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quelle aile pour apprendre à piloter?

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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Fred Van.H. Sam 14 Juin - 21:49

Patriarche a écrit:j ai reculer mon emeteur video sur les conseils de loma
branchement
plus de signal , et m....  Sad 
une heure pour m apercevoir que le recepteur etait mal connecter  clown 
 lol!  on est tous des  clown  à un moment ou à un autre !
En tout cas le conseil est bon. Quant à la distance pour que ce soir utile, chaque cm de gagné c'est un peu de portée en plus  Wink 
Patriarche a écrit:
En regardant vos videos je pense qu un micro est tres utile pour entendre le regime moteur
es que quelqu un aurai un lien pour un micro ???
et ca se branche ou ???
C'est pas moi qui te contredirait  Very Happy 
Je dirais même que quand le son ne marche pas, je suis un peu paumé.
Moi j'utilise ceux là :
http://www.rangevideo.com/en/42-microphones
Mais j'imagine qu'on en trouve ailleurs.

C'est facile à brancher, c'est comme plein d'autre trucs : un fil moins, un fil plus, ( sur celui de mon lien c'est comme une fiche de servo : le plus est au centre ) un fil de signal.
relier le + du micro au + de la video, le - du micro au - de la video, le signal du micro au fil blanc ( sortie son ) de l'émetteur video. C'est pas plus compliqué que ça  Wink 
Eventuellement il y a un potar de volume sur le micro.

Patriarche a écrit:je commence a taton le parametrage de l osd
J aurai surment plein de questions
RTH 100 m bien ou pas ( 60 m ) ??
Ca, c'est une affaire de préférence et de style de vol, je pense.
Pour de la longue portée, je règle à 150m parce que c'est le plafond légal.
+ haut, il y a risque d'emplafonner un appareil habité, plus bas on diminue les chances de raccrocher tôt le signal.
Pour du vol en local avec double commande en utilisant l'autopilote comme sécurité supplémentaire, je mettrais bien 100m parce que plus haut le moniteur aura du mal à bien visualiser l'avion.

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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Merci

Message  Patriarche Mer 18 Juin - 21:05

Merci

Pour la reponse simple

quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 3_7th910 lol! vais changer d avatar

Alors si j ai bien compris le fil rouge sur le fil rouge le fil noir sur le fil noir
et le reste ou tu peux  Laughing 

Blanc ( on ne va pas te le redire)

Qui as fait sauter le pont ?   lol!
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Regardez la video

Message  Patriarche Jeu 19 Juin - 12:18

http://www.fpv-passion.fr/rotor-cam-adaptee-avion-fpv-skyhunter/
je me dis que ma camera serait bien sur ma derive
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Spaderman Jeu 19 Juin - 12:36

Pour sur, intéressant ! cheers 
Par contre p'tèt pas facile à lancer l'zing avec ces grandes "antennes".....mais le rendu en vidéo est vachement sympa !!
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty mon micro

Message  Patriarche Jeu 19 Juin - 18:49

Bonsoir

mon micro trop petit pour avoir un reglage du volume ( 12 euros 50 , cher le kilo )

Sur mon emetteur video
j ai 5 fils
rouge et noir = plus et moins ,ok j ai compris
orange = video
blanc = son
VERT = ??
Je ne parle pas des deux autres fils pour l accu

si je veux voir mon avion en entier dans la camera (serait sympa ) il faut que je la positionne 50 cm derriere ( dans le vide )
ils ne  doivent pas avoir la meme camera que moi sur la video ( des grands angles je pense )
Fumer n es pas bon pour la santer
quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 P1000218
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Message  Fred Van.H. Ven 20 Juin - 6:30

Le vert?


Une deuxième entrée son pour la stéréo?  Suspect 

Une deuxième masse?

Fais semblant de ne pas l'avoir vu  Laughing

J'ai déjà vu ça, mais je ne sais plus ce que c'était... si toutefois je l'ai su un jour.
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty le fil vert

Message  Patriarche Ven 20 Juin - 20:44

Bonsoir
Le fil vert
Sur mon moniteur j ai AV1 et AV2 peut etre une deuxiemes cameras  Very Happy 
Je n ai pas de son avec mon micro , je controle ce soir mes soudures au metrix
J ai mis la camera au plus haut de la derive, j ai une vue d ensemble sympa
Peut etre mieux pour le debut ??
je rapprocherais peut etre la camera vers l avant plus tard
me tard de lancer l engin dans les arbres  affraid 
Je m en vais une semaine dans le sud pour le TAF
Vous avez la paix , sauf si je trouve un ordi

Bon conger de fin de semaine , MEME A SPADERMAN
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  Fred Van.H. Dim 22 Juin - 6:43

Patriarche a écrit:J ai mis la camera au plus haut de la derive, j ai une vue d ensemble sympa
Peut etre mieux pour le debut ??
Ca peut donner une vue très sympa esthétiquement, mais ne perds pas de vue ( si j'ose dire  Laughing  ) que pour piloer avec une caméra fixe, il faut avoir à l'écran en vol stabilisé environ 1/3 de ciel et 2/3 de sol. Sans cela, tu manqueras de repères pour piloter. Là tu risques d'avoir 1/3 de ciel et 2/3 d'avion  Laughing Non je plaisante, l'avion ne prendra pas toute la place à l'écran. Mais il faut être conscient qu'il  peut limiter la visibilité, et faire des essais pour s'en assurer.
Je pense que ceux qui mettent une caméra sur la dérive ne le font pas pour piloter en immersion, ou alors en complément d'une autre caméra. Mais je peux me tromper.

Fred
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Moteur de l URSUS

Message  Patriarche Dim 20 Juil - 18:27

Bonjour

Sur mon URSUS , j ai mis le moteur de mon premier Pandora qui a toucher la terre de trop pres trop jeune
un 3636 800 kv avec une 10x6 ( ON A ESSAYER AUSSI AVEC UNE 11X7 )
Pas tres poussif le gosse
Je pense que je suis sous motoriser il a du mal a grimper
vous me conseiller quoi comme moteur et helice
il pese en gros 1 kl 600 et j ai deux batteries de 3300 mha dedans pour mon centrage

Merci
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Message  Fred Van.H. Dim 20 Juil - 22:07

Salut Patriarche,

Sais tu combien d'ampères ton moteur consomme avec cette hélice?
1,6kg, c'est le poids de ton avion tout compris?

Le moteur recommandé développerait 300W. C'est déjà puissant, pour un avion de 1600g.
Sous 3S ça fait 25A. Tu devrais commencer par voir combien d'ampères ton moteur tire avec ton hélice  Wink 

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Message  Patriarche Mer 30 Juil - 18:43

Bonsoir

Un telephone et un ordi portable et ils volent en  immersion

http://www.modeliforum.com/t42-comment-voler-tout-en-ayant-les-pieds-au-sol-gratuitement
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quelle aile pour apprendre à piloter? - Page 7 Empty Re: quelle aile pour apprendre à piloter?

Message  LOMA Mer 30 Juil - 20:42

Interessant Mais il y a un mais !

9a parrait pourtant la solution miracle, à savoir que la transmission se fait par un reseau wifi entre deux éléments, et que la portée n'est pas très importante. et surtout que si il y a perte d'un signal, on ne reçoit plus rien, pas comme en analogique, la ou ça commence à avoir des parasites et perte de la couleur. (une sorte de perte progressive)..
je suppose qu'il y a un retard non négligeable entre l'image réél et l'affichage, qui est tres génénant en immersion.

a+
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Message  Patriarche Jeu 31 Juil - 19:24

Bonsoir

Si tu descend on regardera au moteur de mon URSUS et le controleur
qui a un frein moteur Sad 
Au club ils sont plutot thermique
Bonne soirée
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Message  Fred Van.H. Jeu 31 Juil - 21:41

Je confirme que je passe la semaine prochaine ( pas lundi, c'est noté ). Ce sont les prévisions météo qui décideront quand.

Tu as la notice, pour ton variateur?

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Message  Patriarche Ven 1 Aoû - 5:39

Bonjour

Je n ai pas la notice du variateur
je vais la chercher sur le net
Je pensais tout changer
vario moteur et hélice
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Message  yomgui Ven 1 Aoû - 21:42

Salut,

Si t'es resté en 3S ça peut effectivement manquer un peu de pêche avec une 10x6.

Sur mon Myrtille, 1kg400 en ordre de vol à la fin, j'ai une 10x6 avec un moteur de Kv de + de 800 (petit, 80g), en 4S. Et je trouve que c'est un gros lent. Je me traîne à 80 km/h plein pot, et ça grimpe doucement à 4 m/s. Bon c'est pas mal... mais le Myrtille est un nain comparé à l'URSUS.

T'as peut-être que 200 W, ça fait léger sur un gros poussin comme ça.

A+

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Message  Patriarche Ven 1 Aoû - 22:58

y a pas un site commercial
ou tu met le poids ,le type d engin ,la surface et qui te dit il te faut ca Question 
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Message  yomgui Sam 2 Aoû - 11:19

Y a surement... faut avoir confiance...

Y pèse combien exactement, prêt à décoller ?

Je trouve pas de description du moteur, il est peut-être un peu léger.

Je m'étais intéressé à l'URSUS et je l'avais modélisé dans mon super logiciel de la mort qui tue, à l'aide de ce que j'avais trouvé sur rcgroups.

Ça donne un moteur de 170 g et KV de 725, en 4S, avec une 11x8 APC. Là c'est bien pêchu. Donc tu peux miser sur quelque chose entre ça et ce que tu as maintenant.

A+
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Message  Patriarche Sam 2 Aoû - 11:36

Bonjour

tu va trouver que je suis ca.... C......
t aurais pas une solution en 3 S
car des lipos en 3 S j en ai un carton en 3300 mha
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Message  yomgui Sam 2 Aoû - 15:01

Si, tout simplement l'équivalent 3S d'un KV de 725 en 4S c'est 725*4/3 = 970 environ.

Par contre, ça risque de faire beaucoup d'ampères.

De toute façon, y a pas 15000 solutions. Si ton système actuel est trop faiblard, faut augmenter la puissance. Tu peux y mettre une plus grosse hélice mais alors le moteur risque de ne pas suivre et cramer. Tu peux passer en 4S et diminuer la taille de l'hélice de sorte à conserver les mêmes ampères, ta puissance augmente alors par le surplus de tension. A priori là, le moteur suivra vu que tu n'augmentes pas le courant. Tu peux encore prendre un moteur avec un KV plus fort, genre 970 ou 1000, et conserver la même hélice, mais là faut se méfier des ampères qui vont grimper, donc voir pour un moteur qui tient le coup.

Un truc comme ça :

http://innov8tivedesigns.com/Cobra/Cobra_2826-8_Specs.htm

En 3S avec une 10x6, prévoir un contrôleur d'au moins 40 A bien ventilé. Ça doit déjà booster le bestiaux sans le faire grimper aux arbres, on vise les 400 W pour 2 kg de volaille. On est à plus de 30 A, voire 35 A.

Si quand vous avez essayé avec la 11x7 il n'y avais pas d'amélioration fulgurante, c'est surement que le moteur atteint déjà un peu ses limites. C'est quoi le moteur du pandora ? je trouve pas l'info sur son poids (un 3636, c'est quoi ? 120 g ?). Ça fait léger si c'est 120 g. Après ça vient peut-être de moi Smile mais mieux vaut viser un moteur qui peut plus que tu lui demandes dans un premier temps, comme ça tu pourras tranquillement mettre une plus grosse hélice quand l'URSUS prendra du poids (mes zings prennent tous du poids avec le temps).

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Message  Patriarche Lun 11 Aoû - 18:54

Bonsoir

J ai commander une 12x8 pour l Ursus
Si le moteur chauffe je m occuperais de son cas
Je lui es mis 70 gr de plomb dans le pif  pour le centrage
Je lui es decouper le dessus pour mettre la robotisation , osd, gps , un pack de biere et le reste
Je lui es fais une entrer d air a l avant et une sortie arriere pour lui refroidir le cerveau
Et je lui es mis deux roulettes a l avant pour les decollages piste
et j ai renforcer les ancrages d ailes
Prochaine etape mise au point a vue
Je ne suis pas sur que l Ursus soit une bonne plateforme FPV ???????
Trop mou trop lent
Bonne soirer
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Message  yomgui Lun 11 Aoû - 20:33

L'URSUS a été fait spécialement pour l'immersion je crois.

Lent et mou... suffit d'enlever le pack de bière !  Laughing 

Sans déconner, j'imagine que c'est une question de goût. Justement, lent et mou peut avoir ses avantages. Faut voir si ça rime avec stabilité. Ceux qu'aiment bien filmer le paysage aiment bien ce genre d'avion, mais pas que. Ça peut aussi être une bonne machine pour la promenade, etc.


Et puis pour commencer, c'est peut être mieux de pas être trop secoué.

M'enfin, tu verras bien à l'usage.

Sinon, tu blindes les ailes et tu lui mets un réacteur  Laughing 

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Message  Fred Van.H. Lun 11 Aoû - 20:57

Je suis d'accord avec Yomguy, ça peut être très bien pour le vol "contemplatif". Cela dit, avec des chevaux en plus... Quant au pilotage c'est une affaire de goùt, mais il faut aussi intégrer le fait que cet avion vole plus droit quand il est piloté sur ses trois axes. Il aime qu'on mette de la dérive dans les virages  Wink 
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Message  Patriarche Ven 15 Aoû - 19:42

Bonsoir

Je viens d essayer l ursus avec une 12 x 8  cheers  cheers 
Et le moteur ne chauffe pas et il monte
Par contre il faut de la derive dans les virages
Je ne connais pas le pilotage a la derive
je pense  faire un mixage sur la radio , sur les conseils d attila
Avec les deux roulettes a l avant il decolle tres bien et tres court

Bonne soirer
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Message  Fred Van.H. Ven 15 Aoû - 20:04

Patriarche a écrit:Je viens d essayer l ursus avec une 12 x 8  cheers  cheers 
Et le moteur ne chauffe pas et il monte
J'te l'dis !!!  Very Happy 

Patriarche a écrit:Par contre il faut de la derive dans les virages
Je ne connais pas le pilotage a la derive
La meilleure façon d'apprendre, c'est de piloter du planeur. Et ton Ursus à le type de vol du planeur.
C'est une très bonne école !

Patriarche a écrit:je pense faire un mixage sur la radio , sur les conseils d attila
Dans un premier temps, histoire de faire connaissance gentiment avec l'avion, oui. Mais dans un deuxième temps, ça serait dommage de ce passer de cette excellente formation  Wink 

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