Aile volante X8 Skywalker
+10
Rémy60
kermarc
yomgui
laser2
kryaak
ozgore
wing_barrel
tony88
LOMA
Fred Van.H.
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Aile volante X8 Skywalker
Oui, en fait j'ai mis un stabilisateur orange qui passait par là, et je n'ai branché que le lacet.
Voila ce que ça donne avec l'entrée d'air :
Avec le moteur, qui sera dans un capot qui prolongera l'arrière du fuselage de 3 ou 4 cm, la gueule va encore changer un peu
Fred
Voila ce que ça donne avec l'entrée d'air :
Avec le moteur, qui sera dans un capot qui prolongera l'arrière du fuselage de 3 ou 4 cm, la gueule va encore changer un peu
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
tres bien !!!
ca a de la gueule, je ne la trouve pas trop grosse
ta x8 change, ca fait vaisseau spatiale :p
pour le gyro, j'ai une carte kk2, je pense la mettre pour gérer les AF et ailerons ( au moins pour le 1er vol )
ca a de la gueule, je ne la trouve pas trop grosse
ta x8 change, ca fait vaisseau spatiale :p
pour le gyro, j'ai une carte kk2, je pense la mettre pour gérer les AF et ailerons ( au moins pour le 1er vol )
ozgore- Messages : 287
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Aile volante X8 Skywalker
Très classe !
La prise d'air doit pas traînée comme un vache non plus, et puis un bon contrôleur est un contrôleur frais ! non, sans déconner, j'ai le capteur de température sous les jupes du mien et c'est fou comme ça chauffe vite sans courant d'air (avant le décollage dans mon cas), au point que je flippe même un peu si je tarde trop à mettre les gaz...
La prise d'air doit pas traînée comme un vache non plus, et puis un bon contrôleur est un contrôleur frais ! non, sans déconner, j'ai le capteur de température sous les jupes du mien et c'est fou comme ça chauffe vite sans courant d'air (avant le décollage dans mon cas), au point que je flippe même un peu si je tarde trop à mettre les gaz...
Re: Aile volante X8 Skywalker
J'ai fait cette entrée d'air parce que situé à l'arrière là ou le galbe du fuselage est creux par dessus le marché, je n'étais pas sùr que le variateur ne serait pas dans une zône trop calme pour qu'il soit bien refroidi. Je pensais initialement faire une entrée d'air genre NACA, mais j'ai eu peur que l'emplacement soit mal choisi pour ça. Et puis j'espérais améliorer l'esthétique, avec cette entrée d'air de formule 1
Je pense aussi qu'un peu de traînée supplémentaire peut être justifiée par l'assurance d'une motorisation bien refroidie.
Bien sur, cela ne fonctionne que quant l'avion avance, mais vu le mode de décollage prévu, l'ESC n'est pas sensé avoir le temps de chauffer :
Mise de gaz pour provoquer le déclenchement de la catapulte --->moins de trois secondes de moteur et l'avion est en vol.
En tout cas je suis heureux de vos réactions, je n'étais pas sur que ça ferait l'unanimité au niveau de la gueule
Fred
Je pense aussi qu'un peu de traînée supplémentaire peut être justifiée par l'assurance d'une motorisation bien refroidie.
Bien sur, cela ne fonctionne que quant l'avion avance, mais vu le mode de décollage prévu, l'ESC n'est pas sensé avoir le temps de chauffer :
Mise de gaz pour provoquer le déclenchement de la catapulte --->moins de trois secondes de moteur et l'avion est en vol.
En tout cas je suis heureux de vos réactions, je n'étais pas sur que ça ferait l'unanimité au niveau de la gueule
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
Sincèrement je suis bien impressionné par la belle finition de l'entrée d'air, ça aurait été un genre de truc en carton... je dis pas...
Avec un piège à couche limite et tout, vu où elle est placée, c'est justifié ! Et puis, c'est pas très agréable de voler en se demandant si y a pas un truc qui risque de cramer , surtout le contrôleur ! le moteur, à la limite ça transforme juste ton avion en planeur après tout...
Avec un piège à couche limite et tout, vu où elle est placée, c'est justifié ! Et puis, c'est pas très agréable de voler en se demandant si y a pas un truc qui risque de cramer , surtout le contrôleur ! le moteur, à la limite ça transforme juste ton avion en planeur après tout...
Re: Aile volante X8 Skywalker
nan nan rassures toi c est tres propre, ca reste bien dans la ligne de la X8 !
et puis yomgui a raison il vaut mieux refroidir tout ca
c est taillé directement dans du styro?
au fait la video embarquée c est pour quand?
A+
Alex
et puis yomgui a raison il vaut mieux refroidir tout ca
c est taillé directement dans du styro?
au fait la video embarquée c est pour quand?
A+
Alex
ozgore- Messages : 287
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Aile volante X8 Skywalker
C'est fait dans de la mousse d'un autre avion de chez HK.
C'est moins facile à travailler que le polystyrène. Le karman m'a causé des soucis, et par facilité je l'ai fait en mélangeant du sinto fibre, du souple, et du microballon. C'est ni très lourd ni très léger, c'est surtout pas très optimum. J'aurais du la faire en fibre de verre en polystyrène perdu, ça aurait été plus léger, plus solide et plus propre pour finalement pas beaucoup plus de temps.
Les premiers vols avec video, je ne sais pas. Je suis en arret maladie cette semaine, j'essaie de passer deux heures par jour à l'atelier mais comme j'ai du mal à bouger, je n'avance pas beaucoup et je fais des conneries.
J'ai fait mon indicateur de vitesse/air aujourd'hui, je vais pouvoir finaliser la pose des vitres.
Ensuite il faut installer la video, régler quelques petites choses et ça devrait être bon, sauf que j'attends un récepteur frsky ( pour les essais en vol à vue j'utilise une autre radio, mais qui ne convient pas à mon installation de vol en immersion.
Il faudra de toute façon commencer par un essai de lancement à la catapulte en vol à vue.
Bref, c'est pas pour le WE prochain de toute façon
Fred
C'est moins facile à travailler que le polystyrène. Le karman m'a causé des soucis, et par facilité je l'ai fait en mélangeant du sinto fibre, du souple, et du microballon. C'est ni très lourd ni très léger, c'est surtout pas très optimum. J'aurais du la faire en fibre de verre en polystyrène perdu, ça aurait été plus léger, plus solide et plus propre pour finalement pas beaucoup plus de temps.
Les premiers vols avec video, je ne sais pas. Je suis en arret maladie cette semaine, j'essaie de passer deux heures par jour à l'atelier mais comme j'ai du mal à bouger, je n'avance pas beaucoup et je fais des conneries.
J'ai fait mon indicateur de vitesse/air aujourd'hui, je vais pouvoir finaliser la pose des vitres.
Ensuite il faut installer la video, régler quelques petites choses et ça devrait être bon, sauf que j'attends un récepteur frsky ( pour les essais en vol à vue j'utilise une autre radio, mais qui ne convient pas à mon installation de vol en immersion.
Il faudra de toute façon commencer par un essai de lancement à la catapulte en vol à vue.
Bref, c'est pas pour le WE prochain de toute façon
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
Fred Van.H.
Il faudra de toute façon commencer par un essai de lancement à la catapulte en vol à vue.
Je t'ai connu plus joueur!!!
plus sérieusement superbe travail ! j'attend les vidéos avec impatience...
a+
ps: je ne peux pas faire "citer "dans le forum, le bouton lance bien la fenêtre avec le texte en citation, mais impossible d'écrire hors de cette zone de citation...
as tu le m^me phénomene ?
a+
Il faudra de toute façon commencer par un essai de lancement à la catapulte en vol à vue.
Je t'ai connu plus joueur!!!
plus sérieusement superbe travail ! j'attend les vidéos avec impatience...
a+
ps: je ne peux pas faire "citer "dans le forum, le bouton lance bien la fenêtre avec le texte en citation, mais impossible d'écrire hors de cette zone de citation...
as tu le m^me phénomene ?
a+
Re: Aile volante X8 Skywalker
j'ai eu le même souci pour citer .....
laser2- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Aile volante X8 Skywalker
Salut Olivier,
merci mais il n'y a rien de très compliqué la dedans, et j'ai trouvé le moyen de bosser comme un ces derniers jours
Moi aussi je suis impatient. D'autant que cette année il y a sans arret du vent, et que cet avion y est moins sensible que le Twin Otter, et qu'il ne nécessite pas de piste, ce qui m'ouvrira plein de lieux de vol
Plus joueur? Espèce de pousse au crime! J'ai toujours réglé mes avions en vol à vue avant de me lancer en immersion, comme tu sais.
On y arrive, mais il doit y avoir une astuce. Sinon, le plus simple est de basculer sur l'ancien mode d'affichage, en cliquant sur le dernier bouton des deux barres situées au dessus de la fenètre de texte, celui qui représente une feuille de papier, et qui s'appelle (quand on passe dessus) "basculer le mode d'édition"
Fred
merci mais il n'y a rien de très compliqué la dedans, et j'ai trouvé le moyen de bosser comme un ces derniers jours
Moi aussi je suis impatient. D'autant que cette année il y a sans arret du vent, et que cet avion y est moins sensible que le Twin Otter, et qu'il ne nécessite pas de piste, ce qui m'ouvrira plein de lieux de vol
Plus joueur? Espèce de pousse au crime! J'ai toujours réglé mes avions en vol à vue avant de me lancer en immersion, comme tu sais.
C'est apparemment une "amélioration" des forumgratuits.LOMA a écrit:ps: je ne peux pas faire "citer "dans le forum, le bouton lance bien la fenêtre avec le texte en citation, mais impossible d'écrire hors de cette zone de citation...
as tu le m^me phénomene ?
a+
On y arrive, mais il doit y avoir une astuce. Sinon, le plus simple est de basculer sur l'ancien mode d'affichage, en cliquant sur le dernier bouton des deux barres situées au dessus de la fenètre de texte, celui qui représente une feuille de papier, et qui s'appelle (quand on passe dessus) "basculer le mode d'édition"
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
Comme je n'avais pas envie de démonter la tourelle d'un de mes autres avions pour voler avec la X8, je me suis décidé à en faire une nouvelle.
Ce n'est pas fini, mais voici déjà la tête du pilote
Ce n'est pas fini, mais voici déjà la tête du pilote
Re: Aile volante X8 Skywalker
Tu utilises quelle camera?
laser2- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Aile volante X8 Skywalker
Sur mon Vautour et ici pour la X8, c'est celle là :
http://www.securitycamera2000.com/products/600TVL-SONY-SUPER-HAD-CCD-D%252dWDR-Color-Board-Camera-with-OSD-Menu-DNR.html
J'en suis content
http://www.securitycamera2000.com/products/600TVL-SONY-SUPER-HAD-CCD-D%252dWDR-Color-Board-Camera-with-OSD-Menu-DNR.html
J'en suis content
Re: Aile volante X8 Skywalker
Ah ben c'est la même que moi . J'avais pas l'impression en voyant ta photo avec le casque ....
laser2- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Aile volante X8 Skywalker
Elle est pas mal, et sa définition n'est pas ridicule, bien que j'ai un peu mieux avec la HQ1 ( chez FPV4ever ) qui est montée sur le Twin Otter. J'ai un écran qui a une définition de 800X600, ce qui fait que l'utilisation de ces caméras vaut la peine, par rapport à la plupart des lunettes video sur lesquelles une définition plus médiocre ne fait pas de différence.
Il est pas sympa, ce casque?
J'y ai même fait une visière, pour limiter la lumière directe sur la lentille et la protéger des chocs
A+
Fred
Il est pas sympa, ce casque?
J'y ai même fait une visière, pour limiter la lumière directe sur la lentille et la protéger des chocs
A+
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
Le variateur en place pour être coiffé par l'entrée d'air
La petite "tuyère" est surtout à but esthétique
Re: Aile volante X8 Skywalker
Bel engin .....
laser2- Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Deux-Sèvres
Essais sur la catapulte
Elle est quasi terminée. Il ne manque que l'émetteur video et le RTH.
La masse est de 2800g. J'avais prévu 2700 à 2800g, donc je suis content.
Il reste à valider les réglages en vol à vue avant de se lancer en immersion, et bien sur de mettre au point les lancements sur catapulte.
En attendant reconnaissons qu'elle a de la gueule :
Le premier lancement s'est terminé à quelques mètre devant, par terre. Couple moteur décollé, hélice cassée, support alu tordu
Pas assez d'incidence? trop d'incidence? pas assez de cabré? pas assez de puissance de sandow?
Difficile à dire.
Deuxième tentative cet après midi, après avoir réparé.
Moins d'incidence sur le rail, + de cabré, sandow +tendu, + de vent.
Elle a encore plongé dès la sortie de la rampe, mais cette fois elle est partie
Je suis sur la bonne voie, même si je ne suis pas sûr de ce que je dois changer pour améliorer les choses.
Le w.e. prochain en principe, programmation de la radio que j'utilise en immersion, mise en place du Vtx et du RTH, et premiers essais en immersion
Fred
La masse est de 2800g. J'avais prévu 2700 à 2800g, donc je suis content.
Il reste à valider les réglages en vol à vue avant de se lancer en immersion, et bien sur de mettre au point les lancements sur catapulte.
En attendant reconnaissons qu'elle a de la gueule :
Le premier lancement s'est terminé à quelques mètre devant, par terre. Couple moteur décollé, hélice cassée, support alu tordu
Pas assez d'incidence? trop d'incidence? pas assez de cabré? pas assez de puissance de sandow?
Difficile à dire.
Deuxième tentative cet après midi, après avoir réparé.
Moins d'incidence sur le rail, + de cabré, sandow +tendu, + de vent.
Elle a encore plongé dès la sortie de la rampe, mais cette fois elle est partie
Je suis sur la bonne voie, même si je ne suis pas sûr de ce que je dois changer pour améliorer les choses.
Le w.e. prochain en principe, programmation de la radio que j'utilise en immersion, mise en place du Vtx et du RTH, et premiers essais en immersion
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
vraiment très jolie ta x8! presser de voir ce que sa donne en immersion!!!
kermarc- Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 34
Localisation : chateaubriant
Re: Aile volante X8 Skywalker
Oui, et comme je n'ai plus trop d'entraînement en vol à vue, j'ai un peu peur de la ralentir.
En immersion quand l'indicateur de vitesse sera réglé, je pourrais surveiller de plus près la vitesse de mes approches.
C'est comme ça : je pose mieux en immersion qu'à vue.
Sinon, en l'air ça vole comme sur un rail. Ca va être sympa de se promener à bord de ce truc là
Fred
En immersion quand l'indicateur de vitesse sera réglé, je pourrais surveiller de plus près la vitesse de mes approches.
C'est comme ça : je pose mieux en immersion qu'à vue.
Sinon, en l'air ça vole comme sur un rail. Ca va être sympa de se promener à bord de ce truc là
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
J'attend les vidéos avec impatience
Rémy60- Messages : 121
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Creil
Re: Aile volante X8 Skywalker
Voila-voila, ça vient
Elle a fais ses 2 premiers vols en immersion hier. Le premier pour régler, le deuxième pour faire mieux connaissance et commencer à profiter.
Je vais faire un autre montage video, mais il faudra attendre un poil.
La vue depuis le cockpit est assez réussie, le bruit du moteur pas trop moche, mais quand on le coupe, ça fait un bruit... un peu comme si on était à côté d'un réacteur en fonctionnement.
Ca vole plutôt droit, comme constaté en vol à vue, mais je vais rajouter un brin de laine sur le pare brise pour voir la symétrie.
Le décrochage est assez net, toujours sur l'aile gauche. Pourquoi Aile gauche plus lourde? A voir. En tout cas, il est clair que le système de stabilisation en lacet n'est pas inutile, vu la conception de la bète. Je ne vois pas les AF depuis le cockpit, il faudrait que je mette une caméra porte-clé sur l'aile, pour voir comment ils travaillent.
La puissance et la plage de vitesse sont importantes :
plein gaz 45A 115km/h Il arrive qu'à cette vitesse la cellule entre en vibration. Cellule trop souple. Les limites de la mousse
Dailleurs, la notice parle de 80km/h comme étant la Vne d'une X8 en mousse nue.
croisière 9A 55km/h
Taux de montée : pas encore essayé, mais rien à voir avec les 3 ou 4m/s du Twin Otter.
Vitesse de décrochage 35km/h
Autonomie avec les deux 3S 3600 millis en parallèle en cours d'évaluation, mais au deuxième vol j'ai volé plus de 30' et parcouru plus de 30km. Les batteries n'étaient pas vides.
L'atterrissage est long, comme on pouvait s'en douter. Il faut dire que là ou je vole ces jours-ci, il faut passer bas au dessus des arbres à basse vitesse. Pour l'instant avec cet engin, ça me fait encore un peu peur.
A suivre
Fred
Elle a fais ses 2 premiers vols en immersion hier. Le premier pour régler, le deuxième pour faire mieux connaissance et commencer à profiter.
Je vais faire un autre montage video, mais il faudra attendre un poil.
La vue depuis le cockpit est assez réussie, le bruit du moteur pas trop moche, mais quand on le coupe, ça fait un bruit... un peu comme si on était à côté d'un réacteur en fonctionnement.
Ca vole plutôt droit, comme constaté en vol à vue, mais je vais rajouter un brin de laine sur le pare brise pour voir la symétrie.
Le décrochage est assez net, toujours sur l'aile gauche. Pourquoi Aile gauche plus lourde? A voir. En tout cas, il est clair que le système de stabilisation en lacet n'est pas inutile, vu la conception de la bète. Je ne vois pas les AF depuis le cockpit, il faudrait que je mette une caméra porte-clé sur l'aile, pour voir comment ils travaillent.
La puissance et la plage de vitesse sont importantes :
plein gaz 45A 115km/h Il arrive qu'à cette vitesse la cellule entre en vibration. Cellule trop souple. Les limites de la mousse
Dailleurs, la notice parle de 80km/h comme étant la Vne d'une X8 en mousse nue.
croisière 9A 55km/h
Taux de montée : pas encore essayé, mais rien à voir avec les 3 ou 4m/s du Twin Otter.
Vitesse de décrochage 35km/h
Autonomie avec les deux 3S 3600 millis en parallèle en cours d'évaluation, mais au deuxième vol j'ai volé plus de 30' et parcouru plus de 30km. Les batteries n'étaient pas vides.
L'atterrissage est long, comme on pouvait s'en douter. Il faut dire que là ou je vole ces jours-ci, il faut passer bas au dessus des arbres à basse vitesse. Pour l'instant avec cet engin, ça me fait encore un peu peur.
A suivre
Fred
Re: Aile volante X8 Skywalker
Salut,
ça déchire la vue cockpit excellent !
Par contre le bruit, m'y ferais jamais personnellement j'ai neutralisé mon audio depuis des années et à moins de trouver le temps de bricoler un mini amortisseur élastique + moumoute adequat sur le micro je suis pas prèt de le rebrancher.
Bravo pour ce bel engin !
ça déchire la vue cockpit excellent !
Par contre le bruit, m'y ferais jamais personnellement j'ai neutralisé mon audio depuis des années et à moins de trouver le temps de bricoler un mini amortisseur élastique + moumoute adequat sur le micro je suis pas prèt de le rebrancher.
Bravo pour ce bel engin !
VinceR1- Messages : 91
Date d'inscription : 10/01/2013
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Aile Volante FX8 6I
» Aile Volante FX 6 I Phantom
» Aile volante "Ptérodactyl"
» Une aile volante qui fonctionne par gauchissement : la Trotinette
» Skywalker X8 : projet de photgraphie aérienne verticale
» Aile Volante FX 6 I Phantom
» Aile volante "Ptérodactyl"
» Une aile volante qui fonctionne par gauchissement : la Trotinette
» Skywalker X8 : projet de photgraphie aérienne verticale
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum