aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le combat aérien réel : du rève à la réalité

+10
VinceR1
alex_007
DUMOND
Rémy60
Chewme
JM16
LOMA
chapelite42
ICE
Fred Van.H.
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 18 Mai - 7:10

Le rodage à la pâte semble donner quelques résultats. J'ai pris ce que j'avais sour la main : de la pâte pour effacer les rayures sur les carrosseries. Il faut être un peu patient et ne pas tourner trop vite, mais ça a l'air probant.
Sous 8 bars ( la pression du compresseur ) ça fuit très légèrement, et j'ai pu faire plusieurs joints avec le même résultat.
Maintenant, j'espère que ça fera ce que j'ai déjà constaté à d'autres occasions : à 8 bars ça fuit un peu, à 60 plus du tout, le joint étant plus fermement plaqué sur le siège. En fait c'est quite ou double. En passant à la pression du CO², ça ne fuit plus du tout, ou au contraire ça devient une autoroute à molécules de gaz.

Pour l'instant toujuors en rupture de capsules à goulot fileté . Ca ne se trouve pas à tous les coins de rue, et les vendeurs de cycle les vendent à prix d'or. Ca rend les essais chers : quand on percute une capsule pour découvrir dans la seconde qui suit que le bazard fuit comme le Titanic, on compte malgré soi le nombre de capsules qui restent et le prix qu'elles ont coûtées, et le moral baisse d'autant plus :smil 82: ... Il faudrait que je me fasse un montage avec un robinet .

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Sam 19 Mai - 22:25

Je me suis trouvé des capsules de CO², et je viens de faire un test. Cette fois-ci ça marche : une légère fuite au début, puis de moins en moins, et finalement plus rien.
Donc à priori, la solution serait bien un rodage à la pâte.

Cerise sur le gateau : comme dit précédemment, l'énergie nécessaire à l'ouverture de la valve est nettement plus faible qu'avec un joint plus souple, ce qui permettra de ménager la mécanique, sinon de revoir son dimensionnement à la baisse.

J'en ai profité pour faire une évaluation de la puissance grâce au test dit de "la bouteille de coca" ( http://airsoftmaisonneuve.forumactif.com/t169-chrony-des-pauvres ).
Résultat : les billes traversent largement le fond. Donc à priori, vitesse supérieure à 430fps.
Grâce à ce convertisseur : http://www.airsoft-project.com/convertisseur-fps-joules.html#
... je déduis que ma pétoire dégage 1,72 joules, ce qui est largement suffisant pour l'usage prévu.

J'ai confirmé le test de la canette de coka par un test maison, qui consiste à tirer une bille sur une tôle d'alu de 0,5mm puis à mesurer l'épaisseur de la déformation au pied à coulisse.
Le résultat donne une déformation plus profonde que ce que j'avais obtenu avec la pétoire de 2009. Bien assez, donc. Mais il est plus facile de diminuer la puissance que de l'augmenter.

Le moral remonte! drunken

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty ,,,

Message  Invité Mer 23 Mai - 21:41


,


Dernière édition par AlfaGolf le Jeu 29 Nov - 17:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 25 Mai - 21:53

Ohoh! voila qui est prometteur!
Comment compte-tu commander le tir?
Je suppose que tu as une solide expérience du vol en immersion et que ton aile est éprouvée, car se lancer dans un tel projet ne s'improvise pas. D'autres s'y sont cassés les dents Embarassed

Continues à donner des nouvelles Wink


Pour ma part, je suis occupé ce WE, je ne pourrais pas bosser sur mes pétoires avant une semaine Crying or Very sad

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Dim 10 Juin - 7:26

J'ai reçu cette semaine les moteurs, les adapteurs de cartouches de CO², un bon stock de cartouches pour faire des essais, et les engrennages sont commandés.

On va pouvoir faire avancer la présérie Cool
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Lun 11 Juin - 20:04

Usinage d'un nouveau marteau :
Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010022

Essai de puissance :
Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010024
Concluant!!!


5 corps de valve :
Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010025

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Dim 17 Juin - 19:47

Ca se précise pour le proto remanié : de bonnes et longues raffales tirées sans problème aujourdhui. Le pin de la porte de l'atelier a souffert! Twisted Evil
Photos incessamment, video probablement dans la semaine, quand j'aurais le temps de torcher un petit montage.

Les objectifs sont atteints : facile d'utilisation, puissant, masse 370 grammes avec gaz et billes, encombrement réduit, etc...

EDIT :quelques photos...
RHhhHHaaaaah!!! j'ai trop attendu. Plus assez de lumière pour des photos Crying or Very sad

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010026

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010027

Comparée à celle de 2009, la MAC 612 est nettement plus compacte, malgré une longueur de canon presque identique. Elle est aussi plus légère d'au moins 40g, et plus puissante tout en étant moins gourmande en gaz.
Elle est en outre incomparablement plus facile et rapide à mettre en oeuvre, ce qui a son importance. Car pour tout dire, c'est surtout la compléxité d'utilisation de la version 2009, qui m'a dissuadé de continuer à l'utiliser en vol. Celle-ci par contre est pleinement utilisable.


Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010029

Côté pile, la différence se voit aussi. La MAC 612 est incomparablement plus simple.

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010028

Le chargeur est un hi cap du commerce largement modifié. Il contient plus de 120 billes, et se remonte avec une molette. Sous cette forme, il pèse environ 50g. Il alimente parfaitement la pétoire, et il est possible de tirer de longues raffales sans problème.
Côté encombrement, il est tout à fait possible de l'installer à distance de la MAC en plaçant un tube entre les deux.

Il n'y aura plus de modif importante, maintenant. La conception générale ne changera plus. Seulement quelque côtes et le choix de certains matériaux.


Au fait...

Pour la video il va falloir attendre un peu : je n'ai toujours pas récupéré mon ordi perso, alors pour la video, c'est un peu compliqué Crying or Very sad
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty ,,,,

Message  Invité Dim 17 Juin - 22:31

,,,


Dernière édition par AlfaGolf le Jeu 29 Nov - 17:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Lun 18 Juin - 22:01

AlfaGolf a écrit: arrives tu a tirer tes 120 munitions avec une seule capsule ?

Bonne question. En fait je n'en sais rien. Simplement, c'est la quantité de billes qui peuvent entrer dans le récipient blanc qui surmonte le mécanisme d'alimentation, tel que je l'ai recoupé. J'aurais aussi bien pu ne pas recouper ce récipient, il aurait pu contenir 500 billes, mais ça n'aurait pas d'intéret.
Il faudrait que je fasse un test d'autonomie pour savoir combien de billes peuvent être tirées avec une capsule de 16g de CO².
Au pire, une capacité de chargeur supérieure à celle du gaz permet de gagner du temps sur le rechargement entre deux vols .
C'est de toute façon mieux que les 60 billes maxi que pouvait tirer la précedente, et les 70 billes que contenait son chargeur, qui au passage, était infiniment plus compliqué à remplir. Rien que ce dernier détail suffit à me rendre heureux.


AlfaGolf a écrit: Aussi je me suis inspiré de ton post sur le joystick voila le resultat sur la deuxieme photo.
Ca fait plaisir de voir que je fais des émules Very Happy
Ca marche bien?


AlfaGolf a écrit: A suivre ... ca va péter cet été !

AlfaGolf

Je confirme Twisted Evil

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Ven 29 Juin - 8:37

Pour l'instant la présérie est au point mort dans l'attente de livraisons :

-j'attends des canons, car les tubes d'alu que je prenais en magasin de bricolage ne sont plus de qualité suffisante.
-de la corde à piano de trois diamètres différents pour faire les ressorts nécessaires.
-Les engrennages à vis sans fin ( de chez HPC ) . Un mois de délai de livraison Rolling Eyes commande passée par un intermédiaire il y a peu.

Moralité, tout est un peu bloqué pour l'instant. Je ferais mes "machines" pendant mes vacances d'aout.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Lun 9 Juil - 6:13

Bonne surprise.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait ça avant, je devais être persuadé que ce devait donner le même résultat, mais...
... La mesure de la conso électrique donne à la pince ampèremétrique 1,5A contre 3A pour la version 2009 ( en 2S dans les deux cas ).
Moralité, la prochaine version sera équipée d'un Speed 250 alimenté directement en 3S sur l'accu de propulsion.
Au moins 25g à économiser ( il n'y a pas de petits profits dans ce domaine ) et moins d'encombrement Very Happy
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Sam 14 Juil - 13:59

Un nouveau canon pour le proto :

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010044

Il est devenu très difficile de trouver des tubes alu de qualité convenable en magasin de bricolage. Il m'a fallu me rabattre sur le commerce d'airsoft, et acheter des canons de sniper que je recoupe en deux ( le meilleur moyen de ne pas payer trop cher, à condition d'en avoir plusieurs à construire, bien sur ).
C'est vrai que côté qualité, c'est autre chose.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Dim 15 Juil - 14:09

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010045
Les pièces du marteau avant soudure.

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010046
Et les mêmes terminés

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010047
Ca commence à prendre forme.
Les ressorts sont faits. Pas évident, de faire ses ressorts!
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty ,,,,,

Message  Invité Mer 18 Juil - 1:49

,,,,,


Dernière édition par AlfaGolf le Jeu 29 Nov - 17:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Mer 18 Juil - 6:38

Salt l'ami.

Désolé, pas trop le temps maintenant, 'faut aller bosser.
Je viens de voir ça, il me semble que c'est le tiens, non?
http://www.airsoft-project.com/review/tokyo-marui-glock-18c-1.html
Il a été testé à 280 FPS. Ma pétoire semble donner au moins 350, voir 450 selon règlages, d'après le test "de la bouteille de coka".

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty ,0,,,

Message  Invité Mer 18 Juil - 11:58

0,0,2


Dernière édition par AlfaGolf le Jeu 29 Nov - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Mer 18 Juil - 22:42

AlfaGolf a écrit:J
Je réfléchi déjà a deux de tes canons sur mon aile version 2013
...a priori je pense que ta solution est largement plus efficace surtout quant au poids car la puissance de feu même si elle (serait meilleure avec le glock) deux canons "VanH"(si tu me permet cette appelation) seront forcement plus efficaces que mes 50 billes 6 mm meme en revêtement alu 0,4 gr. Ceci dit attendons les tests en vol. Car comme tu le dis la visé me semble être déterminante et là encore deux canons seront forcement convergents et bien plus précis. Pour un canon Glock G18C (1000 gr) avec grand chargeur on a deux canons "VanH" pour 800 gr...

Figure toi que j'ai déja réfléchi à un accouplement de deux pétoires autour du même moteur. Deux canons symétriques, un de chaque côté. Leur entraxe serait de 70mm environ. le moteur étant commun de même que la vis sans fin, on économiserait quelques dizaines de g. La masse d'environ 660g. La distribution serait décalée pour que les billes partent alternativement.

Rien que pour le plaisir, je finirais par en faire une comme ça Twisted Evil
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Sam 21 Juil - 7:41

AlfaGolf a écrit: en fait faudrait carement orientement toute l aile en fonctio n de l armement ...

Je suis d'accord la dessus, dailleurs je réfléchis à un avion ( qui sera aussi une aile volante, mais plutot genre Horten ) qui sera dessiné directement en tant qu'avion de chasse en immersion, et donc en fonction du positionnement de la mitrailleuse à bord.

Pour ce qui est d'en mettre deux; pourquoi pas, mais déja tirer parti d'une seule sera bien dans un premier temps.

à te lire je dois quand même admettre que j'ai un petit doute. Quelle est ton expérience du vol en immersion?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Sam 21 Juil - 15:43



Twisted Evil
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  JM16 Dim 22 Juil - 20:59

super,
je l'ai vu sur modelisme.com,
un peu brut de décoffrage mais documentaire.

JM16

Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Lun 23 Juil - 18:20

Salut Jean, vienvenu ici.

Oui, cette fois ça marche vraiment bien. J'ai compris pas mal de choses ces derniers mois, alors j'ai bien progressé.
Quand à la vidéo, c'est du brut, oui. Disons plutôt de l'authentique Laughing

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  LOMA Lun 23 Juil - 21:00

excellent !!!
manque le petit rire sarcastique en fin de vidéo..

A+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  JM16 Mar 24 Juil - 12:11

pour rappel : MAC = Manufacture d'Armes de Chatellerault (MAC),

très connue pour son MAC 50, 9mm para bellum, un peu copié sur le Colt45 (Calibre 44, en mm : 11.43).
Le MAC50 était l'arme de point de l'armée et de pas mal d'unités de police et de gendarmerie jusqu'à être supplanté par le Sig-Sauer SP 2022,
aux US le bon vieux Colt 45 a laissé la place à un Beretta assez voisin du Sig, ces armes, avec les métaux modernes on gagné en capacité d'emport de cartouches (15coups au lieu de 9 pour le MAC et 7 pour le 11.43)

JM16

Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Mar 24 Juil - 18:39

Oui, c'est un clin d'oeil par rapport aux mitrailleuses qui équipaient les avions français pendant la deuxième guerre mondiale. La MAC 34, notamment, jouissait d'une très bonne réputation de fiabilité.
Cela dit, la MAC612, de par sa faible cadence de tir et sa masse et son calibre comparé aux dimensions des avions sur laquelle elle sera embarquée, s'apparenterait plutôt au canon de 20mm genre Hipano, voir aux 30mm allemands.

Juste pour info,
une MAC34 nue pèse environ 10kg . Cadence de tir environ 1200/minute. Vitesse initiale, environ800m/s
UN Hispano 48kg. Cadence6 à 700/minute.Vitesse initiale, 6 à 700m/s



Voila comment j'utilise, moi, cet acronyme :
Admin a écrit: La MAC-612 (Mitrailleuse Airsoft C6mm 2012 )

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 P1010021



Dernière édition par Admin le Mer 25 Juil - 6:40, édité 3 fois
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Mar 24 Juil - 22:19

LOMA a écrit:manque le petit rire sarcastique en fin de vidéo..
Ah oui, plus d'un m'en a parlé, de celle à laquelle tu fais allusion Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 3 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum