour l'aîné, des logements d'étudiants à chercher pour les deux plus grands, les stages du troisième...
Un peu de démotivation probablement aussi : il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul Rolling Eyes
J'en suis à amener sur le terrain deux avions et tout l'équipement qui va avec, et mettre un émetteur dans les mains d'un volontaire, pas toujours le même, pas toujours habitué à la chose.

Quand j'organise un "combat" avec le Canari, j'amène sur le terrain l'aile volante de chasse (le "Vautour"), la station de pilotage FPV qui va avec, la catapulte, le Canari (un gros avion de 2m50), l'émetteur pour le piloter, l'émetteur du mitrailleur, sa station de réception fpv, toutes les batteries qui correspondent à tout ce bordel et que j'ai consciencieusement chargées avant, des billes, du CO²... Il faut deux voitures pour mettre tout ça.
Arrivé sur le terrain, j'installe tout. Les deux stations, la catapulte, j'assemble le canari, prépare la mitrailleuse et tout l'toutim. Au moment de voler, je mets en route deux avions, trois émetteurs radio, deux stations FPV, vérifie les fonctionnement de ces deux avions, les systèmes vidéos, après avoir brieffé le mitrailleur et le pilote du canari en espérant qu'il s'en sortira avec cet avion gentil mais quelque peu différent de ce que pilote habituellement le modéliste  du dimanche. En vol, les autres protagonistes attendent mes instructions alors que je suis moi même en train de piloter. Après LES atterrissages, je débranche tout moi même, démonte, range etc. Ca ne parait pas, mais c'est une charge de travail non négligeable. A la fin d'une journée comme celle-là, j'en ai plein les bottes.

Bien sûr, si je fournis un simple motoplaneur comme cible, c'est plus simple. Mais ce n'est toujours pas du vrai combat. c'est du tir sur cible. Mieux que rien il est vrai.

Pourtant, ce nouveau type de mitrailleuse est très prometteur. Grâce à LOMA, la cadence de tir et le temps de réponse améliorent de beaucoup le probabilité de mettre des coups au but. Une révolution ! Je ne vais pas lâcher maintenant, mais il faut comprendre que tout cela demande du temps Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  alex_007 Dim 1 Mai - 23:20

Ma question portait plus sur la conception même du produit, mais c'est vrai waw, ce ne sont effectivement
pas des conditions faciles pour mettre en oeuvre la chose! De ce point de vue, il y vrai que la solution des lunettes FPV
toute prêtes est un gain de place et de temps très important, mais le coût est là....(outch!)

Tu parlais de ton canaris de 2.5m, mais penses-tu que la mitrailleuse peut être embarquée par un easystar de 1.4m? (style bixler ou skysurfer même chose)
On est à quelle masse actuellement du proto? Avec une marge de progression possible non?

J'ai du mal à cerner, à quel stade de conception est rendu le proto? Si tu vols avec, c'est qu'il est fini? Ou que reste-t-il a réaliser?
Option: si il y a du changement depuis la vidéo de fonctionnement, tu pourrais nous partager des photos du proto actuel? Smile  pour raviver les troupes!
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Lun 2 Mai - 0:15

Fred Van.H. a écrit: il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul Rolling Eyes

Merde, Ça me donne une idée ça !
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Lun 2 Mai - 6:17

alex_007 a écrit:Ma question portait plus sur la conception même du produit, )
La conception de la version de vol, je l'ai à peu près définie. Elle est sur mes croquis. C'est une simple mise en forme du proto. Je veux dire que les seules différences portent sur la structure.

alex_007 a écrit:
Tu parlais de ton canaris de 2.5m, mais penses-tu que la mitrailleuse peut être embarquée par un easystar de 1.4m? (style bixler ou skysurfer même chose)
On est à quelle masse actuellement du proto? Avec une marge de progression possible non?
Le proto pèse 280g avec la capsule et des billes dans le chargeur d'essais. Pour le vol, il faut y mettre un chargeur plus grand, + les billes (l'air de rien, quand il y en a 300 ça commence à peser) et on devrait être vers les 300 à 330g au total.
Pour mémoire, j'ai fait mes premiers tirs en vol à partir d'un Twinstar sous motorisé alors que la mitrailleuse faisait bien ses 400g en plus de l'équipement FPV. Le Canari de 2m50, c'est parce qu'il peut embarquer sans problème une tourelle défensive et qu'il va faire une belle cible pour le chasseur  Wink


alex_007 a écrit: J'ai du mal à cerner, à quel stade de conception est rendu le proto? Si tu vols avec, c'est qu'il est fini? Ou que reste-t-il a réaliser?
Option: si il y a du changement depuis la vidéo de fonctionnement, tu pourrais nous partager des photos du proto actuel? Smile  pour raviver les troupes!
Le proto est resté tel-quel. Aucun avancement depuis la dernière vidéo, sinon que la conception du modèle de vol existe et n'attend plus que moi pour la réalisation. Rien n'est abandonné. Ce n'est qu'une question de temps Wink

LOMA a écrit:
Fred Van.H. a écrit: il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul Rolling Eyes

Merde, Ça me donne une idée ça !

On peut savoir???

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Lun 2 Mai - 15:01

Fred Van.H. a écrit:
LOMA a écrit:
Fred Van.H. a écrit: il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul Rolling Eyes

Merde, Ça me donne une idée ça !

On peut savoir???

Fred

Un peu dans l'idée de yomgui " ACHTUNG JABO !!!" mais avec un char qui se défend d'une manière autonome..

https://www.youtube.com/watch?v=NkWkCpYc3CA
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mar 3 Mai - 22:22

Ah oui, mais l'attaque au sol, ça va 5 minutes Laughing

ce qui est vraiment intéressant, (là j'avais un autre mot, mais j'ai décidé que pour cette fois j'allais rester correct Wink ) c'est le combat entre avions !!!
Cela dit, une batterie de DCA autonome, c'est vrai que ça aurait un certain succès Cool

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 6 Mai - 7:08

Bon, alors je pleure misère, mais comme par un heureux hasard, Jean Louis, mon beau frère, mon complice depuis presque 30 ans (en particulier pour ce genre de trucs  Twisted Evil ) m'annonce qu'il va venir plus fréquemment voler avec moi et qu'on va pouvoir mitrailler. Forcément, ça remotive!
C'est le genre de gars à qui je peux confier les commandes du Canari les yeux fermés. Un pilote avisé, ça aide Very Happy

Allez, c'est dit, le week end prochain (Pas celui-ci, j'ai besoin de babioles que j'ai à l'atelier du boulot) je commence la version de vol Very Happy

Et paf ! regonflé, le Fred bounce
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 9 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum