Mitrailleuse à électro-aimant
+10
VinceR1
yomgui
Spaderman
DURA
kro
LOMA
EHPIM
blonblon
phildu11
Fred Van.H.
14 participants
aerofred :: Aerofred forum :: Vol en immersion ( FPV ) :: Combat aérien. De préférence à la mitrailleuse à billes
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Mitrailleuse à électro-aimant
Ah oui, merde, c'était dans "autres commandes"
Moi je cherchais à la fin de la procédure de paramétrage
Moi je cherchais à la fin de la procédure de paramétrage
Dernière édition par Fred Van.H. le Mer 9 Mar - 20:38, édité 2 fois
Génial, ça marche !
Et plus de retard
Ce qui est super, c'est de pouvoir modifier à volonté les caractéristiques du cycle sans qu'il y ait d'interférence des unes sur les autres, à part sur la cadence.
A+
Fred
Et plus de retard
Ce qui est super, c'est de pouvoir modifier à volonté les caractéristiques du cycle sans qu'il y ait d'interférence des unes sur les autres, à part sur la cadence.
A+
Fred
Fred Van.H. a écrit:Je l'ai lue
Peut être pas assez...
T'avais la tête ailleurs...
Pas grave, je n'ai placé que l'essentiel, et au plus vite.. je ne suis pas au taf..
Et ce n'est pas facile non plus d'expliquer par écrit un système sur le quel on à réfléchit pendant des heures..
Fred Van.H. a écrit:
parce que c'est bien pensé !
T'as testé toute les fonctions ?
As tu installé l'opto ?
Questions:
- valides-tu l'électroniqe: (pour 1 canon)
- au niveau logiciel (fonctionnement) vois tu des choses à ajouter/suprimer/modifier/simplifier. ?
a+
LOMA a écrit:
T'as testé toute les fonctions ?
As tu installé l'opto ?
Questions:
- valides-tu l'électroniqe: (pour 1 canon)
- au niveau logiciel (fonctionnement) vois tu des choses à ajouter/suprimer/modifier/simplifier. ?
a+
J'ai installé l'opto mais je n'ai pas eu l'occasion de constater son efficacité, je n'ai même pas pris le temps de vérifier qu'il détectait bien la position de départ. En fait je n'ai pas eu le temps de tester grand chose. Demain j'aurai plus de temps, j'essaierai aussi en tir réel avec une capsule et des billes. A priori ça devrait marcher, la puissance avec laquelle le canon recule semble suffisante. Je vais éventuellement faire une vidéo
Fred
Salut Je pense que l'efficacité de l'opto sera dans les séquence rapide ( paramètre 'C' proche de Zéro), ca me fait pensé que j'aurrais pu faire une sortie pour afficher la séquence !
a+
a+
J'ai pu faire des essais intéressants
J'ai diminué les temps d'alimentation (la puissance est surabondante ) et de remontée du canon, la cadence a sérieusement augmenté et le fonctionnement correct. Pas d'enraillement
C'est très probant !!!
J'ai merdé en faisant une vidéo, ça n'a pas enregistré. Pas grave, je vais recommencer
Fred
J'ai diminué les temps d'alimentation (la puissance est surabondante ) et de remontée du canon, la cadence a sérieusement augmenté et le fonctionnement correct. Pas d'enraillement
C'est très probant !!!
J'ai merdé en faisant une vidéo, ça n'a pas enregistré. Pas grave, je vais recommencer
Fred
Du feu de Dieu!!!
Il va falloir que je fasse des mesures de cadence et vitesse, mais de toute évidence ça marche fort
Fred
PS :
Le capteur optique détecte bien la position initiale. En tout cas au repos. En action je n'en sais rien.
Intéressante ! peux être passer en 2S et gagner de la masse ! à moins que cette batterie soit utiliser aussi pour la propulsion !Fred Van.H. a écrit:
J'ai diminué les temps d'alimentation (la puissance est surabondante Shocked )
Super Cool ! je suis aussi ravi que ca fonctionne !
enlève le, sans le débrancher, tu verras que ça ne marchera plus ! donc oui, en action, il est fonctionnelFred Van.H. a écrit:
PS : Le capteur optique détecte bien la position initiale. En tout cas au repos. En action je n'en sais rien.
Le MOS-FET, Il est chaud ?
Oui, l'idée est d'utiliser la batterie de propulsion. Chez moi c'est tout standardisé 3S
J'ai mis 17ms de temps d'alimentation.
En fait, le capteur opto, il fait quoi? il autorise un nouveau cycle quand il est occulté? Donc je devrais pouvoir diminuer le temps de retour du canon à presque rien, c'est de toute façon le capteur qui assure la synchronisation, je pense.
Frred
J'ai mis 17ms de temps d'alimentation.
En fait, le capteur opto, il fait quoi? il autorise un nouveau cycle quand il est occulté? Donc je devrais pouvoir diminuer le temps de retour du canon à presque rien, c'est de toute façon le capteur qui assure la synchronisation, je pense.
Frred
Fred Van.H. a écrit:
Fred
T'as tous compris !
Il fait ce que tu dis !
il autorise un nouveau cycle quand il est occulté. donc oui Le Temps 'C', peut être proche de "ZERO"
( en cadence MAx, avec l'opto, oui 'C' et 'D' ne servent à rien ! )
Mais attention à bien gérer le temps 'A' pour Laisser le temps à la bille de s'installer
Rappel le temps "A" est une tempo entre la détection du canon en position initiale et l'alimentation de la bobine, en ms !
a+
En tirant des séries de rafales très rapprochées, j'arrive à avoir la bobine bien tiède, mais rien dans le module ne semble devenir plus qu'à peine tiède.LOMA a écrit:
Le MOS-FET, Il est chaud ?
ce qui assez impressionnant c'est que les mouvement ont l'air très fluides bien plus qu'avec un système mécanique.
bravo les gars belle invention
Thierry
bravo les gars belle invention
Thierry
EHPIM- Messages : 460
Oui, c'est tout à fait exact. Le mouvement est bien moins heurté. Tout est en ligne, rien ne force. On mitraille en douceur, on flingue sans heurt
Fred
Fred
C'quoi la suite les amis? Du news depuis 1 semaine?
alex_007- Messages : 91
J'ai rien fait dessus depuis. Ces derniers temps j'ai été très occupé par ailleurs, alors à part me trouver un petit créneau pour voler, même pas avec des copains, même pas avec le soleil, je n'ai pas trop eu le temps pour le modélisme Mais ça va venir
Fred
Fred
Hâte de voir ta mitraillette dans les airs !!
Latino- Messages : 8
Moi aussi, mais comme la forme sera assez différente des précédentes, il va falloir adapter un peu. Elle va être toute cylindrique. Plus de platine en CTP, tout sera inclus dans un tube de 25mm de diamètre extérieur, (l'électro aimant sera bobiné autour) avec deux bagues tournées pour centrer l'ensemble. Ca devrait être ventru, mais compact et léger.
Il va falloir que j'installe un bout de résistance chauffante autour de la valve, car au vu des essais il y a tendance au givrage. La cadence de tir élevée n'a pas que des avantages : le débit de CO² en est augmenté, la valve refroidit rapidement. Système de réchauffe de rigueur!
Fred
Il va falloir que j'installe un bout de résistance chauffante autour de la valve, car au vu des essais il y a tendance au givrage. La cadence de tir élevée n'a pas que des avantages : le débit de CO² en est augmenté, la valve refroidit rapidement. Système de réchauffe de rigueur!
Fred
Bonjour,
Quelles sont les nouvelles avec l'électro-aimant?
Quelles sont les nouvelles avec l'électro-aimant?
Salut Alex,
Je dois dire que pour l'instant c'est stand by.
C'est toujours au programme, mais le temps passe vite, j'ai pris du retard sur mes projets, des avions à réparer... La vie de famille aussi, qui est chargée en ce moment : c'est l'année des concours pour l'aîné, des logements d'étudiants à chercher pour les deux plus grands, les stages du troisième...
Un peu de démotivation probablement aussi : il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul
J'en suis à amener sur le terrain deux avions et tout l'équipement qui va avec, et mettre un émetteur dans les mains d'un volontaire, pas toujours le même, pas toujours habitué à la chose.
Quand j'organise un "combat" avec le Canari, j'amène sur le terrain l'aile volante de chasse (le "Vautour"), la station de pilotage FPV qui va avec, la catapulte, le Canari (un gros avion de 2m50), l'émetteur pour le piloter, l'émetteur du mitrailleur, sa station de réception fpv, toutes les batteries qui correspondent à tout ce bordel et que j'ai consciencieusement chargées avant, des billes, du CO²... Il faut deux voitures pour mettre tout ça.
Arrivé sur le terrain, j'installe tout. Les deux stations, la catapulte, j'assemble le canari, prépare la mitrailleuse et tout l'toutim. Au moment de voler, je mets en route deux avions, trois émetteurs radio, deux stations FPV, vérifie les fonctionnement de ces deux avions, les systèmes vidéos, après avoir brieffé le mitrailleur et le pilote du canari en espérant qu'il s'en sortira avec cet avion gentil mais quelque peu différent de ce que pilote habituellement le modéliste du dimanche. En vol, les autres protagonistes attendent mes instructions alors que je suis moi même en train de piloter. Après LES atterrissages, je débranche tout moi même, démonte, range etc. Ca ne parait pas, mais c'est une charge de travail non négligeable. A la fin d'une journée comme celle-là, j'en ai plein les bottes.
Bien sûr, si je fournis un simple motoplaneur comme cible, c'est plus simple. Mais ce n'est toujours pas du vrai combat. c'est du tir sur cible. Mieux que rien il est vrai.
Pourtant, ce nouveau type de mitrailleuse est très prometteur. Grâce à LOMA, la cadence de tir et le temps de réponse améliorent de beaucoup le probabilité de mettre des coups au but. Une révolution ! Je ne vais pas lâcher maintenant, mais il faut comprendre que tout cela demande du temps
Fred
Je dois dire que pour l'instant c'est stand by.
C'est toujours au programme, mais le temps passe vite, j'ai pris du retard sur mes projets, des avions à réparer... La vie de famille aussi, qui est chargée en ce moment : c'est l'année des concours pour l'aîné, des logements d'étudiants à chercher pour les deux plus grands, les stages du troisième...
Un peu de démotivation probablement aussi : il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul
J'en suis à amener sur le terrain deux avions et tout l'équipement qui va avec, et mettre un émetteur dans les mains d'un volontaire, pas toujours le même, pas toujours habitué à la chose.
Quand j'organise un "combat" avec le Canari, j'amène sur le terrain l'aile volante de chasse (le "Vautour"), la station de pilotage FPV qui va avec, la catapulte, le Canari (un gros avion de 2m50), l'émetteur pour le piloter, l'émetteur du mitrailleur, sa station de réception fpv, toutes les batteries qui correspondent à tout ce bordel et que j'ai consciencieusement chargées avant, des billes, du CO²... Il faut deux voitures pour mettre tout ça.
Arrivé sur le terrain, j'installe tout. Les deux stations, la catapulte, j'assemble le canari, prépare la mitrailleuse et tout l'toutim. Au moment de voler, je mets en route deux avions, trois émetteurs radio, deux stations FPV, vérifie les fonctionnement de ces deux avions, les systèmes vidéos, après avoir brieffé le mitrailleur et le pilote du canari en espérant qu'il s'en sortira avec cet avion gentil mais quelque peu différent de ce que pilote habituellement le modéliste du dimanche. En vol, les autres protagonistes attendent mes instructions alors que je suis moi même en train de piloter. Après LES atterrissages, je débranche tout moi même, démonte, range etc. Ca ne parait pas, mais c'est une charge de travail non négligeable. A la fin d'une journée comme celle-là, j'en ai plein les bottes.
Bien sûr, si je fournis un simple motoplaneur comme cible, c'est plus simple. Mais ce n'est toujours pas du vrai combat. c'est du tir sur cible. Mieux que rien il est vrai.
Pourtant, ce nouveau type de mitrailleuse est très prometteur. Grâce à LOMA, la cadence de tir et le temps de réponse améliorent de beaucoup le probabilité de mettre des coups au but. Une révolution ! Je ne vais pas lâcher maintenant, mais il faut comprendre que tout cela demande du temps
Fred
Ma question portait plus sur la conception même du produit, mais c'est vrai waw, ce ne sont effectivement
pas des conditions faciles pour mettre en oeuvre la chose! De ce point de vue, il y vrai que la solution des lunettes FPV
toute prêtes est un gain de place et de temps très important, mais le coût est là....(outch!)
Tu parlais de ton canaris de 2.5m, mais penses-tu que la mitrailleuse peut être embarquée par un easystar de 1.4m? (style bixler ou skysurfer même chose)
On est à quelle masse actuellement du proto? Avec une marge de progression possible non?
J'ai du mal à cerner, à quel stade de conception est rendu le proto? Si tu vols avec, c'est qu'il est fini? Ou que reste-t-il a réaliser?
Option: si il y a du changement depuis la vidéo de fonctionnement, tu pourrais nous partager des photos du proto actuel? pour raviver les troupes!
pas des conditions faciles pour mettre en oeuvre la chose! De ce point de vue, il y vrai que la solution des lunettes FPV
toute prêtes est un gain de place et de temps très important, mais le coût est là....(outch!)
Tu parlais de ton canaris de 2.5m, mais penses-tu que la mitrailleuse peut être embarquée par un easystar de 1.4m? (style bixler ou skysurfer même chose)
On est à quelle masse actuellement du proto? Avec une marge de progression possible non?
J'ai du mal à cerner, à quel stade de conception est rendu le proto? Si tu vols avec, c'est qu'il est fini? Ou que reste-t-il a réaliser?
Option: si il y a du changement depuis la vidéo de fonctionnement, tu pourrais nous partager des photos du proto actuel? pour raviver les troupes!
Fred Van.H. a écrit: il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul
Merde, Ça me donne une idée ça !
La conception de la version de vol, je l'ai à peu près définie. Elle est sur mes croquis. C'est une simple mise en forme du proto. Je veux dire que les seules différences portent sur la structure.alex_007 a écrit:Ma question portait plus sur la conception même du produit, )
Le proto pèse 280g avec la capsule et des billes dans le chargeur d'essais. Pour le vol, il faut y mettre un chargeur plus grand, + les billes (l'air de rien, quand il y en a 300 ça commence à peser) et on devrait être vers les 300 à 330g au total.alex_007 a écrit:
Pour mémoire, j'ai fait mes premiers tirs en vol à partir d'un Twinstar sous motorisé alors que la mitrailleuse faisait bien ses 400g en plus de l'équipement FPV. Le Canari de 2m50, c'est parce qu'il peut embarquer sans problème une tourelle défensive et qu'il va faire une belle cible pour le chasseur
Le proto est resté tel-quel. Aucun avancement depuis la dernière vidéo, sinon que la conception du modèle de vol existe et n'attend plus que moi pour la réalisation. Rien n'est abandonné. Ce n'est qu'une question de tempsalex_007 a écrit: J'ai du mal à cerner, à quel stade de conception est rendu le proto? Si tu vols avec, c'est qu'il est fini? Ou que reste-t-il a réaliser?
LOMA a écrit:Fred Van.H. a écrit: il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul
On peut savoir???
Fred
Fred Van.H. a écrit:LOMA a écrit:Fred Van.H. a écrit: il est difficile de trouver des pilotes pour m'aider, et c'est pas facile de se battre tout seul
On peut savoir???
Fred
Un peu dans l'idée de yomgui " ACHTUNG JABO !!!" mais avec un char qui se défend d'une manière autonome..
https://www.youtube.com/watch?v=NkWkCpYc3CA
Ah oui, mais l'attaque au sol, ça va 5 minutes
ce qui est vraiment intéressant, (là j'avais un autre mot, mais j'ai décidé que pour cette fois j'allais rester correct ) c'est le combat entre avions !!!
Cela dit, une batterie de DCA autonome, c'est vrai que ça aurait un certain succès
Fred
ce qui est vraiment intéressant, (là j'avais un autre mot, mais j'ai décidé que pour cette fois j'allais rester correct ) c'est le combat entre avions !!!
Cela dit, une batterie de DCA autonome, c'est vrai que ça aurait un certain succès
Fred
Bon, alors je pleure misère, mais comme par un heureux hasard, Jean Louis, mon beau frère, mon complice depuis presque 30 ans (en particulier pour ce genre de trucs ) m'annonce qu'il va venir plus fréquemment voler avec moi et qu'on va pouvoir mitrailler. Forcément, ça remotive!
C'est le genre de gars à qui je peux confier les commandes du Canari les yeux fermés. Un pilote avisé, ça aide
Allez, c'est dit, le week end prochain (Pas celui-ci, j'ai besoin de babioles que j'ai à l'atelier du boulot) je commence la version de vol
Et paf ! regonflé, le Fred
C'est le genre de gars à qui je peux confier les commandes du Canari les yeux fermés. Un pilote avisé, ça aide
Allez, c'est dit, le week end prochain (Pas celui-ci, j'ai besoin de babioles que j'ai à l'atelier du boulot) je commence la version de vol
Et paf ! regonflé, le Fred
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11