aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mitrailleuse à électro-aimant

+10
VinceR1
yomgui
Spaderman
DURA
kro
LOMA
EHPIM
blonblon
phildu11
Fred Van.H.
14 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Lun 10 Aoû - 21:33

A mon humble avis, si on privilégie la course, il faut de la longueur. Si on veut de la puissance en statique, ce serait plutôt le diamètre.

J'ai refait des essais ce matin, avec comme noyaux, un tube et un rond plein de même diamètre. Je ne sais pas si c'est simplement l'inertie, ou la quantité de métal sensible au magnétisme, mais il est clair que le rond d'acier plein, délivre un choc en fin de course nettement plus puissant que le tube de diamètre équivalent. Ce serait gènant si il fallait un noyau de 80g Crying or Very sad


Je me suis amusé à faire ça chez moi avec un tube en alu...
... c'est bluffant! là, j'ai appris quelque chose!

Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Spaderman Mar 11 Aoû - 11:42

Salut l'gang !!

Ya un p'tit moment que j'avais pas trainé ici, mais vous ne vous êtes pas endormi !! Z'avez fait du chemin.... une pétoire par électro-aimant ! Dedieu les idées fusent !.....
Pour moi, rien de nouveau, j'touche plus beaucoup les manches, et le combat a un peu molli faute de guerriers... Sleep

Bravo  à Fred pour sa tourelle défensive, l'idée est intéressante pour du combat rapproché ! et plus d’intérêts de se planquer ! au contraire.... Twisted Evil
Point mort pour la pétoire, et un autre délire en ce moment qui me prends pas mal de temps, mais je garde l'espoir de venir dérouiller Fred un de ces quatre.... Very Happy

Alors à bientôt
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mar 11 Aoû - 22:20

Spaderman a écrit:.... une pétoire par électro-aimant ! Dedieu les idées fusent !.....

C'est la faute à Blonblon, c'est lui qu'a commencé Laughing Twisted Evil
cela dit, c'est pas gagné, mais on y croit Wink

Spaderman a écrit: pour sa tourelle défensive, l'idée est intéressante pour du combat rapproché ! et plus d’intérêts de se planquer ! au contraire.... Twisted Evil
Je te rappelle que l'idée est de toi Cool Je la trouve d'ailleurs excellente. J'ai commencé à dessiner une dépronade, une aile volante moins contraignante à faire voler que le Canari, pour continuer sur cette voie.

Spaderman a écrit:... et un autre délire en ce moment qui me prends pas mal de temps

On peut savoir, dis, hein, on peut savoir koik' c'est ?? bounce bounce

Spaderman a écrit: mais je garde l'espoir de venir dérouiller Fred un de ces quatre.... Very Happy
Ah ben j't'attends ! Twisted Evil
Ce sont mes fils, qui mitraillent. Ils s'entrainent sur Call of duty lol!

Sans rire, si j'ai ressorti le Canari, c'est aussi en pensant à toi : tu m'as dit que tu pensais pouvoir tirer sur un autre avion au jugé, sans passer par la visée permise par le pilotage en immersion. J'ai un peu de mal à y croire, mais avec les dimensions du Canari tes chances s'améliorent. Si le goùt des pétoires te revient, on s'organise une rencontre Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  blonblon Mar 11 Aoû - 22:55

Bonsoir

C'est la faute à Blonblon, c'est lui qu'a commencé Laughing Twisted Evil a écrit:

C'est pas beau de dire c'est les autres
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Spaderman Mer 12 Aoû - 9:07

Ouais, j'ai pas tout perdu de vue, mais au club je suis presque seul à vouloir taquiner la banderole, ou virer au raz des pylônes ! alors forcément, j'ai fini par m'em***der.... What a Face
Eh attention, j'dépresse pas, mais le club de St Jean part un peu en sucette sur le plan "Combats ou courses" et j'ai pas encore l'age de voler pépère....Plus d'vrais guerriers mon bon monsieur...

Bref : j'me suis construis un nouveau jouet ! et j'ai quelques potes qui ont suivi.... bounce

Tout môme, la caisse à savon faisait partie de mes jouets préférés ! et là, spareil avec un 200cc au cul !! j'vous laisse imaginer..... Suspect
Pas question de performance, encore que ! mais concevoir et construire sa caisse !....que du bonheur !! Même ma blonde y prends gout, c'est pour dire...

Un p'tit site/forum que j'ai monté...Cyclekart

V'là l'idée générale...



Fred, je retiens l'invit ! et dés que j'ai quelques choses qui pète, j'te fais signe...

Atchaô
Spad
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mer 12 Aoû - 14:55

Je comprends ton enthousiasme Very Happy
Ne perds pas trop de vue l'avion, quand même. Surtout avec lance boulette bounce
Je comprends aussi ta démotivation. De mon côté aussi, pas facile de trouver des copains pour jouer à ca avec moi. A chaque fois je dois fournir les deux avions. A chaque fois c'est lourd à organiser Neutral  Pour recruter plus facilement, il faudrait que les MAC soient produites en grande série et vendues chez HK  Rolling Eyes

Revenons à nos moutons. Je viens de commander une douzaine de ces aimants :
http://www.123-magnet.com/cat-aimant-neodyme-303.htm
Ceux en forme d'anneaux diamètre 20x10 épaisseur 5.
On verra bien  Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Spaderman Jeu 13 Aoû - 8:22

Le système du "tout gaz" couplé à l’électro-aimant serait p'tèt une piste intéressante.... scratch
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Jeu 13 Aoû - 8:29

Ce ne serait pas du tout gaz, du coup. Ce serait toujours propulsé au gaz et actionné électriquement, mais avec un "moteur" linéaire et alternatif. Non?
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Jeu 13 Aoû - 10:01

Le truc qui me chiffonne, dans cette histoire, c'est la démultiplication. Le moteur électrique classique fait une vingtaine de tours pour tirer un coup sur la MAC614, il faudrait calculer la distance parcourue par ses bobines en rotation, mais c'est forcément plus que les 15mm de la course du canon. Est-ce important? J'avoue que je n'en sais rien, mais je me demande si l'électro-aimant de notre histoire ne se comporterait pas comme un moteur bloqué Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  kro Jeu 13 Aoû - 11:12

Bonjour Smile

Hello Spad, ça fait plaisir de te revoir Very Happy

Fred, si tu veux calculer la "distance parcourue" de ton moteur tu peux utiliser la formule suivante :

Pi * diamètre de ton rotor * nombre de tours = 3.141 * au bol 10mm * 20 = 628.318mm

C'est vrai que c'est une donnée intéressante, mais ce qui me fait souci est le poids que l'électro aimant fera. Si on veut une force électromagnétique suffisamment grande pour tendre le ressort j'ai peur que l'électro aimant soit au final plus lourd que le moteur et son engrenage Sad

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Jeu 13 Aoû - 12:42

Si au total ça pèse 30 ou 40g de plus, c'est pas dramatique au regard de la simplification mécanique que cela apporterait.
J'ai fait des essais avec 4m de fil de 0,5 de diamètre et un noyau assez lourd en acier, j'ai trouvé que le choc était assez convaincant, mais je n'ai pas essayé sur une valve réellement. Cela semble probant avec un aimant comme noyau, en permettant un allègement de celui-ci. Je reste optimiste, mais sur celle que je suis en train de construire, je continue sur une motorisation par moteur rotatif Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Spaderman Jeu 13 Aoû - 18:17

Salut kro,

Content d'voir que t'es toujours dans le coin....

@+
Spaderman
Spaderman

Messages : 481
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

http://spad-mania.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  phildu11 Sam 15 Aoû - 7:10

je me suis attaquer a la construction d'un sélénoide voila ou j'en suis
j'ai tout d'abord fait le guide en inox la suis pas sur de mon choix Embarassed Embarassed  j'ai fait un tube de 3/10 d’épaisseur puis j'ai fait le le logement du bobinage en POM et je suis en train de me demander si je fait des lumière sur la partie tube  bon je vous montre ou j'en suis
url=https://servimg.com/view/19276481/16]Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1519[/url]
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1520
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1521
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1522
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1523
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1524
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1525

voila pour l'instant au fait j'ai un petit programme sur excel pour le calcul de la force d'un electro aiment on fait comment pour le mettre ici et qu'il reste fonctionnel ????
bonne journée philippe


Dernière édition par phildu11 le Sam 15 Aoû - 9:41, édité 1 fois
phildu11
phildu11

Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 63
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Sam 15 Aoû - 8:15

phildu11 a écrit:au fait j'ai un petit programme sur excel pour le calcul de la force d'un electro aiment on fait comment pour le mettre ici et qu'il reste fonctionnel ????
bonne journée philippe

Il y en a qui ne disent pas grand chose mais qui bossent quand même Laughing

Pour afficher un tableau, ça dépasse laaargement mes compétences. Pour créer ce forum j'ai suivi le mode d'emploi à la lettre, et c'est déjà bien beau que ça ait marché. Pour dire les choses telles qu'elles sont, je suis nul en informatique, nul en internet, nul... ( la liste est trop longue, inutile de continuer,en plus je me fais du mal Crying or Very sad ) Alors pour afficher des tableaux qui calculent tout seul... ça dépasse de loin les capacités de mon neurone Laughing
LOMA ou Yomgui sauraient sûrement te dire ça.
Par contre, je peux te tire comment afficher tes photos : tu cliques sur le bouton "insérer une image" qui est un peu à gauche de celui de YouTube, au dessus du texte que tu écris. Tu colles l'URL de ta photo dans le cadre prévu à cet effet, et tu fais "insérer". Pour pouvoir en mettre une deuxième, il fait faire "prévisualiser" (sous le texte, à gauche d'envoyer) puis revenir au texte en cours d'écriture et recommencer pour la suivante.
Ca donne ça :

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Sam_1515

N'empêche qu'on est quand même curieux de voir ce que ça va donner.
On peut en savoir un peu plus sur ton électro-aimant? tension prévue, diamètre et longueur de fil, noyau, force attendue?

A+

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  phildu11 Sam 15 Aoû - 9:29

salut fred pour celui la je vais faire en 12v Ø du fil 0.96 , Ø de spire moyenne 20mm , longueur bobine 23.7 , nb de spire 188 ,
Ø du noyau 11mm , déplacement 10mm force espérer 39.48 N mais je vais pas la faire complètement fini j'enlèverais un étage pour un autre essai jusqu'à se que j'obtienne un bon résultat et peut être changer la section du fil aussi on verras bien au cour des essaie
merci pour les image fred je serais moins con se soir lol lol! lol!
phildu11
phildu11

Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 63
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mar 18 Aoû - 6:11

188 spires d'un fil de presque 1mm de diamètre, ça fait déjà un engin !!! Shocked

J'ai reçu mes aimants au néo-machin hier, ça a l'air pas mal. Mais à manipuler avec précaution : ça casse !
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  phildu11 Mer 19 Aoû - 6:14

oui sa fait gros mais se qui vas nous bloquer c'est surtout l’ampérage enfin on vas voir sa j'arriverais bien a trouver un bon compromis entre les deux Laughing Laughing Laughing
phildu11
phildu11

Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 63
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 21 Aoû - 7:47

J'ai vraiment tout à apprendre, dans le domaine des électro-aimants. Aucune idée des dimensions et proportions à donner.
Les aimants que j'ai reçu dernièrement sont puissants, mais je sens qu'au niveau de la bobine, il va falloir faire de nombreux essais.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Du neuf, du prometteur!!!

Message  Fred Van.H. Ven 21 Aoû - 15:37

Je n'ai pas encore pris le temps de monter et mettre en ligne les images qu'on a fait ce matin, mais les essais sont très prometteurs Cool

J'ai fait un montage hétéroclite à partir d'un canon sans emploi, une platine qui avait servi aux premiers essais de MAC612, la valve de la 614 que j'ai prélevée sur la 614 de la tourelle du Canari, et une bobine enroulée sur un tube d'électricien. J'ai bricolé ça vite fait ce matin, et les premières billes ont été tirées au coup par coup dans la foulée. Car ça tire! et même puissamment!!! La canette de soda en acier est transpercée de part en part à tous les coups Shocked

Il n'y a plus beaucoup de mécanique. Presque plus de frottement, et l'électro-aimant tire le canon dans l'axe, pas en oblique comme la came entrainée par engrenage.
J'ai installé deux aimants au néodyme diam20xdiam10xépaisseur5 sur le canon, une bobine en fil de 0,5 de diam. et de 6m de longueur, j'alimente en 2 ou 3s pendant une fraction de seconde : le temps de faire "Tic" sur les bornes de la batterie, et paf! le canon est parti en arrière malgré le ressort de rappel.
Pour l'instant au coup par coup, mais je ne suis pas inquiet ça va marcher en rafale, car mécaniquement la puissance est là. A moins qu'un phénomène électrique ou magnétique inconnu de moi ne s'y oppose.
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 21 Aoû - 17:07



Un grand merci à Blonblon pour m'avoir poussé dans cette voie cheers
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  blonblon Ven 21 Aoû - 18:34

Salut Fred

C'est toi qu'il faut remercier pas moi.

Tu a réussi a faire fonctionner la mitrailleuse a électroaimant avec une puissance qui est presque équivalente à celle mécanique.

Quand je pense que je n'arrive pas a trouver le temps de terminer celle que j'ai commencé
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  kro Ven 21 Aoû - 19:27

Wow, la classe cheers

C'est impressionnant à quel point il faut peu de force pour percuter la valve à comparé des miennes Shocked
Mes valves sont p't'être puissantes mais il faut énormément de force pour laisser passer du jus. C'est d'ailleurs le dernier point qui me chagrine pour la rotative Sad

kro

Messages : 123
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 21 Aoû - 21:13

blonblon a écrit:C'est toi qu'il faut remercier pas moi.
Mais non ! Ce qui est le plus important, c'est d'avoir la bonne idée. Donc merci à toi Wink  De la même façon, Wing_barrel m'a bien aidé aussi car en voyant son proto je me suis rendu compte que je pouvais largement simplifier la mécanique. Grâce à lui, j'ai bien progressé. Il faut savoir rendre hommage à ceux qui nous aident, même si ils n'en ont pas forcément conscience. Et puis je déteste suffisamment ceux qui s'attribuent le mérite qui revient aux autres, pour éviter de tomber moi même dans ce travers Wink

kro a écrit:C'est impressionnant à quel point il faut peu de force pour percuter la valve à comparé des miennes Shocked
Mes valves sont p't'être puissantes mais il faut énormément de force pour laisser passer du jus. C'est d'ailleurs le dernier point qui me chagrine pour la rotative Sad
Ce qui me sidère, c'est de voir par quel trou de souris on peut faire passer assez de CO² pour pousser une bille à haute vitesse Shocked
Je ne sais pas quel est le diamètre de surface d'appui de tes valves, mais les miens font entre 2 et 2,5mm de diamètre de passage. Et la pression à appliquer pour l'ouvrir est comme tu sais, proportionnelle à la surface d'appui...
Ensuite, la dureté du joint donne de la réactivité. Je n'ai pas d'autre secret Neutral

Bon, il faut quand même relativiser le succès d'aujourd'hui : le problème sera d'avoir à la fois de la puissance et de la cadence.
Pour avoir une bonne cadence de tir, il faut que le ressort de rappel soit assez puissant pour ramener le canon en position initiale assez vite. Hors, l'électro-aimant doit vaincre ce ressort. Et plus ce ressort est puissant, moins il reste de puissance pour percuter la valve  Neutral

Mais pour l'heure, j'ai un autre souci, d'ordre électrique ou électronique :
Pour tirer en automatique, je dois pouvoir alimenter la bobine au bon moment. Mon idée est d'installer un switch qui envoie le jus quand le canon arrive en bout de course en avant, et le coupe dès que celui-ci a commencé à reculer. J'en ai installé un tout à l'heure, mais je n'obtiens qu'une faible oscillation de l'électro-aimant. J'imagine que le switch ne doit pas passer assez de jus Crying or Very sad
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  EHPIM Ven 21 Aoû - 21:55

très très fort ce Fred
j'admire ce coté recherche..........
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 60
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Ven 21 Aoû - 21:59

Merci mon ami, mais en fait de recherche, je crois simplement que j'ai de l'imagination et un pifomètre relativement juste Laughing
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 2 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum