aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Shémas de fonctionnement paintball

+7
wing_barrel
LOMA
VinceR1
Xill
Spaderman
Minou
kryaak
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Mer 18 Déc - 18:11

Je me console  Neutral 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Ven 20 Déc - 18:52

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 P1010632

Bon, c'est un peu frustre, comme ça, mais c'est un proto.
Au compresseur sous 6 ou 8 bars ça envoie le marteau en arrière en comprimant le ressort, et ça envoie la bille (on verra ensuite pour les billes) assez fort pour percer du dépron à 2m.
Le principe de base doit fonctionner, je suis optimiste  Very Happy 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Ven 20 Déc - 19:39

Ouéééé ! bien vu...... cheers 

Le Dépron à 2m c'est un bon début !! bounce

La pièce de droite, c'est le marteau ??
Le tube se déforme pas trop avec la rainure jusqu'au bout ? Pas moyen de laisser un p'tit bout pour éviter qu'il "s'ouvre" à la longue..... What a Face 
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  wing_barrel Ven 20 Déc - 23:54

Vraiment génial de voir de nouveaux concept, même si je vois pas trop comment sa marche Exclamation 
wing_barrel
wing_barrel

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Sam 21 Déc - 6:46

Oui, il faudra que je mette un schéma.

Je suis parti sur la base de ça :
Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Spyder10

avec deux modifs.

C'est sûr qu'avec la photo que je donne, on ne comprend rien, si ce n'est que le marteau fait aussi piston.
C'était juste pour montrer à Spad que je me suis mis dans la course  Twisted Evil 

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Sam 21 Déc - 9:24

Fred a écrit: C'était juste pour montrer à Spad que je me suis mis dans la course  Twisted Evil 

Houlà ! je suis très loin d'avoir ton expérience en matière de pétoire et en airsoft en général ! No
Je rame comme un malade pour essayer de tout comprendre....  scratch j'ai d'jà mis deux jours pour capter le coup des deux switches en parallèle !Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 51052516
J'lâche plus c'te pôv souris, dessins, recherches Google, aérofred....Splupossible !!  Sleep 

Spad 
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Sam 21 Déc - 22:05

Bon, alors voila un proto qui "fonctionne" tout au CO².
Il est rudimentaire, mais sont but est surtout de me familiariser avec le tout CO², de piger quels sont les paramètres qui influent sur sont fonctionnement.



La cadence de tir est un peu trop élevée, et il n'est pas encore capable des rafales continues. Il tire entre 3 et 5 coups et s'arrète. Un peu comme un moteur mal réglé, sauf que je sais comment régler un moteur pour qu'il tourne correctement. Là, je ne sais pas trop.
La puissance n'est pas ridicule, la masse réduite par rapport à la MAC612. Il devrait être possible d'économiser 50 ou 100g.
La simplicité mécanique diminue nettement le temps de fabrication et le coût  Wink 

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Dim 22 Déc - 7:59

Bravo !!  cheers 

P'tain va falloir que j'bouge ! déjà une vidéo de retard sur le "tout gaz".....  bounce 

Hummm ! 2014 Mauvaise année pour les canettes ! je sens qu'elles vont dérouiller !!  

Fred a écrit:La puissance n'est pas ridicule, la masse réduite par rapport à la MAC612. Il devrait être possible d'économiser 50 ou 100g.
La simplicité mécanique diminue nettement le temps de fabrication et le coût

Là, ça ouvre des perspectives intéressantes ! cheers bitubes, pétoires légères pour les ailes, etc...... bounce 

J'ai pas trop pigé le réarmement ! mais je pense que tu nous fera un p'tit topo...

@+ j'retourne à mes copeaux, chui d'jà à la bourre !

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  VinceR1 Dim 22 Déc - 10:01

Salut,
ça semble pas mal tout ça  Very Happy 

Pour le soucis de "synchro" j'imagine que c'est juste parce que ça va trop vite, mais bon il faut voir le schéma du mécanisme que tu as adopté.

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Dim 22 Déc - 11:10

Je pense que le marteau est trop léger, ce qui explique la cadence élevée.
Bon, je ne trouve pas cet engin très satisfaisant. Trop difficile à modifier pour optimiser, trop encombrant etc.
Mais bon, je vois que le réarmement tout au CO² est à ma portée, ça m'encourage et c'est déjà un résultat  Very Happy 

Je me suis remis à dessiner comme un fou. J'ai pondu un dessin compact, tout concentrique et plus simple à réaliser, qui me plait mieux. Je ne le ferais probablement pas aujourd'hui, mais je vais commencer le support au boulot demain, histoire d'avoir ça pour les vacances  Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Dim 22 Déc - 14:10

Spaderman a écrit:J'ai pas trop pigé le réarmement ! mais je pense que tu nous fera un p'tit topo...

Bon ok,

ça ressemble en gros à ça :

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Spyder10

mais avec des petites différences.
Le piston, qui sert aussi de marteau (sous la culasse sur le schéma ) va frapper la valve schrader, ce qui envoie du CO² dans le cylindre et fait repartir le piston en comprimant le ressort.
Sur mon proto et contrairement au schéma ci-dessous, le CO² qui propulse la bille ne va pas directement de la valve au canon, mais vient du cylindre, en passant par une lumière comme un transfert de moteur deux temps, qui est ouverte après que le piston ait avancé de quelques mm.
Le piston comporte un ergot latéral, qui voyage dans une lumière longitudinale, et "pilote" la culasse.
Mais : dans la culasse, il y a aussi une lumière qui permet de limiter sa course, et un ressort de rappel. Cela permet à la culasse de rester en position ouverte plus longtemps et de limiter le risque d'enraillement .


Spaderman a écrit:@+ j'retourne à mes copeaux, chui d'jà à la bourre !
Spad
 Laughing 
T'en fais pas, c'est pas près de voler.
Far from perfect  Neutral 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Dim 22 Déc - 14:55

Fred a écrit:Le piston, qui sert aussi de marteau (sous le canon sur le schéma ) va frapper la valve schrader, ce qui envoie du CO² dans le cylindre et fait repartir le piston en comprimant le ressort.

çà j'avais pigé, ma question c'était plutôt : Est-ce que le système marche en continu (ou automatique) si la gâchette est actionnée en permanence ?
Ce qui me chagrine un peu dans cette idée, c'est la partie de gaz perdu pour relancer le marteau.... What a Face (si j'ai bien compris l'animation)
J'ai toujours ce problème de calcul d'autonomie !! No Alors je bosse sur un concept ou le gaz qui referme la culasse est le même que celui qui propulse la bille....Si ça marche je ferai un bout de dessin. Par contre l'intéressant du "tout gaz", c'est que le gain de poids sur la pétoire, peut être intelligemment utilisé pour embarqué un surplus de gaz non négligeable ! du moins pour mon idée de basse pression...

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Dim 22 Déc - 16:35

Tant que rien n'arrête le piston, le fonctionnement s'auto entretient... normalement. Parce que dans mon cas, je n'en suis pas encore là  Neutral  Encore une fois, c'est à peu près le fonctionnement d'un moteur deux temps.

Le gaz qui repousse le piston, dans mon cas et contrairement à l'animation, passe ensuite vers la culasse via la lumière dont je parlais dans mon message précédent. Tout n'est pas réutilisé, bien sûr, mais c'est mieux que rien.
Le problème du tout au gaz, c'est évidemment l'autonomie. Et la fiabilité. A voir en fonction des résultats qu'il sera possible d'atteindre, mais je pense que pour les pétoires puissantes, le CO² avec entraînement électrique restera le plus efficace, alors que je vois bien le tout gaz pour des petites mitrailleuses tirant de la 0,15 à cadence élevée ( pas autant que ce que j'ai obtenu, quand même )  .

J'en ai commencé une autre, avec tout autour du canon, qui est lui même le piston.
On verra ce que ça donnéra Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Dim 22 Déc - 20:29

Pas trop envie d'caresser les manivelles cet aprèm, alors voilà c'que j'ai gribouillé pour faire une pétoire légère scratch 
J'ai cherché à faire ultra simple .... et encore j'ai mis un ressort qui était pas prévu au début !! j'étais parti sur un tiroir double effet. Et pis non !!

Le cycle :

Au moment où le servo sur une demi rotation déplace le tiroir d'alimentation gaz, la culasse(en bleu) est poussée par la pression pour chambrer la bille, en fin de course, l'arrière de la culasse ouvre le passage du gaz pour le tir ! retour de la culasse grâce au ressort, pendant que le servo fait sa deuxième demi rotation, et re-alimentation gaz........

Sur le papier, çà a l'air vachement jouable, non ?
Pour la taille (ou le temps)de la bouffée, suffit d'jouer sur la largeur de la rainure. Et pour le cadence de tir, sur la course du tiroir en déplaçant l'axe de la chape sur le plateau du servo.

J'ai même prévu un Hop up ! et du bon coté cette fois, et un léger logement pour "tenir" la bille....le grand luxe quoi !! cheers 

A+ pour les premières photos  bounce je sens bien le truc là.....

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Vue_d_17
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Lun 23 Déc - 20:32

J'ai fais un peu de copeaux c'taprèm, juste les 3 pièces principale, ça fonctionne pas trop mal vu le peu de boulot qu'il y a ! mais je trouve que çà a moins la pèche que ma rotative...
A 3/4 bars et avec un montage à l'arrache, un peu comme pour l'essai de mon proto rotatif, je pense que la partie de gaz qui sert dans un premier temps à chambrer la bille, consomme de l'énergie ! scratch  
Et forcément, l'en reste moins pour la bousculer dehors..... What a Face En tous cas, çà m'a permis de tester les frottements "parasites" liés aux joints toriques....c'est étanche, mais çà gomme !!
Je crois qu'il vaut mieux privilégier un ajustage suffisamment correct, sans chercher les pouillèmes, les joints, çà simplifie la vie, mais c'est gourmand  !! Marrant, j'avais jamais remarqué.....Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Fum03711

J'continu mes recherches et mes essais... bounce
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Jeu 26 Déc - 7:41

Spaderman a écrit:Je crois qu'il vaut mieux privilégier un ajustage suffisamment correct, sans chercher les pouillèmes, les joints, çà simplifie la vie, mais c'est gourmand  !!

Comme tu dis  drunken  
Finalement, on arrive au mêmes solutions, même si c'est pour des raisons un peu différentes au départ. Encore que, les problèmes de frottement avec des matières sensées faire étanchéité, j'en ai encore eu ces jours-ci : un piston autour d'un canon, un genre de nylon ou polypropylène ( un mot pas facile à écrire un lendemain de fête  Laughing  ) qui retient vachement le mouvement alors qu'il est déjà cher payé en CO²  Shocked 

Je crois que j'abandonne encore une fois l'idée du tout gaz.
Je profite de quelques jours de vacances, je vais me faire une mitrailleuse de petite puissance mais cadence de tir élevée et faible encombrement, à monter en défensive orientable. En "électro-CO²", je suis à peu près sûr du résultat  Wink  Et puis je n'arrive pas à trouver une cinématique de réarmement au CO² qui me satisfasse pleinement  Neutral 
Elle ne devrais pas dépasser les 20cm de long. J'ouvrirais un sujet, elle s'appellera "MAC614".

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Jeu 26 Déc - 17:39

Fred a écrit: nylon ou polypropylène


Hummm, moyen ! si t'as l'occaz, essaye le POM (polyacétal) appelé aussi Delrin, çà s'usine beaucoup mieux, c'est beaucoup plus costaud et çà se déforme très peu....


Fred a écrit:Je profite de quelques jours de vacances, je vais me faire une mitrailleuse de petite puissance mais cadence de tir élevée et faible encombrement, à monter en défensive orientable.

Ouais cool ! une petite pétoire..... Allez ! une bitube, une bitube !! cheers 
et moi qui rame toujours sur la mienne ! quelle misère....
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Commandantcoco Ven 27 Déc - 12:09

Une petite video avec un système vortex, la simplicité dans toute sa splendeur.
Ca a l'air zéro en précision mais énorme en cadence de tir.

https://youtu.be/_vRU6fcF6WM

Commandantcoco

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Ven 27 Déc - 13:46

Hummm ! j'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'airsoft, mais je pense que le plus dur dans ce cas, çà va être d'embarquer l'compresseur !!   Laughing  

J'ai bricolé 2-3 pétoires avec des concepts différents, alternatif, rotatif, tout gaz, et le constat est toujours le même : la conso !!  No 
J'veux pas rabattre la joie, mais là, le gazier, il regarde pas à la dépense.....
Quand la cartouche de CO² va voir la taille de la pétoire, à mon avis, elle va s'dégonfler....!! Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 51052517

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Ven 27 Déc - 21:17

Spaderman a écrit: Hummm, moyen ! si t'as l'occaz, essaye le POM (polyacétal) appelé aussi Delrin, çà s'usine beaucoup mieux, c'est beaucoup plus costaud et çà se déforme très peu....
Le delrin je connais, c'est la matière des engrenages que j'utilise. Mais j'ai pris ce que j'avais sous la main  Wink 

Spaderman a écrit: Allez ! une bitube, une bitube !! cheers
Et non  Crying or Very sad 
Cette pétoire sera équipée d'un moteur et d'engrenages plus petits que sur la 612, hors je ne dispose pas de deux roues dentées identiques de ce module.
Plus tard...

Je pourrais faire une MAC612 bitube, par contre. Mais je ne me suis pas encore décidé à la faire, je ne sais pas trop ce que j'en ferais, et certains détails techniques restent à résoudre  Wink 
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Ven 27 Déc - 21:26

Commandantcoco a écrit:Une petite video avec un système vortex, la simplicité dans toute sa splendeur.
Ca a l'air zéro en précision mais énorme en cadence de tir.

https://youtu.be/_vRU6fcF6WM
Spaderman a écrit:Hummm ! j'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'airsoft, mais je pense que le plus dur dans ce cas, çà va être d'embarquer l'compresseur !!   Laughing  

J'ai bricolé 2-3 pétoires avec des concepts différents, alternatif, rotatif, tout gaz, et le constat est toujours le même : la conso !!  No 
J'veux pas rabattre la joie, mais là, le gazier, il regarde pas à la dépense.....
Quand la cartouche de CO² va voir la taille de la pétoire, à mon avis, elle va s'dégonfler....!! Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 51052517

Spad

Je partage cette opinion. La quantité de gaz nécessaire à l'aspiration des billes semble énorme, et au bruit on entend nettement que la cadence est très irrégulière, témoignant d'un fonctionnement aléatoire.

Si l'on s'ingénie à fabriquer des mécaniques servant à séquencer l'insertion et le tir des billes, c'est précisément pour utiliser au mieux la précieuse énergie de propulsion, pas pour le plaisir de la mécanique  Wink 
A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  EHPIM Ven 27 Déc - 22:41

bonjour
avez vous pensé à une solénoïde pour le mouvement de culasse?
j'ai cherché sans trouver un modèle adapté

http://www.gotronic.fr/cat-solenoides-1097.htm

par contre sur se site on trouve des pignons pour un prix dérisoire

a+
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 61
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Spaderman Sam 28 Déc - 0:53

EHPIM a écrit:avez vous pensé à une solénoïde pour le mouvement de culasse?

J'y ai pensé aussi, j'avais trouvé des animation Paintball avec le déplacement d'un tiroir gaz par Solenoïde mais j'ai pas trouvé pour déplacer la culasse !

C'est p'tèt une idée, et probablement intéressante pour le CO²... scratch mais p'tèt aussi plus "encombrante". A voir....
Quand j'vois comment je galère pour réduire mon usine à gaz pour planquer çà dans une aile, j'ai essayé d'innover, mais sans compliquer Spafacile !!
J'ai eu l'occasion de vérifier a mes dépends que dans la construction de pétoires "version embarquée", on a rien sans rien.....!

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Fred Van.H. Sam 28 Déc - 6:26

Un truc me paraitrait à étudier : il me semble avoir vu que des airsofteurs faisaient des lanceurs artisanaux en utilisant des électrovannes. Impossible de savoir quelles caractéristiques, mais apparemment à la pression du CO², avec une faible consommation de courant. Un condensateur permettait d'accumuler l'énergie, comme le fait le marteau à inertie de mes MAC.
Les électrovannes, il y en a des méga-chiées de modèles différents. Du coup je ne me suis jamais lancé, mais cela permettrait, si vraiment il en existe qui soient adaptées à nos besoins, de se simplifier la vie largement. Les temps de réaction sont très courts, ça ne doit pas être un  problème de les utiliser en rafale.

Après ça, les mouvements de la culasse c'est pas bien méchant à résoudre. Et effectivement, le solénoïde est intéressant pour cela  Wink 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  racingmat Dim 8 Mar - 20:21

Commandantcoco a écrit:Une petite video avec un système vortex, la simplicité dans toute sa splendeur.
Ca a l'air zéro en précision mais énorme en cadence de tir.

https://youtu.be/_vRU6fcF6WM
hello, un petit passage par ici suite à une vidéo sympa : dans le même genre que celle ci-dessus
pfiou celle ci a été réalisée un an auparavant et ça déchire carrément !!
https://www.youtube.com/watch?v=r_8wRpgvhyg
racingmat
racingmat

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Shémas de fonctionnement paintball - Page 3 Empty Re: Shémas de fonctionnement paintball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum