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Le combat aérien réel : du rève à la réalité

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Spaderman Ven 1 Nov - 15:37

Ouais, depuis 3 ou 4 ans les chasseurs Nippon pratiquent ce genre de combat en indoor. Avec des variantes air/air ou air/sol.....Et il y a quelques temps, Airace commercialisait des kit similaire mais non adaptables à d'autres modèles ! Dommage...No

D'un autre coté, l'infra rouge en outdoor, faut voir..... scratch 
J'ai réfléchis avec un pote qui touche un peu l'électronique, et au moyen d'en bricoler un, d'après lui, pas facile de gérer la distance, la largeur du rayon, et il faudrait que le "récepteur" soit multidirectionnel pour pouvoir recevoir le rayon de l'attaquant ! ce qui sous-entend des leds de réception un peu partout sur l'avion. Et pour le rayon "tir", calculer le diamètre à une distance donnée si on veut pas "arroser" à tous va dés qui pilote va tirer, surtout à plusieurs.... Very Happy Pas impossible mais p'tèt pas facile à mettre en œuvre.
Mais ce système a p'tèt réussi à éliminer tous ces petit soucis.

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  yomgui Sam 2 Nov - 1:09

En FPV on peut enregistrer la vidéo du vol.

Simplement compter les secondes de vidéo avec l'adversaire dans le collimateur, et on pourrait déjà parler de combat non ?

Bien sûr, pas de déflection inhérente au tir à balles, mais ça nécessite déjà un bon niveau j'imagine.

Comment on simule un combat sans pouvoir se tirer dessus ? je veux dire, comment ils s'entraînent dans l'armée ?

A notre échelle, rien que la vidéo pour montrer qu'on avait l'advairsaire dans l'axe ça pourrait peut être faire un bon entraînement Question 



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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Sam 2 Nov - 7:37

Oui, vous avez raison, ces solutions permettent sûrement de s'amuser et de s'entraîner.

Mais pardonnez moi, ça reste du virtuel Neutral 
Moi ce qui me fait vibrer, c'est le bruit du canon, l'impression de puissance qu'il dégage et ses aspects mécaniques, l'idée que je peux réellement toucher l'adversaire.
Quelle partie de l'avion ? quelle profondeur, l'impact? Eventuellement, le toucher assez pour le forcer à atterrir...

Enfin vous voyez, quoi ! ...

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Spaderman Sam 2 Nov - 8:25

Fred Van.H. a écrit: 
Moi ce qui me fait vibrer, c'est le bruit du canon, l'impression de puissance qu'il dégage et ses aspects mécaniques, l'idée que je peux réellement toucher l'adversaire.
Quelle partie de l'avion ? quelle profondeur, l'impact? Eventuellement, le toucher assez pour le forcer à atterrir...
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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  yomgui Sam 2 Nov - 12:14

Oui bien sûr !

Je pense juste à une façon de s'entraîner tant qu'on n'a pas de mitrailleuse...

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Dim 3 Nov - 5:42

Oui, c'est vrai.

Mais l'arrivée récente de Spaderman me fait penser à un truc tout con : pourquoi ne pas faire des chasses à la banderolle en immersion?
La problèmatique serait proche de celle du combat avec mitrailleuse, mais sa compléxité en moins Wink 
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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Spaderman Dim 3 Nov - 8:42

Fred Van.H. a écrit: pourquoi ne pas faire des chasses à la banderolle en immersion?
La problèmatique serait proche de celle du combat avec mitrailleuse, mais sa compléxité en moins Wink 
Houlà !! Sans vouloir "rabattre la joie", mais en immersion, çà va pas être du millefeuille !! No
La banderole, je connais un peu et je pratique depuis environ 5 ans  un samedi sur deux, voire même deux combat dans la journée.
Et a mon avis, Spagagné !!

Pour piquer une banderole qui se déplace à +-120kmh, c'est au moins 3 dans l'arène, du double-face sur toute la longueur du bord d'attaque, des zings qui virent très très court.
Sinon c'est "retour bredouille" assuré.... Mad 
Pour info, nos tacots font de 0.80 à 1.20, moteur 5.2cc,+- 1.0kg et un bras de levier qui est presque un gros mot. Mon dernier Fighter était presque un "Biplan"......le stab était quasiment au dessus de l'aile !!

Ou alors version "Coupe des Barons" et là, p'tèt que oui...

Pour moi la différence entre la banderole et "l'attaque" à la pétoire, c'est que dans tout les cas, pour la banderole, les deux zings doivent être sur un même plan quel qu'il soit, horizontal, vertical, et surtout en profondeur .... À la pétoire, "je pense" qu'il est peut-être "plus facile" d'aligner son ou ses adversaires quelque soit sa position !  

A mon avis, même si je n'ai pas encore tâté du combat à la pétoire,  je pense que c'est de loin, la forme la plus aboutie et la plus "tripante" qu'on puisse faire. bounce
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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Fred Van.H. Dim 3 Nov - 9:37

Ca c'est typique :
moi je voyais ça avec les caractéristiques des avions que j'utilise en immersion, et toi avec ceux que tu utilises en vol à vue : la rencontre de deux mondes différents Shocked  Laughing 

En fait j'aurais du le préciser, mais bien sur que je ne me vois pas voler en immersion comme vous le faites à la chasse à la banderole à vue. Ca irait trop vite dans tous les sens.

Non, ce que je pense c'est que si les protagonistes ont des avions pas trop différents, mous mais pas trop différents, pourquoi ça ne serait pas possible?


Pendant ce vol, si le chassé avait eu une banderole, j'aurais pu l'avoir.


Au milieu de tes potes fous-furieux jocolor  on aurait fait pâle figure, bien sur. Mais entre avion de même catégorie, pas de raison que ça ne marche pas.
De toute façon c'est le même problème avec une mitrailleuse. Si les combattants ont un vol trop nerveux, impossible d'aligner l'adversaire.
En immersion on n'a pas la vision globale de la situation, et on pilote plus doux, plus amorti. On pilote plus réaliste. Normal : les points de repère, les angles de vue, tout ça se rapproche de l'aviation grandeur.
Quant à utiliser une mitrailleuse sans possibilité de viser et avec des avions hyper-nerveux, pour connaitre la difficulté que cela représente en immersion, moi aussi j'ai tendance à considérer que c'est loin d'être gagné Neutral 

A+

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  Spaderman Dim 3 Nov - 12:42

Sympa le rendu et l' impression sur la vidéo....
Effectivement, avec des zings beaucoup plus doux comme les Barons, ou les Ferbers çà pourrait être sympa ! Autant pour moi..... Embarassed
En même temps, c'est presque dommage, le baron a justement la pétoire au dessus de l'aile ce serait trop bête de pas en profiter !!
D'ailleurs çà me donne une idée, un vieux Coucou façon Flyboy, un moteur 4temps poussif, une pétoire pas trop rapide en cadence de tir, et c'est reparti pour des rondes à faire pâlir ce bon vieux Richthofen..... Idea
J'avais pas encore réfléchis à l'avion "porteur" au cas ou mon bidule marcherais, mais après tout pourquoi pas un zing tranquille pour avoir le temps d'ajuster ses ennemis !
En plus si la tripaille de la pétoire dépasse un peu du centre de l'aile, c'est pas trop un problème, sur ce type de zing, tout était à l'air libre,  Strocool.....cheers 

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Est amusant si c est si dur a toucher ? Comment ameliorer?

Message  kikinou Lun 4 Nov - 11:59

Bonjour,
J ai lu partie des posts, et je vous prie de m excuser si je pose une question evidente deja debattue.

Comment toucher plus facilement ?

A fil des lectures, j ai compris qu il etait vraiment difficile de toucher l adversaire. A tel point que cette superbe idee parait devenir penible a jouer. Pensez vous donc possible de rendre la touche plus facile ? P.ex. en montant le canon sur la gimbal, avec la camera. En tirant des petites chevrotines ? En tirant de la painture (ex: https://www.youtube.com/watch?v=sjZ0yX3AX4U#t=01m25s) ?
Encore pardon si je souleve une veille question. J apprecierai les liens ?
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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  kikinou Lun 4 Nov - 13:39

Toujours soucieux de la difficulte de la touche pour que ce soit vraiment amusant, et non penible parce que la touche est quasi impossible, je viens de me dire qu il doit etre possible d'ajouter un peu d electronique pour viser automatiquement. J'arrive a imaginer que les cibles peuvent etre munies de markeur reperables par une camera (et traite par des programmes classiques de vision) ou autres (IR, ultra son). Je suis toujours en train de supposer que c est tres/trop dur de toucher pour que ce soit vraiment amusant, ce qui n est peut etre pas le cas.
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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  wing_barrel Lun 4 Nov - 13:43

Bonjour kikinou,
Pour essayer de te répondre (même si je n'ai pas d'expérience en dogfight)
Je conseillerai de pratiquer le combat en immersion, avec des modèles au vol tranquile et de bonne taille
Tu parle de gimball donc tu veu en faire avec un quadri?
Après chacun sa vision du combat, ce qui compte c'est de s'amuser!
Ah et ton lien youtube marche pas avec mon portable! et en parlant de sa je suis tombé sur sa!
https://www.youtube.com/watch?v=2O_pbKjoQZw
Sinon cool les autres video!

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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  wing_barrel Lun 4 Nov - 13:46

Nos messages ce sont croisés!
Je pense que c'est le but du combat, la difficulté!
Comme dans IL2 (simu de combat) réglé sur réaliste ;-)
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Message  kikinou Lun 4 Nov - 15:18

Cette video est geniale ! Merci ! A deux par avion, un pilote et un mitrailleur, ca peut etre carrement plus marrant, et moins difficile. Apparemment, ca marche plutot pas mal. Sauf que le pilote de la cible vole en ligne droite... Comme il le dit lui meme : ce jeu est a la fois excitant et ennuyeux. Avec 2 axes sur sa gimbal, c est petite moins difficile/impossible de toucher, et ca rend alors peut etre le truc (enfin?) amusant.

Quel est votre experience ? Pensez vous possible de toucher au moins une fois tous les 5 vols si les deux avions sont en combats (pas de vol en ligne droite pour la cible) ? A votre avis, est-ce que ca devient jouable en montant le canon sur une gimbal 2D ?


Dernière édition par kikinou le Lun 4 Nov - 15:32, édité 1 fois (Raison : Question plus precise pour mieux me faire une idee de la reponse.)
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Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Empty Re: Le combat aérien réel : du rève à la réalité

Message  wing_barrel Lun 4 Nov - 21:26

De rien kikinou,
Si ce n'est pas déjà fait, regarde les vidéo de Fred pour te faire une idée de la difficulté d'un tir réussi; et réaliser une mitraillette fonctionnel en est une autre!
Si tu as encore des questions, tu peut m'envoyer en MP pour éviter de trop polluer le post Wink
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Message  Fred Van.H. Lun 4 Nov - 21:29

kikinou a écrit:A fil des lectures, j ai compris qu il etait vraiment difficile de toucher l adversaire. A tel point que cette superbe idee parait devenir penible a jouer. Pensez vous donc possible de rendre la touche plus facile ?
Salut Kikinou, bienvenu chez nous.

Il n'est pas impossible de toucher, mais il faut avouer que ça n'a pas été facile jusque là.


Il y a des pistes pour faciliter les choses, j'y ai dailleurs travaillé, mais je manque de motivation pour essayer en vol, parce que je manque d'adversaire pour venir jouer avec moi Crying or Very sad 
- augmentation de la cadence de tir ( l'examen détaillé des videos a montré que la cible passait souvent entre les billes )
- diminution du temps de réaction par l'adoption d'un interrupteur électronique à la place du servo qui actionne un switch  mécanique.
-  utilisation d'avions lents et amorti, comme dit Wing_barrel, parce qu'ils ont des réactions plus lentes, comme les avions grandeur, et donc plus compatibles avec les réflexes humains.

wing_barrel a écrit: je suis tombé sur sa!

Intéressant!
J'ai pas tout compris. Ces américains... ça parle, ça parle, ça se met en scène et ça s'écoute parler Rolling Eyes 

Mais je pense avoir compris l'essentiel.
le coup du biplace avec mitrailleuse à l'arrière, comme en 14/18, ça m'interpelle parce que j'ai eu aussi une idée du genre : J'avais l'intention de remettre en état de vol un de mes avions, une grosse barcasse de 2m50 avec des ailes de 35cm de large et un fuselage de 30cmx20, et y mettre une mitrailleuse en tourelle.
Il serait probablement piloté à vue, pour simplifier, mais la mitrailleuse, bien sur, serait pilotée par un mitrailleur en immersion.
Une cible impossible à rater, mais qui pourrait se défendre Twisted Evil 

Ah, au fait Kikinou, l'usage veut que les nouveaux inscrits se présentent dans la rubrique prévue à cet effet. Quelques mots pour nous dire qui tu es, ce que tu fais dans le domaine du modélisme Wink 

Question :
c'est quoi, une "gimbal"?

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Message  LOMA Lun 4 Nov - 22:32

c'est quoi, une "gimbal"?

A+

Fred[/quote]C est un plateau support. 2 axes tanguages et roulis. Dont les axes sont pilotes par des moteurs afin que le plateau soit en parmanance a l horizontale. Souvent pour y metre un apn
.Le combat aérien réel : du rève à la réalité - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQCvhfIfwu7xZxXf9tQw3i9H6y5a3n7wVXEX60DUuDHbQ-zPHXRZA
 Certaines existent en trois axes...
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Message  Fred Van.H. Mar 5 Nov - 6:15

Merci LOMA, j'ai dormirais moins con ce soir. Je voyais ce mot de temps en temps sans savoir ce qu'il signifiait.

Quant à la video des mecs avec leur mitrailleuses en tourelle, ça me fait penser que je me suis largement endormi sur mes lauriers. Il va falloir que je me réveille !

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Message  Spaderman Mar 5 Nov - 7:59

Sympa le combat, la pétoire est un tantinet "encombrante"..... mais l'idée d'une grande aile en Dépron est assez séduisante !! En plus comme c'est construit en deux feuilles, ya même moyen d'récupérer les billes après le combat..... cheers 
Dommage qu'il n'y avait qu'un "attaquant", et j'ai pas bien compris le truc du stylo ? (un autographe peut-être ??)
J'aime bien l'idée de la tourelle aussi !! bien qu'une pétoire devant et une derrière peut garder l'ennemi à distance....

Hum, hum ! deux pétoires.... j'ai encore un index de libre....bounce  

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Message  Spaderman Sam 16 Nov - 8:12

Salut tatous,

Petite question :
Quelqu'un a t'il essayé de remplacer les bille classiques par des billes de peinture ?? Dans un combat à plusieurs, ça peut être sympa de savoir "qui touche qui".
Plus d'trous, mais des taches !! Laughing
Evidemment, vaut mieux éviter d'voler au dessus des pilotes, bagnoles, etc.... No quoi que ! Laughing les magasins de Paintball vendent bien des costumes de lapin !! si,si... bounce
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Message  Fred Van.H. Dim 17 Nov - 6:18

Salut tatoa,

Il parait qu'il existe des billes de peinture pour airsoft.
Je n'ai jamais essayé parce qu'elles réputées éclater dans le canon dès qu'il y a une pression un peu conséquente. Hors, personnellement je mise sur une vitesse initiale élévée, donc une bonne puissance. D'autre part, je n'ai pas la chance d'être entouré d'assez de fondus dans mon genre pour voler nombreux et en être à savoir qui à avoiné qui. Hélas Crying or Very sad Cela explique aussi pourquoi je manque de motivation. Toi, dans ce domaine, tu as de la veine Wink 

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Message  Spaderman Dim 17 Nov - 7:51

Merci pour les précisions,

Dans un premier temps, je vais m'en tenir aux billes classiques, et après on verra....
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Message  Fred Van.H. Dim 17 Nov - 8:03

Par contre, ce qui peut être sympa, c'est qu'il existe des billes fluo pour le tir de nuit. Ca fait comme des traçantes.
Ca peut paraitre saugrenu, comme ça, mais le vol dans la pénombre, selon les caméras employées, c'est tout à fait jouable. J'ai vu faire. A l'écran, on se serait cru en plein jour quand le temps est grisâtre. Il y en a même qui volent par nuit noire, mais là, c'est autre chose. Non, simplement quand la nuit tombe avec une caméra sensible, on peut voler comme en plein jour, et les traçantes devraient de voir.

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Message  Spaderman Dim 17 Nov - 19:12

Ah ouais, des fluo, intéressant !!
J'ai discuté avec un vendeur Air-Soft à coté de chez moi, il m'a parlé de passer une fine couche de peinture en bombe (très léger la couche !! ) et qu'avec un peu de chance, une trace de couleur risque de rester à l'impact !!

En pratique, un voile en disposant les billes sur une planche, même si toute la surface de la bille n'est pas peinte, çà peut p'tèt le faire..... bounce et en plus çà augmente pas beaucoup le prix des billes !!

Quelqu'un a essayé ??

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Message  Spaderman Mer 11 Déc - 19:55

Salut à tous,

Dans le droit fil de la vidéo de Flite test : Une tourelle pour "sulfater" façon arroseur automatique.....Pas vraiment d'une taille réduite, mais ya d'l'idée !! scratch 
Et p'tèt même qu'en couplant les inters, tout serait en automatique.... Chai pas si c'est mieux que le tir en ligne ! mais pourquoi pas...

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