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Aile Volante FX 6 I Phantom

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DURA
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Aile Volante  FX 6 I Phantom - Page 3 Empty Re: Aile Volante FX 6 I Phantom

Message  DURA Mer 3 Fév - 14:21

Salut

J'ai reçu mes hélices hier ,et test aujourd'hui  

Résultat = 10x5 = pas  de vibration  cheers

                                                                    Plus de "Jello" avec la Mobius lol!
               9x5 = pas de vibration    cheers

avec la 9x6 = vibrations ,donc conception même de l'hélice  Sad

@+
Serge

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Message  EHPIM Mer 3 Fév - 16:37

Salut Serge

c'est bien tu as trouvé la faille
mauvaise hélice donc et l'appareil dont tu disposes ne permet pas de régler le problème comme tous ceux du commerce du même principe
l'utilisation se limite à faire en sorte d'avoir la même masse symétriquement au centre de gravité or l'équilibrage dynamique
demande d'autres moyens techniques qui ne sont pas à la portée du commun des modélistes.
je pratique ce genre de travail dans mon activité professionnelle sur les broches de machines outils et c'est assez complexe.
dans ce cas il faudrait équilibrer l'ensemble de l'équipage mobile (moteur, porte hélice et hélice le tout monté)
il faut au minimum 6 points de réglage sur 2 plans donc 2 flasques portes masselottes avec 6 points de fixations à 60° sur la circonférence
1 flasque serait monté à l'arrière du moteur et l'autre à l'avant derrière l'hélice.
du fait que l'hélice se déforme (surement de manière asymétrique) suivant la poussée on obtiendrait un résultat correct sur une fréquence donnée
mais les régimes intermédiaires serait beaucoup moins bons.
De plus en vol la déformation de l'hélice serait différente par rapport au essais au sol du fait de la vitesse donc
il faut acheter de bonnes hélices et pas trop se faire ch...

par contre se serait assez magique car on arrive à faire tourner des mécaniques jusqu'à 100 000 t/mn sans aucun bruit ou vibration
c'est même dangereux parfois on ne se rend pas compte qu'elles tournent.

Thierry
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Message  DURA Mer 3 Fév - 17:32

Salut Thierry

Bien ok pour ta description  mais bon mon montage "Dégrossi "quand même pas mal un peu scratch

je ne vais pas extrapoller  mais super interressant ,sur le "Théorème du moment cinétique ",ni de parler du moment vectoriel ni de la quantité de mouvement, ni de la variation quantique et temporelle   Ouf ce n'est qu'une simple hélice dont la pale est plus haute que l'autre en son milieu de 5/10ème  Grrrrrr Grrrr donc soit un moule injection plastic mal fait soit un prob dans le refroidissement en plus pas d'ébavurage  mais pas acheté chez HK geek
Sur un avion électrique j'ai pas trop regardé le déplacement des pales sur le plan vertical mais sur un avion Thermique que je possède le 10CC fait varier les pales par rapport au Rpm  j'aime pas trop me mettre en face Evil or Very Mad

Bref la FX 6I est Prète pour me faire de belle vidéo sans "Jello"

Manque plus que le beau temps ,,, enfin s'il arrive un jour scratch

@+
Serge

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Message  EHPIM Jeu 4 Fév - 7:44

oui l'essentiel est que tu puisses avoir une vidéo correcte c'est plus confortable pour le vol
Thierry
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Message  Fred Van.H. Ven 5 Fév - 6:29

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Serge, c'est le genre d'hélice que tu utilises?
Pour moi c'est une hélice pour moteur thermique. Beaucoup plus épaisse, beaucoup plus lourde, et donc qui met en jeu des masses en rotation plus grandes. Si imperfection il y a dans la répartition de celles-ci, c'est forcément plus influent que sur une hélice prévue pour le vol électrique.

Fred
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Message  DURA Ven 5 Fév - 13:58

Serge, c'est le genre d'hélice que tu utilises?
Pour moi c'est une hélice pour moteur thermique. Beaucoup plus épaisse, beaucoup plus lourde, et donc qui met en jeu des masses en rotation plus grandes. Si imperfection il y a dans la répartition de celles-ci, c'est forcément plus influent que sur une hélice prévue pour le vol électrique.

Fred[/quote]

Fred

Pourquoi connai-tu plein de "Truc" scratch

Pourquoi a-tu souvent Raison ??? study

l'hélice  10x6 qui Produit des vibrations a 25 grs de plus que la même en électrique Sad Sad Sad  donc c'est la raison je pense j'étais parti dans des cogitations à coté de la "plaque" Rolling Eyes

En tout cas Merci de ton Post

Il est super notre "Fred"

Ce Matin petit vol d'éssaie et "ras "pas de vibration avec une 9x6 et une 10x6  Mais beaucoup de vent  Shocked

Photo tiré de la Mobius
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photo de Ulephone de Touch 2

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Montage Mobius ;;; Photo de la 16 #

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New hélice pliable ,,, photo de la 16#

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Bon vol à Tous

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Message  buzzleclair Mer 10 Fév - 11:01

cheers nickel
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Message  Fred Van.H. Ven 12 Fév - 8:20

DURA a écrit:

Pourquoi connai-tu plein de "Truc" scratch

Pourquoi a-tu souvent Raison ??? study

Méfie toi, Serge, ne dis pas trop de trucs comme ça, je suis très sensible à la flatterie et je serais capable de les croire Laughing

Un truc me vient à l'esprit en voyant ton hélice :
Je ne serais pas surpris si les hélices repliables  donnaient moins de vibrations que les autres, leurs articulations permettant aux pales d'aligner parfaitement leur centre de gravité avec le moyeu, et d'amortir les variations sur cet axe. Je ne suis pas un spécialiste de l'hélico, mais je sais que pour amortir ces imperfections, (le "tracking") l'axe sur lequel est monté les pieds de pale d'un hélico est souvent monté souple grâce à des joints toriques. On fait confiance en la force centrifuge pour tout aligner et calmer les secousses Wink

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Message  DURA Ven 12 Fév - 13:52

[quote="Fred Van.H."

[/quote]
Méfie toi, Serge, ne dis pas trop de trucs comme ça, je suis très sensible à la flatterie et je serais capable de les croire Laughing

Un truc me vient à l'esprit en voyant ton hélice :
Je ne serais pas surpris si les hélices repliables  donnaient moins de vibrations que les autres, leurs articulations permettant aux pales d'aligner parfaitement leur centre de gravité avec le moyeu, et d'amortir les variations sur cet axe. Je ne suis pas un spécialiste de l'hélico, mais je sais que pour amortir ces imperfections, (le "tracking") l'axe sur lequel est monté les pieds de pale d'un hélico est souvent monté souple grâce à des joints toriques. On fait confiance en la force centrifuge pour tout aligner et calmer les secousses Wink



Fred[/quote]

Grrrrrr  Grrrrrr  Grrrrr

c'est bien ce que je disais plus haut  Fred tu as encore raison   affraid

j'ai installer le système sur deux de mes avions et "Miracle " moteur en rpm je ne sens pas de vibration cheers

je n'ai pas fait ce montage pour faire bien ni pour les vibrations occasioner par une traditionel hélice  mais comme je n'ai pas de piste donc attéro dans l'herbe et bien quand ce n'est pas "fauché" par le proprio souvent dans l'herbe haute je cassais une ou deux hélice  Twisted Evil

Fred , j'ai eu un hélico en "Gamme 450" mais je n'ai pas du tout vu ces "joints thorique " mais peut-être et surement dans une gamme plus importante du genre 500 ou 700 ou voir plus  puis le mien qui n'avait pas d'asservissement électronique était plus sujet aux vibrations

la "bestiole en photo

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Ps = Super météo pour voler enssemble  affraid  cherry  cherry  cherry

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Message  ozgore Ven 12 Fév - 14:09

salut

ha le md530 il doit bien voler tout seul celui la !! Smile

j'ai fait pas mal d'helico ( j'ai commencé par l'helico ) pas de joint, il ne doit pas y avoir de traking, ou vraiment tres peu, sinon c est la catastrophe
les pales d'helico sont toujours super équilibrée, contrairement aux avions ( c est qur qu'il ne faut pas avoir un gros desiquilibre non plus )

Serge, as tu retiré le frein sur le moteur?
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Aile Volante  FX 6 I Phantom - Page 3 Empty Re: Aile Volante FX 6 I Phantom

Message  DURA Ven 12 Fév - 16:58

ozgore a écrit:salut



Serge, as tu retiré le frein sur le moteur?  

Salut

je Présume que tu ne parles pas de l'hélico que j'ai dailleurs revendu car ce modèle à pas mal de négatif dans son enssemble mécanique et élecrique j'avais réussi à "Haker "la lipo propriétaire  Laughing

pour les deux autre avions non je n'ai rien modifier et donc le frein est désactiver par défaut mais "Bof " un copain l'avait fait sur son avion mais en regardant de plus près il ne s'arrètait jamais au même endroit Evil or Very Mad ou alors avec une carte c'est plus facile  scratch

pour le modèle en photo il m'arrive de couper les gaz une fois en l'air l'avion bien stabiliser  mais là je vais y regarder de plus près vu que le fuselage est carré au près de l'hélice Faudrait pas que çà coince à la reprise

des gaz avec les pales plaquées affraid

@+
Serge

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Message  DURA Ven 26 Fév - 14:11

Salut à tous

Pour en revenir aux vibrations de la Fx en "Pinaillant" et à certains régime RPM des traces subsistaient encore un peu

Donc suivant mes plans un copain qui à un tour (pas de mérite car il est prof   Embarassed ) me réalise un support en alu

Essaies de vol avec vidéo  résultat plus aucune trace de vibration affraid

le Support d'origine HK est en plastic super fin pale



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Message  buzzleclair Jeu 3 Mar - 19:21

Nickel et en plus avec le vent donc ca presage de beau vols plats sans vent Very Happy
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