quelle aile pour apprendre à piloter?
+10
Patriarche
DURA
ozgore
yomgui
Louis4sun
Spaderman
nabakou
wing_barrel
LOMA
SEB33
14 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
osd ...........................
Bonsoir
Pour le retour video on a trouver , il y a une touche sur l ecran reverse et j ai meme reussi a le mettre en francais
Pour l osd on a reussi a le brancher , suis pas si nul que ca , avec l aide des copains bien sur et des photos
Fred t aurai pas une notice en francais de l osd on a le meme
Comprend pas tout il marche avec la batterie en 2s 500 mha sans que la batterie principale soit brancher et il m annonce 7,4 v et 4... mha sur l ecran
Peut etre un miracle de technologie
Le twinstar manque un peu de place pour tout caser , avant que l ursus soit fini , j ai tout transferer sur le Pandora
Je suis a mon troisieme tube de colle epoxy pour l URSUS
Il ressemble au bronco , depuis mon petit jet le castick j adore les bipoutres , ca a de la gueule
A pluche
Pour le retour video on a trouver , il y a une touche sur l ecran reverse et j ai meme reussi a le mettre en francais
Pour l osd on a reussi a le brancher , suis pas si nul que ca , avec l aide des copains bien sur et des photos
Fred t aurai pas une notice en francais de l osd on a le meme
Comprend pas tout il marche avec la batterie en 2s 500 mha sans que la batterie principale soit brancher et il m annonce 7,4 v et 4... mha sur l ecran
Peut etre un miracle de technologie
Le twinstar manque un peu de place pour tout caser , avant que l ursus soit fini , j ai tout transferer sur le Pandora
Je suis a mon troisieme tube de colle epoxy pour l URSUS
Il ressemble au bronco , depuis mon petit jet le castick j adore les bipoutres , ca a de la gueule
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Patriarche a écrit:Fred t aurai pas une notice en francais de l osd on a le meme
Comprend pas tout il marche avec la batterie en 2s 500 mha sans que la batterie principale soit brancher et il m annonce 7,4 v et 4... mha sur l ecran
Peut etre un miracle de technologie
Euh non, pas de notice en français, désolé. Je fais comme les autres immersistes : je me démerde avec les deux mot que je connais dans cette langue et je fais semblant de tout comprendre parce que ça fait classe de lire l'anglais couramment. En fait, je ne comprends pas tout non plus, mais comme le Storm est probablement le plus simple d'emploi, je m'en sors quand même. Et même, des fois, je frime
Bon, par contre, à force d'y tripoter j'ai quand même compris deux ou trois trucs. Si tu as des questions, poses toujours, on verra ce qu'on peut faire.
500 mha? Tu alimentes par le capteur de courant?
Méfies toi bien que le sens des corrections soit correct, sans quoi l'utilisation en PA ou en RTH se traduira par une perte de trajectoire très rapide.
J'aurais déjà du te le dire et apparemment tu n'as pas eu de problème, mais fais super gaffe à ne pas inverser la polarité, ça n'aime pas du tout
J'espère pouvoir envisager une autre date proche pour ma visite.
A+
Fred
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Fred Van.H. a écrit: mais fais super gaffe à ne pas inverser la polarité, ça n'aime pas du tout
Il serait intéressant, de placer une diode ( <1€), sur votre câble d'alimentation. afin de proteger l'equipent de tous risque d'inversion..
a+
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
En ce qui me concerne, c'est en faisant le dit câble d'alimentation, que j'ai merdé
C'est sur l'appareil lui même qu'il aurait été bon qu'il y eut cette diode. Je veux bien payer l'engin 2 ou 3$ de plus pour qu'il y en ait une, mais à force d'abaisser les coûts on fait des économies de bouts de chandelles
Fred
C'est sur l'appareil lui même qu'il aurait été bon qu'il y eut cette diode. Je veux bien payer l'engin 2 ou 3$ de plus pour qu'il y en ait une, mais à force d'abaisser les coûts on fait des économies de bouts de chandelles
Fred
mon truc
Bonsoir
Je commence la peinture sur des parties du zing
sympa svp ma premiere construction
Mais les critiques constructives sont les bienvenus
A pluche
Je commence la peinture sur des parties du zing
sympa svp ma premiere construction
Mais les critiques constructives sont les bienvenus
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
COMMENCE LA PEINTURE
L aile colle, les servos se positionnenent et je commence la peinture sur des pieces finies
je ferais la deuxieme couche de peinture et retouches apres l assemblage et le collage de l ensemble
je ferais la deuxieme couche de peinture et retouches apres l assemblage et le collage de l ensemble
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
axe de roue et sabot
Bonsoir
J ai mis une couche de fibre sur le sabot avant ( conseil d un copain )
et j ai changer l axe de roue qui avait trop de jeu par un tube carbone
Je prend toutes les critiques constructives
A pluche
J ai mis une couche de fibre sur le sabot avant ( conseil d un copain )
et j ai changer l axe de roue qui avait trop de jeu par un tube carbone
Je prend toutes les critiques constructives
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
vla les ailes
Bonsoir
Vla les ailes ( 80 cm )
Suis bloquer j attend mes rallonges de servos , ca presse pas je part une semaine sur un chantier , je verrai a la rentrer
Renforts et passage de cler en contreplaquer , le diedre est deja defini et couper
Vla les ailes ( 80 cm )
Suis bloquer j attend mes rallonges de servos , ca presse pas je part une semaine sur un chantier , je verrai a la rentrer
Renforts et passage de cler en contreplaquer , le diedre est deja defini et couper
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
salut
J'en suis à mon 2eme easystar (pour le fuselage uniquement), le reste a tenu le coup malgré les chutes. Maintenant, je me débrouille pour décoller et voler, si ce n'est que le vent me déséquilibre assez facilement, je découvre tranquillement les manœuvres. C'est super. Par contre, j'ai encore du mal avec les atterrissages, les manœuvres au ralenti et proche du sol sont délicates, mais le blé fait un mètre de hauteur en ce moment, matelas idéal pour ne pas faire de casse.
Par contre, il m'arrive d'entendre des coupures moteur quand l'avion prend un peu de distance (genre 200 m), j'ai changé le récepteur, c'est un peu mieux (avec l'ancien je perdais le contrôle à partir de 100m), mais j'ai toujours de temps en temps une coupure. Ma radiocommande est une futaba t7cp avec un recpeteur R137F. Les batteries sont pourtant bien chargées. Si quelqu'un a une idée.
xavier
J'en suis à mon 2eme easystar (pour le fuselage uniquement), le reste a tenu le coup malgré les chutes. Maintenant, je me débrouille pour décoller et voler, si ce n'est que le vent me déséquilibre assez facilement, je découvre tranquillement les manœuvres. C'est super. Par contre, j'ai encore du mal avec les atterrissages, les manœuvres au ralenti et proche du sol sont délicates, mais le blé fait un mètre de hauteur en ce moment, matelas idéal pour ne pas faire de casse.
Par contre, il m'arrive d'entendre des coupures moteur quand l'avion prend un peu de distance (genre 200 m), j'ai changé le récepteur, c'est un peu mieux (avec l'ancien je perdais le contrôle à partir de 100m), mais j'ai toujours de temps en temps une coupure. Ma radiocommande est une futaba t7cp avec un recpeteur R137F. Les batteries sont pourtant bien chargées. Si quelqu'un a une idée.
xavier
xav28- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 58
Localisation : Chartres
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Salut,
100 m, 200 m, c'est super court ! voir la position des antennes (réception et émission), si le problème vient de là. Sinon, ce genre de truc me fait toujours penser à une soudure fatiguée.
Que fait le récepteur en cas de perte de signal ? il met les gaz à zéro ou il maintient la position ? (je veux dire en cas de perte de signal certifiée comme tel)
100 m de portée !! tu devais bien être emmerdé !
A+
100 m, 200 m, c'est super court ! voir la position des antennes (réception et émission), si le problème vient de là. Sinon, ce genre de truc me fait toujours penser à une soudure fatiguée.
Que fait le récepteur en cas de perte de signal ? il met les gaz à zéro ou il maintient la position ? (je veux dire en cas de perte de signal certifiée comme tel)
100 m de portée !! tu devais bien être emmerdé !
A+
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
j'ai fait courir l'antenne du récepteur le long du fuselage extérieur, et j'ai une antenne télescopique sur la radio déployée évidement. Lorsque j'ai fait des tests de portée au sol, à 100 m, le récepteur commençait à faire n'importe quoi, (soubresauts dans le régime moteur, frétillements dans les servos).
Ce soir avec le récepteur neuf, je n'ai entendu que quelques coupures moteur. Quand j'entends ça, je manœuvre comme je peux pour le ramener auprès. Mais il me semble que quand ça perdure, le récepteur coupe les gaz.
A vrai dire, pour le moment, vu que j'apprends, je vole au près, à vue, et 200 m ,c'est déjà loin pour moi pour bien voir dans quelle position est l'avion. Enfin, je dis 200m mais il faut ajouter la hauteur, je vole pas très haut, 20-30 m je pense. A moins qu'il y ait un souci dans la radio. Je vais tester avec une radio d'un pote pour voir.
Et en effet, 100m, c'est vite arrivé !!!
A+
Ce soir avec le récepteur neuf, je n'ai entendu que quelques coupures moteur. Quand j'entends ça, je manœuvre comme je peux pour le ramener auprès. Mais il me semble que quand ça perdure, le récepteur coupe les gaz.
A vrai dire, pour le moment, vu que j'apprends, je vole au près, à vue, et 200 m ,c'est déjà loin pour moi pour bien voir dans quelle position est l'avion. Enfin, je dis 200m mais il faut ajouter la hauteur, je vole pas très haut, 20-30 m je pense. A moins qu'il y ait un souci dans la radio. Je vais tester avec une radio d'un pote pour voir.
Et en effet, 100m, c'est vite arrivé !!!
A+
xav28- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 58
Localisation : Chartres
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Tu as quelle radio? Marque, modèlè, fréquence?
C'est quand même pas très normal. Tu aurais 4 ou 500m en vol je comprendrais, ( et encore ) mais des tops à 200m c'est pas logique même avec l'antenne mal placée
C'est quand même pas très normal. Tu aurais 4 ou 500m en vol je comprendrais, ( et encore ) mais des tops à 200m c'est pas logique même avec l'antenne mal placée
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
j'ai une Futaba t7cp (antenne télescopique) en 72 Mghz et récepteur r137F futaba
xav28- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 58
Localisation : Chartres
j avance tranquillement
bonsoir
J avance tranquillement
A jeudi peut etre
J avance tranquillement
A jeudi peut etre
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Ca avance!
Peut être que je le verrais jeudi?
J'ai commencé à charger les accus et à préparer le matos
Pour les roues, ça tient toujours?
Peut être que je le verrais jeudi?
J'ai commencé à charger les accus et à préparer le matos
Pour les roues, ça tient toujours?
Pas de probleme
Pas de probleme
Les roues sont au frais dans mon garage
Il faudra que j amene mon canon , calibré en 12,5 mm , qui fonctionne a la poudre noir
J ai pu de poudre noir ( canon de frégate ) j avais un 8 mm en bronze
je l ai trop charger il a explosé
Vais essayer d amener l ursus , mais il n est pas fini , j aurais des critiques constructives avant de coller l ensemble
J amene le pandora avec tout dedans , l osd et le carton sur pied
Mon twinstar a deux tripales en contre rotatif , j ai pas de probleme de couple ;, un peu surbouquer
je n ai pas tout suivi de ton PB
A jeudi pourvu qu il fasse beau
Les roues sont au frais dans mon garage
Il faudra que j amene mon canon , calibré en 12,5 mm , qui fonctionne a la poudre noir
J ai pu de poudre noir ( canon de frégate ) j avais un 8 mm en bronze
je l ai trop charger il a explosé
Vais essayer d amener l ursus , mais il n est pas fini , j aurais des critiques constructives avant de coller l ensemble
J amene le pandora avec tout dedans , l osd et le carton sur pied
Mon twinstar a deux tripales en contre rotatif , j ai pas de probleme de couple ;, un peu surbouquer
je n ai pas tout suivi de ton PB
A jeudi pourvu qu il fasse beau
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
on va passer une bonne journée monsieur Pignon! Une très bonne journéePatriarche a écrit:
Il faudra que j amene mon canon , calibré en 12,5 mm , qui fonctionne a la poudre noir
J ai pu de poudre noir ( canon de frégate ) j avais un 8 mm en bronze
je l ai trop charger il a explosé
Bon, on s'égare et on mélange, j'ouvre un sujet pour la rencontre.
https://aerofred.forumgratuit.org/t208-rencontre-a-saint-jean-d-angely#3497
Peinture
BONJOUR
bonjour
la premier couche est faite , servos monter , j assemble la bestiolle
je colle un moteur, je jete la tripailles dedans , je met deux accus de 3300 ( IL ME FAUDRA UN Y )
Et je le met dans l arbre ( EN L AIR )
les rallonges d un metre servent deja pour le sechage
J ai commander mon sauve qui peut ( fail safe )
et mes antennes trefles
A pluche
bonjour
la premier couche est faite , servos monter , j assemble la bestiolle
je colle un moteur, je jete la tripailles dedans , je met deux accus de 3300 ( IL ME FAUDRA UN Y )
Et je le met dans l arbre ( EN L AIR )
les rallonges d un metre servent deja pour le sechage
J ai commander mon sauve qui peut ( fail safe )
et mes antennes trefles
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Non! non, NON!!!Patriarche a écrit:...je jete la tripailles dedans ...
Maintenant que je te connais je sais que t'en es capable
Tu installes traaaaaanquillement. Zen!
J'espère que je verrais voler cet engin
A+
Fred
vais le mettre en l air
Bonsoir
Le beau gosse est collé , moteur en place et l électronique est dedans sans le FPV
il me faut deux accus de 3300 mha avancer au maximun dans le nez pour avoir mon CG correct
La petite aile s est le male
A VENDRE bébé ursus C ray de couleur indéfinie
Pas cher
Je le met en l air samedi ou dimanche ( je cherche une balance pour le peser )
A pluche
Le beau gosse est collé , moteur en place et l électronique est dedans sans le FPV
il me faut deux accus de 3300 mha avancer au maximun dans le nez pour avoir mon CG correct
La petite aile s est le male
A VENDRE bébé ursus C ray de couleur indéfinie
Pas cher
Je le met en l air samedi ou dimanche ( je cherche une balance pour le peser )
A pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
AAAAhh!! sympa!
Ca devrait voler comme un motoplaneur. Un engin idéal pour se promener tranquillement en l'air
Ca devrait voler comme un motoplaneur. Un engin idéal pour se promener tranquillement en l'air
on essaye
Bonjour
on essaye l engin cette aprem si les conditions meteo sont bonnes
Je viens d avoir mes antennes treffles
les deux sont pour TX ( ME SUIS PLANTER ???????????? )
Es qu il y en a une specifique pour TX et une autre pour RX ??????????
Merci a pluche
on essaye l engin cette aprem si les conditions meteo sont bonnes
Je viens d avoir mes antennes treffles
les deux sont pour TX ( ME SUIS PLANTER ???????????? )
Es qu il y en a une specifique pour TX et une autre pour RX ??????????
Merci a pluche
Patriarche- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 61
Localisation : St Jean d Angely (17)
Re: quelle aile pour apprendre à piloter?
Patriarche a écrit:Bonjour
on essaye l engin cette aprem si les conditions meteo sont bonnes
Je viens d avoir mes antennes treffles
les deux sont pour TX ( ME SUIS PLANTER ???????????? )
Es qu il y en a une specifique pour TX et une autre pour RX ??????????
Merci a pluche
Entre le Tx et le Rx elles sont différente en formes:
le Tx c'est le trèfle à 3 feuilles,
le Rx à 4 feuilles.
c'est pas bien graves si tu place une antennes Tx sur le Rx, certains angles seront moins capté.. ( quoique)
a+
cf ce sujet: Ma station de réception/poste de pilotage
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Quelle radio 2,4ghz acheter pour une portée de 2km fiable?
» Défi aerofred : projet d'une aile équipée de becs de bord d'attaque basculants pour le Zitoir II
» Aile volante "Ptérodactyl"
» Quelle station de soudage?
» Aile Volante FX 6 I Phantom
» Défi aerofred : projet d'une aile équipée de becs de bord d'attaque basculants pour le Zitoir II
» Aile volante "Ptérodactyl"
» Quelle station de soudage?
» Aile Volante FX 6 I Phantom
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum