aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essais de construction d'un modèle à barillet

+2
Fred Van.H.
Spaderman
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  VinceR1 Jeu 21 Nov - 20:53

Ah ouais quand même on commence à s'éloigner du bricolage là Shocked 
Superbe boulot *_*
Il n'y a aucun joint ? tu as opté pour quel ajustement ? un H6f6 ?



VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Ven 22 Nov - 7:53

Fred Van.H. a écrit:Je suis sur le cul!
 
Merci, mais je suis sur les manivelles assez souvent, alors j'pas trop de mérite..... Embarassed 
VinceR1 a écrit:Il n'y a aucun joint ? tu as opté pour quel ajustement ? un H6f6 ?
A l'origine SI, mais vu le concept, et que ma valve est bien étanche, j'me suis dit que verrai plus tard....En général, j'aime bien faire un proto vite fait pour voir où çà déconne et où je doit modifier ! les plans c'est bien mais çà m'suffit pas !
Les "fuites", pour celle qui voudront aller vers l'avant, bin çà aidera la bille !! Laughing et pour celle qui préfèreront "l'arrière", comme c'est +- fermé, bin elle repartirons vers l'avant.... scratch 
En plus j'aime à croire que c'est comme l'électricité, çà cherche le chemin le plus court... Wink pourvu qu'il soit ......vers l'ennemi !! Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 70431511

@+
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Fred Van.H. Ven 22 Nov - 8:19

Spaderman a écrit: En général, j'aime bien faire un proto vite fait pour voir où çà déconne et où je doit modifier ! les plans c'est bien mais çà m'suffit pas !
Tout à fait d'accord!!!




Spaderman a écrit: Les "fuites", pour celle qui voudront aller vers l'avant, bin çà aidera la bille !! Laughing et pour celle qui préfèreront "l'arrière", comme c'est +- fermé, bin elle repartirons vers l'avant.... scratch 
En plus j'aime à croire que c'est comme l'électricité, çà cherche le chemin le plus court... ;)pourvu qu'il soit ......vers l'ennemi !!
Là aussi je partage cette vision des choses.
J'ajouterais que la bouffée est tellement brève que je ne suis pas sur que beaucoup de gaz ait le temps de s'échapper, et que parfois, la simplification et la diminution des frottements qui découlent d'une absence de joint, peut être un choix raisonnable.
Bon c'est vrai, c'est aussi pour faire oublier que je n'ai pas les connaissances pour usiner leur logements Laughing 

Je trouve la came très longue. Je me demande si le temps d'ouverture ne sera pas un peu trop long Neutral 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  nabakou Ven 22 Nov - 11:34

waw !

hé ben avec toi Spad', je mesure mon niveau d'incompétence en usinage et ajustage   Smile

chapeau    ..cyclops


Dernière édition par nabakou le Ven 22 Nov - 11:37, édité 1 fois
nabakou
nabakou

Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Ven 22 Nov - 11:35

Voilà, premier grain de sable.... Mad et pas des moindre à mon avis !!
Si le concept du barillet est simple en soi, le système d'entrainement est permanent, à l'inverse de la MAC où la "percussion" se fait en "roue libre" !!
Et mon p'tit cerveau perturbé à oublié un truc tout bête....le Timing !! What a Face Bin ouais, si au moment où j'arrête de sulfater, le percuteur s'immobilise en face de la tige de la valve ! Hein ? L'autonomie du réservoir risque d'en prendre un coup.... Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 51052511

P'tain ! je savais bien que çà allait pô durer No et qu'il allait falloir encore cogiter..... scratch

@+
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Ven 22 Nov - 11:39

nabakou a écrit:waw !
hé ben avec toi, je mesure mon niveau d'incompétence en usinage et ajustage
 
Tout est subjectif et relatif..... ya une montagne de choses que je ne connais pas  ou que je ne sais pas faire.... mais 45ans de modèlisme, çà finit par laisser des traces ! Embarassed
Et çà m'empêche de me planter dans les grandes largeurs... No 
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  VinceR1 Ven 22 Nov - 11:53

Spaderman a écrit:Voilà, premier grain de sable.... Mad et pas des moindre à mon avis !!
Si le concept du barillet est simple en soi, le système d'entrainement est permanent, à l'inverse de la MAC où la "percussion" se fait en "roue libre" !!
Et mon p'tit cerveau perturbé à oublié un truc tout bête....le Timing !! :face:Bin ouais, si au moment où j'arrête de sulfater, le percuteur s'immobilise en face de la tige de la valve ! Hein ? L'autonomie du réservoir risque d'en prendre un coup.... Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 51052511

Pas de panique Very Happy 
Ajouter un controle de position (n'arrêter le moteur que si le récepteur le dit ET si l'ergot du pignon a passé la valve) n'est qu'un détail à coté de la partie mécanique. J'ai de coté un plan de montage prêt pour ça tongue

Edit : pour être plus précis le barillet doit s'arrêter après avoir passé la valve et avant que la bille suivante puisse entrer dans la "chambre", afin d'éviter qu'elles ne s'engouffrent (d'autant plus qu'elles sont généralement poussées par un système de ressort) et se bloquent les unes derrière les autres dans le canon affraid  et que l'une d'entres elles bloque le barillet affraid  , et/ou qu'elles ne tombent toutes seules quand "l'arme" est inclinée vers le bas  affraid  (ça arrive en airsoft suivant la qualité des billes et des canons) et que tout pète sous la pression du C0² affraid et que l'avion s'écrase après avoir perdu un bout d'aile ou un bout de fuselage affraid 

Bon ok, je retourne bosser Razz 


Dernière édition par VinceR1 le Ven 22 Nov - 13:49, édité 2 fois

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Ven 22 Nov - 12:01

Ah VinceR1 t'es mon sauveur !! cheers Mais si c'est un truc électronique, aie !! What a Face 




Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Dim 24 Nov - 10:38

Etant provisoirement bloqué sur le problème du "Timing moteur"... scratch J'ai bricolé un peu à l'autre bout de la pétoire (le coté dangereux !!) Suspect
Connaissant un peu Magnus pour avoir bidouillé des délires pour le vol indoor, et après avoir lu des choses intéressantes sur l'application en air-soft, j'me suis dit que : Comme je vais tenter la basse pression, pourquoi pas essayer d'améliorer la trajectoires, ou du moins, "retarder" un peu le moment ou la bille commence à "s'vautrer" !

Toujours en essayant de faire simple et fonctionnel...Je commence par faire une rainure de 1.5mm de large sur 0.25 de prof, puis un pt'it coup de lime à la profondeur souhaitée.
A l'inverse de l'exemple que j'ai trouvé ici, je laisse le joint (5x1.5) entier, c'est plus facile à poser, je n'ai pas à le bloquer et il "travail" un peu comme un amortisseur au passage de la bille.
Je pense, mais j'ai pas testé, qu'avec les fortes pressions, on doit pouvoir augmenter l'effet de Pop-up, sous réserve de laisser le joint libre dans sa partie "Pop-up" de manière à ne pas bloquer la bille mais lui imprimer une "forte" rotation ! Tout ceci étant purement expectatif évidemment.... scratch 

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 P1080539

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 P1080540

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 P1080610

Et juste pour le fun, on peut cacher le joint pour ceux qui trouvent que c'est pas beau..... No 

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 P1080612

Bon d'accord, ça fait un peu Mytho..... Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 51052512mais bon, on est pas déjà un peu "parti du chignon" avec nos pétoires....

Je pense aussi qu'on devrait pouvoir utiliser cette idée pour "tenir" la bille avant qu'elle encaisse la bouffée ! il suffirait de faire 2 encoches soit dessus/dessous soit droite/gauche.

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Fred Van.H. Dim 24 Nov - 13:48

C'est un cache flamme? Laughing 

Pas sur d'avoir compris : tu as mis le hop up au bout du canon?
En principe c'est juste au début de la course de la bille.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Dim 24 Nov - 13:54

Oups ! spalà qui faut l'mettre ?? scratch 
J'me disais que là justement, çà pouvait donner l'impulsion nécessaire à la rotation avant l'éjection du canon. Mais c'est p'tèt une co**erie !! Laughing Tant pis j'essaye quand même...D'toute façon j'peux pas l'mettre ailleurs alors....  What a Face 
Pis j'me disait, mais p'tèt à tort que l'effet sur la bille, s'il se fait juste avant la sortie, évite le "contre effet" du frottement du canon tant que la bille n'est pas encore sortie...
Houlà,  chai pô si c'est bien clair tout çà !! No
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Fred Van.H. Dim 24 Nov - 22:00

Je pense qu'au contraire si on donne un effet à la bille au moment ou elle ne sera plus guidée...
Enfin, je ne suis pas sûr de ma théorie, mais je confirme que sur les airsofts du commerce, le hopup est au tout début du canon.

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Lun 25 Nov - 6:17

Fred Van.H. a écrit: je confirme que sur les airsofts du commerce, le hopup est au tout début du canon.
Fred
Merci pour le tuyau....

J'ai regardé sur mon plan, et je peux le mettre à une 40taine de mm du point de départ de la bille, il restera 100 à 150mm pour le guidage....J'ai pas encore complétement défini la longueur du canon.

Pour le "cache flamme", j'avais l'intention d'ajouter un peu de butane dans mon air comprimé, et un piezo juste pour le fun !! Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 70431512
Le vrais problème en fait, c'est le Dépron, va p'tèt pas aimer ! Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 51052513 surtout si j'm'approche assez des autres....Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 65818811

Ouais, ouais, ouais ! d'abord une rafale pour les calmer, et un coup d'lance flamme pour les achever !! Ouah Strofort.... cheers  


Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  VinceR1 Lun 25 Nov - 14:36

Salut,
Je suis fan de l'embout antiflamme Shocked 

Pour le soucis de synchro moteur, lors de mes tests j'avais rapidement imaginé un truc à base de microswitch NO actionné par un méplat du pignon au bon moment. Résultat, même si le switch (du type celui de HK mentionné dans ce forum) ordonne l'arrêt du moteur, celui-ci ne s'arrête que lorsque le méplat ou came du pignon vient appuyer dessus, les 2 switches étant en parallèle. L'intérêt est que c'est simple, l'inconvénient c'est qu'on est contraint d'utiliserce genre de switch et un moteur à charbon. De plus on ne peut donc pas agir sur la vitesse du mécanisme autrement que par le pignon.

Après j'avais imaginé une solution plus moderne, faire un petit truc électronique qui s'intercale entre le récepteur et un variateur (cas d'un brushed) ou un controleur (cas d'un brushless), qui mémoriserait l'ordre du récepteur et le maintiendrait jusqu'à ce que le capteur de position dise que c'est OK. Mais j'en suis resté au stade "imagination" ... Crying or Very sad



VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Lun 25 Nov - 15:39

Salut VinceR1

Vince R1 a écrit:Pour le soucis de synchro moteur, lors de mes tests j'avais rapidement imaginé un truc à base de microswitch NO actionné par un méplat du pignon au bon moment. Résultat, même si le switch (du type celui de HK mentionné dans ce forum) ordonne l'arrêt du moteur, celui-ci ne s'arrête que lorsque le méplat ou came du pignon vient appuyer dessus, les 2 switches étant en parallèle.
Ok, je vois l'astuce ! si ce n'est que lorsque le switch 2 est au repos donc OFF comment je relance pour le coup suivant ?

VinceR1 a écrit:l'inconvénient c'est qu'on est contraint d'utiliser ce genre de switch et un moteur à charbon. De plus on ne peut donc pas agir sur la vitesse du mécanisme autrement que par le pignon.
De ce coté, pas de blème, j'utilise un brushed et j'ai trouvé la bonne vitesse (pignon et tension) du moins en essais à l'arrache !!

De mon coté, et avec les remarques de Fred, je vais dans un premier temps, réduire considérablement le temps de le bouffée en réduisant le  pousseur à une arrête vive.
Ce qui devrait diminuer le % de chance de s'arrêter pile poil sur le poussoir...en théorie évidemment ! No 

J'ai bien pensé à des systèmes trop compliqués à mettre en œuvre, difficilement adaptable, ou trop encombrants...comme des micros switch montés genre "va et viens" mais çà colle pas non plus....
C'est le problème du rotatif.... pas de débrayage moteur ! ou alors un centrifuge, ou genre "lanceur" comme un démarreur de bagnole ! Le pt'it boulot.... Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 268911
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  VinceR1 Lun 25 Nov - 16:42

Spaderman a écrit:
Ok, je vois l'astuce ! si ce n'est que lorsque le switch 2 est au repos donc OFF comment je relance pour le coup suivant ?
Ben, les 2 switches sont en parallèle Laughing (pas en série l'un derrière l'autre).





VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Lun 25 Nov - 19:25

Ok, mais l'électricité, faut m'expliquer longtemps..... What a Face
En tout cas, j'ai fais un bout de schéma et je crois avoir capté l'idée du "parallèle" !  Reste plus qu'à mettre en œuvre sur la pétoire.... mais je pense que le 2ème switch va être de conception perso, sinon je vois pas comment je vais arriver placer un truc standard juste avant le poussoir... scratch 

J'me remet au taf, dés que j'ai solutionné çà !

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  VinceR1 Mar 26 Nov - 10:19

Salut,
s'padur tongue :
Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Schema11

-Au repos comme le représente le schéma :
Pas d'ordre de la radio, le switch radio est ouvert, valve fermée donc le switch de position est également ouvert : Le moteur n'est pas alimenté.

-On donne l'ordre à la radio :
Le switch radio se ferme et alimente le moteur, c'est parti pour une rafale Razz . Tant que le switch radio est fermé, le moteur tourne, le switch de position s'ouvre et se ferme comme la valve, mais n'a pas d'influence sur le moteur, le switch radio court-circuitant le switch position.

-On relâche l'ordre radio :
Le switch radio s'ouvre. A ce moment deux cas possible :
-Soit la valve est bien refermée, donc le switch de position est ouvert : les 2 switches sont ouvers, le moteur s'arrête , on revient dans la position de repos.
-Soit la valve n'est pas encore refermée, donc le switch de position est toujours fermé : bien que le switch radio soit ouvert, il est court-circuité par le switch de position donc le moteur continuera de tourner jusqu'à ce que le switch de position s'ouvre à son tour, une fois la valve refermée.

Voilà Razz 



VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Mar 26 Nov - 12:09

Merci pour le schéma ! cheers 

Je crois que j'ai compris tes explications mais il m'a fallu du temps pour trouver l'adaptation sur la pétoire...

Merci du coup de pouce !!

Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Mer 27 Nov - 8:32

Le plus dur est passé !! pale Pô facile d'intégrer un switch du commerce proprement sur ma pétoire....
Alors comme je suis un tantinet tatillon, et que je voulais pas pourrir le look, j'l'ai fais moi même !! un p'tit croquis pour vous montrer le concept.

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Valve_11

L'idée générale : Une came pour la valve (en bas) et une came pour le switch de position (en haut)
la came "position" sera légèrement plus longue pour être certain que le moteur ne s'arrêtera que lorsque la valve sera fermée !! cheers (bien vue l'idée du double switch, merci VinceR1 !) Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 15189011

J'ai plus qu'a m'remettre sur les manivelles, c'est reparti..... bounce
Prochaine étape : le nouveau bloc valve/switch.... bientôt les photos !

@+
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  VinceR1 Mer 27 Nov - 12:41

Salut,
C'est génial ton système cheers

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Mer 27 Nov - 14:27

VinceR1 a écrit:Salut,
C'est génial ton système cheers
Oh chai pô si c'est génial, mais j'avais pas trop l'choix !! What a Face Même un micro poussoir de chez Conrad était 3 fois plus gros .... de toute façon, fallait passer par la couronne d'entrainement de la chambre, alors pourquoi pas dans le même bloc que la valve. Et en prime, je ne ruine pas trop l'esthétisme !! Je sais, spatrop important, mais quand même...
Allez j'retourne faire du copeau !
@+
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Fred Van.H. Sam 30 Nov - 7:00

Spaderman a écrit: Et en prime, je ne ruine pas trop l'esthétisme !! Je sais, spatrop important, mais quand même...
Mais si, mais si!
on aime bien que ça ressemble quand même à quelque chose, et que les solutions techniques choisies soient élégantes. Non?
je suis sûr que tu comprends ça, vu la qualité du boulot que tu sors king 

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Sam 30 Nov - 12:51

Fred Van.H. a écrit: que les solutions techniques choisies soient élégantes. Non?  
Fred
Houlà, c'est vrai ! mais çà simplifie pas toujours les chose..... No
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Spaderman Dim 9 Fév - 14:52

Je recommence à cogiter sur ma "rotatopétoire" !! Laughing (nan j'pô dis Rototo !)
Je croyais avoir résolu le problème de timing avec le double switch, oui mais non !!  No Mon dernier dessin possédait deux cames(une pour la valve et une pour le switch)...
Grave erreur !!
En réfléchissant vite, j'me suis dit que ça pouvait le faire....et bin non !! La deuxième came m'aurait ouvert la valve deux fois par tour !! et c'est là qu'ça coince....la deuxième fois, la chambre aurait été ouverte.... No et où elle aurait pété la bouffée ? Hein ?? et bin dans l'chargeur..... Quel déconneur ce Spaderman !! Laughing 

Voilà le nouveau plan avec la même came pour les deux utilisations !

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Vue_de10
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Essais de construction d'un modèle à barillet - Page 2 Empty Re: Essais de construction d'un modèle à barillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum