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Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II"

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Message  Fred Van.H. Mar 23 Juin - 22:24

On ne le voit pas bien gros, mais voici le drone qui a fait la photo ( une vidéo, en fait) précédente
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Message  SEB33 Mer 24 Juin - 20:48

OUAAHHH trop cool ça vol bien.
Pour ma part j'avance. j'essais de finir avant ce week end pour faire mes premiers essais en vol ce week end. avec vous j'espere
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Message  Fred Van.H. Mer 24 Juin - 20:59

Voilà une bonne nouvelle, Seb flower
 Reviens voler avec nous Exclamation  cheers
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Message  Fred Van.H. Lun 29 Juin - 22:52

Quelques images...

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Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 Empty Verrière réparée et améliorée

Message  Fred Van.H. Dim 13 Sep - 22:04

Réparation de la verrière terminée  flower

Suite à un catapultage raté lors de ma visite chez EHPIM, j'ai endommagé la verrière de la Frégate (et le bord de fuite, mais ça c'est moins délicat à réparer). Je ne voulais pas me précipiter, afin de faire du boulot propre. Je ne voulais pas qu'il reste des séquelles visibles, et tant qu'à faire, que ce soit plus beau après réparation qu'avant le crash  Wink


Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 P1020410

J'ai ajouté des "bouchains". Deux lisses (décidément, j'aime le vocabulaire naval  Smile ) en rayon de vélo donnent à la partie avant une forme plus bombée. Une courbure qui est plus dans la continuité avec la partie arrière.

Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 P1020411

Autre avantage de cette modification, les vitres sont plus nombreuses mais plus petites. En cas de choc, les vitres sont moins sensibles, et moins couteuses à remplacer.

Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 P1020412

De plus je trouve qu'esthétiquement c'est plutôt sympa. Ca donne à la verrière un petit côté rétro pas dégueu Wink
Par contre, j'ai été faible : par facilité j'ai fait 3 réglettes de recouvrement en tôle d'ofset, (aluminium). Heureusement elles sont isolées entre elles, sinon, ajoutées aux divers arceaux en corde à piano de la verrière, l'ensemble constituerait une sacré cage de Faraday Suspect
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Message  SEB33 Dim 13 Sep - 23:29

ca rends bien.
C'est propre c'est net c'est du fred
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Message  Fred Van.H. Lun 14 Sep - 5:43

Petit flatteur Laughing

Vivement qua ça revole bounce
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Message  yomgui Lun 14 Sep - 8:37

Chouette !

A quoi sert la petite ouverture circulaire sous le nez à tribord qu'on voit sur la première photo ? aération ?
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Message  DURA Lun 14 Sep - 11:57

Hello  

Vu sa beauté pourquoi-pas la faire commercialiser lol!    Idea Idea Idea


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Message  EHPIM Lun 14 Sep - 18:47

c'est vrai que la verrière parait mieux qu'avant
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Message  Fred Van.H. Lun 14 Sep - 19:43

yomgui a écrit:Chouette !

A quoi sert la petite ouverture circulaire sous le nez à tribord qu'on voit sur la première photo ? aération ?

Oui. J'aime bien être sûr qu'un peu d'air circule Wink

La perspective de refaire voler cet avion me réjouit. D'autant que j'ai des projets pour lui. Soute de largage j'en avais parlé, mais aussi aménagement du fameux cockpit, histoire d'améliorer la vue de l'intérieur. J'imaginerais assez bien d'y ajouter des accessoires et fioritures qui luindonneraient un aspect réaliste. Eventuellement cet habitacle pourrait être habité par une figurine.
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Message  blonblon Mar 15 Sep - 21:51

Bonsoir

J'ai trouve quelque chose sur les charnieres.

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Message  Fred Van.H. Jeu 17 Sep - 5:47

Ah oui, ça c'est un principe que je compte utiliser sur ma petite construction de cet hiver Smile mais pas pour les gouvernes de bord de fuite Wink
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Message  Fred Van.H. Sam 26 Sep - 21:33

La Frégate a repris ses vols aujourd'hui. Ca fait plaisir.
Je vais pouvoir reprendre les projets que j'ai pour elle. La soute de largage, mais aussi des aménagements esthétiques dont je vous ferai la surprise Wink
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Message  Fred Van.H. Sam 24 Oct - 22:21

Bon, et bien je l'ai encore plantée au catapultage Mad
Elle est à nouveau partie à droite, irrattrapable Crying or Very sad
Il y a un peu de casse, pas trop finalement, mais surtout, à part mon amour propre endommagé et ma déception de ne pas toujours maîtriser en toute circonstance, prétention à laquelle nous aspirons tous plus ou moins consciemment reconnaissons le, c'est le doute de parvenir à utiliser cet avion avec un degré suffisant de fiabilité, qui me mine Neutral

Alors j'ai bien une idée de la cause du problème :
j'ai reculé encore un pouillème le CG, et je pense que je suis maintenant proche de la limite; j'ai encore diminué la surface des dérives; l'aile droite est un peu plus lourde que la gauche et je n'ai pas compensé, mais c'est surtout le mode de lancement qui est en cause. Une fois que c'est parti, on ne peut pas couper les gaz et limiter la casse Neutral

Fatalitas !

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Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 Empty Re: Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II"

Message  Fred Van.H. Lun 26 Oct - 6:01

En fait c'est toujours la même chose, les soucis arrivent quand le vent est faible ou inconsistant. En dessous de x km/h de vent, cet avion ne devrait pas être lancé avec cette catapulte Neutral
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Message  SEB33 Ven 30 Oct - 21:34

Et une rallonge de catapulte afin de compenser le manque de vent? Trop d'inertie sur une petite distance me parait etre trop contraignant pour la cellule et son équipement.
Allez fred pont nous une rallonge de catapulte démontable qui sera assemblée et deux coup de cuillère a peau chez pas sur charnière tu vas bien trouver
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Message  Fred Van.H. Ven 30 Oct - 22:06

Oui, mais il faudrait démonter ou transporter sur le toit de la bagnole...
Je trouverai bien, mais là, pour l'instant, plus envie No
Une fois en l'air c'est un lévrier du ciel, mais je me fais régulièrement des émotions au lancement.

Un peu marre. Là, tu vois, j'ai envie d'un avion facile, un truc qu'on est capable de piloter même un lendemain de cuite, genre Twinstar mais plus gros, ou une version agrandie de mon Pou du ciel, histoire de me détendre Neutral

A+
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Message  SEB33 Ven 30 Oct - 22:21

Fais nous un clone du mytwindream en mieux
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Message  blonblon Ven 30 Oct - 23:23

Bonsoir

Une idée comme ca un avion a décollage vertical.
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Message  Fred Van.H. Sam 31 Oct - 6:54

Décollage vertical? peut être pas, ADAC sûrement  Wink  Il y a des hasards amusants :
Mon fils a choisi comme sujet de T.I.P.E. de tenter d'établir l'intérêt ou non  des volets d'atterrissage à fente aux faibles Reynolds. Dans le domaine de l'aéromodélisme, si vous préférez.
Je suis allé voir au grenier l'épave de mon Fieseler Storch, pour voir si il y avait moyen de couper une tranche d'aile pour la mettre en soufflerie. Trop large, cette aile, pour ma modeste soufflerie. Par contre, l'épave n'est pas en si mauvais état que ça Shocked Les ailes en particulier.
Je crois qu'il va revoler Wink

Je ne sais pas encore sous quelle forme :
Ou bien je fais un hybride à partir de ses ailes et de son empennage en lui collant un fuselage plus adapté à mes besoins, ( moins maquette, train plus tout terrain) ou bien je le retape en tant que Storch, en tentant toutefois d'oublier ses nombreuses entorses à l'aspect maquette et en sachant qu'il faudra toujours un bout de piste propre pour de faire voler

Dans l'immédiat, je me verrais bien me faire un Pou du ciel amélioré par rapport à celui que j'ai fait l'année dernière, (en quelques jours à peine) un poil agrandi pour le vol en immersion. J'ai pu voir à quel point il était tolérant sur l'état du sol, il est en l'air en 3m, peut voler dans un tout petit volume à faible vitesse, et en plus il a une belle gueule. Un petit air rétro bien sympathique flower
Là, j'ai besoin de me faire plaisir avec quelque chose de simple et pas prise de tête, si vous me comprenez Wink
Hum, je dis ça, mais l'autre truc qui me travaille, c'est le Zitoir II  Shocked Un petit delta rapide qui part sur une rampe  Neutral
... après le Pou!

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Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 Empty Re: Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II"

Message  buzzleclair Lun 1 Fév - 21:55

Chapeau l 'artiste pour cette construction qui fonctionne a merveille. cheers
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Message  Fred Van.H. Mar 2 Fév - 18:31

Merci Buzz Very Happy
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Projet pour remplacer la X8 : la "Frégate II" - Page 8 Empty Qu'en pensez-vous?

Message  Fred Van.H. Lun 11 Avr - 22:25

Marre de ce vent en permanence Mad
L'avantage, c'est que ça me motive pour remettre en état la Frégate, qui le tolère assez bien.
Elle a été endommagée lors d'un catapultage foireux. Elle est partie à droite, peut être en décrochage. Ca faisait un moment qu'elle avait tendance à partir à droite Suspect . L'aile droite a toujours été un peu plus lourde que la gauche, sans que j'y prenne trop garde. c'est pas un engin de voltige, je n'ai pas été trop à cheval sur la symétrie.
Mais quand même : en y regardant de plus près, pour équilibrer l'avion, histoire d'évaluer le truc, j'ai dû mettre près de 20g de plomb,  (j'aurais pu mettre de la plumes, mais 'faut admettre, ça prend quand même plus de place Laughing ) sachant que le winglet est à 106 cm du centre affraid
20g, plus d'1 mètre de levier, quand l'avion est cabré à basse vitesse et que le décrochage n'est pas loin, selon vous, ça peut suffire à provoquer une catastrophe? je commence à croire que oui Neutral

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Message  LOMA Lun 11 Avr - 23:29

Fred Van.H. a écrit:sachant que le winglet est à 106 cm du centre  affraid
20g, plus d'1 mètre de levier, quand l'avion est cabré à basse vitesse et que le décrochage n'est pas loin, selon vous, ça peut suffire à provoquer une catastrophe? je commence à croire que oui Neutral
Fred

sachant Que là c'est un équilibrage static ! peut-être qu'en dynamic, ça aurait été mieux 40g à 50cm ! ( le moment d’inertie n'est pas le m^me)
Mais bon, comme tu parles d'une vitesse proche du décrochage, on ai plutôt à faible vitesse, donc l'équilibrage static, me parait logique ! j'aurais fait comme toi !

bon courage ! et ici aussi y a du vent ! du sud en plus, ca vole pas !
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