quelle aile pour apprendre à piloter?
+10
Patriarche
DURA
ozgore
yomgui
Louis4sun
Spaderman
nabakou
wing_barrel
LOMA
SEB33
14 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
on est tous des à un moment ou à un autre !Patriarche a écrit:j ai reculer mon emeteur video sur les conseils de loma
branchement
plus de signal , et m....
une heure pour m apercevoir que le recepteur etait mal connecter
En tout cas le conseil est bon. Quant à la distance pour que ce soir utile, chaque cm de gagné c'est un peu de portée en plus
C'est pas moi qui te contrediraitPatriarche a écrit:
En regardant vos videos je pense qu un micro est tres utile pour entendre le regime moteur
es que quelqu un aurai un lien pour un micro ???
et ca se branche ou ???
Je dirais même que quand le son ne marche pas, je suis un peu paumé.
Moi j'utilise ceux là :
http://www.rangevideo.com/en/42-microphones
Mais j'imagine qu'on en trouve ailleurs.
C'est facile à brancher, c'est comme plein d'autre trucs : un fil moins, un fil plus, ( sur celui de mon lien c'est comme une fiche de servo : le plus est au centre ) un fil de signal.
relier le + du micro au + de la video, le - du micro au - de la video, le signal du micro au fil blanc ( sortie son ) de l'émetteur video. C'est pas plus compliqué que ça
Eventuellement il y a un potar de volume sur le micro.
Ca, c'est une affaire de préférence et de style de vol, je pense.Patriarche a écrit:je commence a taton le parametrage de l osd
J aurai surment plein de questions
RTH 100 m bien ou pas ( 60 m ) ??
Pour de la longue portée, je règle à 150m parce que c'est le plafond légal.
+ haut, il y a risque d'emplafonner un appareil habité, plus bas on diminue les chances de raccrocher tôt le signal.
Pour du vol en local avec double commande en utilisant l'autopilote comme sécurité supplémentaire, je mettrais bien 100m parce que plus haut le moniteur aura du mal à bien visualiser l'avion.
Fred
Merci
Merci
Pour la reponse simple
vais changer d avatar
Alors si j ai bien compris le fil rouge sur le fil rouge le fil noir sur le fil noir
et le reste ou tu peux
Blanc ( on ne va pas te le redire)
Qui as fait sauter le pont ?
Pour la reponse simple
vais changer d avatar
Alors si j ai bien compris le fil rouge sur le fil rouge le fil noir sur le fil noir
et le reste ou tu peux
Blanc ( on ne va pas te le redire)
Qui as fait sauter le pont ?
Patriarche- Messages : 148
Regardez la video
http://www.fpv-passion.fr/rotor-cam-adaptee-avion-fpv-skyhunter/
je me dis que ma camera serait bien sur ma derive
je me dis que ma camera serait bien sur ma derive
Pour sur, intéressant !
Par contre p'tèt pas facile à lancer l'zing avec ces grandes "antennes".....mais le rendu en vidéo est vachement sympa !!
Par contre p'tèt pas facile à lancer l'zing avec ces grandes "antennes".....mais le rendu en vidéo est vachement sympa !!
mon micro
Bonsoir
mon micro trop petit pour avoir un reglage du volume ( 12 euros 50 , cher le kilo )
Sur mon emetteur video
j ai 5 fils
rouge et noir = plus et moins ,ok j ai compris
orange = video
blanc = son
VERT = ??
Je ne parle pas des deux autres fils pour l accu
si je veux voir mon avion en entier dans la camera (serait sympa ) il faut que je la positionne 50 cm derriere ( dans le vide )
ils ne doivent pas avoir la meme camera que moi sur la video ( des grands angles je pense )
Fumer n es pas bon pour la santer
mon micro trop petit pour avoir un reglage du volume ( 12 euros 50 , cher le kilo )
Sur mon emetteur video
j ai 5 fils
rouge et noir = plus et moins ,ok j ai compris
orange = video
blanc = son
VERT = ??
Je ne parle pas des deux autres fils pour l accu
si je veux voir mon avion en entier dans la camera (serait sympa ) il faut que je la positionne 50 cm derriere ( dans le vide )
ils ne doivent pas avoir la meme camera que moi sur la video ( des grands angles je pense )
Fumer n es pas bon pour la santer
Le vert?
Une deuxième entrée son pour la stéréo?
Une deuxième masse?
Fais semblant de ne pas l'avoir vu
J'ai déjà vu ça, mais je ne sais plus ce que c'était... si toutefois je l'ai su un jour.
Une deuxième entrée son pour la stéréo?
Une deuxième masse?
Fais semblant de ne pas l'avoir vu
J'ai déjà vu ça, mais je ne sais plus ce que c'était... si toutefois je l'ai su un jour.
le fil vert
Bonsoir
Le fil vert
Sur mon moniteur j ai AV1 et AV2 peut etre une deuxiemes cameras
Je n ai pas de son avec mon micro , je controle ce soir mes soudures au metrix
J ai mis la camera au plus haut de la derive, j ai une vue d ensemble sympa
Peut etre mieux pour le debut ??
je rapprocherais peut etre la camera vers l avant plus tard
me tard de lancer l engin dans les arbres
Je m en vais une semaine dans le sud pour le TAF
Vous avez la paix , sauf si je trouve un ordi
Bon conger de fin de semaine , MEME A SPADERMAN
Le fil vert
Sur mon moniteur j ai AV1 et AV2 peut etre une deuxiemes cameras
Je n ai pas de son avec mon micro , je controle ce soir mes soudures au metrix
J ai mis la camera au plus haut de la derive, j ai une vue d ensemble sympa
je rapprocherais peut etre la camera vers l avant plus tard
me tard de lancer l engin dans les arbres
Je m en vais une semaine dans le sud pour le TAF
Vous avez la paix , sauf si je trouve un ordi
Bon conger de fin de semaine , MEME A SPADERMAN
Ca peut donner une vue très sympa esthétiquement, mais ne perds pas de vue ( si j'ose dire ) que pour piloer avec une caméra fixe, il faut avoir à l'écran en vol stabilisé environ 1/3 de ciel et 2/3 de sol. Sans cela, tu manqueras de repères pour piloter. Là tu risques d'avoir 1/3 de ciel et 2/3 d'avion Non je plaisante, l'avion ne prendra pas toute la place à l'écran. Mais il faut être conscient qu'il peut limiter la visibilité, et faire des essais pour s'en assurer.Patriarche a écrit:J ai mis la camera au plus haut de la derive, j ai une vue d ensemble sympa
Je pense que ceux qui mettent une caméra sur la dérive ne le font pas pour piloter en immersion, ou alors en complément d'une autre caméra. Mais je peux me tromper.
Fred
Moteur de l URSUS
Bonjour
Sur mon URSUS , j ai mis le moteur de mon premier Pandora qui a toucher la terre de trop pres trop jeune
un 3636 800 kv avec une 10x6 ( ON A ESSAYER AUSSI AVEC UNE 11X7 )
Pas tres poussif le gosse
Je pense que je suis sous motoriser il a du mal a grimper
vous me conseiller quoi comme moteur et helice
il pese en gros 1 kl 600 et j ai deux batteries de 3300 mha dedans pour mon centrage
Merci
Sur mon URSUS , j ai mis le moteur de mon premier Pandora qui a toucher la terre de trop pres trop jeune
un 3636 800 kv avec une 10x6 ( ON A ESSAYER AUSSI AVEC UNE 11X7 )
Pas tres poussif le gosse
Je pense que je suis sous motoriser il a du mal a grimper
vous me conseiller quoi comme moteur et helice
il pese en gros 1 kl 600 et j ai deux batteries de 3300 mha dedans pour mon centrage
Merci
Salut Patriarche,
Sais tu combien d'ampères ton moteur consomme avec cette hélice?
1,6kg, c'est le poids de ton avion tout compris?
Le moteur recommandé développerait 300W. C'est déjà puissant, pour un avion de 1600g.
Sous 3S ça fait 25A. Tu devrais commencer par voir combien d'ampères ton moteur tire avec ton hélice
Fred
Sais tu combien d'ampères ton moteur consomme avec cette hélice?
1,6kg, c'est le poids de ton avion tout compris?
Le moteur recommandé développerait 300W. C'est déjà puissant, pour un avion de 1600g.
Sous 3S ça fait 25A. Tu devrais commencer par voir combien d'ampères ton moteur tire avec ton hélice
Fred
Bonsoir
Un telephone et un ordi portable et ils volent en immersion
http://www.modeliforum.com/t42-comment-voler-tout-en-ayant-les-pieds-au-sol-gratuitement
Un telephone et un ordi portable et ils volent en immersion
http://www.modeliforum.com/t42-comment-voler-tout-en-ayant-les-pieds-au-sol-gratuitement
Interessant Mais il y a un mais !
9a parrait pourtant la solution miracle, à savoir que la transmission se fait par un reseau wifi entre deux éléments, et que la portée n'est pas très importante. et surtout que si il y a perte d'un signal, on ne reçoit plus rien, pas comme en analogique, la ou ça commence à avoir des parasites et perte de la couleur. (une sorte de perte progressive)..
je suppose qu'il y a un retard non négligeable entre l'image réél et l'affichage, qui est tres génénant en immersion.
a+
9a parrait pourtant la solution miracle, à savoir que la transmission se fait par un reseau wifi entre deux éléments, et que la portée n'est pas très importante. et surtout que si il y a perte d'un signal, on ne reçoit plus rien, pas comme en analogique, la ou ça commence à avoir des parasites et perte de la couleur. (une sorte de perte progressive)..
je suppose qu'il y a un retard non négligeable entre l'image réél et l'affichage, qui est tres génénant en immersion.
a+
Bonsoir
Si tu descend on regardera au moteur de mon URSUS et le controleur
qui a un frein moteur
Au club ils sont plutot thermique
Bonne soirée
Si tu descend on regardera au moteur de mon URSUS et le controleur
qui a un frein moteur
Au club ils sont plutot thermique
Bonne soirée
Je confirme que je passe la semaine prochaine ( pas lundi, c'est noté ). Ce sont les prévisions météo qui décideront quand.
Tu as la notice, pour ton variateur?
Fred
Tu as la notice, pour ton variateur?
Fred
Bonjour
Je n ai pas la notice du variateur
je vais la chercher sur le net
Je pensais tout changer
vario moteur et hélice
Je n ai pas la notice du variateur
je vais la chercher sur le net
Je pensais tout changer
vario moteur et hélice
Salut,
Si t'es resté en 3S ça peut effectivement manquer un peu de pêche avec une 10x6.
Sur mon Myrtille, 1kg400 en ordre de vol à la fin, j'ai une 10x6 avec un moteur de Kv de + de 800 (petit, 80g), en 4S. Et je trouve que c'est un gros lent. Je me traîne à 80 km/h plein pot, et ça grimpe doucement à 4 m/s. Bon c'est pas mal... mais le Myrtille est un nain comparé à l'URSUS.
T'as peut-être que 200 W, ça fait léger sur un gros poussin comme ça.
A+
Si t'es resté en 3S ça peut effectivement manquer un peu de pêche avec une 10x6.
Sur mon Myrtille, 1kg400 en ordre de vol à la fin, j'ai une 10x6 avec un moteur de Kv de + de 800 (petit, 80g), en 4S. Et je trouve que c'est un gros lent. Je me traîne à 80 km/h plein pot, et ça grimpe doucement à 4 m/s. Bon c'est pas mal... mais le Myrtille est un nain comparé à l'URSUS.
T'as peut-être que 200 W, ça fait léger sur un gros poussin comme ça.
A+
y a pas un site commercial
ou tu met le poids ,le type d engin ,la surface et qui te dit il te faut ca
ou tu met le poids ,le type d engin ,la surface et qui te dit il te faut ca
Y a surement... faut avoir confiance...
Y pèse combien exactement, prêt à décoller ?
Je trouve pas de description du moteur, il est peut-être un peu léger.
Je m'étais intéressé à l'URSUS et je l'avais modélisé dans mon super logiciel de la mort qui tue, à l'aide de ce que j'avais trouvé sur rcgroups.
Ça donne un moteur de 170 g et KV de 725, en 4S, avec une 11x8 APC. Là c'est bien pêchu. Donc tu peux miser sur quelque chose entre ça et ce que tu as maintenant.
A+
Y pèse combien exactement, prêt à décoller ?
Je trouve pas de description du moteur, il est peut-être un peu léger.
Je m'étais intéressé à l'URSUS et je l'avais modélisé dans mon super logiciel de la mort qui tue, à l'aide de ce que j'avais trouvé sur rcgroups.
Ça donne un moteur de 170 g et KV de 725, en 4S, avec une 11x8 APC. Là c'est bien pêchu. Donc tu peux miser sur quelque chose entre ça et ce que tu as maintenant.
A+
Bonjour
tu va trouver que je suis ca.... C......
t aurais pas une solution en 3 S
car des lipos en 3 S j en ai un carton en 3300 mha
tu va trouver que je suis ca.... C......
t aurais pas une solution en 3 S
car des lipos en 3 S j en ai un carton en 3300 mha
Si, tout simplement l'équivalent 3S d'un KV de 725 en 4S c'est 725*4/3 = 970 environ.
Par contre, ça risque de faire beaucoup d'ampères.
De toute façon, y a pas 15000 solutions. Si ton système actuel est trop faiblard, faut augmenter la puissance. Tu peux y mettre une plus grosse hélice mais alors le moteur risque de ne pas suivre et cramer. Tu peux passer en 4S et diminuer la taille de l'hélice de sorte à conserver les mêmes ampères, ta puissance augmente alors par le surplus de tension. A priori là, le moteur suivra vu que tu n'augmentes pas le courant. Tu peux encore prendre un moteur avec un KV plus fort, genre 970 ou 1000, et conserver la même hélice, mais là faut se méfier des ampères qui vont grimper, donc voir pour un moteur qui tient le coup.
Un truc comme ça :
http://innov8tivedesigns.com/Cobra/Cobra_2826-8_Specs.htm
En 3S avec une 10x6, prévoir un contrôleur d'au moins 40 A bien ventilé. Ça doit déjà booster le bestiaux sans le faire grimper aux arbres, on vise les 400 W pour 2 kg de volaille. On est à plus de 30 A, voire 35 A.
Si quand vous avez essayé avec la 11x7 il n'y avais pas d'amélioration fulgurante, c'est surement que le moteur atteint déjà un peu ses limites. C'est quoi le moteur du pandora ? je trouve pas l'info sur son poids (un 3636, c'est quoi ? 120 g ?). Ça fait léger si c'est 120 g. Après ça vient peut-être de moi mais mieux vaut viser un moteur qui peut plus que tu lui demandes dans un premier temps, comme ça tu pourras tranquillement mettre une plus grosse hélice quand l'URSUS prendra du poids (mes zings prennent tous du poids avec le temps).
Par contre, ça risque de faire beaucoup d'ampères.
De toute façon, y a pas 15000 solutions. Si ton système actuel est trop faiblard, faut augmenter la puissance. Tu peux y mettre une plus grosse hélice mais alors le moteur risque de ne pas suivre et cramer. Tu peux passer en 4S et diminuer la taille de l'hélice de sorte à conserver les mêmes ampères, ta puissance augmente alors par le surplus de tension. A priori là, le moteur suivra vu que tu n'augmentes pas le courant. Tu peux encore prendre un moteur avec un KV plus fort, genre 970 ou 1000, et conserver la même hélice, mais là faut se méfier des ampères qui vont grimper, donc voir pour un moteur qui tient le coup.
Un truc comme ça :
http://innov8tivedesigns.com/Cobra/Cobra_2826-8_Specs.htm
En 3S avec une 10x6, prévoir un contrôleur d'au moins 40 A bien ventilé. Ça doit déjà booster le bestiaux sans le faire grimper aux arbres, on vise les 400 W pour 2 kg de volaille. On est à plus de 30 A, voire 35 A.
Si quand vous avez essayé avec la 11x7 il n'y avais pas d'amélioration fulgurante, c'est surement que le moteur atteint déjà un peu ses limites. C'est quoi le moteur du pandora ? je trouve pas l'info sur son poids (un 3636, c'est quoi ? 120 g ?). Ça fait léger si c'est 120 g. Après ça vient peut-être de moi mais mieux vaut viser un moteur qui peut plus que tu lui demandes dans un premier temps, comme ça tu pourras tranquillement mettre une plus grosse hélice quand l'URSUS prendra du poids (mes zings prennent tous du poids avec le temps).
Bonsoir
J ai commander une 12x8 pour l Ursus
Si le moteur chauffe je m occuperais de son cas
Je lui es mis 70 gr de plomb dans le pif pour le centrage
Je lui es decouper le dessus pour mettre la robotisation , osd, gps , un pack de biere et le reste
Je lui es fais une entrer d air a l avant et une sortie arriere pour lui refroidir le cerveau
Et je lui es mis deux roulettes a l avant pour les decollages piste
et j ai renforcer les ancrages d ailes
Prochaine etape mise au point a vue
Je ne suis pas sur que l Ursus soit une bonne plateforme FPV ???????
Trop mou trop lent
Bonne soirer
J ai commander une 12x8 pour l Ursus
Si le moteur chauffe je m occuperais de son cas
Je lui es mis 70 gr de plomb dans le pif pour le centrage
Je lui es decouper le dessus pour mettre la robotisation , osd, gps , un pack de biere et le reste
Je lui es fais une entrer d air a l avant et une sortie arriere pour lui refroidir le cerveau
Et je lui es mis deux roulettes a l avant pour les decollages piste
et j ai renforcer les ancrages d ailes
Prochaine etape mise au point a vue
Je ne suis pas sur que l Ursus soit une bonne plateforme FPV ???????
Trop mou trop lent
Bonne soirer
L'URSUS a été fait spécialement pour l'immersion je crois.
Lent et mou... suffit d'enlever le pack de bière !
Sans déconner, j'imagine que c'est une question de goût. Justement, lent et mou peut avoir ses avantages. Faut voir si ça rime avec stabilité. Ceux qu'aiment bien filmer le paysage aiment bien ce genre d'avion, mais pas que. Ça peut aussi être une bonne machine pour la promenade, etc.
Et puis pour commencer, c'est peut être mieux de pas être trop secoué.
M'enfin, tu verras bien à l'usage.
Sinon, tu blindes les ailes et tu lui mets un réacteur
A+
Lent et mou... suffit d'enlever le pack de bière !
Sans déconner, j'imagine que c'est une question de goût. Justement, lent et mou peut avoir ses avantages. Faut voir si ça rime avec stabilité. Ceux qu'aiment bien filmer le paysage aiment bien ce genre d'avion, mais pas que. Ça peut aussi être une bonne machine pour la promenade, etc.
Et puis pour commencer, c'est peut être mieux de pas être trop secoué.
M'enfin, tu verras bien à l'usage.
Sinon, tu blindes les ailes et tu lui mets un réacteur
A+
Je suis d'accord avec Yomguy, ça peut être très bien pour le vol "contemplatif". Cela dit, avec des chevaux en plus... Quant au pilotage c'est une affaire de goùt, mais il faut aussi intégrer le fait que cet avion vole plus droit quand il est piloté sur ses trois axes. Il aime qu'on mette de la dérive dans les virages
Fred
Fred
Bonsoir
Je viens d essayer l ursus avec une 12 x 8
Et le moteur ne chauffe pas et il monte
Par contre il faut de la derive dans les virages
Je ne connais pas le pilotage a la derive
je pense faire un mixage sur la radio , sur les conseils d attila
Avec les deux roulettes a l avant il decolle tres bien et tres court
Bonne soirer
Je viens d essayer l ursus avec une 12 x 8
Par contre il faut de la derive dans les virages
je pense faire un mixage sur la radio , sur les conseils d attila
Avec les deux roulettes a l avant il decolle tres bien et tres court
Bonne soirer
J'te l'dis !!!Patriarche a écrit:Je viens d essayer l ursus avec une 12 x 8
La meilleure façon d'apprendre, c'est de piloter du planeur. Et ton Ursus à le type de vol du planeur.Patriarche a écrit:Par contre il faut de la derive dans les virages
C'est une très bonne école !
Dans un premier temps, histoire de faire connaissance gentiment avec l'avion, oui. Mais dans un deuxième temps, ça serait dommage de ce passer de cette excellente formationPatriarche a écrit:je pense faire un mixage sur la radio , sur les conseils d attila
Fred
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9