Projet électrique ????
4 participants
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Projet électrique ????
Hello
Salut à tous
par cette chaleur pas possible de voler en tous les cas pour moi
Donc j'en ai profité pour élaboré un projet
Cet avion thermique reste accroché à un "clou " car faire voler cet avion est plus long que de faire voler un électrique qui fait moins de bruit (le plaisir n'est pas le même)
Présentation
Avion style "Armar-Gorrion
Env= 1750
long= 1146
poids =3K,500
Moteur Enya =10 cc
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
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Culasse et vis halen , ce moteur tourne comme une horloge
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Berceau d'aile
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Souvenirs ,,,,détail de soudure
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Une aile d'éssaie pour voir ......
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Donc voici le détoilage de l'aile dont je ne connai pas l'origine mais latoile de verre est présente et collé alors le ponçage j'en ai sué
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c'est un copain qui vas installer l'oracover de chez HK car il dispose d'une panoplie de fer chauffants
apres quelques éssaies il est très satisfait de cet oracover 17 euros les 5m frais de port inclus
Voilà,, question :passer cet avion en électrique (ESC d'au moins 100 A) Moteur ????
ou le Garder en relique accroché à un clou et l'exposer de temps en temps ?????
Vos avis la-dessus m'interressent
@+
Serge
Salut à tous
par cette chaleur pas possible de voler en tous les cas pour moi
Donc j'en ai profité pour élaboré un projet
Cet avion thermique reste accroché à un "clou " car faire voler cet avion est plus long que de faire voler un électrique qui fait moins de bruit (le plaisir n'est pas le même)
Présentation
Avion style "Armar-Gorrion
Env= 1750
long= 1146
poids =3K,500
Moteur Enya =10 cc
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Culasse et vis halen , ce moteur tourne comme une horloge
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Berceau d'aile
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Souvenirs ,,,,détail de soudure
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Une aile d'éssaie pour voir ......
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Donc voici le détoilage de l'aile dont je ne connai pas l'origine mais latoile de verre est présente et collé alors le ponçage j'en ai sué
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c'est un copain qui vas installer l'oracover de chez HK car il dispose d'une panoplie de fer chauffants
apres quelques éssaies il est très satisfait de cet oracover 17 euros les 5m frais de port inclus
Voilà,, question :passer cet avion en électrique (ESC d'au moins 100 A) Moteur ????
ou le Garder en relique accroché à un clou et l'exposer de temps en temps ?????
Vos avis la-dessus m'interressent
@+
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Projet électrique ????
Le thermo-rétractable de chez HK, j'ai essayé, je trouve plutôt pas mal. A ceci près que quand on le chauffe un peu trop sur les bords, il laisse apparaître la colle de couleur blanche. De loin ça ne se voit pas trop, de près ça peut jurer si la teinte de l'entoilage n'est pas le blanc.
Pour cet avion, je dirais que c'est affaire de goùt. Si j'avais cet avion, je me poserais la question de remotoriser avec un 4T, pour le style pétéradant sympa, ou électrique.
En électrique, il faut compter dans les 150W/kg pour un pilotage réaliste, disons 550 à 600W. En 3 S, avec un variateur de 60A bien ventilé, selon le style de pilotage, ça doit aller.
Moteur de 800kv pour tourner une grande hélice réaliste, ça devrait être intéressant
Fred
Pour cet avion, je dirais que c'est affaire de goùt. Si j'avais cet avion, je me poserais la question de remotoriser avec un 4T, pour le style pétéradant sympa, ou électrique.
En électrique, il faut compter dans les 150W/kg pour un pilotage réaliste, disons 550 à 600W. En 3 S, avec un variateur de 60A bien ventilé, selon le style de pilotage, ça doit aller.
Moteur de 800kv pour tourner une grande hélice réaliste, ça devrait être intéressant
Fred
Re: Projet électrique ????
Bonjour.
J'ai eu le même dilemme que toi, l'année dernière, j'avais un Pilatus PC9 (40-46)certes l avion était plus petit 1,60 motorisé par un 7.5cc. J ai acheté un turnigy G46 prevu pour remplacer le moteur thermique existant, je vole en 5s au 2/3 de gaz... pour ton cas j opterais pour leTurnigy G60. Attention ca existe en 300, 400, 600 kv selon le nombre de S de ta batterei que tu utilises...
Il existe un soft sur ne net qui permet de calculer ça, voici le lien : Calculer une propulsion électrique.
geeby22 est inscrit sur ce forum...
J'ai eu le même dilemme que toi, l'année dernière, j'avais un Pilatus PC9 (40-46)certes l avion était plus petit 1,60 motorisé par un 7.5cc. J ai acheté un turnigy G46 prevu pour remplacer le moteur thermique existant, je vole en 5s au 2/3 de gaz... pour ton cas j opterais pour leTurnigy G60. Attention ca existe en 300, 400, 600 kv selon le nombre de S de ta batterei que tu utilises...
Il existe un soft sur ne net qui permet de calculer ça, voici le lien : Calculer une propulsion électrique.
geeby22 est inscrit sur ce forum...
Re: Projet électrique ????
Bonjour
Merci pour vos réponces,,
Financièrement le passage en électrique est moins couteux que celui de l'essence je n'arrive pas à faire un choix une fois finie laile à l'oracover j'arriverai peut-être à me décider
Bon vols à Tous
Serge
Merci pour vos réponces,,
Financièrement le passage en électrique est moins couteux que celui de l'essence je n'arrive pas à faire un choix une fois finie laile à l'oracover j'arriverai peut-être à me décider
Bon vols à Tous
Serge
DURA- Messages : 608
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Projet électrique ????
Salut à tous
le projet électrique est moins coûteux si tu possèdes déjà les batterie sinon il y a ce type de moteur qui fonctionne au sans plomb et dont le bruit est très raisonnable
http://www.weymuller.fr/article/moteur_evo_10cc_essence.html
thierry
le projet électrique est moins coûteux si tu possèdes déjà les batterie sinon il y a ce type de moteur qui fonctionne au sans plomb et dont le bruit est très raisonnable
http://www.weymuller.fr/article/moteur_evo_10cc_essence.html
thierry
EHPIM- Messages : 460
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 61
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole
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