aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mitrailleuse à électro-aimant

+10
VinceR1
yomgui
Spaderman
DURA
kro
LOMA
EHPIM
blonblon
phildu11
Fred Van.H.
14 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  DURA Dim 4 Oct - 10:19

Salut à Tous

Petite vidéo en 3D du principe de fonctionnement du NE 555



@+
Serge

DURA

Messages : 609
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  VinceR1 Dim 4 Oct - 10:27

Salut fred,
Il y a peut-être aussi des erreurs de connexion avec le Mosfet et la bobine.

Si c'est un canal "N", Le + de l'alim doit entrer directement dans la bobine de l'électro aimant. Ensuite le courant sort de la bobine et doit rentrer dans le Mosfet par sa pin "Source". Sa pin "drain" (désolé c'est le nom qu'elles portent) doit être relié à la masse du montage. La pin "Grille" (ou "Gachette") est relié au signal astable qui sort du 555 (le pin 3 du 555).

De plus, afin d'éviter que le Mosfet se prenne un retour de tension lorsque la bobine n'est pas ailmentée (car le mouvement de ressort mécanique de retour crée un pic de courant dans la bobine, ce qui génère à ses bornes une tension inverse, elle devient pendant cette phase un générateur), il faut ajouter une diode entre le drain et la source du Mosfet (L'anode (repérée par la barre) de la diode reliée à la pin "source" du mosfet, cathode de la diode à la pin "drain").






VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 4 Oct - 10:39

Salut Vince,

Je comprends pas tout keskeutudi, mais je veux bien ajouter une diode (si j'ai ça, ce qui est possible ) là ou tu dis... à condition que j'ai bien compris, ce qui n'est pas gagné Laughing

Pour les pins, le mieux est que tu dises si on parle de celle de gauche ou de droite quand on regarde le truc ave la patte en haut et les pins en bas Neutral

Diode entre la masse et le central du mofset, barre côté de la pin centrale.

En tout cas je vais essayer ça Wink

Merci!
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  VinceR1 Dim 4 Oct - 12:00

Bon, j'ai dit quelques bêtises (ça remonte à loin mes cours d'électronique :p ), mais j'ai quand même corrigé :

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 15090510

Donc la diode ne va pas sur les pin "drain" et "source" du Mosfet, mais aux bornes de la bobine : lorsque la bobine n'est plus alimentée, elle se "vide" dans la diode qui devient passante à ce moment là. La diode se re bloque dès que la bobine se retrouve alimentée.

Car en fait, la majorité des Mosfet ont déjà une diode entre drain et source à l'intérieur.

Au niveau du mosfet, en général en boitier TO220 (comme celui du dessin), la Grille est la pin de gauche, le drain est celle du milieu (reliée également au radiateur) et la source celle de droite.

VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 4 Oct - 13:56

J'ai essayé ces modifs, mais ça donne un résultat similaire Crying or Very sad

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise rien dans ce domaine, et que je suis totalement dépendant des autres.
Je me reprends à penser à un système qui donnerait le même résultat mais plus mécanique, en utilisant un petit moteur réducté actionnant un distributeur rotatif comme suggéré par je ne sais plus qui. Ca, je saurais faire Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  yomgui Dim 4 Oct - 14:32

Un servo de 9g bidouillé ?
yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  VinceR1 Dim 4 Oct - 17:44

Si avec une LED ça fonctionne, sauf si elle clignote trop rapidement, pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un mosfet et une autre charge quelconque.

Je ne pense pas qu'il soit sous-dimensionné, les Mosfet ou autres composant qui utilise ce type de boitier à 3 broche avec radiateur supportent facilement quelques ampères donc je ne pense pas que ce soit ça, à moins que ton électro aimant soit très gourmand. Fais un test en remplaçant l'électro aimant par une ampoule suporttant la tension d'alim du montage par exemple, tu seras fixé.

Peut-être que le mosfet est mal branché, mais ça seul le datasheet pourra te le dire, au pire poste des photos de ton montage qu'on puisse lire les réf du mosfet.

Mais je reste effectivement persuadé, vu ce que tu as fais pour tes MAC jusqu'à présent, que ce sera plus facile pour toi d'utiliser les microswitches avec des cames, un pour alimenter le système via le palonnier d'un nano-servo, et un qui sert de contact de fin de course. Le retour en position repos étant assuré par un ressort lorsque l'électro aimant n'est plus alimenté.

Courage Cool






VinceR1

Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 4 Oct - 20:49

DURA a écrit:Salut à Tous

Petite vidéo en 3D du principe de fonctionnement du NE 555



@+
Serge

Belle vidéo. J'ai pas tout compris, il faudrait que je me la repasse encore une fois ou deux.

Merci Serge Smile

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 4 Oct - 20:59

yomgui a écrit:Un servo de 9g bidouillé ?

Pourquoi pas Il faut un moteur réducté qu'on puisse trouver avec facilité, et si possible qu'il soit aisé d'adapter ce qu'il y aura à mettre au bout de l'arbre. Par contre, il faudrait trouver le moyen que ça ne s'arrête pas en position "contact"
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 4 Oct - 21:06

VinceR1 a écrit:Si avec une LED ça fonctionne, sauf si elle clignote trop rapidement, pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un mosfet et une autre charge quelconque.

Je ne pense pas qu'il soit sous-dimensionné, les Mosfet ou autres composant qui utilise ce type de boitier à 3 broche avec radiateur supportent facilement quelques ampères donc je ne pense pas que ce soit ça, à moins que ton électro aimant soit très gourmand. Fais un test en remplaçant l'électro aimant par une ampoule suporttant la tension d'alim du montage par exemple, tu seras fixé.

Peut-être que le mosfet est mal branché, mais ça seul le datasheet pourra te le dire, au pire poste des photos de ton montage qu'on puisse lire les réf du mosfet.

Mais je reste effectivement persuadé, vu ce que tu as fais pour tes MAC jusqu'à présent, que ce sera plus facile pour toi d'utiliser les microswitches avec des cames, un pour alimenter le système via le palonnier d'un nano-servo, et un qui sert de contact de fin de course. Le retour en position repos étant assuré par un ressort lorsque l'électro aimant n'est plus alimenté.

Courage  Cool





Tu as raison, la sagesse est d'évaluer plus précisément ce que ça pompe comme jus Wink

Une photo de mon montage? tu n'y verrais pas grand chose, à part une sorte de chou-fleur Laughing

C'est vrai que pour l'instant je ne sais pas quel sera le procédé d'alimentation sera le mieux adapté Neutral

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Dim 4 Oct - 22:02

Fred Van.H. a écrit:J'ai eu par ailleurs une suggestion de montage électronique ( désolé LOMA pour cette infidélité)
Pas de soucis, le NE555 est une bonne école, j'en l'avais déja proposé dans un poste début septembre. cf plus bas..du msg
Mais je reste sur l'idée que sans capteur de position, c'est pas l'idéal.risque de dé-synchronisation !!

Fred Van.H. a écrit:Ca marche bien avec une led, moins bien avec l'électro-aimant : il se met environ à mi-course et oscille d'une faible amplitude, malgré un réglage de cadence assez bas. De plus, le Mofset chauffe pas mal. Je me demande si ces symptômes ne seraient pas le signe d'un sous dimensionnement du mofset Suspect

Quel est le courant max de ta bobine ?
C'est alimenté sous quelle tension ?
Quel MOFSET Utilises-tu ?
Quand ca chauffe !!! si tu ne peux pas le toucher, c'est >50°, et la faut absolument placer un radiateur.

a+

LOMA a écrit:
A condition que la bobine ne soit qu'alimentée que dans un sens, le reste c'est le ressort qui travail,
Je pense que la solution la plus simple est le "NE555" avec un "gros" transistor ou MOFSET au cul ! (sans commande de servo) Un IRFZ44N devrai faire l'affaire 49A Max

Pour faire des essais, il existe sur ebay.com ce genre de produit NE555 Duty Cycle and Frequency Adjustable Module Square rectangular wave, Fréquence et rapport cyclique variables...
pour le prix, ca se tente...
Une fois ce princpe validé, rien n'empeche d'utiliser un arduino mini, pour gerer la commande via une entrée de servo.
LOMA


Dernière édition par LOMA le Dim 1 Mai - 18:14, édité 1 fois
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 4 Oct - 22:50

C'est sûr que l'absence de capteur c'est pas l'idéal.
c'est vrai aussi qu'il faut que je mesure ce que tire ma bobine.
... là, je ne peux plus écrire. Je verrai demain. Dodo Sleep
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  alex_007 Ven 16 Oct - 11:01

Fred Van.H. a écrit:

Ca sent la victoire Twisted Evil

le proto est magnifique avec cette nouvelle technique!
Je pense qu'on peut gagner en poids non? Il a l'air tellement plus léger!

Je ne sais pas si il y a eu du nouveau dans la conception depuis la vidéo, mais il faudrait se pencher
sur l'alimentation des billes non? Pouvoir en embarquer bien plus, et rechargeable dans tout les sens
(pas seulement gravitation). Smile Là, je ne vois pas encore comment faire....

Une question : dans la vidéo, à chaque passage la bille se loge dans la chambre? Vu la vitesse, j'ai un doute.. Neutral
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Sam 17 Oct - 7:17

alex_007 a écrit: Je pense qu'on peut gagner en poids non? Il a l'air tellement plus léger!
Ce montage d'atelier est à peine plus léger que les MAC à moteur format 250.Je gagne peut être 20g... Par contre, c'est plus compact, et surtout plus facile à fabriquer!

alex_007 a écrit:  il faudrait se pencher
sur l'alimentation des billes non? Pouvoir en embarquer bien plus, et rechargeable dans tout les sens
(pas seulement gravitation). Smile Là, je ne vois pas encore comment faire....
Sur la vidéo, ce chargeur est un expédient. Il est évident que pour voler, les chargeurs hi-cap modifiés que j'utilise habituellement sont plus adaptés. J'y met environ 300 billes dans celui de la mitrailleuse défensive du Canari, c'est la capacité maximum du ressort qui l'actionne.

alex_007 a écrit: Une question : dans la vidéo, à chaque passage la bille se loge dans la chambre? Vu la vitesse, j'ai un doute.. Neutral
Mais si, sinon ça ne tirerait pas grand chose. Alors oui c'est vrai qu'il y en a quelques unes qui passent à l'as parce qu'avec ce système, le cycle est mal maîtrisé pour l'instant : il faudrait un petit retard quand le canon arrive en avant, avant d'alimenter à nouveau la bobine pour le renvoyer en arrière, ça donnerait plus de temps à la bille pour entrer dans la chambre Neutral

Pour l'instant je médite. J'ai essayé un montage électronique qui n'a pas donné ce que j'espérais, je griffonne des systèmes mécaniques sans vraiment trouver quelque chose de facile à fabriquer, LOMA passe à la maison dans une semaine, il est sensé apporter ses compétences en plus du dessert (  clown Very Happy  ) ... Bref, quelque chose finira par sortir de tout ça mais il faut le temps que les choses se fassent Wink

A+,
Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Mer 28 Oct - 21:08

Notre ami LOMA m'a fait le plaisir d'une visite ce Dimanche, et je crois que les choses vont avancer Cool


LOMA, j'ai essayé le gros condo bleu comme suggéré, mais ça n'oscille plus du tout et le mofset s'est mis à siffler Shocked
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Jeu 29 Oct - 11:39

SLT Ca devait osciller mais a une fréquece tres tres lente.. > minute.
Le siflement devait venir de la bobine..


Peux tu me redonner les Temps, que l'on avait mesuré ?

je me suis programmé le arduino-Pro Mini.  pour me sortir de Créneaux 20ms / 40ms, (bon certe j'ai inversé la logic de sortie).
voila ce que ca donne :
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Img_2010
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Jeu 29 Oct - 20:53

On avait mesuré un temps d'alimentation de 21ms, et le cycle complet dure 67ms Wink Wink

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Dim 7 Fév - 18:04

Retour..


je suis en train de travailler sur le sujet..
J'ai un programme qui li le pwm, ( Autoriser ou non les tir via la radio) et qui génère des impulsions pour la bobine au bon timing... ( varaible de 1 coups par seconde à 900 coups/minute

Par contre j'ai un soucis, coté puissance..
Fred peux tu me donner la référence du MOFSET que tu utilises ?

Car ici, j'en ai cramé 3, dont un qui ma explosé à la figure...
ici je n'arrive pas à faire fonctionner un MOFSET !!

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  blonblon Dim 7 Fév - 22:35

Bonsoir

est ce que ca ne pourrait pas etre le courant de retour du a la bobine, qui grille le Mofset.
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Dim 7 Fév - 22:39

Salut Olivier,

Justement j'ai inspecté la pétoire du Vautour cet après midi, à cause de soucis de vis sans fin. Marre de ces engrenages, je me suis dit qu'il fallait que je sorte une MAC magnétique cette année.
J'ai cogité un switch mécanique, assorti d'un relais... pour "bénéficier" du temps de réponse (besoin d'un retard à l'allumage). Je pensais construire ça sous peu Wink C'est pas mauvais d'avoir une alternative rustique, mécanique a une solution électronique raffinée Wink

Je viens d'aller voir à l'atelier, sur le composant on trouve écrit : IRF 740
et dessous : Y48K GC

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Dim 7 Fév - 23:19

blonblon a écrit:Bonsoir

est ce que ca ne pourrait pas etre le courant de retour du a la bobine, qui grille le Mofset.

Absolument pas, C'est mon ignorance sur le fonctionnement de ces MOFSET qui me rattrape..
mon montage ne contient qu'une charge résistif (ampoule de voiture 12V). et CLAC affraid  !!

C'est l'occasion d'apprendre ces composants ! Suspect

Voici mes relevés de commandes du Mofset :
En jaune, la commande PWM  ( venant du récepteur )
En Vert la commande de la bobine ( via Mofset )

A Fond: 850 coups/minute : ( toute les 70ms soit 14.28 coups par seconde, soit 857 coups /minute

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 00210

Un coups par seconde:
:Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 00010

Ok, Fred,Merci
C'est tout pour ce soir..
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Fred Van.H. Lun 8 Fév - 5:56

Avec plaisir, d'autant plus que c'est pas moi qui bosse, là. Laughing
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  LOMA Jeu 11 Fév - 0:01

Bonjour
Bon, J'en ai commandé qqs un, et retrouvé dans des fonds de tiroirs.

Premier essais: Alimentation d'une bobine via le MOFSET commandé par l'électronique..
J'entends la bobine siffler le train à chaque pulse.. donc, j'ai bien câbler et surtout j'ai enfin compris  Wink  pk j'ai cramé les précédents..  affraid

Par contre mon électro-aimant n'a pas le même caractéristique que toi.. ( consommation + effet selfique (une saloperie) ) un réglage personnalisé devra être fait ! ( je passe sur BORDEAUX fin Avril)..

J'ai récupéré (dans des imprimante emprunté à la déchetterie) des fourches optos de différente tailles, je vais en câbler une pour affiner le soft embarqué.
son rôle sera de détecter la présence du canon au repos (sans jeu de mots), ainsi l'impulsion ne pourra se faire que lorsque le canon sera revenu à son état initiale.

la durée de l'impulsion ( alimentation bobine) est importante car :
- une impulsion trop courte ne permettrait de fournir une énergie magnétique assez imortante pour comprimer le ressort et aller taper dans le percuteur.
- Une impulsion trop longue, empercherais aussi de taper le percuteur, car le magnétisme retiendrai l'élan du Canon. ( c'est un peu ce qui se passait avec le NE555 qui n'oscillait pas à la bonne fréquence et bon rapport cyclique.)
Montage en cours:
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 3v_bmp11

J'avais aussi d'autre piste comme solution: (électronique)
L'utilisation d'un monostable type CD4538. (c'est une tempo, dont le temps est paramétrable)
des que le canon est en position initiale, c'est détecté par l'opto et celui ci envoi une info au 4538. Ce dernier active sa sortie, donc la bobine pendant un certain temps ( le temps est en fonction des valeur de R et C), la bobine n'est plus alimenté le canon revient, et ainis de suite..
ce montage est autonome, pas besoin de programmation. Mais, il faudra rajouter la gestion de la commande via la radio.
Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Cd453810

bonne nuit A+


Dernière édition par LOMA le Sam 13 Fév - 1:04, édité 3 fois
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  EHPIM Jeu 11 Fév - 9:14

WAHOU ça c'est du beau boulot bounce
EHPIM
EHPIM

Messages : 472
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 61
Localisation : correze le plus souvent sinon partout ou ça vole

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  alex_007 Jeu 11 Fév - 10:23

'Tain ça devient très compliqué ct'histoire! affraid Et comment on va reproduire ça nous? Crying or Very sad Faudrait que ça reste DIY pas trop dur quand même please.
alex_007
alex_007

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 35
Localisation : 34 // 44

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailleuse à électro-aimant - Page 6 Empty Re: Mitrailleuse à électro-aimant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum