aerofred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Twinstar 2 FPV..hydravion

+2
yomgui
Fred Van.H.
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  yomgui Lun 5 Oct - 22:38

Oui, les hélices APC sont bien réputées et les tests confirment.

Les hélices Graupner sont pas mal non plus. Les GWS peuvent être pas mal, mais elles sont réputé pour être assez variables (le pas qui est parfois approximatif), peut-être pas l'idéal pour un bimoteur, si une hélice tire plus que l'autre...

Les Master Airscrew sont un cran en dessous si on en croit les tests. (Du coup) je les ai jamais essayées...

Y a pas mal de copies chinoises des APC et GWS, je pense qu'il y a le meilleur comme le pire, peut-être surtout du bon finalement (j'avais testé une APC 9x7.E Electric et sa copie chinoise EMP, sans pouvoir faire une réelle différence, une 6x4 était par contre moins bonne que son originale).

Dans l'ensemble, y a pas non plus d'hélice "catastrophique", tant qu'elle est adaptée à ce qu'on demande.

Après, au niveau des types d'hélices, y a plusieurs catégories, en gros :
- les "slow fly" sont optimisées pour les petites puissances, faibles tr/min. Elles sont donc fines en épaisseur, larges au niveau de la corde des pales. Du coup elles sont plus fragiles et plus légères. C'est pas ce qu'il te faut avec le Twinstar. Chez Graupner ça correspond plus ou moins au "CAM Slim prop" je crois.
- les "électriques" sont optimisées pour ce que tu recherches, motorisation électrique là où les Slow Fly sont trop fragiles. C'est les thin electric ou Speed 400 electric chez APC, Direct Drive chez GWS (les DD ou HD), CAM Prop chez Graupner, etc.
- les hélices pour moteur thermique sont bien plus robustes, elles y perdent un chouillème de rendement et sont plus lourdes, mais des fois le choix de diamètres/pas est plus grand. Y a les super nylon de graupner et les "sport" de APC par exemple.

Y a aussi un truc avec les GWS DD ou HD, leur pas est sur évalué par rapport aux autres, comme APC ou Graupner. En gros leur 8x4 ce serait une 8x3 ou quelque chose comme ça chez APC ou Graupner. Et puis elles sont plus souples et supportent moins de puissance, mais ça ferait l'affaire surement dans ton cas.

Euh?? que dire d'autre ?

T'embêtes pas avec des tripales ou plus, ça n'a surement pas d'avantage, surtout sur un bimoteur (c'est comme si t'avais déjà une quadripale après tout).

Moi j'aime bien les APC, surtout parce qu'elles sont bien prévisibles.


yomgui
yomgui

Messages : 701
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : Haut Bugey

http://aerotrash.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Mar 6 Oct - 20:02

ouhaou !

avec tout ça je vais pouvoir faire mon choix

merci à vous pour tous ces éléments

Je vous tiens au jus Wink

Sachant qu'en premier je vais commander l'avion et vérifier l'espace à bord pour voir quelle lipo je peux y caser. Faut que j'ymette au moins du 4s 3300 voire 3700 pour que cela soit compatible avec quadri

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Lun 19 Oct - 13:21

Bonjour à tous Smile

J'avance pas trop vite , j'en suis à bien préparer ma commande pour le pays du soleil levant d'ou proviendra mon electro Smile

Je ne suis pas pressé car je n'ai toujours pas resolu mon pb de FY41AP lite qui ne fonctionne pas bien sur mon mulet d'easystar 2, en fait il capte mal voire pas du tout les satellites. Je suis en communication avec Hobbygaga , le vendeur.

Revenons au Twinstar. Ou mettre les ESC ?
Derrière les moteurs ? --> va falloir allonger les fils de l'ESC et ce n'est pas très recommandé. Par contre cela doit permettre de conserver le CG car en FPV il va être chargé de l'avant
Dans le fuselage ? --> rallonger les fils moteurs mais quid du CG

Avez vous un avis la dessus ?

merci Very Happy


guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  LOMA Lun 19 Oct - 14:04

guidesmarais a écrit:
Revenons au Twinstar. Ou mettre les ESC ?
Derrière les moteurs ? --> va falloir allonger les fils de l'ESC et ce n'est pas très recommandé. Par contre cela doit permettre de conserver le CG car en FPV il va être chargé de l'avant
Dans le fuselage ? --> rallonger les fils moteurs mais quid du CG

Avez vous un avis la dessus ?

Man avis, et aussi ce que j'ai fait !
j'ai placé les contrôleurs, derrière les moteurs attachés avec du Velcro !
Il a donc fallut faire suivre un câble 3 conducteurs en plus, le long de chaque aile. J'ai laissé le fils d'alimentation sur chaque aile, j'ai rajouté deux diodes afin de bénéficier des deux alimentations BEC.

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Lun 19 Oct - 14:59



ok merci
Normalement je ne vais pas utiliser les BEC de mes ESC, peut etre même que j'y mettrai des ESC opto. J'ai pris pour habitude de mettre un BEC séparé et bien puissant.

Donc tu as aussi rallongé les fils de puissance qui vont jusqu'à la lipo. As tu monté des condensateurs sur tes fils de puisssance ?

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Fred Van.H. Lun 19 Oct - 18:27

LOMA a écrit: j'ai rajouté deux diodes afin de bénéficier des deux alimentations BEC.
On peut utiliser l'alimentation des deux becs? et donc on double l'intensité disponible?

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  LOMA Lun 19 Oct - 19:22

Fred Van.H. a écrit:
LOMA a écrit:  j'ai rajouté deux diodes afin de bénéficier des deux alimentations BEC.
On peut utiliser l'alimentation des deux becs? et donc on double l'intensité disponible?

Fred

Et non, les deux diodes sont la pour éviter que l'alim d'un Bec soit en conflit avec le BEC du N°2. en fait les composants ne sont jamais identique donc une diode sera toujours légèrement différent de l'autre.. donc un BEC fournira plus d'énergie que l'autre, le montage n'est pas équilibré. mais le gros avantage c'est que si un BEC Crame l'autre sera de secours et prendra le relais...

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Fred Van.H. Lun 19 Oct - 19:28

Compris Wink
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Lun 19 Oct - 19:51

j'utilise cela lorsque je mets 2 alim : http://www.flashrc.com/a2pro/3671-d_bic_double_alimentation_6a_a2pro.html


sinon pour le rallongement des cables vers la lipo , tu as mis des condo LOMA ?

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Fred Van.H. Lun 19 Oct - 21:01

Franchement je ne vois pas le problème. Entre le moteur et le contro je ne dis pas, mais entre le contro et l'accu, où est le problème?
J'ai fait comme ça dans mon Twinstar sans le moindre problème, et même dans le Canari, qui fait quand même 2m50 et 6kg, avec un fuselage très haut, j'ai mis les accus dans le fond du fuselage et les câbles jusqu'aux moteurs sont très longs sans que ce soit un problème. Par Contre c'est vrai que je n'ai pas lésiné sur la section.


Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Lun 19 Oct - 21:11

Fred Van.H. a écrit:Franchement je ne vois pas le problème. Entre le moteur et le contro je ne dis pas, mais entre le contro et l'accu, où est le problème?
J'ai fait comme ça dans mon Twinstar sans le moindre problème, et même dans le Canari, qui fait quand même 2m50 et 6kg, avec un fuselage très haut, j'ai mis les accus dans le fond du fuselage et les câbles jusqu'aux moteurs sont très longs sans que ce soit un problème. Par Contre c'est vrai que je n'ai pas lésiné sur la section.


Fred

Salut Fred

Ceux qui parlent font état d'un phénomène d'induction amplifié par l'allongement des câbles, qui crée un signal "ondulatoire" qui peut griller l'ESC. Généralement on rajout un condo en // pour lisser le phénomène.

J'ai surtout lu ça sur les helico , ou il est vrai qu'on est souvent en 12S avec des intensités aux alentours des 100A.

Je ne pensais pas en rajouter, je serai en 4S et 25A grand max

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Fred Van.H. Lun 19 Oct - 21:17

Ah bon, je ne savais pas. Je fonctionne en 3S, ça doit expliquer. Mais bon, c'est pas un bien gros avion, le Twinstar. Il n'y a pas des km entre les nacellles et le fuselage Neutral
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  LOMA Mar 20 Oct - 9:28

guidesmarais a écrit:j'utilise cela lorsque je mets 2 alim : http://www.flashrc.com/a2pro/3671-d_bic_double_alimentation_6a_a2pro.html


sinon pour le rallongement des cables vers la lipo , tu as mis des condo LOMA ?

Je me demande bien ce qu'il y a dans ce produit ! Moi avec mes deux diodes à qqs Centimes.. en plus je les ai directement intégrés dans le câble !

Je n'ai pas de Condo ajoutés sur la ligne, elle n'est pas très longue...
ils sont présent sur les controleurs !!!
a+

LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  blonblon Mar 20 Oct - 19:01

Bonsoir

LOMA comment branche tu tes diodes? peut tu faire un petit schema s'il te plait, je sais j'exagere lol!
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  LOMA Mar 20 Oct - 23:28

blonblon a écrit:Bonsoir

LOMA comment branche tu tes diodes? peut tu faire un petit schema s'il te plait, je sais j'exagere lol!

C'est vraiqu'un schéma c'est plus simple:
Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Diodes%20_system_bec

A savoir, il ya une perte de tension au niveau de la diode
CAD: Si vous prenez des Diode Schottky, il y aura 0.3V en moins, si le BEc fourni du 5V le récepteur et les servos seront alimentés en 4.7V. bien choisir des diodes avec un courant en foncions des X servos utilisés...
a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  blonblon Mer 21 Oct - 9:34

bonjour

Merci pour le schéma c'est vraiment très simple, je pense l'utiliser avec deux UBEC commutable en 5v ou 6v si on utilise une diode ordinaire (chute de tension 0.7v) l'UBEC en 6v on est en 5.3v c'est parfait.
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  LOMA Mer 21 Oct - 13:30

blonblon a écrit:bonjour

Merci pour le schéma  c'est vraiment très simple, je pense l'utiliser avec deux UBEC commutable en 5v ou 6v si on utilise une diode ordinaire (chute de tension 0.7v) l'UBEC en 6v on est en 5.3v c'est parfait.

Effectivement si les UBEC sortent du 6v c'est mieux !!
exemple diodes 3A: 1N5400, 1N5401, 1N5402, 1N5404, 1N5406, 1N5407, 1N5408 ....

a+
LOMA
LOMA

Messages : 781
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

http://oleclercq.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Ven 23 Oct - 21:06

LOMA a écrit:
guidesmarais a écrit:j'utilise cela lorsque je mets 2 alim : http://www.flashrc.com/a2pro/3671-d_bic_double_alimentation_6a_a2pro.html


sinon pour le rallongement des cables vers la lipo , tu as mis des condo LOMA ?

Je me demande bien ce qu'il y a dans ce produit ! Moi avec mes deux diodes à qqs Centimes.. en plus je les ai directement intégrés dans le câble !

Je n'ai pas de Condo ajoutés sur la ligne, elle n'est pas très longue...
ils sont présent sur les  controleurs !!!
a+


surement des diodes plaquées de platine bounce
c'est toujours l'hallu sur ces petits composants, un peu comme les filtres LC...

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Mer 30 Déc - 16:03

Bonjour à tous

Bon ça y est, j'ai reçu un nouveau module GPS pour mon FY41AP et excellente nouvelle il fonctionne à merveille (pour mémoire je ne captais pas bien les sat avec l'ancien)
Plus qu'à faire un vol de confirmation avec mon vieux mulet d'easystar et je vais reprendre mon projet de d’hydravion !
A bientôt et bonnes fêtes

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Fred Van.H. Sam 2 Jan - 8:29

Super Very Happy

Bon, alors cette année il faut qu'on trouve le moyen de voler ensemble !

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Sam 2 Jan - 9:03

oui et c'est ce que je disais à Dura
faut s'organiser ça Very Happy

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Dim 3 Jan - 9:54

Salut

Concernant le twinstar en hydravion, il n'y aura pas de gouvernail. Pensez vous que la dérive suffise à manœuvrer l'avion sur l'eau ?

merci

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Fred Van.H. Dim 3 Jan - 11:25

Salut,

D'après ma modeste expérience, ça va être compliqué à taxier. L'avion va vouloir se mettre face au vent et tu auras toutes les peines du monde à lui faire prendre une autre direction. Dans ce cas, il faut impérativement s'installer en un point de l'étang où le vent souffle vers la rive. Déjà habituellement c'est prudent, mais là, si tu ne peux pas faire revenir l'avion vers toi, tu as toujours la possibilité d'attendre que le vent te le ramène.

Sinon, tu peux peut être brancher les gaz sur deux voies séparées et mixer le tout avec la dérive. J'ai déjà vu un hydravion équipé comme ça, c'est très efficace Cool

Fred
Fred Van.H.
Fred Van.H.
Admin

Messages : 3211
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 57
Localisation : Quelque part près de Bordeaux

https://aerofred.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  guidesmarais Dim 3 Jan - 12:03

Fred Van.H. a écrit:Salut,

D'après ma modeste expérience, ça va être compliqué à taxier. L'avion va vouloir se mettre face au vent et tu auras toutes les peines du monde à lui faire prendre une autre direction. Dans ce cas, il faut impérativement s'installer en un point de l'étang où le vent souffle vers la rive. Déjà habituellement c'est prudent, mais là, si tu ne peux pas faire revenir l'avion vers toi, tu as toujours la possibilité d'attendre que le vent te le ramène.

Sinon, tu peux peut être brancher les gaz sur deux voies séparées et mixer le tout avec la dérive. J'ai déjà vu un hydravion équipé comme ça, c'est très efficace Cool

Fred

oui j'y ai pensé pour le mixage mais le pb est avec l'autopilot FY41AP, il n'y a qu'une voie gaz et en plus je crois qu'on est obligé de raccorder la voie gaz contrairement au F31AP qu'on pouvait bypasser. Je vais y réfléchir .... Idea

(je prévoirai aussi un kayak.. Rolling Eyes )

guidesmarais

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  blonblon Dim 3 Jan - 17:47

Bonjour

Un gouvernail de dimension modeste sera très éfficace.
blonblon
blonblon

Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 73
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Twinstar 2 FPV..hydravion - Page 2 Empty Re: Twinstar 2 FPV..hydravion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum