aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le combat aérien réel : du rève à la réalité

+10
VinceR1
alex_007
DUMOND
Rémy60
Chewme
JM16
LOMA
chapelite42
ICE
Fred Van.H.
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  DUMOND Ven 9 Nov - 6:44

Salut, perso j'habite vers Bourges, ou se situe l' A.L.A.T (aviation légère de l'armée de terre), et ils ne respèctent pas souvent les 150m-sol et puis ils y a aussi la BA 702 avec les AWACS, ravitailleurs, école de transports (Xingus) plus bientot les chasseurs de la base de Dijon sans compter l'aviation civile, ça fait beaucoup ! En plus en France on est limité en puissance d'émission, alors comment faire en FPV pour avoir un bon rayon d'action ?

DUMOND

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le trou du cul de la france, en plein milieu

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 9 Nov - 14:03

Ah, l'ALAT!
J'avais demandé ça, aux trois jours. Total, je me suis retrouvé dans l'artillerie. Et comme je savais reconnaitre les avions, j'ai été tireur sur un canon antiaérien Laughing

Ici, c'est les bombardiers d'eau. Il y a quelques semaines, il y en a deux qui me sont passés dessous, alors que je volais à 130m à la verticale d'un terrain FFAM. Ils sont arrivés de nulle part en surgissant de derrière les arbres. Je pilotais tranquillement un zinc de même pas 2kg en immersion, mais si comme d'autres je faisais des figures verticales avec un VGM en vol à vue, ça aurait pu faire du vilain.

Avoir de la portée et rester dans la légalité : pas 36 solutions : bien travailler les antennes.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  DUMOND Ven 9 Nov - 16:29

Bonjours, une anecdote sur l' ALAT , un jour un écureuil de la gendarmerie s'est ramené a font les gamelles en raze-motte pour ravitaillé, il a survolé notre terrain d'aéromodélisme (qui est pourtant interdit de survole par les avions grandeurs et les hélicos)(la piste d'aéromodélisme jouxtant l'aéroport de Bourges et l'ALAT) un de nos avion évoluait dans les airs et pour éviter la collision avec l'hélico grandeur , il a du se craché (priorité au plus gros, résultat gendarmerie 1, modèle réduit 0).
Ce que je trouve dommage, c'est en France concernant le 2.4 Ghz on a les lois les plus restrictives d'europe (10mW canaux inférieurs et 100mW canaux supérieurs si je ne trompe pas)(dire que j'ai vu sur des sites des amplis de 1W), mais qu'en ai-t-il dans le 900Mhz ou le 5.8Ghz ??? Avec les radios 2.4Ghz et 41Mhz, n'y a-t-il pas des problèmes de brouillage ?

DUMOND

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le trou du cul de la france, en plein milieu

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 9 Nov - 18:40

Les fréquences genre 900, 1,2 giga, 1,3 marchent très bien et portent loin. Mais c'est pas légal. Pas de gros souci avec les radios, ni en 2,4 ni en 41 ou 72. Mais comme tout ce qui émet, même si les fréquences sont très différentes, ça perturbe toujours un peu.
En 5,8 pas de souci non plus avec les radios, mais c'est un peu plus dur d'avoir de la portée. Par contre, moyennant l'utilisation d'antennes adaptées, il y a moyen d'avoir assez de portée pour s'amuser tout en restant dans la législation. Apparemment, il faut savoir un peu faire, quand même.

On est un peu hors sujet, là quand même. C'est vrai que je n'ai pas donné le bon exemple Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  DUMOND Lun 12 Nov - 6:21

En parlant de drones armés (en immersion), je suis tombé sur quelques vidéos sur you tube, il vous suffit de taper : Prototype_Quadrotor__with_Machine_Gun (FPS Russia)(la technologie embarquée est impressionnante)(ce que je trouve dommage c'est que c'est pour faire la vrai guerre).
Autres vidéos mais hors sujet toujours chez FPS Russia et sur you tube : FLAMETHROWER_MASSACRE (comment faire un méchoui), FPSRussia_Goes_to_Whitecastle _-_ In_a_tank (une autre façon d'aller a drive'in de mac do.

DUMOND

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le trou du cul de la france, en plein milieu

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Lun 12 Nov - 19:13

DUMOND a écrit:En parlant de drones armés (en immersion), je suis tombé sur quelques vidéos sur you tube, il vous suffit de taper : Prototype_Quadrotor__with_Machine_Gun (FPS Russia)(la technologie embarquée est impressionnante)(ce que je trouve dommage c'est que c'est pour faire la vrai guerre).
Autres vidéos mais hors sujet toujours chez FPS Russia et sur you tube : FLAMETHROWER_MASSACRE (comment faire un méchoui), FPSRussia_Goes_to_Whitecastle _-_ In_a_tank (une autre façon d'aller a drive'in de mac do.

Je ne connais pas la deuxième, mais la première est réputée être truquée.
En ce qui me concerne j'avais des doutes concernant les effets si dévastateurs d'une arme de si petite dimension ansi que l'abscence de correctiion de recul, et le fait d'utiliser en plein soleil un écran fixé sur la radio sans le moindre cache pour viser, et d'autres ont trouvé plusieurs autres indices, comme l'ombre manquante par moment etc. Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  alex_007 Dim 24 Fév - 12:41

Hello à tous.

Et bien les amis, on a de la concurence! Very Happy
Mon rêve, réaliser une forteresse volante en fpv équipé de plusieurs de cette mitraillette. Évidement plusieurs pilotes pour cet avion ^^



Plus de détails ici : http://www.doityourselfgadgets.com/2013/02/airsoft-turret.html
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Lun 25 Fév - 20:22

J'aime bien l'alimentation en billes par un tube souple. Je n'y avais pas pensé.
Par contre, la puissance de cet airsoft qui doit être tout électrique ne doit pas être très élevée.

J'ai un projet de ce genre, mais le temps me manque.
J'ai un zinc de 2m50 ( le "Canari", pour ceux qui connaissent ) lent et stable, que je verrais bien recyclé comme porteur de tourelle Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  LOMA Lun 25 Fév - 22:36

Jaune canari avec tourelle, y a du gout !!!
a+ Razz
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Mar 26 Fév - 5:50

lol!
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 1 Mar - 9:45

La météo de ce W.E. s'annonce belle : 10km/h de vent d'Est, température flirtant avec les 10°, soleil.

Jean Louis déboule avec son Sky, il est probable qu'il y ait des escarmouches entre la chasse lyonnaise et la Bordelaise.

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Prototype de machine airsoft à chemise rotative

Message  VinceR1 Mer 6 Mar - 17:38

Salut salut,
Je cherchais un moyen de simplifier encore la mécanique...A mon tour de gribouiller un peu Razz
Etant donné que je doute du concept, je préfère ne pas créer de nouveau thread :]

Mon idée ( peut-être mauvaise, mais comme aucun sujet ne la mentionne...je tente le coup !) , est une simple reprise du principe des moteurs à chemise rotative :

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Proto010

Edit : mince, c'est très moche Embarassed

En gros,le corps et le canon sont fixes, la pièce du centre tourne sur elle-même, et comporte deux ouvertures (saignées ou perçages, on verra...) sur sa périphérie, libérant l'entrée de la bille puis ensuite l'entrée de CO².

Le cycle est simple :
-en temps normal : entrée des billes et entrée du CO² fermées, pas de bille dans le canon.
-la pièce tourne, l'entrée des billes s'ouvre, une d'entre elle arrive dans la chemise, poussée par les autres via un moyen quelconque.
-la rotation continue, l'entrée billes se ferme
-à son tour l'entrée du CO² est ouverte, la bille part (enfin normalement elle doit partir Razz )
-la rotation se poursuit, l'entrée de CO² se referme
-Fin du cycle et arrêt de la rotation, à moins que l'ordre de tirer soit de nouveau donné.

Un ressort est prévu à l'intérieur pour encaisser sur quelques mm un éventuel recul de cette "chemise", de même que 2 roulements pour guider la rotation de la chemise. Mais je n'ai pas prévu de les mettre sur le proto (ils n'apparaissent pas sur mon gribouilli) pour des raisons de simplicité et pour pouvoir rapidement tester la formule. Si c'est fonctionnel, je les rajouterai certainement.

Seule contrainte du sytème, un capteur est nécessaire afin de garantir que le moteur d'entrainement continue de tourner jusqu'à ce que les 2 ouvertures (billes et CO²) soient parfaitement fermée.


VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  wing_barrel Mer 6 Mar - 21:54

Bonsoir!
Le principe de la chemise rotative pour un airsoft doit fonctionner. Au niveau de l'étanchéité du corps, des joints sur le cylindre peuvent aider et le plus dur c'est d'avoir une grande vitesse de rotation de celui-ci avec un arrêt rapide et précis.
Bonne chance à toi VinceR1 Wink
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 8 Mar - 6:41

Je suis gèné pour répondre : si je ne le fais pas on pourrait croire que je snobe, mais si je le fais ça va être pour critiquer et on pourrait s'imaginer que je défends ma création au détriment des autres. Pas du tout! Je ne demanderais pas mieux que quelqu'un trouve le moyen de faire des mitrailleuses en un temps plus court.

Bon allez,

J'y vois plusieurs inconvénients :

Au niveau de l'arrivée de CO² dans la chambre rotative, la pression a tendance à repousser celle-ci par rapport au corps. La chambre rotative va se plaquer contre la paroi opposée à l'arrivée du CO², et amoindrir la pression qui applique les deux parois de tubes coulissant entre elles côté CO². donc risque de fuite
Il faudra donc pour compenser n'avoir non seulement aucun jeu, mais m^me du serrage, ce qui demandera une force relativement importante pour mettre en rotation la chambre.
Ce principe serait peut être plus viable en utilisant du gaz à 10 bars de pression, largement utilisé en airsoft, qui autorise des puissances de tir élevée également à condition d'avoir des sections de passages suffisantes, ce qui serait probablement le cas avec ce principe.


Il importe en effet que la rotation s'arrète exactement à la bonne position. A moins de...
En fait, si on utilisait une valve de coupure en amont, on n'a plus de soucis d'étanchéité ou de positionnement. Mais ça ne simplifie pas, au contraire.


Il est difficile voir impossible, par ce système, de contrôler le temps d'ouverture ou la section de passage du C0². La section est celle du passage des billes dans la chambre, et éventuellement un micro trou de 0,8mm de passage de CO² dans le corps, ce qui permet de limiter son entrée mais ne contrôle pas son temps de passage.
Pour limiter le temps il faudrait augmenter la vitesse de rotation, mais la limite est la vitesse à laquelle les billes entrent dans la chambre sans se coincer.
Pour ces raisons également, je vois mieux ce système au gaz qu'au CO².

Bref, je ne le sens pas.Je préfère mon système de clapet qui utilise la pression du CO² lui même pour se plaquer sur son siège et faire étanchéité. Mais j'ai souvent été agréablement surpris de voir marcher des trucs que j'essayais sans y croire, alors il ne faut pas se laisser décourager parceque je joue les oiseaux de mauvaise augure Laughing
En tout cas j'ai plaisir à voir que d'autres se mettent à cogiter Very Happy

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  VinceR1 Ven 8 Mar - 13:23

Salut,
Pas de problème Fred Wink
Il est évident que l'étanchéité est le point faible de ce système, mais par contre sa simplicité de réalisation lui procure un intérêt de taille, c'est pour cela que je tente le coup. Je viens de finir le proto (1h de boulot), je me suis servi de mon tour à métaux mais en réalité c'est réalisable avec une simple perceuse à colonne.

Voici le proto, fabriqué à partir de tube alu plein et creux de bricolage et d'un insert de raccord M8. il manque encore l'insert d'arrivé de gaz. Je précise que le canon est à droite tongue .

Bille en position :
Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Proto_10

Pivotement de la chemise , l'ouverture se ferme :

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Proto_11

Si on souffle par l'autre trou derrière, la bille part Very Happy c'est déjà un bon début Razz

Le proto :

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Proto_12

Pour tester j'utiliserai ma perceuse sans fil qui fera tourner la chemise, malheureusement pour l'arriver de gaz je suis bloqué pour l'intant je me suis gouré dans mes embouts filetés Crying or Very sad

Si ce proto fonctionne, je pense reprendre la chemise et lui ajouter une partie en joints (joint d'abord congelé puis usiné ensuite au tour pour obtenir un ajustement "pivot serré"). Il faudra certes un certain couple pour faire tourner la chemise, car les joins vont la serrer, mais étant donné que la bille doit pouvoir avoir le temps de se positionner, la vitesse de rotation sera forcément assez faible, on peut donc sans crainte prévoir un bon réducteur. Je pense partir sur 2 coups par secondes, pas plus (et ce sera déjà bien Smile )

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 8 Mar - 14:59

Tu as raison, il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!!

On attend de voir la suite, on va suivre ça de près.
Ca a été un principe de distribution dans des moteurs 4T de modélisme, à la fin des années 80. Il parait que ça marchait bien.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  VinceR1 Ven 8 Mar - 20:29

Voilà, ça fonctionne pas mal Smile
(il n'y a pas de son car mon pc ne reconnait le son créé par mon tel portable Crying or Very sad )



Comme prévu, il y a pas mal de fuite, mais il n'y a actuellement aucun joint. Comme envisagé plus haut, remplacer une partie de la chemise par du joint usiné sur mesure devrait pas mal améliorer le truc, ainsi qu'en rajouter au niveau des 2 entrées. Les frottements entre joints et corps ainsi obtenus permettront à la chemise de pouvoir s'arrêter dès que le moteur ne l'entraine plus.

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 15 Mar - 18:44

C'est marrant, ça me rapelle le genre d'essais que je faisais aussi. Le coup du poids sur les billes dans le chargeur, par exemple Very Happy
Ca a l'air prometteur.
Quelles nouvelles?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Dim 24 Mar - 21:34

Tu as avancé la dessus?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  VinceR1 Dim 24 Mar - 22:53

Bonsoir,
Oui ça avance, ça avance : ]
La version "à joints" me semble assez satisfaisante. Les fuites sont maintenant faibles, et en plus uniquement quand la chemise tourne. Mais à l'arrêt, le truc plongé dans l'eau ne fait aucune bulle. Toutefois ça reste encore à valider avec du CO² à pression plus importante que mon mini compresseur d'aérographe...

Petite évolution, bien qu'au départ je ne voulais pas utiliser d'autres vannes ou soupape, je viens de tomber sur des electrovannes NF (normalement fermées) en 12V pour air comprimé. L'encombrement est raisonnable mais surtout, ça fait simplifie la réalisation vu que si ces mini vannes electriques résistent au CO², l'étanchéité de la mécanique ne sera plus critique, étant donné qu'on ne lachera le gaz que lors du tir.

Je teste également un autre système plus classique, à culasse interne. Mais la réalisation est plus complexe.

Voilà les niouzes Cool

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Mar 26 Mar - 5:57

Les électrovannes, c'est un truc qui m'aurait tenté. Mais il me manque quelqun de compétent pour me conseiller LA bonne électrovanne. Celle qui marche à 60 bars avec un débit suffisant et un temps de réponse assez court tout en étant assez légère. Il y en a des méga-chiées de différentes.
C'est une voie à explorer, c'est sûr.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  wing_barrel Mer 27 Mar - 22:52

bonsoir, je vous informe que j'ai fait une mitraillette à billes et elle fonctionne cheers
pour l'instant c'est un proto qui ressemble à rien mais sa me sert de base, je l'ai testé y a quelques jours et je suis satisfait du résultat
j'ai fait le teste de la canette et sa traverse de part en part du premier tir jusqu'au 200ieme! après sa perce qu'une parois (mon colt de 0.5 joule ne fait qu'un petit impact)
la mitraillette pèse 100 grammes (sans cartouche co2 et sans chargeur) je pense arriver vers 300 grammes au total, j'ai remplacé le ressort qui fait le tir par un simple élastique et c'est parfait!
la valve c'est du schrader pour système réfrigérant, climatisation,... l'avantage c'est que c'est léger et pas cher; celle là tien à 800 psi (y en à qui vont à plus de 1500 psi et y a des débits plus élevé Twisted Evil), j'en avait fabriqué une mais elle pesait 40 grammes, était difficile à faire avec ma perceuse à colonne What a Face
sinon j'ai des choses à amélioré,comme la cadence de tir!

pour finaliser le proto je n'ai plus qu'a me faire un chargeur simple à réaliser/léger et qui peut tenir 200 billes

le proto
[img]Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Dsc_0211[/img]

la pauvre canette!
Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Dsc_0213

PS: fred si tu peut me dire combien pèse le chargeur de la mac612 ?
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Jeu 28 Mar - 6:02

Super!!! Cool cheers sunny

Tu devrais ouvrir un post pour nous montrer ça. Photos, videos et l'toutim Wink

Si tu pouvais aussi décrire et détailler la valve utilisée, ce serait probablement très utile à tout le monde si on n'avait plus à se les fabriquer nous même.
En montant la capsule directement au cul de la valve comme tu sembles l'avoir fait, tu économises une quarantaine de grammes par rapport au montage avec raccords et flexible. Par contre, attention au côté pratique. Il faut pouvoir accéder et changer facilement les capsules.

Pas le temps d'aller peser tout de suite le chargeur, je dois aller bosser.

On attend la suite avec impatience bounce

Fred

PS :
dans les liens utiles de la section combat aérien du forum (voir les post-it ) il y a un lien vers des capsules de CO² à un prix bien plus abordables que celles que tu utilises.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  yomgui Jeu 28 Mar - 18:15

Ah oui, là il va falloir en dire plus ! Smile où as tu trouver cette valve, on peut voir sa tête ? c'est quoi le mécanisme de ta machine ?

Je vote aussi pour un sujet dédié !
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  wing_barrel Jeu 28 Mar - 20:46

Salut, oui je pensai aussi ouvrir un sujet dédié Wink pour détaillé sur la valve dans un premier temps
je ferai un descriptif étape par étape de ma fabrication quand sa version final sera faite! et pour la cartouche de co2 c'est celle fournie avec l'adaptateur mais j'en ait commandé ici
http://www.ebay.fr/itm/16-GRAM-FILETE-CO2-CARTOUCHE-60-UNITES-/200440864678?pt=FR_MaisonJardin_Malles_Coffres&hash=item2eab34dfa6#ht_872wt_852
à 0.90 € l'unité mais carton de 60
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 5 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum