quelle aile pour apprendre à piloter?
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Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
nabakou a écrit:
effectivement, pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre trop la tête, il y a d'autres autopilotes moins performants mais plus faciles à aborder...
Salut
Je vois que notre ami nabakou connais le monde des autopilots, interessant ça .
pourrais tu faire un post dédié à cela, et expliquer les différences entre tel et tel model, les marques les liens où les acheter.. etc...
c'est une idée !
merci..
a+
Super
Super
je fais prendre celui de Fred moins cher
Je monte ma station ( miniature ) un trepied d eclairage de chantier
Une planche et un bout de carton autour ou du coro
si j ai le temps on essaye ca demain
Mes clients se reveillent , ils veulent que je bosse , y a pas que le boulot dans la vie
Oui
l entreprise Airinov et il m avait parler de 26 000 euros ( une fortune )
Fred tu m avais parler d une visite en Mai
Moi je ne gere rien il faut voir avec Spaderman qui est dans le bureau , ou le patron , mais je pense qu ils seront d accord
Si tu viens super , sinon je descend des que j ai du temps , la plage , la dune du pila et les fiffilles
Les huitres , j aime pas les huitres
A pluche
je fais prendre celui de Fred moins cher
Je monte ma station ( miniature ) un trepied d eclairage de chantier
Une planche et un bout de carton autour ou du coro
si j ai le temps on essaye ca demain
Mes clients se reveillent , ils veulent que je bosse , y a pas que le boulot dans la vie
Oui
l entreprise Airinov et il m avait parler de 26 000 euros ( une fortune )
Fred tu m avais parler d une visite en Mai
Moi je ne gere rien il faut voir avec Spaderman qui est dans le bureau , ou le patron , mais je pense qu ils seront d accord
Si tu viens super , sinon je descend des que j ai du temps , la plage , la dune du pila et les fiffilles
Les huitres , j aime pas les huitres
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
salut
tu as l'apm 2.5 tout complet avec gps et tout ( telemetry ... ) a 150€ livré
si ca t'interesses je te met les liens
A+
Oz
tu as l'apm 2.5 tout complet avec gps et tout ( telemetry ... ) a 150€ livré
si ca t'interesses je te met les liens
A+
Oz
ozgore- Messages : 287
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Boitier de protection :
http://www.goodluckbuy.com/protector-case-for-ardupilot-mega-apm2-52-apm-flight-controller-board.html
telemetry :
http://www.goodluckbuy.com/single-ttl-3drobotics-3dr-radio-telemetry-kit-433mhz-for-apm-apm2.html
l'apm :
http://www.goodluckbuy.com/apm2-5-2-apm-flight-controller-board-for-multi-rotor-fixed-wing-copter.html
sensor voltage :
http://www.goodluckbuy.com/cjmcu-109-apm2-52-90a-voltage-sensor-current-sensor-module.html
Gps :
http://www.goodluckbuy.com/neo-6-v3-0-gps-neo-6m-module-for-apm-mwc-pirot-rabbit-flight-controller.html
150 ce n'est pas des € mais $
http://www.goodluckbuy.com/protector-case-for-ardupilot-mega-apm2-52-apm-flight-controller-board.html
telemetry :
http://www.goodluckbuy.com/single-ttl-3drobotics-3dr-radio-telemetry-kit-433mhz-for-apm-apm2.html
l'apm :
http://www.goodluckbuy.com/apm2-5-2-apm-flight-controller-board-for-multi-rotor-fixed-wing-copter.html
sensor voltage :
http://www.goodluckbuy.com/cjmcu-109-apm2-52-90a-voltage-sensor-current-sensor-module.html
Gps :
http://www.goodluckbuy.com/neo-6-v3-0-gps-neo-6m-module-for-apm-mwc-pirot-rabbit-flight-controller.html
150 ce n'est pas des € mais $
ozgore- Messages : 287
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
LOMA a écrit:
Je vois que notre ami nabakou connais le monde des autopilots, interessant ça .
pourrais tu faire un post dédié à cela, et expliquer les différences entre tel et tel model, les marques les liens où les acheter.. etc...
c'est une idée !
merci..
a+
merci Loma mais je vais te décevoir : mon expérience des autopilotes autres que arducopter et arduplane se limite à ce que je lis sur les forums ..
pour essayer d'éclairer quelques lanternes quand même :
pour les autopilotes "simples", la grosse différence qui simplifie tout c'est que le programme est déjà résident dans la carte et que les connections sont simples à faire comme celui de Fred p ex, donc pas besoin de se prendre la tête à flasher l'eeprom, à paramétrer avec un ordinateur, à chercher où brancher quoi et comment...
...évidemment, il y a moins de fonctions utilisables, cela dépend des modèles mais en général : pas de tube pitot car la vitesse est calculée par gps, pas de plans de vol préprogrammés, pas de système de barrières, pas de décollages et atterrissages automatiques..etc..
Mais bon, tout n'est pas utile et encore moins nécessaire, à chacun de voir ce qu'il veut
pour info, il y en a un pas cher chez HK à 65 $ avec gps : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=48219
nabakou- Messages : 206
Date d'inscription : 13/10/2013
Merci pour les reponses
Bonsoir
Maintenant je suis servi je ne sais plus le quel prendre
Vu mon niveau , un truc simple avec absolument retour a la petite cabane dans le pre , altitude ,vitesse, position et la petite fleche qui te dis ( IDIOT fais demi tour )
J ai commencer mon Ursus ,deja un tube de colle et la carling n est pas fini , il va me ruiner en colle cette bestiolle
Ma station est faite , je met la camera dessus mon vieux twinstar ( UN ANS ) je lui en es fais voir de toute les couleurs , il tiens le coup
Pour le calage de la camera il me faut un repere visuel ( voir le nez du zing )?? surement
Me tard d etre a demain sans faire un vol en immersion , juste regarder dans l ecran notre belle campagne
et les copains d en haut
A pluche
Maintenant je suis servi je ne sais plus le quel prendre
Vu mon niveau , un truc simple avec absolument retour a la petite cabane dans le pre , altitude ,vitesse, position et la petite fleche qui te dis ( IDIOT fais demi tour )
J ai commencer mon Ursus ,deja un tube de colle et la carling n est pas fini , il va me ruiner en colle cette bestiolle
Ma station est faite , je met la camera dessus mon vieux twinstar ( UN ANS ) je lui en es fais voir de toute les couleurs , il tiens le coup
Pour le calage de la camera il me faut un repere visuel ( voir le nez du zing )?? surement
Me tard d etre a demain sans faire un vol en immersion , juste regarder dans l ecran notre belle campagne
et les copains d en haut
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
salut
tu ne chômes pas toi
tu colles avec quelle colle?
A+
tu ne chômes pas toi
tu colles avec quelle colle?
A+
ozgore- Messages : 287
Date d'inscription : 07/05/2013
deux composants
deux composants
une colle deux composants ,qu on melange avec une prise deux heures ????
mauvais choix ???
une colle deux composants ,qu on melange avec une prise deux heures ????
mauvais choix ???
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
lol
c est sur que tu vas en manger de l epoxy
il y a des colles speciale polystirene
c est sur que tu vas en manger de l epoxy
il y a des colles speciale polystirene
ozgore- Messages : 287
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Pour les mousses genre EPP, il y a des colles contact fluides, la cyano et la colle chaude
Reponse
Spaderman ta repondu pour ta visite en charentes ???
Lui en parle cette aprem , si il viens au terrain
Camera monter sur le twinstar pres a faire feu et un vent a decorner les c..us
Ca va pas le faire et zut
Comme je ne suis pas fut fut une prise deux heures ca me laisse le temps de caler tout ca a la masse
Lui en parle cette aprem , si il viens au terrain
Camera monter sur le twinstar pres a faire feu et un vent a decorner les c..us
Ca va pas le faire et zut
Comme je ne suis pas fut fut une prise deux heures ca me laisse le temps de caler tout ca a la masse
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Il n'a pas un mariage, aujourd'hui?Patriarche a écrit:Spaderman ta repondu pour ta visite en charentes ???
Lui en parle cette aprem , si il viens au terrain
Mais tu as raison, je ne lui ai pas encore confirmé ma venue.
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
J'ai pu zapper !! famille éloignée....., et ce genre de trucs ou on passe 4 plombe à table, ça ma tue le dos ! Alors célib tout le WE
Trop de vent
Bonsoir
Trop de vent au terrain pour commencer de l immersion
J ai mis la camera sur la voie cinq , interrupteur 3 positions
cela ne me plait pas , une autre solution pour voir a droite et a gauche , un mixage avec les ailerons ??
Au depart je voulais la brancher sur la derive ( sans derive arriere mais en gardant la roue avant pour les decollage
La meilleur solution ??
J ai mon kit FPV qui marche tres bien dans mon petit salon
Si je prend l OSD de dessous
http://www.himodel.com/FPV_Telemetry/CYCLOPS_STORM_OSD_System_W_GPS.html
Es que je dois acheter autre chose ( gps,antenne gps, Etc .....un steack , une cote de Blaye ) ???
Merci bonne soirer
Trop de vent au terrain pour commencer de l immersion
J ai mis la camera sur la voie cinq , interrupteur 3 positions
cela ne me plait pas , une autre solution pour voir a droite et a gauche , un mixage avec les ailerons ??
Au depart je voulais la brancher sur la derive ( sans derive arriere mais en gardant la roue avant pour les decollage
La meilleur solution ??
J ai mon kit FPV qui marche tres bien dans mon petit salon
Si je prend l OSD de dessous
http://www.himodel.com/FPV_Telemetry/CYCLOPS_STORM_OSD_System_W_GPS.html
Es que je dois acheter autre chose ( gps,antenne gps, Etc .....un steack , une cote de Blaye ) ???
Merci bonne soirer
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Te prends pas trop la tête j'ai envie de dire, tu verras à l'usage. Chacun ses préférences... commence simple, un truc qui fonctionne, et évolue ensuite si nécessaire.
mon osd est commander
Mon OSD est commander ( CYCLOPS )
J espere l avoir pour samedi
Je pense qu un osd est un minimum pour faire se genre de vole
avec beaucoup de securitees , ne pas perdre son zing et surtout ne pas faire courir de risque a d autres personnes ( ne pas depasser 150 m et retour maison en cas d urgence ) et peut etre une faciliter de pilotage
J espere l avoir pour samedi
Je pense qu un osd est un minimum pour faire se genre de vole
avec beaucoup de securitees , ne pas perdre son zing et surtout ne pas faire courir de risque a d autres personnes ( ne pas depasser 150 m et retour maison en cas d urgence ) et peut etre une faciliter de pilotage
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
le debut
bonjour
il commence a prend forme
il lui manque les 1 m 60 d ailes
L aile fait 24 cm de large sur 3 cm d epaisseur
Je n ai qu une roue sur la bestiolle
Es qu un train serait mieux pour le vol en immerssion , sachant qu il va falloir que je lance un truc de 1,8 kg en gros ?????????
Spaderman je connais ta reponse
il commence a prend forme
il lui manque les 1 m 60 d ailes
L aile fait 24 cm de large sur 3 cm d epaisseur
Je n ai qu une roue sur la bestiolle
Es qu un train serait mieux pour le vol en immerssion , sachant qu il va falloir que je lance un truc de 1,8 kg en gros ?????????
Spaderman je connais ta reponse
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Bah pourquoi tu pose la question ? J'ai discuté hier avec un pote à Fred qui me disait que pour les premiers vols, il était plus "sage" de décoller à vue, et de passer en immersion une fois en l'air et dans une bonne config ! mais c'est toi le pilote et c'est ton bébé !!
Ton bébé d'1.8 kg et de 2.20m, le lancer en courant, pas sûr que ce soit la meilleure solution... mais on peut toujours essayer ! Le décollage de la piste en roulant est plus sécurisant à mon avis.
Ce serait pour un Spad, j'te dirais "jette le" mais là ya du matos à bord.
Pour la construction, çà part plutôt bien, bravo
@+
Spad
Ton bébé d'1.8 kg et de 2.20m, le lancer en courant, pas sûr que ce soit la meilleure solution... mais on peut toujours essayer ! Le décollage de la piste en roulant est plus sécurisant à mon avis.
Ce serait pour un Spad, j'te dirais "jette le" mais là ya du matos à bord.
Pour la construction, çà part plutôt bien, bravo
@+
Spad
Reponse
Je ne suis pas sur qu un train soit utile
Trainer + poids
Decollage a la main et a vu , apres immerssion
idem pour l attero dans le sens inverse
Sur la video du gars qui fait 80 km avec son motoplaneur de 2,5 m et 20 000 mha embarquer
Sa doit faire du poids il n a pas de train
Trainer + poids
Decollage a la main et a vu , apres immerssion
idem pour l attero dans le sens inverse
Sur la video du gars qui fait 80 km avec son motoplaneur de 2,5 m et 20 000 mha embarquer
Sa doit faire du poids il n a pas de train
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
On dirait un Bronco
De toute façon, mieux vaut régler le zinc à vue, centrage, débattements trims et l'toutim.
Mettre au point la video de la même façon, s'assurer qu'elle fonctionne bien en vol, et si possible enregistrer. Ca permet en repassant les images, de s'habituer aux repères visuels et angle visuel, mais aussi de connaître le terrain vu d'en haut.
Ensuite, prendre le zinc en vol.
Bon, là, c'est la méthode tranquille. Les aventureux peuvent brûler les étapes
Le train : affaire de goût.
Perso, un bel atterro de piste, pour qui sait apprécier, ça reste sympa. Mais si on est dans l'herbe...
Ca peut vous sembler bizarre, mais je trouve plus facile de poser que de décoller.
C'est pas plus difficile qu'à vue, ce sont juste de nouveaux repères.
Bonne continuation
Fred
De toute façon, mieux vaut régler le zinc à vue, centrage, débattements trims et l'toutim.
Mettre au point la video de la même façon, s'assurer qu'elle fonctionne bien en vol, et si possible enregistrer. Ca permet en repassant les images, de s'habituer aux repères visuels et angle visuel, mais aussi de connaître le terrain vu d'en haut.
Ensuite, prendre le zinc en vol.
Bon, là, c'est la méthode tranquille. Les aventureux peuvent brûler les étapes
Le train : affaire de goût.
Perso, un bel atterro de piste, pour qui sait apprécier, ça reste sympa. Mais si on est dans l'herbe...
Ca peut vous sembler bizarre, mais je trouve plus facile de poser que de décoller.
C'est pas plus difficile qu'à vue, ce sont juste de nouveaux repères.
Bonne continuation
Fred
petit vol
On a essayer le twinstar avec sa cam
Conditions pas trop favorable pour un essai , moi je voulais juste voir dans haut notre belle campagne
Premier truc retour video inverser , la t as plein de copain debranche ca et rebranche la
ne pas les ecouter , des fois il ne savent pas et te fond faire des betises , spaderman a trouver la touche qui va bien
il faut que je me penche sur la notice et que je rentre dans le menu du moniteur ( ce soir )
Decollage a vue , avec tout les copains (3) devant la cabane et l ecran , deux secondes apres image flou la mise au point de l objectif bouge
Attero un bout d adhesif , redecollage et on s est passer la radio avec spaderman
Juste un debut pour voir par contre spaderman a essayer ( il aime bien mes jouets ) , quand il quitte la tete du caisson OU IL EST LE ZING
Il faut dire qu on avaient des conditions de m....
n es pas spaderman
Autre chose on a eu des coupures video ???
A samedi je bosse le matin , j ai pris du retard sur un chantier
Conditions pas trop favorable pour un essai , moi je voulais juste voir dans haut notre belle campagne
Premier truc retour video inverser , la t as plein de copain debranche ca et rebranche la
ne pas les ecouter , des fois il ne savent pas et te fond faire des betises , spaderman a trouver la touche qui va bien
il faut que je me penche sur la notice et que je rentre dans le menu du moniteur ( ce soir )
Decollage a vue , avec tout les copains (3) devant la cabane et l ecran , deux secondes apres image flou la mise au point de l objectif bouge
Attero un bout d adhesif , redecollage et on s est passer la radio avec spaderman
Juste un debut pour voir par contre spaderman a essayer ( il aime bien mes jouets ) , quand il quitte la tete du caisson OU IL EST LE ZING
Il faut dire qu on avaient des conditions de m....
n es pas spaderman
Autre chose on a eu des coupures video ???
A samedi je bosse le matin , j ai pris du retard sur un chantier
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
L'Ursus est vraiment bien, j'ai failli craquer mais javai envie de découper du dépron alors... vive la construction perso!
Si il fait ~2kgr aucun problème pour lancer à la main ce genre d'avion, surtout qu'il y a assez de garde entre l'hélice et les doigts
C'est souvent un problème en propulsif, de se retrouver avec une entaille dans le pouce
Pour la vidéo inversée, as tu 2 prises vidéo sur ton écran? Si oui, utilise l'autre! il y en a une pour les caméra de recul qui fait mode miroir, sa évite des réglages
Et tu dis avoir des coupures vidéo, suivant ton équipement avec les antennes bâtons cela est normal
Par contre, avec des bonnes antennes à polarisation circulaire (genre trèfle/cloverleaf) tu ne devrai avoir aucune coupure, sauf en volant pile au dessus de soi
Si tu est en 5.8ghz avec du 200mw/des antennes trèfle tu as 1km de portée sans problème (avec du 600mw, c'est la radio qui cale avant )
Bye
Si il fait ~2kgr aucun problème pour lancer à la main ce genre d'avion, surtout qu'il y a assez de garde entre l'hélice et les doigts
C'est souvent un problème en propulsif, de se retrouver avec une entaille dans le pouce
Pour la vidéo inversée, as tu 2 prises vidéo sur ton écran? Si oui, utilise l'autre! il y en a une pour les caméra de recul qui fait mode miroir, sa évite des réglages
Et tu dis avoir des coupures vidéo, suivant ton équipement avec les antennes bâtons cela est normal
Par contre, avec des bonnes antennes à polarisation circulaire (genre trèfle/cloverleaf) tu ne devrai avoir aucune coupure, sauf en volant pile au dessus de soi
Si tu est en 5.8ghz avec du 200mw/des antennes trèfle tu as 1km de portée sans problème (avec du 600mw, c'est la radio qui cale avant )
Bye
wing_barrel- Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : haute-savoie
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
La météo s'annonce très venteuse : Du 25km/h avec des pointes à 40 et de la flotte par intermittence.Patriarche a écrit:
A samedi je bosse le matin , j ai pris du retard sur un chantier
... pas engageant. Si ça ne vous pose pas trop de problème j'envisage de reporter
ok
Ok
pas de probleme , et j ai du taff en se moment
J ai recu mon osd
pas de probleme , et j ai du taff en se moment
J ai recu mon osd
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
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